Bernard Arnault délaisse son jet privé
+10
Couillatris Mouchabière
Clavier
André de Montalembert
dany26
Frelon
Plaristes Evariste
Revanchisti
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bernard Arnault délaisse son jet privé
.....et même moins, regarde:Couillatris Mouchabière a écrit:Absolument pas ! Il le revendique et tu vas avoir du mal à m'expliquer que tu peux disposer de ce siège sur un vol à 120 € !
https://www.kayak.fr/vols/Paris-PAR/Bastia-Poretta-BIA!
Et j'habite à 3 km de Poretta! Pas besoin de prendre un taxi à Bastia , mes jambes me suffisent!
Le siège on s'en fou, ce qui compte c'est le transport, il est évident que quelqu'un qui passe son temps dans le transport un siège confortable est préconisé! C'est comme les gens qui préfèrent la SNCM (ex) à Corsica Ferry, la SNCM plus chere mais il y a une séance de cinéma et une piscine, comme si c'était important piour se déplacer!
André de Montalembert- Vénérable
Ton lien ne fonctionne pas, il n'a apparemment vocation à être partagé.
Ma propre recherche sur Kayak me donne des tarifs à partir de 700 € !
Après je comprends qu'il aime son confort, mais tous les passagers de classe éco aimeraient voyager en première pour les mêmes raisons. Les seuls à qui on le reproche c'est les droitards !
Après je comprends qu'il aime son confort, mais tous les passagers de classe éco aimeraient voyager en première pour les mêmes raisons. Les seuls à qui on le reproche c'est les droitards !
Couillatris Mouchabière- Maître
dany26 a écrit: c'était juste pour te montrer que voler en jet est à la portée de tous !!Là aussi cela c'est démocratis.
Le prix de location d’un jet privé de petite taille (turbopropulseurs, Very Light Jet et Light Jet) se situe entre 3 500 et 4 000 €/h.
Et l'autre qui dit détenir la vérité vraie, ose écrire que c'est à la portée de tous ....
quel foutage de gueule, il n'a pas honte ce zig....
Vladimir de Volog- Vénérable
https://www.aircorsica.com/bastia/Couillatris Mouchabière a écrit:Ton lien ne fonctionne pas, il n'a apparemment vocation à être partagé.
Couillatris Mouchabière a écrit:Sauf erreur, aucun tarif "affaires".
Tu me fais une drôle d'affaire toi ....
Dernière édition par Vladimir de Volog le Mar 13 Fév 2024 - 12:29, édité 1 fois
J'avais pas compris le sens de ton message avant de remarquer les smileys...
Un tarif affaire pour une heure de vol, ta société as les moyen, la mienne c'est 1800€ par mois, désolé ....Couillatris Mouchabière a écrit:Sauf erreur, aucun tarif "affaires".
André de Montalembert a écrit:Il s'en vante pas, il est obligé de le faire suivant son calendrier politique!Couillatris Mouchabière a écrit:La classe affaire est également l'apanage des riches. Pourtant, Mélenchon se vante d'y voyager.
Ca scandalise moins la gauche !
Paris Bastia 120€ en avion soit moitié moins que par la voiture/bateau !
Donc Bernard Arnault, l'un des hommes les plus riches du monde se déplace en jet privé pour ses affaires dans le monde entier (et à ses frais), vous gueulez comme un goret !
Et Mélenchon, un type plus que passable, qui n'a rien fait dans sa vie, vit en parasite du système depuis des années, n'a JAMAIS bossé de sa vie et ne créé AUCUN EMPLOI, voyage aux frais de la princesse en première classe, vous lui trouvez des tonnes de bonnes raisons...
Je vois...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Propos violant la charte du forum
Inscription au casier judiciaire
Conditions d'utilisation du forum
Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.
(212) Bernard Arnault délaisse son jet privé - Page 2 (forum-actif.net)
par Minos de Rhadamanthe Aujourd'hui à 12:21
….. v Propos violant la charte du forum t ! …..
Les propos de Minos de Rhadamanthe violent la charte du forum.
Ce jour, nous, Vladimir de Volog, Procureur du forum, condamnons Minos de Rhadamanthe à une inscription de 2 points sur son casier judiciaire, pour propos violant la charte du forum
10 points = bannissement du forum d'une semaine.
A son retour le banni conserve 5 points sur son casier judiciaire.
Un 2e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un mois.
Un 3e remplissage du casier judiciaire dans la même année entraîne un bannissement d'un an.
Un 4e remplissage du casier judiciaire sous deux ans entraîne un bannissement définitif.
Un mois sans condamnation = retrait d'un point du casier judiciaire.
Tout officier de gendarmerie du Forum France est habilité à inscrire des points sur le casier judiciaire des contrevenants aux règles du Forum France.
[/quote]
J'ai du mal à suivre, je croyais qu'on avait retiré le flingue à ce débile !
André de Montalembert a écrit:Un tarif affaire pour une heure de vol, ta société as les moyen, la mienne c'est 1800€ par mois, désolé ....Couillatris Mouchabière a écrit:Sauf erreur, aucun tarif "affaires".
Rien compris ! La "société" de Mélenchon peut se permettre de le faire voyager en classe affaire ?
André de Montalembert a écrit:Il s'en vante pas, il est obligé de le faire suivant son calendrier politique!Couillatris Mouchabière a écrit:La classe affaire est également l'apanage des riches. Pourtant, Mélenchon se vante d'y voyager.
Bien sur c'est criticable, la preuve, c'est s'exposer à la vindicte des extrêmes droites.
Mais dans leur camp , il ne se passe rien ???
Leur haine , rien que leur haine de tout ce qui n'est pas leur idéologie.
Qui sont les propriétaires de jets en France ?
« Le Monde » a identifié les propriétaires et opérateurs des près de trois cents avions d’affaires immatriculés dans l’Hexagone.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/10/17/tres-riches-et-tres-discrets-qui-sont-les-proprietaires-de-jets-en-france_6146087_4355770.html
« Le Monde » a identifié les propriétaires et opérateurs des près de trois cents avions d’affaires immatriculés dans l’Hexagone.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/10/17/tres-riches-et-tres-discrets-qui-sont-les-proprietaires-de-jets-en-france_6146087_4355770.html
Vladimir de Volog a écrit:André de Montalembert a écrit:Il s'en vante pas, il est obligé de le faire suivant son calendrier politique!Couillatris Mouchabière a écrit:La classe affaire est également l'apanage des riches. Pourtant, Mélenchon se vante d'y voyager.
Bien sur c'est criticable, la preuve, c'est s'exposer à la vindicte des extrêmes droites.
Mais dans leur camp , il ne se passe rien ???
Leur haine , rien que leur haine de tout ce qui n'est pas leur idéologie.
On a droit à l'inversion accusatoire à présent !
Tu as bien lu le titre du fil ? Pour toi c'est une tribune calomnieuse de strêmdrouate ?
J'ai tendance à dire en moyenne. Je suis déjà monté dans un type de jet privé (sans pouvoir dire lequel - je connais même pas la marque mais il était pas dans les petits) et j'insiste sur la fait qu'on n'est pas dans un Airbus en terme de confort de vol. Il y a de la place (on est comme en 1ere dans un 747) mais le jet bouge plus et j'ai eu des nausées à chaque fois alors que rien dans un avion de ligne classique, et c'est sur un voyage assez court en Europe. Maintenant peut-être que le très haut de gamme des jets privés c'est autres chose.Frelon a écrit:connerie n° 1 à mon avis, t'as pas du beaucoup être dans un jet privé niveau vol...Jeannot Lapin a écrit:
Ca dépend de la PME. Il y a des PME développées à l'international avec 500 salariés dans le monde et ça reste des PME.
Il y a aussi des architectes à la tête d'agences de 100 personnes à tout casser qui ont des projets dans la monde entier et qui doivent se rendre au plus vite sur place. D'ailleurs j'ai connu une architecte (connu) qui avait un jet privé et qui avait tout ce qu'il fallait dans le jet pour travailler pendant les vols. je trouvais ça top mais je pense comme la plupart des architectes qu'il investissait tout ce qu'il gagnait et dans ce cas son jet n'était pas le plus maigre de ses investissements.
Le jet privé c'est un luxe pour bosser, sinon c'est pas du luxe d'être tout le temps en avion, c'est une obligation quand c'est le cas. C'est compliqué à gérer, ça coûte cher et c'est pas forcément confortable. Les jets privés sont moins confortables niveau vol que les avions de ligne, pour rappel. Et le pilote a beau être un pro, il vole nettement moins que ceux des lignes commerciales, donc vous êtes moins en sécurité au niveau du vol lui-même, par contre vous êtes nettement plus en sécurité niveau personnel (tous les PDG et même cadres dirigeants dès qu'une PME devient importante ou qu'elle a une activité sensible dans un domaine sont une cible et leur famille aussi)...
connerie n°2 pareil, t'as pas idée du nombre de destinations variées que peu faire un pilote de jet privé...
Jeannot Lapin- Sage
Maintenant il loue comme tout le monde pour pas être pisté. Il ya des types qui s'amusent à pister les acteurs (ce dont on e se fout - ça fait le bonheur des paparazzi et presse people que je lit jamais), les hommes politiques, les PDG de grosses boîtes et leurs familles. Dans ces derniers cas c'est embêtant, car il peuvent être descendus par un drone ou une roquette très facilement, ou leur famille prise en otage.André de Montalembert a écrit:Non 7 et Arnault ne le loue pas c'est un jet privé!dany26 a écrit:cela se loue environ 2500 euros l'Heure , a diviser par le nombre de passagers , qui peuvent aller jusqu'à 20!!!Frelon a écrit:j'ai croisé plusieurs fois Bernard Arnault sur le tarmac de Toussus- le-Noble dans les années 2000, il volait sur un Cessna Citation, il me semble.
amicalement
https://lavionprive.fr/acheter/cessna_citation_m2
Les Cessna Citation c'est une gamme très variable niveau taille/autonomie. Je doute fort qu'une variante 20 personnes se loue 2500 euros l'heure. A mon avis il manque un 0 et c'est pas un Cessna mais plutôt un Gulfstream.
Pour ce qui est de bosser dans un avion (ou un train ou une voiture), je fais pas partie des gens capables ou alors à très très faibles doses.
Jeannot Lapin- Sage
Oui, tu veux le budget de la FI et même avant du parti de gauche ? On n'as pas des adhérents fictifs comme le RN, on paye une cotisation....Couillatris Mouchabière a écrit:André de Montalembert a écrit:Un tarif affaire pour une heure de vol, ta société as les moyen, la mienne c'est 1800€ par mois, désolé ....Couillatris Mouchabière a écrit:Sauf erreur, aucun tarif "affaires".
Rien compris ! La "société" de Mélenchon peut se permettre de le faire voyager en classe affaire ?
...sans compté qu'il a une retraite d'enseignant !
Et alors où est le problème ?André de Montalembert a écrit:Un tarif affaire pour une heure de vol, ta société as les moyen, la mienne c'est 1800€ par mois, désolé ....Couillatris Mouchabière a écrit:Sauf erreur, aucun tarif "affaires".
chacun est bien libre d'utiliser son pognon comme il veut . Quel est ce sentiment qui pousse certains à aller reprocher aux autres d'acheter ou pas, d'utiliser ou pas ?
Amicalement
dany26- Sage
j'en ai pris un de Maripassoula , saint Laurent du Maroni en Guyane , quand j'ai remonté le Maroni , j'ai trouvé que cela bougeait beaucoup , et le confort limite !!donc pas nécessaire d’être très richeJeannot Lapin a écrit:
J'ai tendance à dire en moyenne. Je suis déjà monté dans un type de jet privé (sans pouvoir dire lequel - je connais même pas la marque mais il était pas dans les petits) et j'insiste sur la fait qu'on n'est pas dans un Airbus en terme de confort de vol. Il y a de la place (on est comme en 1ere dans un 747) mais le jet bouge plus et j'ai eu des nausées à chaque fois alors que rien dans un avion de ligne classique, et c'est sur un voyage assez court en Europe. Maintenant peut-être que le très haut de gamme des jets privés c'est autres chose.
Pour revenir au sujet, Bernard Arnault est bien libre de faire ce qu'il veut!!
qui sont ces senseurs qui veulent donner des leçons aux autres, ou leur dire ce qu'il faut faire ?
Amicalement
dany26- Sage
Bah oui, avec les profits qu'il retire du travail de ses employés, si il n'y avait que le sien il ferait comme beaucoup il prendrait un avion normal ou la voiture!dany26 a écrit:j'en ai pris un de Maripassoula , saint Laurent du Maroni en Guyane , quand j'ai remonté le Maroni , j'ai trouvé que cela bougeait beaucoup , et le confort limite !!donc pas nécessaire d’être très richeJeannot Lapin a écrit:
J'ai tendance à dire en moyenne. Je suis déjà monté dans un type de jet privé (sans pouvoir dire lequel - je connais même pas la marque mais il était pas dans les petits) et j'insiste sur la fait qu'on n'est pas dans un Airbus en terme de confort de vol. Il y a de la place (on est comme en 1ere dans un 747) mais le jet bouge plus et j'ai eu des nausées à chaque fois alors que rien dans un avion de ligne classique, et c'est sur un voyage assez court en Europe. Maintenant peut-être que le très haut de gamme des jets privés c'est autres chose.
Pour revenir au sujet, Bernard Arnault est bien libre de faire ce qu'il veut!!
qui sont ces senseurs qui veulent donner des leçons aux autres, ou leur dire ce qu'il faut faire ?
Amicalement
Déjà répondu 100000000000 fois dédé, et cela fait 100000000000000000000 fois que tu dis les mêmes âneries , et pour la 1000000000000000000 fois le personnel de LVMH est le personnel qui a certainement le plus d'avantage de toutes les entreprises du Cac 40!!André de Montalembert a écrit:
Bah oui, avec les profits qu'il retire du travail de ses employés, si il n'y avait que le sien il ferait comme beaucoup il prendrait un avion normal ou la voiture!
Aller encore une fois comme preuves , que tu refuses de voir https://www.avantage-entreprise.com/avantages-grands-groupes/LVMH-72, sans compter l’actionnariat du personnel et les actions gratuites, et abondement !!
Pourquoi refuses tu de voir la réalité en face!!Et de plus le souligné montre la profondeur de ta réflexion !!!
tu découvres qu'une personne qui travaille seule, et de fait ne fait pas avancer l’humanité gagne moins qu'une personne qui fait vivre des milliers de personnes et de familles , et avancer l'humanité !!rassure moi tu es sérieux, ou tu vis dans un monde acide , qui te ronge. Attention c'est mauvais pour la santé !!
Mon vieux père me le disait , la jalousie maladive est le cancer de notre monde
amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 13 Fév 2024 - 18:19, édité 1 fois
dany26- Sage
Et alors? Il les retire d'où ses profits ?dany26 a écrit:Déjà répondu 100000000000 fois dédé, et cela fait 100000000000000000000 fois que tu dis les mêmes âneries , et pour la 1000000000000000000 fois le personnel de LVMH est le personnel qui a certainement le plus d'avantage de toutes les entreprises du Cac 40!!André de Montalembert a écrit:
Bah oui, avec les profits qu'il retire du travail de ses employés, si il n'y avait que le sien il ferait comme beaucoup il prendrait un avion normal ou la voiture!
Aller encore une fois comme preuves , que tu refuses de voir
Si ses employés ne travaillaient pas ?
André de Montalembert a écrit:Bah oui, avec les profits qu'il retire du travail de ses employés, si il n'y avait que le sien il ferait comme beaucoup il prendrait un avion normal ou la voiture!
Parce que vous pensez que c'est lui qui paie son avion ?!
Comme n'importe quel employé, c'est la boite qui paie pour les voyages professionnels !
Et ses employés sont PAYES pour leur TRAVAIL... Vous semblez un peu souvent l'oublier !!
Si vous trouvez que vous n'êtes pas assez payé, le monde vous attend !! PERSONNE ne vous retiens !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
décidement tu refuses de comprendre les choses simples, et si il n'y avait pas d'entreprises, comment les employés travailleraient et seraient rémunérés !!André de Montalembert a écrit:
Et alors? Il les retire d'où ses profits ?
Si ses employés ne travaillaient pas ?
rassure moi tu ne crois pas au moins qu'un auto entrepreneur pourrait inventer, fabriquer, distribuer sur la terre entière de son garage en Corse .
Rassure moi vite tu me fais peur dédé
amicalement
dany26- Sage
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4