Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS !

+6
Jean-Louis de Toqueville
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Henry
Vladimir de Volog
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS ! - Page 3 Empty Re: CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS !

Message par Edouard de Montmonrency Mer 12 Oct - 16:42

Dan 26 ? passionné a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Les deux sont forcément liés, sinon c'est incohérent.
(mais comme toi-même tu es incohérent, pour toi ça peut paraître cohérent)
pourquoi forcement  !!
Au contraire  c'est de la pure   logique  

amicalement

... Si tu n'envies rien ni personne, comment veux-tu jalouser ... explique ton incohérence logique alors ... ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS ! - Page 3 Empty Re: CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS !

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Oct - 16:46

Edouard de Montmonrency a écrit:

... Si tu n'envies rien ni personne, comment veux-tu jalouser ... explique ton incohérence logique alors ... ?

tout simplement parce que j'ai un caractère qui n'a pas besoin de se morfondre dans la jalousie !!
Si j'envie mon voisin pour sa belle voiture, je cherche à savoir comment il a fait pour l'avoir , et cherche à faire la même chose.
Si je le jalouse je le critique , et peut même aller jusqu'à dégrader sa voiture !!
Ce sont deux exemples bien sûr pour que tu puisses comprendre les choses simples

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS ! - Page 3 Empty Re: CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS !

Message par Edouard de Montmonrency Mer 12 Oct - 16:48

Dan 26 ? passionné a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

... Si tu n'envies rien ni personne, comment veux-tu jalouser ... explique ton incohérence logique alors ... ?

tout simplement   parce que  j'ai un caractère   qui n'a pas besoin de se morfondre   dans  la jalousie !!
Si  j'envie  mon voisin   pour  sa belle  voiture, je  cherche à savoir   comment il a fait  pour l'avoir , et cherche   à faire  la même  chose.
Si je le jalouse   je le critique , et peut même  aller  jusqu'à  dégrader   sa voiture !!
Ce sont deux exemples  bien sûr pour   que tu puisses comprendre   les choses  simples  

amicalement    

Ca ne répond pas à ma question.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS ! - Page 3 Empty Re: CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS !

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Oct - 16:51

Edouard de Montmonrency a écrit:

Ca ne répond pas à ma question.
et pourtant   c'est fait  :  tout simplement   parce que  j'ai un caractère   qui n'a pas besoin de se morfondre   dans  la jalousie !!
pour faire   simple   la jalousie  étant une maladie  ce n'est   pas systématique  , cela fait  partie  du  tempérament   de certains , c'est tout . La jalousie   n'est pas un but dans la vie....................heureusement , c'est une tare
C'est comme si tu me disais comment veux tu attraper une typhoïde !!


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS ! - Page 3 Empty Re: CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS !

Message par Edouard de Montmonrency Mer 12 Oct - 16:57

Ca ne répond toujours pas à ma simple question.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS ! - Page 3 Empty Re: CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS !

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Oct - 17:01

Edouard de Montmonrency a écrit:Ca ne répond toujours pas à ma simple question.
C'est pourtant simple à comprendre  , la jalousie   n'est pas un but c'est une maladie  !!
Donc personne   au monde ne cherche   à jalouser  , ce n'est pas  un but  donc  ", comment veux-tu jalouser"    cela   n'existe   pas  , ou tu es malade, ou pas  , si tu n'as pas cette maladie  , personne   ne cherche   à l'avoir  .
Il me semble que c'est simple clair et logique  

je ne connais personne au monde qui   se lève  en disant   ce matin je vais  jalouser  ...........
par contre  beaucoup qui  devant  un bel exemple, vont  essayer de  faire  la même  chose, c'est là  ou l'envie  a un coté positif et devient   un moteur

amicalement

pour faire  simple   on peut être jaloux   par nature aigrie ,  et  envieux   en partant   d'un bel exemple .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS ! - Page 3 Empty Re: CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS !

Message par Cedille Mer 12 Oct - 17:49

La jalousie est une émotion secondaire qui représente des pensées et sentiments d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant la perte anticipée ou pas d'un statut, d'un objet ou d'un lien affectif ayant une importante valeur personnelle. La jalousie est un mélange d'émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût. Elle ne doit pas être confondue avec l'envie.

La jalousie est familièrement liée aux relations humaines. Elle est observée chez les enfants âgés de 5 mois ou plus. Certains témoignages exposent qu'elle est perçue dans toutes les cultures cependant, d'autres exposent qu'elle appartient à une culture spécifique
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS ! - Page 3 Empty Re: CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS !

Message par Cedille Mer 12 Oct - 17:52

Selon la théorie mimétique du philosophe René Girard, la jalousie est un moment dans la dynamique du désir humain. Celui-ci est par nature mimétique, c'est-à-dire que le désir est emprunté à un modèle, qui désire ou possède l'objet avant, et dont l'être fascine . Le jaloux est convaincu que l'être jalousé le devance dans la possession de l'objet et lui en interdit l'accès. La complaisance à entretenir ce sentiment vient de ce que l'existence de l'obstacle que constitue le rival jalousé, renforce la valeur de l'objet de la rivalité, laquelle renforce la fascination qu'exerce l'être du rival supposé heureux qui est l'idéal non-conscient du sujet [Pas clair].

Henri Laborit, quant à lui, utilise une autre approche selon laquelle il n’existe en soi ni de jalousie ni d’instinct de la propriété, mais plus simplement que l'individu construirait au fil du temps, et parfois dès la très petite enfance, des modèles associant la notion de privation à celle de douleur, et cherche ensuite inconsciemment à créer des conditions évitant ces risques de douleur.
Cedille
Cedille
Postulant
Postulant

Messages : 371
Date d'inscription : 09/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS ! - Page 3 Empty Re: CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS !

Message par Dan 26 ? passionné Mer 12 Oct - 19:11

Cedille a écrit:Selon la théorie mimétique du philosophe René Girard, la jalousie est un moment dans la dynamique du désir humain. Celui-ci est par nature mimétique, c'est-à-dire que le désir est emprunté à un modèle, qui désire ou possède l'objet avant, et dont l'être fascine . Le jaloux est convaincu que l'être jalousé le devance dans la possession de l'objet et lui en interdit l'accès. La complaisance à entretenir ce sentiment vient de ce que l'existence de l'obstacle que constitue le rival jalousé, renforce la valeur de l'objet de la rivalité, laquelle renforce la fascination qu'exerce l'être du rival supposé heureux qui est l'idéal non-conscient du sujet [Pas clair].

Henri Laborit, quant à lui, utilise une autre approche selon laquelle il n’existe en soi ni de jalousie ni d’instinct de la propriété, mais plus simplement que l'individu construirait au fil du temps, et parfois dès la très petite enfance, des modèles associant la notion de privation à celle de douleur, et cherche ensuite inconsciemment à créer des conditions évitant ces risques de douleur.
merci de citer tes sources , chacun peut avoir une définition particulière de cette maladie

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS ! - Page 3 Empty Re: CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS !

Message par Edouard de Montmonrency Mer 12 Oct - 21:31

Dan 26 ? passionné a écrit:...
merci de citer tes sources , chacun peut avoir une définition particulière de cette maladie
amicalement

N'importe quoi, si l'émotion de jalousie est une maladie, alors l'amour est une maladie.

Tu es un malade dan26.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS ! - Page 3 Empty Re: CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS !

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 13 Oct - 16:58

Edouard de Montmonrency a écrit:

N'importe quoi, si l'émotion de jalousie est une maladie, alors l'amour est une maladie.

.
pour preuve tout   le monde n'est pas touché   par cette  maladie, qui aigrit   le caractère !!
pourquoi  rajouter l'émotion  à  la jalousie  !!!  C'est une simple  disposition d'esprit   qui rend  malheureux celui qui en souffre .

pour preuve : https://www.wikiberal.org/wiki/Jalousie_sociale

je ne fais là encore qu'expliquer cette attitude destructrice pour celui qui en souffre .
Raison pour laquelle je trouve qu'il est préférable d’être envieux plutot que Jaloux !!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS ! - Page 3 Empty Re: CES 20 MILLIARDS QUE BRUNO LE MAIRE REFUSE DE RECUPERER SUR LES SUPERPROFITS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum