Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Les différentes démocraties
+5
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Revanchisti
Ulquiorra44
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les différentes démocraties
Bonjour,
Quelle est la différence entre une monarchie parlementaire et monarchie démocratique ? Est ce qu'ils veulent dire la même chose ou il y a bien une distinction même subtil ?
Merci d'avance
Quelle est la différence entre une monarchie parlementaire et monarchie démocratique ? Est ce qu'ils veulent dire la même chose ou il y a bien une distinction même subtil ?
Merci d'avance
Ulquiorra44- Disciple
Re: Les différentes démocraties
Concrètement? Aucune, car la monarchie démocratique est aussi démocratique que notre république démocratique.
C'est à dire démocratique que de nom.
En réalité c'est toujours la même classe qui dirige, peut importe comment le parlement est choisi.
Suffrage indirect censitaire, direct.
Si les médias sont possédés par des capitaloches milliardaires qui placent leur pions sur l'échiquier politiques, et que les gens sont dépossédé de toute capacité de réflexion objective...
Il y a un truque qu'on t'apprends pas à l'école : Le pouvoir politique découle du contrôle sur l’économie bien plus que du monopole de la Force.
Regardes qui contrôle l’économie et fixe concrètement les règles du marché dit "libre".
Et tu verra à qui est vraiment le pouvoir politique.
Dans lé féodalisme la bourgeoisie n'a pas toujours été ce qu'elle a été vers la fin de l'ancien régime.
Le pouvoir économique étaient aux seigneurs de guerre.
C'est à dire démocratique que de nom.
En réalité c'est toujours la même classe qui dirige, peut importe comment le parlement est choisi.
Suffrage indirect censitaire, direct.
Si les médias sont possédés par des capitaloches milliardaires qui placent leur pions sur l'échiquier politiques, et que les gens sont dépossédé de toute capacité de réflexion objective...
Il y a un truque qu'on t'apprends pas à l'école : Le pouvoir politique découle du contrôle sur l’économie bien plus que du monopole de la Force.
Regardes qui contrôle l’économie et fixe concrètement les règles du marché dit "libre".
Et tu verra à qui est vraiment le pouvoir politique.
Dans lé féodalisme la bourgeoisie n'a pas toujours été ce qu'elle a été vers la fin de l'ancien régime.
Le pouvoir économique étaient aux seigneurs de guerre.
Revanchisti- Vénérable
De nos jours les mots sont galvaudés (le fond n'est plus le refflet de la forme, mais la forme est le leurre du fond).
La notion Démocratie sans etre pleinement souverain (frontières et monnaie) est une esbroufe.
Nous ne sommes plus (dans le fond) en 5ième Rébublique Démocratique mais dans un 1er Empire UE/Occidental à dérive oligarchique.
La Démocratie, c'est la gouvernance du peuple, par le peuple, pour le peuple. (rien de plus, rien de moins)
La notion Démocratie sans etre pleinement souverain (frontières et monnaie) est une esbroufe.
Nous ne sommes plus (dans le fond) en 5ième Rébublique Démocratique mais dans un 1er Empire UE/Occidental à dérive oligarchique.
La Démocratie, c'est la gouvernance du peuple, par le peuple, pour le peuple. (rien de plus, rien de moins)
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Mar 4 Oct 2022 - 16:08, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
C'est pas facile à écrire, mais, sur se point, je crains fort de devoir être assez d'accord avec Revanchisti et Edouard...
Les Suisses sont largement plus démocratique que nous !!
Nous sommes dans une Oligarchie pas dans une démocratie en France, il faut en être conscient !!!
Rappelez vous que le peuple avait voté NON au référendum sur l'Europe en 2005, et comme ça ne correspondait pas à la volonté des oligarques qui nous gouvernent, ils sont passé par la voie parlementaire (donc par des gens qu'ils peuvent manipuler et acheter) pour le faire accepter...
Le voix du peuple n'a aucune importance dans les choix politiques en France...
Par contre la colère du peuple fait TRES peur à nos gouvernants... alors gilets jaunes, vous savez quoi faire...
Nous sommes dans une Oligarchie pas dans une démocratie en France, il faut en être conscient !!!
Rappelez vous que le peuple avait voté NON au référendum sur l'Europe en 2005, et comme ça ne correspondait pas à la volonté des oligarques qui nous gouvernent, ils sont passé par la voie parlementaire (donc par des gens qu'ils peuvent manipuler et acheter) pour le faire accepter...
Par contre la colère du peuple fait TRES peur à nos gouvernants... alors gilets jaunes, vous savez quoi faire...
Dernière édition par Minos de Rhadamanthe le Mar 4 Oct 2022 - 16:14, édité 1 fois
Minos de Rhadamanthe- Sage
Minos de Rhadamanthe a écrit:C'est pas facile à écrire, mais, sur se point, je crains fort de devoir être assez d'accord avec Revanchisti et Edouard...
... Et c'est assez rare pour être souligné ;-)
Minos de Rhadamanthe a écrit:C'est pas facile à écrire, mais, sur se point, je crains fort de devoir être assez d'accord avec Revanchisti et Edouard...
Mais ils n'ont pas la démocratie complète. Tout simplement car ils ont les mêmes oligarques, ils ont juste plus de droits démocratique et une presse plus libre et indépendante.
Et cocnernnat ces oligarques Omega95.
D'où tirent-ils leur pouvoir et leur revenu?
Rappellez-vous que les politicards sont avant tous des exécutants et rarement des décideurs #Mc Kinsey qui décide à la place de macron et lui dicte ce qu'il doit faire.
De la haute fonction publique me direz-vous. Selon Annie Lacroix Riz c'est là qu'il piochent les nouvelles recrues pour leur organisation synarchique.
Donc ça n’explique pas tout. Comment arrivent-ils à coopter ces fonctionnaires? Avec quel argent? Quelles promesses?
S'il peuvent leur offrir des post et des emplois c'est qu'il dirigent des entreprises.
Qu'ils sont dans des conseils d’administration.
En faîtes vous rendrez compte que ces gens sont des rentiers, des gros renteirs de trèstrèstrès gros renteirs. Vous ne pouvez pas culpabiliser le RSAïste et innocenter ces gens.
Car si le pays entre leur main est si mal géré, c'est parceque la France pour eux c’est un hôtel, une serviette de toilette peuvent se torcher le cul avec s'ils le souhaite.
Pourquoi font-ils main mise sur le gouvernement? Pour une raison très simple : Défendre les intérêts mais surtout sauvegarder leur privilèges.
Et il le feront même si contraire aux intérêts de la France et du peuple Français !
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:(...)
En faîtes vous rendrez compte que ces gens sont des rentiers, des gros renteirs de trèstrèstrès gros renteirs. Vous ne pouvez pas culpabiliser le RSAïste et innocenter ces gens.
Car si le pays entre leur main est si mal géré, c'est parceque la France pour eux c’est un hôtel, une serviette de toilette peuvent se torcher le cul avec s'ils le souhaite.
Pourquoi font-ils main mise sur le gouvernement? Pour une raison très simple : Défendre les intérêts mais surtout sauvegarder leur privilèges.
Et il le feront même si contraire aux intérêts de la France et du peuple Français !
EXACTEMENT ! Tout comme les syndicalistes de tout poils et les fonctionnaires !!! Bref TOUS ceux qui ont des privilèges à défendre !!!
Alors EGALITE ?!
Chiche !!! Abolissons TOUS les privilèges !!! et quand je dis tous, je veux dire tous !!!
Aussi bien les primes en liquide non déclarées des parlementaires que les primes spéciales ou l'emploi à vie des fonctionnaires !!!
Le fait que les agents EDF ne paient pas leur électricité, les agents SNCF ne paient pas leur train, etc...
CHICHE !!!!
Revanchisti a écrit:...
Et ils le feront même si contraire aux intérêts de la France et du peuple Français !
... Vu leur cupidité maladive (Fric First), ça ne fait aucun doute. (ça a même déjà commencé)
Minos de Rhadamanthe a écrit:Revanchisti a écrit:(...)
EXACTEMENT ! Tout comme les syndicalistes de tout poils et les fonctionnaires !!! Bref TOUS ceux qui ont des privilèges à défendre !!!
Alors EGALITE ?!
Chiche !!! Abolissons TOUS les privilèges !!! et quand je dis tous, je veux dire tous !!!
Aussi bien les primes en liquide non déclarées des parlementaires que les primes spéciales ou l'emploi à vie des fonctionnaires !!!
Le fait que les agents EDF ne paient pas leur électricité, les agents SNCF ne paient pas leur train, etc...
CHICHE !!!!
La différence, c'est que les syndicats type CGT ont eu des périodes révolutionnaires où il était question d'abolir ces privilèges.
Et la défense du prolétaire via ses organisations prend sens dans cette perspective. Vu que le prolo peut se passer de l'oligarque capitaliste.
Il peut gérer les fond de l’entreprise de manière démocratique directe, ou indirect s'il à trop la flemme ou que c'est pas viable.
L'oligarque capitaliste a besoin du prolo.
La solution à la contradiction est simple : éradication de la bourgeoisie. Le rôeld 'un syndicat révolutionnaire est d'amener le prolo à prendre conscience de se sintérêts.
Le problème de la CGT actuellement c'est du luttisme de classe :
"Fillion est notre ennemi
-Ha mais fillion prend ses ordres de Bruxelles.
-Ha mais Bruxelles est nôtre amie"
Tu vois que les mecs font semblant. Et qu'ils sont content que les oligarques exploitent des gens. Ça leur permet d’occuper leur journée et justifier leur salaire qu'ils perçoivent en plus des graissages de pattes de confédération €uropéenne des Syndicat (d'où le Bruxelles est nôtre amie.).
En gros le problème c'est que les oligarques dont on parle les ont acheté.
Il y a de manière d'abolir les privilèges, la suppression simple, où l'étendre à tous. C'est à dire en faire un privilège national.
Aussi bien les primes en liquide non déclarées des parlementaires que les primes spéciales
Faire que le président de l’Élysée paye ses factures électriques.
Comme de Gaulle et Thomas Sankara.
Omega95 a écrit:l'emploi à vie des fonctionnaires !!!
Tetueteuteu on ne touche pas à ça. Il y a bien des planques purger et virer, mais l'idée c'est de pouvoir accumuler des cerveaux même si on en a pas besoin maintenant. C'est fait pour caser des gas de polytechnique à la base.
Moins grave ça surtout pour les gas de la SNCF.Omega95 a écrit:Le fait que les agents EDF ne paient pas leur électricité, les agents SNCF ne paient pas leur train, etc... :dry
Revanchisti- Vénérable
@Revanchisti :
Je constate que vous n'êtes pas pour l'abolition des privilèges de tout le monde...
Donc, vous vous faites le complice de ceux qui profitent des rentes de la république...
OK pour piquer le pognon mais chez les autres !!!
Bref, une mentalité de Gauche : Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure !!
Je constate que vous n'êtes pas pour l'abolition des privilèges de tout le monde...
Donc, vous vous faites le complice de ceux qui profitent des rentes de la république...
Quand vous êtes lancés plus possible de vous rattraper ^^
Je vais revenir sur le sujet, comment définiriez-vous les systèmes politiques de l'Espagne et du Royaume-Uni par exemple ? J'aimerais avoir vos avis d'un point de vue officiel et officieux svp ?
Je vais revenir sur le sujet, comment définiriez-vous les systèmes politiques de l'Espagne et du Royaume-Uni par exemple ? J'aimerais avoir vos avis d'un point de vue officiel et officieux svp ?
Ulquiorra44- Disciple
Minos de Rhadamanthe a écrit:@Revanchisti :
Considérez-vous qu'un ouvrier qualifier, ou même un technicien, avec 40 ans de métier doit percevoir le même salaire qu'un néophyte? Non je ne crois pas.
Ce n'est pas du privilège c'est du mérite.
Concernant les emplois à vie, je compte leur redonner leur vocation d'origine, inciter les gas de polytechnique à rester chez-nous, d'ailleurs un gas sorti de politique technique devrait bosser Minimum 5 ans dans l'état avant de pouvoir bosser dans le privée : Non négociable.
Celà ne sera réservé qu'aux méritants.
Parce-que voyez-vous l'oligarchie dont je parle est rarement méritante mais surtout héritière, et les fils des rares méritants seront héritiers.
Les privilèges dont je parle Omega95. ne sont pas inscrits dans la loi.
Il sont un simple fait social, du à une législation libérale voire néoliébrale, qui leur permet plus ou moins d'utiliser des biens sociaux comme des bien privés. Même si ces biens là sont reconnu au prix de luttes acharnés comem des personnes morales.
Il est là le vice, les privilèges des nobles et aristocrates d'autre-fois étaient inscrits dans la loi.
Là il y des privilèges de partout mais aucun n'est inscrit dans la loi, ce sont des choses non dîtes des clauses secrètes du pacte social.
La justice deux poids deux mesure?
Tout ça s’obtient via du graissage de patte et placement de pion dans le gouvernement qui eux-même placeront leur potes au poste de garde des sceaux, qui lui même tout ça jusqu'au juge d’instruction et procureur de la rpéublique.
Copinage, trafique d'influence par des acteurs privés.
Revanchisti- Vénérable
Revanchisti a écrit:...
Tout ça s’obtient via du graissage de patte et placement de pion dans le gouvernement qui eux-même placeront leur potes au poste de garde des sceaux, qui lui même tout ça jusqu'au juge d’instruction et procureur de la rpéublique.
Copinage, trafique d'influence par des acteurs privés.
... Si c'est le cas, ça a un nom, la corruption.
Minos de Rhadamanthe a écrit:@Revanchisti :
Considérez-vous qu'un ouvrier qualifier, ou même un technicien, avec 40 ans de métier doit percevoir le même salaire qu'un néophyte? Non je ne crois pas.
Ce n'est pas du privilège c'est du mérite.
Concernant les emplois à vie, je compte leur redonner leur vocation d'origine, inciter les gas de polytechnique à rester chez-nous, d'ailleurs un gas sorti de politique technique devrait bosser Minimum 5 ans dans l'état avant de pouvoir bosser dans le privée : Non négociable.
Celà ne sera réservé qu'aux méritants.
Parce-que voyez-vous l'oligarchie dont je parle est rarement méritante mais surtout héritière, et les fils des rares méritants seront héritiers.
Les privilèges dont je parle Omega95. ne sont pas inscrits dans la loi.
Il sont un simple fait social, du à une législation libérale voire néoliébrale, qui leur permet plus ou moins d'utiliser des biens sociaux comme des bien privés. Même si ces biens là sont reconnu au prix de luttes acharnés comem des personnes morales.
Il est là le vice, les privilèges des nobles et aristocrates d'autre-fois étaient inscrits dans la loi.
Là il y des privilèges de partout mais aucun n'est inscrit dans la loi, ce sont des choses non dîtes des clauses secrètes du pacte social.
Copinage, trafique d'influence par corruption.
Théoriquement tout le monde peut percevoir la rente qu'ils perçoivent d'une point vu strictement légal ça n'est pas interdit aux gens du commun.
Mais pratiquement seul une infime poignée d’hérités et de parvenus peuvent.
Leur privilèges sont dans la masse de pognon gratuit qu'ils reçoivent en permanence sans rienbranler. Ils peuvent tout acheter.
Media politiciens, vices illégaux...
Tout.
Le RSAïste lui ne peut pas tout acheter.
Revanchisti- Vénérable
Encore heureux! Il ne fait RIEN pour mériter son pognon !!!Revanchisti a écrit:(...)
Minos de Rhadamanthe a écrit:Encore heureux! Il ne fait RIEN pour mériter son pognon !!!Revanchisti a écrit:(...)
Les intérêts composés des placements qui travaillent jours et nuits sont eux très méritants (ils travaillent même quand je dors). ;-)
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Encore heureux! Il ne fait RIEN pour mériter son pognon !!!Revanchisti a écrit:(...)
Les intérêts composés des placements qui travaillent jours et nuits sont eux très méritants (ils travaillent même quand je dors). ;-)
Pour mémoire, les intérêts sont la prime qui est versée pour un risque pris sur le capital...
Donc, il y a une contrepartie à ces intérêts !!
Un RSAiste, n'a AUCUNE contre partie ni en risque ni en travail à fournir, c'est donc bien un rentier dans le sens le plus abject du terme !
Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Encore heureux! Il ne fait RIEN pour mériter son pognon !!!Revanchisti a écrit:(...)
Tu oublies le mérite considérable de celui qui a créé son placement, parfois à force d'économies récurrentes, ça vaut bien rémunération.
Quand je vois l'autre excité qui n'a jamais rien branlé de sa vie, qui n'a strictement aucune expérience ni vécu professionnel, qui est devenu par défaut pupille de la nation, faire la leçon à la terre entière pour changer le monde et imposer son communisme révolutionnaire, je ma MARRE. La terre entière tourne de cette manière y compris la Chine ex-communiste.
Il serait mieux inspiré d'aller bosser le clown asselinesque, ça lui calmerait ses ardeurs de rageux primaire.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Encore heureux! Il ne fait RIEN pour mériter son pognon !!!Revanchisti a écrit:(...)
Tu oublies le mérite considérable de celui qui a créé son placement, parfois à force d'économies récurrentes, ça vaut bien rémunération....
.
Tu parles Charles ...
Le principal mérite, c'est le népotisme (comme à l'époque des Rois) ;-)
Et ce népostisme concerne le plus petit nombre (alors que la Démocratie c'est le plus grand nombre)
Minos de Rhadamanthe a écrit:Encore heureux! Il ne fait RIEN pour mériter son pognon !!!Revanchisti a écrit:(...)
Et Arnaud lui il a fait quoi?
Revanchisti- Vénérable
.
Arnaud a monté et surtout développé sa boîte lui-même et j'imagine avec de bons conseils qu'il payait. Les affaires, quand ça marche, ça fait boule de neige et c'est ce qui s'est passé pour lui.
Arnaud a des conseils de haut niveau et des veilleurs d'affaires un peu partout, qui sont à l'affût des bons coups à faire. Dès qu'il y en a un , il saute dessus et puis, au suivant.
C'est ainsi que marchent les affaires, rien à voir avec ton vocabulaire éculé (bourgeois, héritiers, "capitaloches", etc...), que tu lis dans tes revues marxistes.
Ainsi va et ira la vie et la marche des affaires.... tu peux ne pas être d'accord, mais rien ne changera, c'est pas possible.
.
Arnaud a monté et surtout développé sa boîte lui-même et j'imagine avec de bons conseils qu'il payait. Les affaires, quand ça marche, ça fait boule de neige et c'est ce qui s'est passé pour lui.
Arnaud a des conseils de haut niveau et des veilleurs d'affaires un peu partout, qui sont à l'affût des bons coups à faire. Dès qu'il y en a un , il saute dessus et puis, au suivant.
C'est ainsi que marchent les affaires, rien à voir avec ton vocabulaire éculé (bourgeois, héritiers, "capitaloches", etc...), que tu lis dans tes revues marxistes.
Ainsi va et ira la vie et la marche des affaires.... tu peux ne pas être d'accord, mais rien ne changera, c'est pas possible.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Revanchisti a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Encore heureux! Il ne fait RIEN pour mériter son pognon !!!Revanchisti a écrit:(...)
Et Arnaud lui il a fait quoi?
Il a monté sa boite !
@Branlouis L'argent appelle l'argent, Bernard a hérité de papa qui était déjà chef d'une grande entreprise et membre de la haute bourgeoisie.
D'où sa capacité à investir !
Jean Léon Arnaud a réuni la somme.
Ensuite il est tout a fait possible avec cette somme de déléguer la gestion de l'entreprise à un patron employé un PDG employé qui touche un très gros salaire avec stock option et qui bien sûr grâce à ses actions a une place au conseil d’administration.
Tout un tas de managers..... De comptables de DRH, qui peuvent prendre els décision pour lui.
Rien avoir avec le petit boutiquier.
D'où sa capacité à investir !
Jean Léon Arnaud a réuni la somme.
Ensuite il est tout a fait possible avec cette somme de déléguer la gestion de l'entreprise à un patron employé un PDG employé qui touche un très gros salaire avec stock option et qui bien sûr grâce à ses actions a une place au conseil d’administration.
Tout un tas de managers..... De comptables de DRH, qui peuvent prendre els décision pour lui.
Rien avoir avec le petit boutiquier.
Revanchisti- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
Il y a un petit côté lâche
Stève Chevauchet- Postulant
Branlouis a écrit:Arnaud a des conseils de haut niveau et des veilleurs d'affaires un peu partout, qui sont à l'affût des bons coups à faire. Dès qu'il y en a un , il saute dessus et puis, au suivant.
Et ces conseils sont gratos? Non je ne pense pas !Et ils ne sont as accessible à quelqu’un qui économise pour lancer son affaire.
Donc ça confirme ce que j’ai dit.
Revanchisti- Vénérable
Page 1 sur 2 • 1, 2