De l'infini et de la dialectique de la non infinité de ce qui s'y tend.
+2
Revanchisti
El Rachid Ibn Youssoufi2
6 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: De l'infini et de la dialectique de la non infinité de ce qui s'y tend.
Penses-tu, toi Frère Barnabé, que tout ces trois pourrait tapisser l'univers et conclure que le grand tout n'est qu'un immense TROIS......tiens!!!! Comme la Sainte Trinité.....étrange, bizarreFrère Barnabé a écrit:0.33333333333333333333333..................... ????temps que l'on trouve pas la réponse fini , ça reste infini !!!Stève Chevauchet a écrit:Ça tu ne le sauras jamais, je suis convaincu que chaque constantes dans l'univers est finit...oui Mr Barnabé
Stève Chevauchet- Postulant
bin ,npn c'est pour d'autres qui ne le savent pas (une pierre deux coups , comme on dit )Stève Chevauchet a écrit:Me vois-tu déçu que tu poses ce type de question
Frère Barnabé- Vénérable
Ben moi je dis "une pierre ça fait mal"
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Revanchisti a écrit:Frelon Sacquet a écrit:T'ain, dès la première ligne ça part en couille au niveau logique!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:L'existence d'un objet dans un passé infiniment éloigné ne fait pas de cet objet une existence sans cause
Une origine infiniment éloignée est strictement équivalente à pas d'origine du tout!
Voilà !
Voilà, quoi? Il a rien compris, le pauvre!
Un objet qui existe dans un passé infiniment éloigné (sous entendu un temps infiniment grand par rapport à une durée humaine par exemple). Pour faire très simple, si je dis qu'une étoile est née il y a de cela un milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards d'années, cette durée est considéré comme infiniment grande par rapport à la durée d'une vie humaine...Mais il reste que cette étoile a existé par une une cause et elle est passée de l'état d'inexistence à un état d'existence à un temps t et dans un intervalle de temps égal à 0.
Bref!
Celà ne peut pas être connu avec certitude. Pour le moment on observe des étoiles se former et on créer des modèles.
et de plus vous parliez du big bang à la base.
De plus frelon pointait le faîte que ce que vous débitiez était en faux raccord au titre !
Revanchisti- Vénérable
la pierre de ponce aussi ?.??Stève Chevauchet a écrit:Ben moi je dis "une pierre ça fait mal"
Frère Barnabé- Vénérable
c'est vous qui n'avez pas compris le poids du mot infini... infini c'est infini point barreEl Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Revanchisti a écrit:Frelon Sacquet a écrit:T'ain, dès la première ligne ça part en couille au niveau logique!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:L'existence d'un objet dans un passé infiniment éloigné ne fait pas de cet objet une existence sans cause
Une origine infiniment éloignée est strictement équivalente à pas d'origine du tout!
Voilà !
Un objet qui existe dans un passé infiniment éloigné (sous entendu un temps infiniment grand par rapport à une durée humaine par exemple). Pour faire très simple, si je dis qu'une étoile est née il y a de cela un milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards d'années, cette durée est considéré comme infiniment grande par rapport à la durée d'une vie humaine...Mais il reste que cette étoile a existé par une une cause et elle est passée de l'état d'inexistence à un état d'existence à un temps t et dans un intervalle de temps égal à 0.
Bref!
Il n'y a que deux solutions soit c'est infini, soit c'est fini... l'unité de mesure en l'occurrence la vie humaine n'a rien à voir à l'affaire, surtout quand on manipule ce concept d'infini.
Frelon- Chef
En tout cas, il est sûr est certain que si on transcrit le coran en binaire, et qu'on fasse de même avec PIStève Chevauchet a écrit:Ça tu ne le sauras jamais, je suis convaincu que chaque constantes dans l'univers est finit...oui Mr Barnabé
1/il est certain (je dis bien certain)
qu'on va trouver la même suite de nombres binaires du coran quelque part dans la suite binaire du nombre PI...et
2/à quelque distance finie de là, on trouvera aussi la bible en binaire!(pas de jaloux)
Dernière édition par Frelon Sacquet le Jeu 6 Oct 2022 - 11:30, édité 1 fois
Frelon- Chef
dans les Evangiles il y a toujours une page blanche à remplir !Frelon Sacquet a écrit:En tout cas, il est sûr est certain que si on transcrit le coran en binaire, et qu'on fasse de même avec PIStève Chevauchet a écrit:Ça tu ne le sauras jamais, je suis convaincu que chaque constantes dans l'univers est finit...oui Mr Barnabé
il est certain (je dis bien certain)
qu'on va trouver la même suite de nombres binaires du coran quelque part dans la suite binaire du nombre PI...et à quelques distances finies de là, on trouvera aussi la bible en binaire!(pas de jaloux)
Frère Barnabé- Vénérable
quand une porte reste ouverte et ne se ferme jamais , est ce que ça fait partie de l'infini???
Frère Barnabé- Vénérable
Non ça reste une porte ouverte et un potentiel courant d'air...dixit mon épouse
les portes ne sont pas éternelles...comme tout ce qui est ici-basFrère Barnabé a écrit:quand une porte reste ouverte et ne se ferme jamais , est ce que ça fait partie de l'infini???
Dernière édition par Frelon Sacquet le Jeu 6 Oct 2022 - 15:54, édité 1 fois
Frelon- Chef
infini et éternelle , sont deux notions différente !Frelon Sacquet a écrit:les portes ne sont pas éternelles...Frère Barnabé a écrit:quand une porte reste ouverte et ne se ferme jamais , est ce que ça fait partie de l'infini???
Frère Barnabé- Vénérable
pas du tout, c'est la même chose à part le fait que l'éternité est une notion réservée à la dimension du tempsFrère Barnabé a écrit:infini et éternelle , sont deux notions différentes !Frelon Sacquet a écrit:les portes ne sont pas éternelles...Frère Barnabé a écrit:quand une porte reste ouverte et ne se ferme jamais , est ce que ça fait partie de l'infini???
Frelon- Chef
Edouard de Montmonrency aime ce message
eternel est une notion perpétuelle !!!Frelon Sacquet a écrit:pas du tout, c'est la même chose à part le fait que l'éternité est une notion réservée à la dimension du tempsFrère Barnabé a écrit:infini et éternelle , sont deux notions différentes !Frelon Sacquet a écrit:les portes ne sont pas éternelles...Frère Barnabé a écrit:quand une porte reste ouverte et ne se ferme jamais , est ce que ça fait partie de l'infini???
infini c'est similaire à une vis sans fin !
Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 6 Oct 2022 - 16:06, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Frelon Sacquet a écrit:pas du tout, c'est la même chose à part le fait que l'éternité est une notion réservée à la dimension du tempsFrère Barnabé a écrit:infini et éternelle , sont deux notions différentes !Frelon Sacquet a écrit:les portes ne sont pas éternelles...Frère Barnabé a écrit:quand une porte reste ouverte et ne se ferme jamais , est ce que ça fait partie de l'infini???
Exact. Je dirais même à notre dimension du temps (il y en a probablement plusieurs).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
permettez-moi de fermer la porte de notre discussion vu le manque de cohérence de vos propos... la vis sans fin a tué ma considération...Frère Barnabé a écrit:eternel est une notion perpétuelle !!!Frelon Sacquet a écrit:pas du tout, c'est la même chose à part le fait que l'éternité est une notion réservée à la dimension du tempsFrère Barnabé a écrit:infini et éternelle , sont deux notions différentes !Frelon Sacquet a écrit:les portes ne sont pas éternelles...Frère Barnabé a écrit:quand une porte reste ouverte et ne se ferme jamais , est ce que ça fait partie de l'infini???
Frelon- Chef
eternel a une limite, comme l'Amour!!!Frelon Sacquet a écrit:permettez-moi de fermer la porte de notre discussion vu le manque de cohérence de vos propos... la vis sans fin a tué ma considération...Frère Barnabé a écrit:eternel est une notion perpétuelle !!!Frelon Sacquet a écrit:pas du tout, c'est la même chose à part le fait que l'éternité est une notion réservée à la dimension du tempsFrère Barnabé a écrit:infini et éternelle , sont deux notions différentes !Frelon Sacquet a écrit:les portes ne sont pas éternelles...Frère Barnabé a écrit:quand une porte reste ouverte et ne se ferme jamais , est ce que ça fait partie de l'infini???
Frère Barnabé- Vénérable
Stève Chevauchet a écrit:Et moi non plus je ne le saurai jamais !!!!
Vouloir c'est savoir.
El Rachid Ibn Youssoufi2- Maître
Frelon Sacquet a écrit:permettez-moi de fermer la porte de notre discussion vu le manque de cohérence de vos propos... la vis sans fin a tué ma considération...Frère Barnabé a écrit:eternel est une notion perpétuelle !!!Frelon Sacquet a écrit:pas du tout, c'est la même chose à part le fait que l'éternité est une notion réservée à la dimension du tempsFrère Barnabé a écrit:infini et éternelle , sont deux notions différentes !Frelon Sacquet a écrit:les portes ne sont pas éternelles...Frère Barnabé a écrit:quand une porte reste ouverte et ne se ferme jamais , est ce que ça fait partie de l'infini???
Ne cherchez pas chez lui la cohérence. Sa cohérence c'est le "saint esprit"
Frère Barnabé a écrit:
eternel est une notion perpétuelle !!!
Lol! Absurde! Tu es complètement extrudé du cerveau.
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Frelon Sacquet a écrit:permettez-moi de fermer la porte de notre discussion vu le manque de cohérence de vos propos... la vis sans fin a tué ma considération...Frère Barnabé a écrit:eternel est une notion perpétuelle !!!Frelon Sacquet a écrit:pas du tout, c'est la même chose à part le fait que l'éternité est une notion réservée à la dimension du tempsFrère Barnabé a écrit:infini et éternelle , sont deux notions différentes !Frelon Sacquet a écrit:les portes ne sont pas éternelles...Frère Barnabé a écrit:quand une porte reste ouverte et ne se ferme jamais , est ce que ça fait partie de l'infini???
Il a raison dans le sens que le religieux donc le Saint Esprit aussi est intemporel. (au delà des dimensions d'espaces et de temps, voir d'autres choses inconnues aussi)
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Jeu 6 Oct 2022 - 18:10, édité 2 fois
Frelon Sacquet a écrit:c'est vous qui n'avez pas compris le poids du mot infini... infini c'est infini point barreEl Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Revanchisti a écrit:Frelon Sacquet a écrit:T'ain, dès la première ligne ça part en couille au niveau logique!El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:L'existence d'un objet dans un passé infiniment éloigné ne fait pas de cet objet une existence sans cause
Voilà !
Bref!
Il n'y a que deux solutions soit c'est infini, soit c'est fini... l'unité de mesure en l'occurrence la vie humaine n'a rien à voir à l'affaire, surtout quand on manipule ce concept d'infini.
L'infinité a été la source d'un grand débat. J'ai passé des nuits à réfléchir sur ça. Je me suis posé une fois la question suivante.
Je vais d'un point A à un point B. Je passe par une infinité de points. Un nombre infini de points puisque l'ensemble des nombres rationnels est infini même dans un intervalle fermé. Comment est il possible de parler de continuité ?
Edouard de Montmonrency a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Frelon Sacquet a écrit:permettez-moi de fermer la porte de notre discussion vu le manque de cohérence de vos propos... la vis sans fin a tué ma considération...Frère Barnabé a écrit:eternel est une notion perpétuelle !!!Frelon Sacquet a écrit:pas du tout, c'est la même chose à part le fait que l'éternité est une notion réservée à la dimension du tempsFrère Barnabé a écrit:infini et éternelle , sont deux notions différentes !Frelon Sacquet a écrit:les portes ne sont pas éternelles...Frère Barnabé a écrit:quand une porte reste ouverte et ne se ferme jamais , est ce que ça fait partie de l'infini???
Il a raison dans le sens que le religieux donc le Saint Esprit aussi est intemporel. (au delà des dimensions d'espaces et de temps, voir d'autres choses inconnues aussi)
Vous différenciez le saint Esprit de la cohérence ?
El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:El Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Frelon Sacquet a écrit:permettez-moi de fermer la porte de notre discussion vu le manque de cohérence de vos propos... la vis sans fin a tué ma considération...Frère Barnabé a écrit:eternel est une notion perpétuelle !!!Frelon Sacquet a écrit:pas du tout, c'est la même chose à part le fait que l'éternité est une notion réservée à la dimension du tempsFrère Barnabé a écrit:infini et éternelle , sont deux notions différentes !Frelon Sacquet a écrit:les portes ne sont pas éternelles...Frère Barnabé a écrit:quand une porte reste ouverte et ne se ferme jamais , est ce que ça fait partie de l'infini???
Vous différenciez le saint Esprit de la cohérence ?
Je différencie le temporel (notre dimension temps confinée dans nos 3 Dimensions d'espaces) du spirituel (non confiné).
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Jeu 6 Oct 2022 - 18:15, édité 2 fois
Bon,ce n'est pas la phrase de la journée, hormis si tu me promets une vie éternelleEl Rachid Ibn Youssoufi a écrit:Stève Chevauchet a écrit:Et moi non plus je ne le saurai jamais !!!!
Vouloir c'est savoir.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5