Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

+4
Jeannot Lapin
Edouard de Montmonrency
michou
Ferdinand de Talmont
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Ferdinand de Talmont Ven 21 Oct - 9:48


_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par michou Ven 21 Oct - 9:53

moi, j'ai refusé sa posse
et jamais je céderais
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Oct - 9:56

michou a écrit:moi, j'ai refusé sa posse  
et jamais je céderais

Ils t'auront à l'usure.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par michou Ven 21 Oct - 11:26

Edouard de Montmonrency a écrit:
michou a écrit:moi, j'ai refusé sa posse  
et jamais je céderais

Ils t'auront à l'usure.

c'est pas une excuse , pour ne pas se battre

il faut tout accepter??
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Oct - 12:34

michou a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
michou a écrit:moi, j'ai refusé sa posse  
et jamais je céderais

Ils t'auront à l'usure.

c'est pas une excuse , pour ne pas se battre

il faut tout accepter??

Ca fatigue à force. (un individu face à une structure , c'est comme un pot de terre face à un pot de fer)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par michou Ven 21 Oct - 13:41

Edouard de Montmonrency a écrit:
michou a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
michou a écrit:moi, j'ai refusé sa posse  
et jamais je céderais

Ils t'auront à l'usure.

c'est pas une excuse , pour ne pas se battre

il faut tout accepter??

Ca fatigue à force. (un individu face à une structure , c'est comme un pot de terre face à un pot de fer)

moi ça m'amuse , je suis a la retraite, j'ai le temps, et j'ai les moyen, de plus il y a des tas de jurisprudence
qui me donne raison

même si je dois payer pour qu une personne passe me le relever
sa me conviens
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Oct - 14:48

michou a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
michou a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
michou a écrit:moi, j'ai refusé sa posse  
et jamais je céderais

Ils t'auront à l'usure.

c'est pas une excuse , pour ne pas se battre

il faut tout accepter??

Ca fatigue à force. (un individu face à une structure , c'est comme un pot de terre face à un pot de fer)

moi ça m'amuse , je suis a la retraite, j'ai le temps, et j'ai les moyen, de plus il y a des tas de jurisprudence
qui me donne raison

même si je dois payer pour qu une personne passe me le relever
sa me conviens

Tant que ça t'amuse, pourquoi pas. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Jeannot Lapin Ven 21 Oct - 16:15

A priori mon refus à marché (pourtant dans un immeuble de copro).
A la campagne ils sont jamais passés l'installer et je les attend de pied ferme.
Comment ça s'est passé en copro ?
Ils voulaient m'installer leur linky dans l'appart. Et là je leur ai dit tintin, qu'ils aillent se faire voir, ils passeront pas le pas de ma porte. Le fait est que mon compteur était à l'extérieur tout seul dans les parties communes et mon répartiteur est à l'intérieur de l'appart. Installé par un électricien indépendant. Y'a rien à eux chez moi !
Du coup ils sont partis bredouille et m'ont installé un autre type de compteur qu'il arrivent à priori quand même à lire à partir de chez eux, mais qu'un technicien passerait tous les 6 mois ou un an pour vérifier (mais pas chez moi, dans un placard de la copro). Tout le reste de apparts ont leur linky chez eux, parce qu'ils avaient le compter chez eux à côté du répartiteur.

En fait EDF n'en a rien à cirer de mettre le Linky à l'extérieur juste pour compter votre conso  à partir de leurs bureaux, mais veut gérer chaque appareil que vous utilisez à l'intérieur. Ils veulent donc être maîtres de votre tableau. Moi, mon tableau il a encore des fusibles et j'en ai une gros stock même s'ils venaient à disparaître du commerce. lool

Est-ce que le compteur Linky est dangereux ?
En fait pas plus que le wifi mais du même ordre. Il communique en permanence par CPL (ce qui peut d'ailleurs poser problème à votre installation si vous utilisez du CPL domestique (il faut alors placer un filtre en amont du circuit domestique - ce qui n'est pas toujours évident). Comme il y a des hautes fréquences qui transitent dans vos fils électriques, pas protégés (ce qui peut se faire), ça émet des ondes hautes fréquence, avec vos fils électriques faisant antenne émettrice.
J'avais lu des mesures faites sur du CPL et c'est significatif comparé au WIFI, GSM ou autres DECT mais très variable selon l'installation électrique.

Est-ce qu'une installation complète Linky + tableau communicant est dangereuse pour votre vie privée et vos libertés ? Oui, très certainement, sans l'ombre d'un doute. Ca donne le pouvoir à EDF et donc l'Etat, de maitriser votre électricité et même couper certains usages, en plus de savoir avec précision quelle est votre activité domestique.
Il faut même savoir qu'à terme on voudrait obliger que les appareils électriques fabriqués et vendus communiquent avec votre tableau à votre insu et le renseignent sur l'usage que vous en faites avec une option donc pour le fournisseur d’électricité de vous en restreindre l'usage.
Il s'agit bien de la mise en place, sous couvert "d'éco-responsabilité", terme typique de la dictature socialo-écolo-communiste dans laquelle on veut nous diriger, c'est à dire un système totalitaire à la chinoise.

Quand vous installer le Linky avec leur tableau chez vous, vous vous engagez à ce qu'ils puissent venir vous rendre visite quand ça leur plait, même à 2h du mat. Le Linky et le Tableau deviennent leur propriété et il y ont un droit d'accès de plein droit. ils peuvent vous attaquer en justice si vous essayez de les en empêcher. De plus ils disposent du plein droit de faire ce qu'ils veulent dans votre propriété privée sur la portion d'accès et de cablage, dont ils acquiert l'usufruit.
En gros, vous leur cédez une partie de votre chez vous, où EDF habite désormais avec vous...


Dernière édition par Jeannot Lapin le Ven 21 Oct - 16:51, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Oct - 16:51

Jeannot Lapin a écrit:....
Il s'agit bien de la mise en place, sous couvert "d'éco-responsabilité", terme typique de la dictature socialo-écolo-communiste dans laquelle on veut nous diriger, c'est à dire un système totalitaire à la chinoise.

Ca vient d'une directive de l'UE chinoise ;-).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Jeannot Lapin Ven 21 Oct - 16:54

Edouard de Montmonrency a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:....
Il s'agit bien de la mise en place, sous couvert "d'éco-responsabilité", terme typique de la dictature socialo-écolo-communiste dans laquelle on veut nous diriger, c'est à dire un système totalitaire à la chinoise.

Ca vient d'une directive de l'UE chinoise ;-).
J'ai jamais dit que la bureaucratie de l'UE n'avait pas des idées concordantes avec le régime totalitaire chinois, bien au contraire. Ces personnes à l'Ue ou en Chine ont le même profil personnel.
A noter que beaucoup de pays n'ont pas cédé à ces oukases. On est parmi les plus suiveurs.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Ferdinand de Talmont Ven 21 Oct - 22:10

comment peut-on être aussi clairvoyant sur le linky et aussi aveugle sur la piquouze ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par michou Ven 21 Oct - 22:13

Ferdinand de Talmont a écrit:comment peut-on être aussi clairvoyant sur le linky et aussi aveugle sur la piquouze ?

je ne suis pas vacciner , l'état n'est pas mon docteur
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Ferdinand de Talmont Ven 21 Oct - 22:14

c'est bien, je parlais surtout de JL

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Oct - 22:33

michou a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:comment peut-on être aussi clairvoyant sur le linky et aussi aveugle sur la piquouze ?

je ne suis pas vacciner , l'état n'est pas mon docteur

Moi je suis (j'ai été) vacciné mais je ne vais que très très rarement chez le docteur, je n'aime pas ça.
Avec que des comme moi, le budget de la sécu serait excédentaire.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Ferdinand de Talmont Ven 21 Oct - 22:35

et pourquoi avoir cédé à la piquouze ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Oct - 22:51

Ferdinand de Talmont a écrit:et pourquoi avoir cédé à la piquouze ?

Je suis trop jeune pour l'instant ;-) ... et le virus covid perd en virulence (apparemment).

Et j'ose espérer qu'au cas où et depuis le temps, que maintenant il y a des traitements efficaces.?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Ferdinand de Talmont Sam 22 Oct - 9:13

Vous accrochez tout de même un peu à la supercherie ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Jeannot Lapin Sam 22 Oct - 9:45

Ferdinand de Talmont a écrit:comment peut-on être aussi clairvoyant sur le linky et aussi aveugle sur la piquouze ?
Comment peut-on mélanger les deux affaire qui n'ont rien avoir ?

J'ai déjà expliqué que le vaccin dès le début était une prise de risque personnelle. Je m'en fiche de ce que raconte l'Etat Français qui nous ment pour essayer d'atteindre ses objectifs électoraux, et dans l'ignorance totale de la médecine de la part des intervenants (Véran lui-même et qui l'admet) rien de plus. je rappelle que je m'étais équipé de masques FFP2 (et pas chirurgicaux) bien avant que la ministre de la Santé et nos média parlent de ce qu'il se passait en Chine... et que j'ai continué à en commander alors que le gouvernement l'interdisait, de même que je le portais dès fin janvier 2020 et devant l'opprobre publique (quelqu'un a voulu me l'arracher dans un magasin) alors que Salomon encourageait à la diffamation contre ceux qui en portait...

Véran vient d'écrire un bouquin où il dit qu'en fait la France avait des masques en stock mais a décidé de ne pas s'en servir (donc en nous l'interdisant quasiment) du fait qu'ils pensaient que ça ne servait à rien... pour une maladie pulmonaire. Il faut pas être médecin pour se rendre compte qu'il fallait, dans un premier abord, porter un masque et réfléchir ensuite et pas l'inverse.
Le manque de science dans une affaire hautement scientifique n'a rien avoir avec le contrôle de ce qu'on fait chez soi (par une technologie inutile autrement) dans son domaine privé par le gouvernement, bien qu'ils nous aient imposé des mesures totalitaires au moment du Covid, mais à l'inverse de ce que vous dites et pour la part la plus stupide plutôt dans le sens que vous préconisez.
Vous faites de la résistance en préconisant les erreurs du début, du gouvernement. Moi je fais l'inverse, mais c'est mon choix personnel depuis le début de la pandémie...


Dernière édition par Jeannot Lapin le Sam 22 Oct - 9:57, édité 3 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Jeannot Lapin Sam 22 Oct - 9:52

Edouard de Montmonrency a écrit:
michou a écrit:
Ferdinand de Talmont a écrit:comment peut-on être aussi clairvoyant sur le linky et aussi aveugle sur la piquouze ?

je ne suis pas vacciner , l'état  n'est pas mon docteur

Moi je suis (j'ai été) vacciné mais je ne vais que très très rarement chez le docteur, je n'aime pas ça.
Avec que des comme moi, le budget de la sécu serait excédentaire.

Idem. Il faut avouer que je ne suis quasiment pas malade depuis mon adolescence. Et le peu de tests que j'ai fait sont au beau fixe.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Edouard de Montmonrency Sam 22 Oct - 11:32

Ferdinand de Talmont a écrit:Vous accrochez tout de même un peu à la supercherie ?

N'étant pas trop chochotte, la petite piqûre ne me fais pas trop peur (et je reste assez confiant en la science, avec modération).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par michou Sam 22 Oct - 13:57

apprêt la merde pour nourrir les masses,
la merde pour soigner les masses
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Edouard de Montmonrency Sam 22 Oct - 14:47

michou a écrit:apprêt    la merde pour nourrir les masses,
la merde pour soigner les masses

C'est pour ça que les pays a faible démographie sont mieux lotis (les masses sont moins massives dans les paradis fiscaux)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Fred1511 Sam 22 Oct - 15:46

Ferdinand de Talmont a écrit:Vidéo de DUPONT-AIGNAN
Citations de la vidéo : "Le Gouvernement a donné la possibilité à ENEDIS de couper à distance le compteur LINKY ... Entre midi et 14h, fini les douches, vous n'aurez plus le droit de remplir votre chauffe-eau parce que ce sera coupé."

Couper le courant à distance des gens, sans leur autorisation et alors qu'ils paient leur facture, cela me parait un peu gros et DUPONT-AIGNANT n'est pas connu pour son sérieux (i.e. c'est un escroc prêt à raconter n'importe quoi pour faire de l'audience).

Tu as vérifié l'info avant de déverser çà sur le forum ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Edouard de Montmonrency Sam 22 Oct - 16:03

@Fred ... En  pouvant changer l'abonnement "Puissance Max." à distance, les appareils trop puissants ne pourront plus fonctionner. (c'est une info de la télé, mais je n'ai pas vérifié si ce délestage était opérationnel avec linky)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19804
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Fred1511 Sam 22 Oct - 16:45

Edouard de Montmonrency a écrit:@Fred ... En  pouvant changer l'abonnement "Puissance Max." à distance, les appareils trop puissants ne pourront plus fonctionner. (c'est une info de la télé, mais je n'ai pas vérifié si ce délestage était opérationnel avec linky)
Salut Edouard, chaque chose en son temps si tu es d'accord. Le sujet est de savoir si l'info de Prince est solide ou pourrie.
Donc, est-ce qu'ENEDIS a obtenu le feu vert du gouvernement pour couper le courant des abonnés à distance ? Est-ce qu'ENEDIS va couper le courant à distance du chauffe-eau de nombreux français (qui paient leur facture) entre midi et 14h, les empêchant ainsi de prendre des douches ?
Autrement dit, y a-t-il effectivement un scandale ...
J'en doute fortement mais j'aimerai que Prince nous dise s'il a vérifié ces infos ou pas.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais  Empty Re: Compteur Linky : le piège se referme sur les Francais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum