Dieu existe, en voici trois preuves
+5
Monsieur Trololo
michou
Plaristes Evariste
ztylo
Ferdinand de Talmont
9 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Dieu existe, en voici trois preuves
le vent , le soleil sont des enertgies naturels et apparue bien avant des autres carburants fossiles , dédé (pas celui du forum)!!!!!Monsieur Trololo a écrit:Bin non Bulot le carburant est dans la pompe à essence !
Frère Barnabé- Vénérable
tu respire quoi de l'essence ou de l'air , pompe à vélo ???Monsieur Trololo a écrit:Bin non Bulot le carburant est dans la pompe à essence !
Frère Barnabé- Vénérable
tu respires quoi de l'essence ou de l'air , pompe à vélo ???Monsieur Trololo a écrit:Bin non Bulot le carburant est dans la pompe à essence !
pour réanimer une personne , tu donnes quoi ,pour faire (tenter de faire) repartir son moteur???
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:tu respire quoi de l'essence ou de l'air , pompe à vélo ???Monsieur Trololo a écrit:Bin non Bulot le carburant est dans la pompe à essence !
Je vais t'apprendre un mot nouveau ce soir pour enrichir ton pauvre vocabulaire Barnabé :
Dans une réaction de combustion comme celle qu'on a dans un moteur, on a 2 substances, l'une s'appelle le carburant (ou combustible) et l'autre le comburant.
Par exemple :
Pour les moteurs, le carburant c'est l'essence, et le comburant c'est l'oxygène de l'air.
Pour le corps humain le carburant c'est les glucides et le comburant l'oxygène.
Monsieur Trololo- Vénérable
la ventilation autant importe le vent (pas le film avec emporte) !Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:tu respire quoi de l'essence ou de l'air , pompe à vélo ???Monsieur Trololo a écrit:Bin non Bulot le carburant est dans la pompe à essence !
Je vais t'apprendre un mot nouveau ce soir pour enrichir ton pauvre vocabulaire Barnabé :
Dans une réaction de combustion comme celle qu'on a dans un moteur, on a 2 substances, l'une s'appelle le carburant (ou combustible) et l'autre le comburant.
Par exemple :
Pour les moteurs, le carburant c'est l'essence, et le comburant c'est l'oxygène de l'air.
Pour le corps humain le carburant c'est les glucides et le comburant l'oxygène.
Frère Barnabé- Vénérable
je t'ai déjà expliqué que j'ai été comme toi, pendant plus de 30 ans !! a savoir un illuminé , je croyais moi aussi que dieu m'aimait, qu'une petite voix me parlait , que le bonheur m'attendait ailleurs , que j'étais sauvé de la mort etc etc !!Frère Barnabé a écrit:
si t'étais comme moi , tu verrais l'esprit cohabité , comme aussi mon esprit cohabite avec le Saint Esprit , pôur démontrer sa force et puissance , comme lire les cartes de mes amis (similaire comme si elles étaient transparente , lors d'une partie de belote )comme aussi une fois de voir mon esprit au dessus de mon corp (à environ 50 cm) allongé sur le lit (mon corps)comme se regarder dans un miroir l'un à l'autre !!!
Seule différence avec toi je n'ai jamais essayé de prouver que ...........Je gardais cela pour moi !!
Voir son esprit au dessus de son corps !!!C'est une OBE (sensation de décorporation) que les sciences cognitives ont expliquées par l'altération, soudaine du girus angulaire gauche (partie du cerveau qui permet de se situer dans l'espace ), Sensation que j'ai aussi lors d'un malaise vagal !!!!
etc etc tout le problème est là je connais tout ce que tu as , subit ( sauf ta schizophrénie), avec la seule différence je epux l'expliquer , alors que toi refusant de comprendre tu l'attribues à une divinité !!
tu n'as toujours pas répondu : que penses tu de mes 3 arguments en première pages, qui contredisent les preuves de ces gentils et braves jeunes curés ?
personne n'a répondu d'ailleurs !!
Désolé mais je connais très très bien ces sujets, je t'ai déjà expliqué que cela fait plus de 40 ans que j'étudie le phénomène religieux sous tous ses angles !!
le cerveau appartient au corps et meurt avec ![/quote]Frère Barnabé a écrit:
.
tout à fait , avec l'esprit 2 et 3 minutes après le constat d'un encéphalogramme plat!!!
Là aussi découverte par la neurothéologie !!
Ces quelques minutes qui expliquent les sensations de NDE ou EMI (impression de revenir de la mort , chez les personnes qui sortent d'un comma )!!
Pourquoi !!Parceque lorsque le cerveau commence à manquer de sang !!!Il produit mécaniquement de endorphine, ou de l'endomorphine qui produit cette sensation !!
Donc comme je te le dis tout s'explique !!
Désolé mon cher frère!!
Je te conseille de continuer à croire sans chercher à .........tu vas te faire démolir !!Conseil d'ami
Et je ne voudrais surtout pas te désabuser , si cela te rassure !!
Amicalement Contente toi de croire sans chercher à prouver que ........!!!et tu verras que le monde ira mieux
dany26- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
suite à ton exposé que j'aime bien , tu donnes un des sens à la trinité! Adam par le Père , le fils pour sa conscience ,et l'esprit qui fait la relation des 2 !!!
désolé mais encore une fois cela ne veut rien dire!!tu te saoules seul de tes paroles !!Désolé je connais ces methodes pour les avoir partiquées moi même !!
petit cours de théologie historique , rationnelle , pour croyants !! de DAn26
L'esprit saint est l'esprit de dieu que l'on retrouve dans l'AT!!
Le saint esprit est un terme que l'on retrouve dans le NT, qui a été rajouté tardivement au concile de Constantinople en 381!!!
Pour preuve, comparer les fameux crédos de Nicée et de Constantinople !!
Ce concept a été rajouté à la doctrine afin de rallier les Ariens (Arianisme ), au christianisme car ils commençaient à être un pouvoir énorme de scission !!
A cette héresie il a été rajouté un dogme qui dépasse l'entendement; à savoir la consubstantialité' !!En effet cela veut dire que le père le fils et le saint esprit sont de la même substance!!
Donc pour faire pratique si JC est chair le saint esprit et Dieu sont chair !!! on devrait pouvoir les voir et les toucher !!
Si JC est esprit comme dieu et le saint esprit , il est compliqué de clouer un esprit sur une croix !!!
Sacrée énigme que les théologiens en dehors de phrases creuses n'ont jamais pu expliquer !!Comme le fameux problème du Mal !!
Si vous désirez des preuves et des sources je suis à votre service
Frère Barnabé a écrit:
la ventilation autant importe le vent (pas le film avec emporte) !
courage fuyons ...........la fuite , en changeant de sujet!!!
Méthode quand on est acculé devant ses propres contradictions c'est la pratique , la plus douce !!
Puisque d'autres insultent, ou deviennent violents
Amicalement
dany26- Vénérable
je témoigne de mon vécu comme tu témoignes du tien , et non pas pratiquer le lavage de cerveau que tu tente de faire , car si t'as pas la Révélation , tu ne pourras jamais en témoigner comme il se doit !!!dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
suite à ton exposé que j'aime bien , tu donnes un des sens à la trinité! Adam par le Père , le fils pour sa conscience ,et l'esprit qui fait la relation des 2 !!!
désolé mais encore une fois cela ne veut rien dire!!tu te saoules seul de tes paroles !!Désolé je connais ces methodes pour les avoir partiquées moi même !!
petit cours de théologie historique , rationnelle , pour croyants !! de DAn26
L'esprit saint est l'esprit de dieu que l'on retrouve dans l'AT!!
Le saint esprit est un terme que l'on retrouve dans le NT, qui a été rajouté tardivement au concile de Constantinople en 381!!!
Pour preuve, comparer les fameux crédos de Nicée et de Constantinople !!
Ce concept a été rajouté à la doctrine afin de rallier les Ariens (Arianisme ), au christianisme car ils commençaient à être un pouvoir énorme de scission !!
A cette héresie il a été rajouté un dogme qui dépasse l'entendement; à savoir la consubstantialité' !!En effet cela veut dire que le père le fils et le saint esprit sont de la même substance!!
Donc pour faire pratique si JC est chair le saint esprit et Dieu sont chair !!! on devrait pouvoir les voir et les toucher !!
Si JC est esprit comme dieu et le saint esprit , il est compliqué de clouer un esprit sur une croix !!!
Sacrée énigme que les théologiens en dehors de phrases creuses n'ont jamais pu expliquer !!Comme le fameux problème du Mal !!
Si vous désirez des preuves et des sources je suis à votre serviceFrère Barnabé a écrit:
la ventilation autant importe le vent (pas le film avec emporte) !
courage fuyons ...........la fuite , en changeant de sujet!!!
Méthode quand on est acculé devant ses propres contradictions c'est la pratique , la plus douce !!
Puisque d'autres insultent, ou deviennent violents
Amicalement
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
,Frère Barnabé" a dit
je témoigne de mon vécu comme tu témoignes du tien
qui témoigne le mieux, celui qui se voit dans le miroir , ou celui qui a vu les deux faces du miroir !!?
Aucun lavage de cerveau , je ne fais pour la xeme fois qu'expliquer le phénomène religieux que j'étude depuis plus de 40 ans !!!et non pas pratiquer le lavage de cerveau que tu tente de faire
répondu déjà 1000000000 fois, moi aussi comme toi, j'ai cru avoir la révélation quand j'étais chez les frères Maristes, on me l'avait enseigné, avec la bible et le saint esprit et ........j'y croyais dur , comme!!car si t'as pas la Révélation , tu ne pourras jamais en témoigner comme il se doit !!!
Et après avoir cru , j'ai cherché à comprendre !!
Surtout quand j'ai étudié les plus grandes religions, et que j'ai vu des personnes aussi convaincues que moi, avec des croyances très très différentes !!
N'importe qui serait interpellé par ce constat !!
amicalement
je rappelle que tu n'as toujours pas répondu à mes contres arguments de la première page !!
Pourquoi ?le 4 novembre à 21 h11
Dernière édition par dany26 le Lun 30 Jan 2023 - 11:55, édité 1 fois
dany26- Vénérable
les deux faces !car je me regardes qu'une seule fois dans le miroir quand je fait ma toilette quotidienne (pour me peigner et me raser )!!dany26 a écrit:,Frère Barnabé" a dit
je témoigne de mon vécu comme tu témoignes du tien
qui témoigne le mieux, celui qui se voit dans le miroir , ou celui qui a vu les deux faces du miroir !!
Frère Barnabé- Vénérable
[quote="Frère Barnabé"]
exemple pour prendre position en politique , il faut connaitre les mouvements politiques dans leurs ensemble !!!
ayant été croyant, et étant devenu athée de raison après des années de recherche , cela me permet de dire que je connais le phénomène religieux
Pourquoi refuses tu de répondre à mes contres arguments sur ces fameuses preuves , page 1 comme tous d'ailleurs ?
je rappelle la profondeur de tes arguments "t'es angoissé que Dieu existe !" sacré arguments!!!
amicalement
c'est un terme qui veut dire que pour connaitre un sujet, il faut connaitre les deux faces "thèse et antithèse "dany26 a écrit:
les deux faces !
exemple pour prendre position en politique , il faut connaitre les mouvements politiques dans leurs ensemble !!!
ayant été croyant, et étant devenu athée de raison après des années de recherche , cela me permet de dire que je connais le phénomène religieux
Pourquoi refuses tu de répondre à mes contres arguments sur ces fameuses preuves , page 1 comme tous d'ailleurs ?
je rappelle la profondeur de tes arguments "t'es angoissé que Dieu existe !" sacré arguments!!!
amicalement
dany26- Vénérable
les deux faces aussi , signifie non pas qu'une seule face , c'est à dire que de poussière tu retournes poussière , quand tu as la Révélation , ce n'est plus du terre à terre mais pile et face !dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:c'est un terme qui veut dire que pour connaitre un sujet, il faut connaitre les deux faces "thèse et antithèse "dany26 a écrit:
les deux faces !
amicalement
et concernant l'angoisse , t'es très angoissé par les smileys que tu te mets !
Frère Barnabé- Vénérable
tiens , je te pose une colle !dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:c'est un terme qui veut dire que pour connaitre un sujet, il faut connaitre les deux faces "thèse et antithèse "dany26 a écrit:
les deux faces !
n'aurais Je pas pu (comme toi et d'autres)naitre sur une autre planète avec ce corps ou un autre (concernant thèse et antithèse)???
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 30 Jan 2023 - 13:39, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Décidement tu réponds toujours à coté !!tu fuisFrère Barnabé a écrit:
les deux faces aussi , signifie non pas qu'une seule face , c'est à dire que de poussière tu retournes poussière , quand tu as la Révélation , ce n'est plus du terre à terre mais pile et face !
je te demande seulement de contre argumenter , mes arguments de la première page!!!
Je t'ai déjà répondu sur ta fameuse révélation, un ressenti que l'on t'a appris sournoisement, en te présentant la bible !!!
Donc un prosélytisme sournois
Amicalement
dany26- Vénérable
thèse et anthèse déja répondu !!!, et avec une question que tu devras me répondre (celle de 12h 55 de ce fil)dany26 a écrit:Décidement tu réponds toujours à coté !!tu fuisFrère Barnabé a écrit:
les deux faces aussi , signifie non pas qu'une seule face , c'est à dire que de poussière tu retournes poussière , quand tu as la Révélation , ce n'est plus du terre à terre mais pile et face !
je te demande seulement de contre argumenter , mes arguments de la première page!!!
Je t'ai déjà répondu sur ta fameuse révélation, un ressenti que l'on t'a appris sournoisement, en te présentant la bible !!!
Donc un prosélytisme sournois
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
merci je vais te répondre avec précision, et cela te feras réfléchir !!..........peut etreFrère Barnabé a écrit:
tiens , je te pose une colle !
n'aurais Je pas pu (comme toi et d'autres)naitre sur une autre planète avec ce corps ou un autre (concernant thèse et antithèse)???
Enfin je l'espère
Tu aurais pu naitre simplement en Arabie , tu serais musulman, en Amazonie tu serais animiste , aux Indes tu serais hindou, ou bouddhiste, et le plus interressant c'est que tu serais autant convaincu de détenir la fameuse vérité .
Quand tu auras la preuve qu'il y a d'autres vies sur d'autres planète , la réponse sera la même !!!
Pour faire simple le besoin de croire est inné chez certains, et la croyance est acquise !!
Pour preuve incontestable on n'a jamais vu naitre un musulman, dans une famille chrétienne !!
Je dis bien naitre , pas devenir !!Je connais trop bien tes réponses !!
Tu remarqueras que je réponds toujours, ce qui est loin d'etre ton cas
et oui cela fait 100 fois que je te demande de répondre à mes contre arguments de la première page!!!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Mar 31 Jan 2023 - 17:41, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Moi je dit que j'aurais pu naitre sur une autre planète ! et que la planète Terre n'est pas l'exception à la règle ! car dans tout les cas la vie existe et est (et nous humain(e)s l'exception à la règle du savoir le savons ), et dans ton cas que seule la vie sur Terre excite serait un miracle (et non pas naturelle et donc surnaturelle) d'Une Entité Supérieur aux humain(e)s qui l'aurait programmé et voulu (des sacrés paradoxes) !dany26 a écrit:merci je vais te répondre avec précision, et cela te feras réfléchir !!..........peut etreFrère Barnabé a écrit:
tiens , je te pose une colle !
Enfin je l'espère
Tu aurais pu naitre simplement en Arabie , tu serais musulman, en Amazonie tu serais animiste , aux Indes tu serais hindou, ou bouddhiste, et le plus interressant c'est que tu serais autant convaincu de détenir la fameuse vérité .
Quand tu auras la preuve qu'il y a d'autres vies sur d'autres planète , la réponse sera la même !!!
Pour faire simple le besoin de croire est inné chez certains, et la croyance est acquise !!
Pour preuve incontestable on n'a jamais vu naitre un musulman, dans une famille chrétienne !!
Je dis bien naitre , pas devenir !!Je connais trop bien tes réponses !!
Tu remarqueras que je réponds toujours, ce qui est loin d'etre ton cas
et oui cela fait 100 fois que je te demande de répondre à mes contre arguments de la première page!!!
Amicalement
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
preuve encore une fois que tu ne me lis pas tu ne réagis pas à ce qui est en gras !!! tu fuis continuellement
De plus le fait que dans notre univers les autres planètes ne sont pas habitées , cela montre bien qu'il n'y a eu aucun volonté au départ , de la vie !!
Même toi, tu es issu comme moi du hasard , et oui tu et le premier d'un course effrénée de spermatozoïdes, tu as laissé des millions de vies sur le coté de la route
De plus encore une fois tu ne réponds pas à la pluralité de réponses sur l'origine, de la vie en fonction des religions !!
Pourquoi te défiles tu continuellement !!
Je rappelle pour la xeme fois avec preuve à l'appuie que le monothéisme (croyance en un seul dieu interventionniste ) est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme !!!
Pour preuve !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
amicalement, mais bon tu ne lis aucun de mes arguments!!!
Alors que de mon coté je te réponds toujours points par points!!Pourquoi cette fuite continuelle ?
"toi "tu peux toujours dire n'importe quoi!!! tu ne t'en prives pas !!Mais tant que ce n'est pas confirmé par des scientifiques ( la planète Terre n'est pas l'exception ,) ce ,ne sont que des mots !!!Encore et encore !!Mais surtout cela ne répond à aucun de mes 3 contres arguments"Frère Barnabé" a dit
Moi je dit que j'aurais pu naitre sur une autre planète ! et que la planète Terre n'est pas l'exception à la règle !
pas besoin de changer de planète pour cela !!! Bien sûr que la vie existe, personne ne dit le contraire , ce n'est pas un scoopcar dans tout les cas la vie existe et est (et nous humain(e)s l'exception à la règle du savoir le savons ),
jamais parlé de miracle , pourquoi déformes tu mes propos !!! La vie a pour origine la fameuse "soupe primitive !!!"issue d'un simple hasard !!!Il suffit de voir la fameuse démonstration faites en 1952 par Stanley Miller !!!et dans ton cas que seule la vie sur Terre excite serait un miracle
De plus le fait que dans notre univers les autres planètes ne sont pas habitées , cela montre bien qu'il n'y a eu aucun volonté au départ , de la vie !!
Même toi, tu es issu comme moi du hasard , et oui tu et le premier d'un course effrénée de spermatozoïdes, tu as laissé des millions de vies sur le coté de la route
"l'entité supérieure "est la réponse pour ceux qui n'en ont pas et ont besoin de réponse , et de divinité !!!(et non pas naturelle et donc surnaturelle) d'Une Entité Supérieur aux humain(e)s qui l'aurait programmé et voulu (des sacrés paradoxes) !
De plus encore une fois tu ne réponds pas à la pluralité de réponses sur l'origine, de la vie en fonction des religions !!
Pourquoi te défiles tu continuellement !!
Je rappelle pour la xeme fois avec preuve à l'appuie que le monothéisme (croyance en un seul dieu interventionniste ) est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme !!!
Pour preuve !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_religions_et_traditions_spirituelles
amicalement, mais bon tu ne lis aucun de mes arguments!!!
Alors que de mon coté je te réponds toujours points par points!!Pourquoi cette fuite continuelle ?
dany26- Vénérable
je te donne une réponse , qui est hors contexte biblique , et je t'ai mouché par ton affirmation à mon égard ! soit de bonne foi ( soit HONNETE ,VRAI ,sain d'esprit , saint) pour une fois de reconnaitre que tu ne me connais pas moralement , psychiquement , mentalement ,spirituellement !
Frère Barnabé- Vénérable
Des "frères Barnabé" j'en ais connus plein ....au grand séminaires de Versailles!
Connus moralement , psychiquement , mentalement et surtout spirituellement !
André de Montalembert- Vénérable
frère Barbané , c'est Prince qui me la mis , en retirant sans mon consentement le mien , qui était (aPOTRE )!!Dédé 2B a écrit:Des "frères Barnabé" j'en ais connus plein ....au grand séminaires de Versailles!
Frère Barnabé- Vénérable
tu ne m'as donné aucun argument à mes contres arguments , emis en page 1!!!Frère Barnabé a écrit:je te donne une réponse , qui est hors contexte biblique , et je t'ai mouché par ton affirmation à mon égard ! soit de bonne foi ( soit HONNETE ,VRAI ,sain d'esprit , saint) pour une fois de reconnaitre que tu ne me connais pas moralement , psychiquement , mentalement ,spirituellement !
à savoir : j'ai déjà répondu à ces fameuses preuves !!!!
la première par exemple , a la place de dieu, imaginé tardivement il est simple de mettre comme mot joker tous les noms de divinités imaginées par les humains depuis le début de l'humanité !!Bis répétitas
Je rappelle que le monothéisme est le religion la plus tardivement imaginée par l'homme !!
Ensuite la diversité des réponses sur la cause supposée montre que personne ne sait !!
Et enfin, ce monde est si mal fait que l'on ne peut concevoir une intelligence particulière pour avoir fait un monde pareil.
voilà mes contres preuves sur la réalité de dieu que personne n'a commentées !!!
Tu ne m'as jamais mouché , où alors montre moi où tu crois avoir fait cela !!! a savoir m'avoir contredit sans que je puisse te répondre sérieusement !!
je te connais par tes réponses , comme tu me connais par les miennes !!Il est simple de te lire comme dans un livre , déjà expliqué
Je me demande ce que tu as compris, quand je dis que "c'est normal de croire à ...... quand on en a besoin , mais qu'il de faut pas (comme tu cherches ), vouloir prouver que sa croyance (dans le domaine de la metaphysique ), est vérité universelle !"
Pour faire simple crois crois crois, mais surtout ne cherche pas à prouver que ....... !!
Contente toi de dire que ce que tu crois te convient parfaitement ,je n'aurai rien à rajouter !!!!Si ce n'est c'est bien continue si cela t'est agréable
comme il l'a fait pour moi avec dan 26 ? Passionné , ce qui m'a posé un problème technique , qui m'a obligé de changer de nom dany au lieu de dan, et qui arrive sur une autre adresse mail !!!Frère Barnabé a écrit:
frère Barbané , c'est Prince qui me la mis , en retirant sans mon consentement le mien , qui était (aPOTRE )!!
Amicalement
dany26- Vénérable
l'imagination n'apparait pas toute seule ! l'animal de compagnie (un chien , chat ,perroquet etc etc etc ) n'imaginent rien , serais tu comme eux , ni cherche à faire comme toi en tapant sur ton clavier ! grace à Dieu l'humain(e) imagine comment communiquer entre eux et elles dans le monde entier , même avec les spationautes (de l'espace à la Terre) , t'es pas au courant???
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:l'imagination n'apparait pas toute seule ! l'animal de compagnie (un chien , chat ,perroquet etc etc etc ) n'imaginent rien
Je m'insurge contre ces préjugés débiles !
Mes chats me sont très imaginatifs !
Monsieur Trololo- Vénérable
ils te cuisinent ???Monsieur Trololo a écrit:Frère Barnabé a écrit:l'imagination n'apparait pas toute seule ! l'animal de compagnie (un chien , chat ,perroquet etc etc etc ) n'imaginent rien
Je m'insurge contre ces préjugés débiles !
Mes chats me sont très imaginatifs !
Frère Barnabé- Vénérable
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9