La voiture thermique plus écologique selon le Commissaire Européen au Marché Intérieur (Commission de Bruxelles).
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La voiture thermique plus écologique selon le Commissaire Européen au Marché Intérieur (Commission de Bruxelles).
Thierry Breton, pas n'importe qui, vient de mettre en cause le passage forcé aux voitures électriques, pas plus écologiques, au contraire.
On n'entre pas dans le débat s'il y a réchauffement ou si ce le CO2 la cause. On admet que c'est le cas...
Une analyse très fouillée récente (ça m'enquiquine de la rechercher sur le web) démontre que même jusqu'en 2070, l'ensemble de la production et de l'usage des véhicules électriques purs, même en extrapolant une continuation des avancées technologiques, fera toujours plus d'émissions de CO2 que les véhicules thermiques. Et c'est vraiment le cas d'évolution le plus favorable (avec de l'électricité produite 100% décarbonée). Et il ne semble y avoir d'amélioration par la suite, les deux courbes d'optimisation se tassant.
Alors le véhicule thermique a une particularité : il est hybride rechargeable avec 50km d'autonomie. On a regardé l'usage.
D'abord ce véhicule même sans compter sur la charge électrique consomme moins qu'un véhicule thermique non hybride (grâce à la récupération d'énergie et l'appoint en accélération). Ensuite la moitié des utilisateurs (actuels) chargent leur véhicule de temps en temps à l'électrique (souvent sur une prise au domicile). C'est valable en France où l'essence est surtaxée, mais pas rentable par rapport au E85. Or c'est ça l'un des intérêts du thermique : sur les longs trajets il pourrait rouler au E85 (départ en vacances).
Bref, la solution écologique c'est ce genre de véhicule hybride rechargeable et il n'y a pas photo.
L'obligation de passer à l'électrique en 2035 en Europe est juste totalement stupide ! Et c'est vrai même pour plus tard et probablement ad eternam. La seule alternative c'est soit la production de carburant hydrocarbure à partir de CO2 (l'alcool du E85 est une des voies), soit l'hydrogène. Inutile d'insister à quel point l'hydrogène comprimé ou liquéfié est non pratique à gérer, mais ça reste meilleur que l'électrique. Mais ça c'est pour plus tard et on n'y est pas encore et demandera d'opter de façon consciente pour une solution. Donc viser 2050 pour voir l'état des technologies serait la meilleure voie et alors qu'on sait faire des hybrides rechargeables viables, tout de suite, maintenant.
Et bien sur un énorme avantage de l'hybride rechargeable : les recharges extravagantes nécessitant des capacité d'alimentation avec des gros cables et transfos délirants disparaissent, la batterie emportée d'environ 10kwh se chargeant sur un prise classique en quelques heures. Cette batterie ayant un poids négligeable face au poids nécessaire pour transporter une voiture électrique sur 1000km sur un parcours autoroutier, et qui dépasserait la tonne (environ 1.5 tonnes) avec les meilleures batteries envisagées avec notre technologie actuelle (soit produites vers 2025 et courantes vers 2030, 2035).
Le meilleur exemple de véhicule réellement écologique c'est la Prius IV hybride rechargeable avec panneaux solaires (si vous la laissez en extérieur une semaine, elle recharge sa batterie de 50km d'autonomie WLTP). Et pour ceux qui ne le savent pas, elle roule à l'E85 sans avoir à la trafiquer (l'électronique interne sait se régler seule sur ce carburant), même si c'est pas légal (des taxis l'ont fait sur plus de 100 000 km).
Mais voilà ; la riposte écologique vient à point nommée : le problème c'est la voiture et les véhicules particuliers.
En fait tout le mouvement écolo est communiste. L'écologie est un moyen pour nous servir du communisme en nous forçant pour des raisons bien évidemment exagérées, quasi-religieuses, à supprimer tous les moyens de vivre individuels.
Ainsi les écolos ne sont pas pour le vélo en général : ils sont pour le vélo partagé. Pourquoi les mairies (socialo-écologistes) n'installent rien pour permettre la protection des vélos personnels, ni rien pour recharger les batteries de vélos particuliers à assistance ou les trottinettes ??? Bien au contraire elles installent des vélos "partagés" lourds et inconfortables, en location, qu'il faudra en permanence déplacer en camionnette pour les remettre en place (inutile de dire que niveau CO2 c'est 0 pointé).
Mais les écolos vont plus loin : ils veulent supprimer la propriété privée, en instaurant des logements partagés, où la cuisine, le séjour ou les salles de bains seraient partagées (j'imagine qu'on aurait des couples mixtes et qu'on aurait droit à tous les types de relations sexuelles au grand bonheur de types gens Cohn Bendit). Il y a plusieurs projets associés à des architectes plus communistes que verts (j'en connais pour ma part et qui étaient 100% pro-union soviétique et surtout régime maoiste et qui aujourd'hui s'affichent comme verts).
Pour information, il y a un pays qui a mis en place ce genre d'habitat : c'est la Roumanie de Ceausescu, notre modèle "écologiste" aujourd'hui !
On n'entre pas dans le débat s'il y a réchauffement ou si ce le CO2 la cause. On admet que c'est le cas...
Une analyse très fouillée récente (ça m'enquiquine de la rechercher sur le web) démontre que même jusqu'en 2070, l'ensemble de la production et de l'usage des véhicules électriques purs, même en extrapolant une continuation des avancées technologiques, fera toujours plus d'émissions de CO2 que les véhicules thermiques. Et c'est vraiment le cas d'évolution le plus favorable (avec de l'électricité produite 100% décarbonée). Et il ne semble y avoir d'amélioration par la suite, les deux courbes d'optimisation se tassant.
Alors le véhicule thermique a une particularité : il est hybride rechargeable avec 50km d'autonomie. On a regardé l'usage.
D'abord ce véhicule même sans compter sur la charge électrique consomme moins qu'un véhicule thermique non hybride (grâce à la récupération d'énergie et l'appoint en accélération). Ensuite la moitié des utilisateurs (actuels) chargent leur véhicule de temps en temps à l'électrique (souvent sur une prise au domicile). C'est valable en France où l'essence est surtaxée, mais pas rentable par rapport au E85. Or c'est ça l'un des intérêts du thermique : sur les longs trajets il pourrait rouler au E85 (départ en vacances).
Bref, la solution écologique c'est ce genre de véhicule hybride rechargeable et il n'y a pas photo.
L'obligation de passer à l'électrique en 2035 en Europe est juste totalement stupide ! Et c'est vrai même pour plus tard et probablement ad eternam. La seule alternative c'est soit la production de carburant hydrocarbure à partir de CO2 (l'alcool du E85 est une des voies), soit l'hydrogène. Inutile d'insister à quel point l'hydrogène comprimé ou liquéfié est non pratique à gérer, mais ça reste meilleur que l'électrique. Mais ça c'est pour plus tard et on n'y est pas encore et demandera d'opter de façon consciente pour une solution. Donc viser 2050 pour voir l'état des technologies serait la meilleure voie et alors qu'on sait faire des hybrides rechargeables viables, tout de suite, maintenant.
Et bien sur un énorme avantage de l'hybride rechargeable : les recharges extravagantes nécessitant des capacité d'alimentation avec des gros cables et transfos délirants disparaissent, la batterie emportée d'environ 10kwh se chargeant sur un prise classique en quelques heures. Cette batterie ayant un poids négligeable face au poids nécessaire pour transporter une voiture électrique sur 1000km sur un parcours autoroutier, et qui dépasserait la tonne (environ 1.5 tonnes) avec les meilleures batteries envisagées avec notre technologie actuelle (soit produites vers 2025 et courantes vers 2030, 2035).
Le meilleur exemple de véhicule réellement écologique c'est la Prius IV hybride rechargeable avec panneaux solaires (si vous la laissez en extérieur une semaine, elle recharge sa batterie de 50km d'autonomie WLTP). Et pour ceux qui ne le savent pas, elle roule à l'E85 sans avoir à la trafiquer (l'électronique interne sait se régler seule sur ce carburant), même si c'est pas légal (des taxis l'ont fait sur plus de 100 000 km).
Mais voilà ; la riposte écologique vient à point nommée : le problème c'est la voiture et les véhicules particuliers.
En fait tout le mouvement écolo est communiste. L'écologie est un moyen pour nous servir du communisme en nous forçant pour des raisons bien évidemment exagérées, quasi-religieuses, à supprimer tous les moyens de vivre individuels.
Ainsi les écolos ne sont pas pour le vélo en général : ils sont pour le vélo partagé. Pourquoi les mairies (socialo-écologistes) n'installent rien pour permettre la protection des vélos personnels, ni rien pour recharger les batteries de vélos particuliers à assistance ou les trottinettes ??? Bien au contraire elles installent des vélos "partagés" lourds et inconfortables, en location, qu'il faudra en permanence déplacer en camionnette pour les remettre en place (inutile de dire que niveau CO2 c'est 0 pointé).
Mais les écolos vont plus loin : ils veulent supprimer la propriété privée, en instaurant des logements partagés, où la cuisine, le séjour ou les salles de bains seraient partagées (j'imagine qu'on aurait des couples mixtes et qu'on aurait droit à tous les types de relations sexuelles au grand bonheur de types gens Cohn Bendit). Il y a plusieurs projets associés à des architectes plus communistes que verts (j'en connais pour ma part et qui étaient 100% pro-union soviétique et surtout régime maoiste et qui aujourd'hui s'affichent comme verts).
Pour information, il y a un pays qui a mis en place ce genre d'habitat : c'est la Roumanie de Ceausescu, notre modèle "écologiste" aujourd'hui !
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: La voiture thermique plus écologique selon le Commissaire Européen au Marché Intérieur (Commission de Bruxelles).
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Jamais l'opinion n'acceptera de se faire ainsi manipuler et d'ailleurs, aux prochaines municipales, je ne donne pas cher de la peau de l'escouade de khmers verts qui ont pris le pouvoir municipal, en étant élus par défaut à la faveur de taux d'abstention record.
Ensuite, sur les véhicules électriques, rien ne dit que la Commission européenne maintiendra ses objectifs de 2035, on est encore loin de cette date. Les professionnels de l'automobile ont été contraints d'accepter le deal électrique à marche forcée, mais au vu des études prospectives et des avis d'experts, ils prédisent que la conversion totale du parc à l'électrique serait un fiasco, à la fois par réticence des acheteurs, problèmes de recharge lors de grandes migrations et surtout impossibilité du réseau électrique d'absorber la demande électrique automobile en période de pointe.
Les décisions étant prises à tous les niveaux politiques de décision, on ne peut pas revenir en arrière sur le plan du principe de la conversion, mais des voix de plus en plus nombreuses affirment que l'on va droit dans le mur, tous unis, ensemble et déterminés !
Ceux qui veulent se faire du fric en spéculant n'auront qu'à acheter massivement des véhicules thermiques un peu avant 2035 pour les revendre aux nombreux déçus de l'électrique après 2035.
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Jamais l'opinion n'acceptera de se faire ainsi manipuler et d'ailleurs, aux prochaines municipales, je ne donne pas cher de la peau de l'escouade de khmers verts qui ont pris le pouvoir municipal, en étant élus par défaut à la faveur de taux d'abstention record.
Ensuite, sur les véhicules électriques, rien ne dit que la Commission européenne maintiendra ses objectifs de 2035, on est encore loin de cette date. Les professionnels de l'automobile ont été contraints d'accepter le deal électrique à marche forcée, mais au vu des études prospectives et des avis d'experts, ils prédisent que la conversion totale du parc à l'électrique serait un fiasco, à la fois par réticence des acheteurs, problèmes de recharge lors de grandes migrations et surtout impossibilité du réseau électrique d'absorber la demande électrique automobile en période de pointe.
Les décisions étant prises à tous les niveaux politiques de décision, on ne peut pas revenir en arrière sur le plan du principe de la conversion, mais des voix de plus en plus nombreuses affirment que l'on va droit dans le mur, tous unis, ensemble et déterminés !
Ceux qui veulent se faire du fric en spéculant n'auront qu'à acheter massivement des véhicules thermiques un peu avant 2035 pour les revendre aux nombreux déçus de l'électrique après 2035.
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Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: La voiture thermique plus écologique selon le Commissaire Européen au Marché Intérieur (Commission de Bruxelles).
Jean-Louis de Toqueville a écrit:.
Jamais l'opinion n'acceptera de se faire ainsi manipuler et d'ailleurs, aux prochaines municipales, je ne donne pas cher de la peau de l'escouade de khmers verts qui ont pris le pouvoir municipal, en étant élus par défaut à la faveur de taux d'abstention record.
Ensuite, sur les véhicules électriques, rien ne dit que la Commission européenne maintiendra ses objectifs de 2035, on est encore loin de cette date. Les professionnels de l'automobile ont été contraints d'accepter le deal électrique à marche forcée, mais au vu des études prospectives et des avis d'experts, ils prédisent que la conversion totale du parc à l'électrique serait un fiasco, à la fois par réticence des acheteurs, problèmes de recharge lors de grandes migrations et surtout impossibilité du réseau électrique d'absorber la demande électrique automobile en période de pointe.
Les décisions étant prises à tous les niveaux politiques de décision, on ne peut pas revenir en arrière sur le plan du principe de la conversion, mais des voix de plus en plus nombreuses affirment que l'on va droit dans le mur, tous unis, ensemble et déterminés !
Ceux qui veulent se faire du fric en spéculant n'auront qu'à acheter massivement des véhicules thermiques un peu avant 2035 pour les revendre aux nombreux déçus de l'électrique après 2035.
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Détrompes-toi les khmers verts ont réussi à convaincre et endoctriner une majorité écrasante de la population française qui a désormais leurs formules toutes faites et leurs arguments dans la bouche.
Il m'est impossible de placer le moindre début de bon sens dans les analyses de tout projet professionnel. Les dossiers administratifs que je fais doivent inclure toute la logorrhée verte pour être pris en compte et ensuite on me juge dessus.
Et ça, c'est dans des mairies de droite, LR, pas que les centristes souvent même les ex-gaullistes. Les RN sont encore pire sur le sujet. Personnellement, je n'ai pas la moindre chance dans celles de gauche car je dois être fiché quelque part chez eux (on m'a déjà nommé comme ne voulant pas de moi en particulier par des personnes que je ne connaissais absolument pas). Une mairie communiste a même proposée la liste des architectes qu'elle admettait (en gros ceux du parti dans leur ville et alentours) pour laisser passer un permis. Totalement illégal... oui et alors, c'est pour la cause... c'est ça aussi le laisser aller de Macron, parce que ce genre de procédé n'avait plus cours depuis des années, était étroitement surveillé.
Les administrations qui fonctionnement pas et avec des abus contre lesquelles on peut rien faire, facilités par de nouvelles lois qui leur donne plein pouvoir, c'est aussi Macron. A vrai dire ça a débuté avec Hollande, mais il n'y jamais eu de changement de cap avec Macron, même l'inverse.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: La voiture thermique plus écologique selon le Commissaire Européen au Marché Intérieur (Commission de Bruxelles).
De toute manière la Macronie a ordonné au nouveau PDG de Renault de se débarrasser de toute la techno thermique et arrêter la production en Europe, la transférer en Chine. Comme ça il y'aura plus débat... on produit plus nos voitures thermiques. 120 ans d'aboutissements technologiques soldés en 2 semaines sous le coup d'un PDG italien de pacotille qui présente la chose comme un simple volet financier à régler. En sachant que le gros des pertes financières de Renault est dû à la période de confinement inutile, forcé, qui n'a eu lieu nulle part ailleurs (notamment concernant le travail). Du coup Renault n'a pas pu livrer les commandes et ni produire les pièces essentielles pour le reste du groupe (Dacia entre autres). Des pertes supplémentaires concerne sa filiale Russe dans laquelle Renault a beaucoup investi et pour laquelle l'Etat ne lui donnera aucun dédommagement... alors qu'il devrait.
Du coup, on comprend que la Macronie fait tout pour q'uil n'y ait plus d'autre choix que l'électrique.
Et si jamais le bon sens revenait et que l'électrique tombait à l'eau... Renault (du moins ce qu'il en reste) qui n'aurait plus aucune corde à son arc, coulerait avec. Pour Macron : devoir accompli !
Du coup, on comprend que la Macronie fait tout pour q'uil n'y ait plus d'autre choix que l'électrique.
Et si jamais le bon sens revenait et que l'électrique tombait à l'eau... Renault (du moins ce qu'il en reste) qui n'aurait plus aucune corde à son arc, coulerait avec. Pour Macron : devoir accompli !
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: La voiture thermique plus écologique selon le Commissaire Européen au Marché Intérieur (Commission de Bruxelles).
... Le comble de la voiture électrique c'est de surtout servir d'écran de fumée.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20679
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: La voiture thermique plus écologique selon le Commissaire Européen au Marché Intérieur (Commission de Bruxelles).
les voitures électriques sont aux moteurs à explosion ce que les éoliennes sont aux réacteurs nucléaires .....
Clavier- Sage
- Messages : 4304
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan
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