Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
la bourse
+2
Revanchisti
Dan 26 ? passionné
6 participants
Page 1 sur 1
la bourse
Beaucoup , parlent de la Bourse, des actions, des actionnaires , des capitaux, des dividendes, avec des idées préconçues sans savoir exactement de quoi ils parlent.
Il y un bon moyen pour se renseigner , pour jouer en bourse, sans argent et sans risque avant de éventuellement de s'engager même timidement dans cette voie, qui est loin d'etre négative .
Amicalement
Il y un bon moyen pour se renseigner , pour jouer en bourse, sans argent et sans risque avant de éventuellement de s'engager même timidement dans cette voie, qui est loin d'etre négative .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Re: la bourse
« Les intérêts composés sont la huitième merveille du monde. Celui qui le comprend s'enrichit ; celui qui ne le comprend pas, le paie »
Qui va payer celui qui s'enrichit si tout le monde se met en bourse?
C'est un pyramide de ponzie garantie.
Revanchisti- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
tu ne sais donc pas que ce sont le boursicoteurs eux même , dans le cas de transaction entre les actionnaires, il y a toujours des gagnants et des perdants !!!Dans le marché boursier il y a des actionnaires, qui perdent et d'autres qui gagnent !!Revanchisti a écrit:
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Revanchisti a écrit: « Les intérêts composés sont la huitième merveille du monde. Celui qui le comprend s'enrichit ; celui qui ne le comprend pas, le paie »
Ben oui, les bulles éclatent si elles montent trop haut. (décorrélation avec le réel)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
super , tu vas pouvoir nous expliquer comment cela marche !!Merci d'avanceEdouard de Montmonrency a écrit:
Ben oui, les bulles éclatent si elles montent trop haut. (décorrélation avec le réel)
En sachant que c'est seulement après que l'on voit que c'est une bulle !!
rassure moi mon cher Edouard, tu n'es pas de ceux qui donnent l'arrivée du tiercé gagnant 4 jours après l'arrivée des chevaux au moins ?
aller je vous annonce quelques bulles, les éoliennes, les voitures electriques, et la manque d'eau sur terre !!
des points que nombreux défendent , et qui vont se casser la G ........
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan 26 ? passionné a écrit:super , tu vas pouvoir nous expliquer comment cela marche !!Merci d'avanceEdouard de Montmonrency a écrit:
En sachant que c'est seulement après que l'on voit que c'est une bulle !!
rassure moi mon cher Edouard, tu n'es pas de ceux qui donnent l'arrivée du tiercé gagnant 4 jours après l'arrivée des chevaux au moins ?
aller je vous annonce quelques bulles, les éoliennes, les voitures electriques, et la manque d'eau sur terre !!
des points que nombreux défendent , et qui vont se casser la G ........
amicalement
Ca ne marche pas les bulles, ça éclate.
Ok mais explique nous alors comment et pourquoi ?merci d'avanceEdouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
C'est marqué plus haut, tu ne sais pas lire ?
RE: (décorrélation avec le réel)
vas y exemple !!!A part le bitcoin , qui est un piège à ........, et qui ne coute à personne je ne vois rienEdouard de Montmonrency a écrit:C'est marqué plus haut, tu ne sais pas lire ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
la dilution des actions boursière par les ABO et autres , que l'action à 10 euro peut devenir une action à 4 euro !et donc piège !!!Dan 26 ? passionné a écrit:vas y exemple !!!A part le bitcoin , qui est un piège à ........, et qui ne coute à personne je ne vois rienEdouard de Montmonrency a écrit:C'est marqué plus haut, tu ne sais pas lire ?
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Définition de krach boursier
Etymologie : de l'allemand Krach bruit, potin, craquement. Le sens par extension "effondrement boursier" est apparu après l'effondrement de la Bourse de Vienne, le 9 mai 1873.
L'expression "krach boursier" désigne un effondrement brutal et spectaculaire des cours des actions cotées en bourse et plus généralement des valeurs mobilières sur un marché financier. On parle aussi de krach dans l'immobilier. Il est dû à un afflux massif d'ordres émanant d'investisseurs prêts à vendre leurs actions à n'importe quel prix. La chute peut se dérouler sur une ou plusieurs séances de cotation. En général, le terme krach est utilisé lorsque les cours baissent de plus de 20% en quelques jours.
Synonymes : effondrement, écroulement, chute, débâcle, dégringolade.
En général, un krach boursier est la conséquence d'un enchaînement de phénomènes conduisant à l'éclatement d'une bulle spéculative :
- croissance réelle de l'économie,
- hausse généralisée des cours des actions,
- afflux d'investisseurs sur les marchés en hausse (instinct grégaire),
- surévaluation du marché boursier et décalage entre le cours des actions et l'économie réelle (euphorie),
- prise de conscience de cette surévaluation par une majorité des investisseurs (méfiance),
- vente massive de la part des investisseurs (panique)
- chute des cours qui alimente une spirale infernale à la baisse.
Le phénomène peut être amplifié par l'usage de l'informatique dans les transactions boursières.
Un krach boursier peut avoir de graves conséquences économiques et politiques si, du fait de la détérioration de leurs actifs, les entreprises renoncent à leurs investissements et si les banques ne financent plus le système productif.
Exemples de krachs boursiers :
- 1636 : cours des bulbes de tulipes en Hollande,
- 1720 : Compagnie du Mississipi de John Law,
- 1873 : chute de la Bourse de Vienne, puis extension à l'Allemagne et aux Etats-Unis,
- 1929 : jeudi noir à Wall Street, New-York, qui précéda la grande dépression des années 1930,
- 1987 : Lundi noir à Wall Street le 19 octobre,
- 1997 : crise des bourses d'Asie du Sud-Est,
- 2001-2002 : éclatement de la bulle Internet,
- 2008 : krach de la bourse islandaise,
- 2007-2008 : krach de l'immobilier aux Etats-Unis (crise des subprimes),
- 2008 : krach des bourses mondiales le 6 octobre,
- 2011 : krach des bourses mondiales en juillet-août.
Cedille- Postulant
Vous demandez à Doudou d'argumenter ?Dan 26 ? passionné a écrit:Ok mais explique nous alors comment et pourquoi ?merci d'avanceEdouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
Bonne chance, il n'arrive même pas à répondre à mes questions de base sur les charges salariales alors sur la bourse...
Il botte en touche systématiquement... Mes questions sont trop "nulles" selon lui...
Minos de Rhadamanthe- Sage
êtes vous coté en bourse, Oméga 95 ???Minos de Rhadamanthe a écrit:Vous demandez à Doudou d'argumenter ?Dan 26 ? passionné a écrit:Ok mais explique nous alors comment et pourquoi ?merci d'avanceEdouard de Montmonrency a écrit:
amicalement
Bonne chance, il n'arrive même pas à répondre à mes questions de base sur les charges salariales alors sur la bourse...
Il botte en touche systématiquement... Mes questions sont trop "nulles" selon lui...
Frère Barnabé- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Vous demandez à Doudou d'argumenter ?Dan 26 ? passionné a écrit:Ok mais explique nous alors comment et pourquoi ?merci d'avanceEdouard de Montmonrency a écrit:
Ca ne marche pas les bulles, ça éclate. ... (décorrélation avec le réel)
amicalement
Il n'y a pas besoin d'argumenter (sauf pour les nuls) ... c'est de la pure sémantique (regarde dans le dico.)
Je vous adore !!!Edouard de Montmonrency a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:Vous demandez à Doudou d'argumenter ?
Il n'y a pas besoin d'argumenter (sauf pour les nuls) ... c'est de la pure sémantique (regarde dans le dico.)
Vous me confortez toujours dans mes dires en les prouvant par vos écris...
Et, le plus marrant c'est que vous semblez ne même pas en avoir conscience... J'ADORE !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
dis plutot qu'encore tu te défiles !!Edouard de Montmonrency a écrit:
aller pour t'aider une bulle financière est une erreur qui se constate après !!!Seul problème étant "'après "
Car des millions de projets se sont concrétisé , et on marché , il suffit que cela ne marche pas pour le qualifier de bulle financière .
raison pour laquelle je epnse que mon exemple sur ceux qui donnent l'arrivée du tiercé dans l'ordre 4 jours après est assez explicite !!
Pour preuve !!!peux tu me dire "maintenant" par exemple une action financière qui ne aps marché !!
Pour moi en dehors des promesses écologiques , et certains dispositifs éolien, voiture électrique etcetc , et l'immigration je ne vois rien qui va nous péter à la g .......
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage