Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Controle au facies

+6
Compte supprimé Ejainiste
patatisanspatata
Jean-Louis de Toqueville
Clavier
Minos de Rhadamanthe
Dan 26 ? passionné
10 participants

Aller en bas

Controle au facies  Empty Controle au facies

Message par Dan 26 ? passionné Dim 16 Oct 2022 - 19:39

Je peux démontrer , prouver, vous expliquer que le contrôle par la police au faciès , comme on essaye depuis des années de nous le dire , n'existe pas .
Le contrôle se fait toujours après un dépôt de plainte de la part d'une victime !!Dans la plainte l'agresseur est décrit , et c'est d'après cette description que la police contrôle des personnes .
Pour faire simple quand l’agressé décrit un grand rouge , la police va controler des grands rouges, pas des petits verts!!!

cela rejoint un peu le déni de réalité , qui consistait à dire qu'il n'y avait aucun lien entre l'immigration et l’insécurité .



amicalement ,
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 18 Oct 2022 - 14:28

Pire !! Moi, je peux prouver et démontrer que quand on donne à la police le signalement complet, l'adresse et le nom d'un escroc, ils ne font rien !!

Pour être parfaitement honnête, ils n'ont encore rien fait.... mais ça fait 15 ans que la plainte est déposée et je veux bien qu'ils soient débordés, mais là, c'est un peu long, non ?!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par Clavier Mar 18 Oct 2022 - 17:07

Le contrôle au facies et la présomption de culpabilité sont les principaux outil d'un bon enquêteur...... Controle au facies  518364
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4136
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

patatisanspatata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par Dan 26 ? passionné Mar 18 Oct 2022 - 17:23

Clavier a écrit:Le contrôle au facies et la présomption de culpabilité sont les principaux outil d'un bon enquêteur...... Controle au facies  518364
Ce qui veut bien dire encore une fois que l'on a été manipulé , on ne contrôle pas les africains par exemple parce qu'ils sont africain , mais tout simplement parce que le délinquant que l'on a vu était africain !!!

On nous a manipulé depuis des années , et on en re demande !!!

Honte à nous

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par Jean-Louis de Toqueville Mar 18 Oct 2022 - 20:41

.

Les contrôles d'individus au facies effectués par des policiers ou gendarmes habilités et qui se basent sur des statistiques ou des constats objectifs de typologie des individus (dégaine vestimentaire, couleur de peau, signes physiques distinctifs, transport d'ustensiles douteux, odeur spécifique -drogue-, etc...) sont parfaitement légitimes et légaux.

Ce signes de reconnaissance de délinquants potentiels, ajoutés au flair et à l'habitude du policier, sont autant d'éléments qui servent à guider le contrôle et l'interpellation d'individus recherchés ou suspects.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11470
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par patatisanspatata Mar 18 Oct 2022 - 20:46

Clavier a écrit:Le contrôle au facies et la présomption de culpabilité sont les principaux outil d'un bon enquêteur...... Controle au facies  518364

Je suis pour , c'est souvent assez éfficace .
patatisanspatata
patatisanspatata
Sage
Sage

Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par Dan 26 ? passionné Mar 18 Oct 2022 - 20:59

Jean-Louis de Toqueville a écrit:.

Les contrôles d'individus au facies effectués par des policiers ou gendarmes habilités et qui se basent sur des statistiques ou des constats objectifs de typologie des individus (dégaine vestimentaire, couleur de peau, signes physiques distinctifs, transport d'ustensiles douteux, odeur spécifique -drogue-, etc...) sont parfaitement légitimes et légaux.

Ce signes de reconnaissance de délinquants potentiels, ajoutés au flair et à l'habitude du policier, sont autant d'éléments qui servent à guider le contrôle et l'interpellation d'individus recherchés ou suspects.

.
exemple quand ils cherchent des traficants de drogue, ils évitent de controler des grands mères avec leurs petits enfants!!
Pour ceux qui ne comprennent pas une certaine logique


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 19 Oct 2022 - 9:46

Contrôler un blanc dans le 9-3 est un exemple de contrôle au facies
Compte supprimé Ejainiste
Compte supprimé Ejainiste
Sage
Sage

Messages : 3041
Date d'inscription : 04/09/2020
Localisation : DentonQ

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par michou Mer 19 Oct 2022 - 14:30

dans beaucoup d'endroit il y a plus de noirs que de blancs, dons mathématiquement , les noirs sont plus contrôlés
et puis, il ni a pas beaucoup de blancs clandestins
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par Jeannot Lapin Mer 19 Oct 2022 - 14:34

Clavier a écrit:Le contrôle au facies et la présomption de culpabilité sont les principaux outil d'un bon enquêteur...... Controle au facies  518364
Effectivement ça trompe peu.

Le gros de la racaille porte les traces de leurs méfaits sur leur visage. Expressions, coups de canifs et zones de sourcils manquants, hématomes mal résorbés, nez cassé, un oeil qui regarde ailleurs plancher de l'orbite fracturé au cours d'une baston, sans oublier les yeux rouges sous l'emprise de drogues.

Pour ce qui est du délit de faciès, on peut pas dire malheureusement qu'il soit appliqué en France. Sinon les affaires comme la fille qu'on a retrouvé dans une valise n'arriveraient pas. Et contrairement à ce que dit le ministre de la justice, c'est devenu du vécu quotidien en France.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par Dan 26 ? passionné Mer 19 Oct 2022 - 14:53

Ejainiste a écrit:Contrôler un blanc dans le 9-3 est un exemple de contrôle au facies
si le voleur a été identifer comme étant grand et blanc, c'est normal de controler des blancs, qui sont grands

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 19 Oct 2022 - 16:43

Dan 26 ? passionné a écrit:
Ejainiste a écrit:Contrôler un blanc dans le 9-3 est un exemple de contrôle au facies
si le voleur  a  été identifer comme étant   grand et blanc,   c'est normal de   controler  des blancs, qui sont grands

amicalement  

Soyons honnête, dans le 93, ce type de profil est plus souvent celui d'une victime... Suspect
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par michou Mer 19 Oct 2022 - 18:49

oui les prison, sont pleine a 80/100, de gens issus de l'immigration

et plus de la moitié des vols, et agression , par des mineurs sans papiers
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par dany26 Mar 25 Juil 2023 - 19:28

C'est marrant de voir que ce sujet , et encore d'actualité !!quand on ose voir la cause des émeutes que nous avons subies il y a quelques jours

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par André de Montalembert Mar 25 Juil 2023 - 19:35

dany26 a écrit:C'est marrant  de voir que ce sujet , et encore  d'actualité !!quand on ose   voir  la cause  des émeutes   que nous avons subies  il y a quelques  jours

Amicalement
Ha bon? Les gens se sont mis en grève, rebellé, manifesté parce que la police les controle au faciès?
Je parles de ces dernières semaines!
Pour ma part je suis, j'ai été contrôlé, pas au faciès, mais pour mes positions politiques et sociales!
Une autre face de l'individu....
Depuis une dizaine d'années la DGSI s'est calmée!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 25 Juil 2023 - 20:34

Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:C'est marrant  de voir que ce sujet , et encore  d'actualité !!quand on ose   voir  la cause  des émeutes   que nous avons subies  il y a quelques  jours

Amicalement
Ha bon? Les gens se sont mis en grève, rebellé, manifesté parce que la police les controle au faciès?
Je parles de ces dernières semaines!
Pour ma part je suis, j'ai été contrôlé, pas au faciès, mais pour mes positions politiques et sociales!
Une autre face de l'individu....
Depuis une dizaine d'années la DGSI s'est calmée!
Mais ils ont votre IP.... xptdr xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par dany26 Mar 25 Juil 2023 - 21:01

Dédé 2B a écrit:
Ha bon? Les gens se sont mis en grève, rebellé, manifesté parce que la police les controle au faciès?
Je parles de ces dernières semaines!
Pour ma part je suis, j'ai été contrôlé, pas au faciès, mais pour mes positions politiques et sociales!
Une autre face de l'individu....
Depuis une dizaine d'années la DGSI s'est calmée!
donc il y a toujours une cause réelle !!
Est ce pour tes positions, ou pour tes actions de terrain ? !!! Je ne savais pas qu'en France le délit d’opinion existait en dehors contre la droite radicale assumée .
amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par André de Montalembert Mar 25 Juil 2023 - 21:43

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Dédé 2B a écrit:
dany26 a écrit:C'est marrant  de voir que ce sujet , et encore  d'actualité !!quand on ose   voir  la cause  des émeutes   que nous avons subies  il y a quelques  jours

Amicalement
Ha bon? Les gens se sont mis en grève, rebellé, manifesté parce que la police les controle au faciès?
Je parles de ces dernières semaines!
Pour ma part je suis, j'ai été contrôlé, pas au faciès, mais pour mes positions politiques et sociales!
Une autre face de l'individu....
Depuis une dizaine d'années la DGSI s'est calmée!
Mais ils ont votre IP.... xptdr xptdr xptdr
Comme le tiens, qu'est-ce que tu crois, en plts il avait ma photo sr une barricade en 68!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par André de Montalembert Mar 25 Juil 2023 - 21:51

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Ha bon? Les gens se sont mis en grève, rebellé, manifesté parce que la police les controle au faciès?
Je parles de ces dernières semaines!
Pour ma part je suis, j'ai été contrôlé, pas au faciès, mais pour mes positions politiques et sociales!
Une autre face de l'individu....
Depuis une dizaine d'années la DGSI s'est calmée!
donc il y a toujours une cause  réelle !!
Est ce pour tes positions,   ou pour tes actions  de terrain  ? !!!  Je ne savais  pas qu'en France   le délit  d’opinion    existait en dehors    contre la droite  radicale   assumée .
amicalement
Devine pourquoi la police de l"Etat réprime les manifestations, en les interdisant?
Pour mes positions qui remettent en cause le système!
Les morts de Charonne c'est pas pour leurs opinions qu'ils ont été tués dans une bouche de métro ? La police de De Gaulle/Papon(ss) n'avait pas des ordres?
Et celle de Darmanin ? Elle as pas des ordres de TUER quelqu'un qui s'échappe? Elle a pas des ordres de torturer jusqu'à la mort un contrevenant?
Si c'est pas le cas , donc ces policiers sont des malfrats!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 26 Juil 2023 - 9:17

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Mais ils ont votre IP.... xptdr xptdr xptdr
Comme le tiens, qu'est-ce que tu crois, en plts il avait ma photo sr une barricade en 68!

M'en fout, mon IP, c'est pas la bonne...!! Vous connaissez les VPN ? xptdr xptdr xptdr Controle au facies  518364
ET SURTOUT, MOI, j'ai RIEN à me reprocher... Controle au facies  518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7614
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par Jeannot Lapin Jeu 27 Juil 2023 - 4:24

Mes opinions tout le monde autour de moi et plus loin de moi, les connaît.
Quand je discute politique je leur dis même tout haut que j'aime bien Zemmour mais je le trouve trop à gauche et se lâchant trop sur des avis personnels, passablement racistes, qui intéressent personne et qui annule une bonne partie des voix qu'il pourrait avoir.
Tout le monde qui me connaît sait, y compris niveau professionnel, que je ne suis pas carbo-réchauffiste, donc qu'ils me gavent pas d'un quelconque zèle sur le sujet...
Et il m'est arrivé de me lâcher sur les pédés et les femmes, ce que je regrette car c'était du mauvais esprit.
Et tout le monde sait, depuis très longtemps que je suis contre les drogues et que je suis pour un état policier contre les criminels et voleurs, et par ailleurs favorable à l'auto-défense. Je suis pour la peine de mort et pour le rétablissement du bagne et des travaux forcés, depuis toujours (j'ai pas attendu Zemmour pour le penser). Du reste quand j'étais jeune, juste avant la mort de Papillon, je me souviens que des média et avaient enquêté et mes parents parlaient de lui comme d'un meurtrier menteur qui avait réussi à amadouer la classe politique. Le bagne permettra d'y mettre tous les gens qu'on ne veut plus voir sévir et qui seront redressés par le travail, et qui ne sont pas suffisamment criminels pour mériter le peine de mort, destinée à des personnages intrinsèquement malfaisants, des tueurs en série.

Par ailleurs je suis pour la Françafrique au sein de la francophonie. Intérêts partagés entre la France et les pays Africains. Il est faux de dire que ça n'a pas bien fonctionné pour un intérêt mutuel. Plus les français s'en mêlent mieux se porte le pays afriocain. Encore faut-il que la France se porte bien chez elle.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Controle au facies  Empty Re: Controle au facies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum