discrimination qu'en pensez vous ?
4 participants
Page 1 sur 1
discrimination qu'en pensez vous ?
Pour moi discriminer , c'est une façon de choisir !!! Nous choisissons tous en fonction de critères personnels, donc qu'on le veuille ou non nous faisons tous de la discrimination !!
Qu'en pensez vous !!!
Amicalement
Qu'en pensez vous !!!
Amicalement
dany26- Sage
Re: discrimination qu'en pensez vous ?
La discrimination c'est la discrimination (le népotisme et la cooptation en font partie). Ca peut être sur la couleur de peau (le racisme) comme sur la couleur des billets de banques (le racisme social) etc etc .
Ses formes sont multiples.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
La discrimination en elle même n'a rien de bon ou de mauvais, tout dépend du contexte.
Plaristes Evariste- Vénérable
Edouard de Montmonrency aime ce message
dany26 a écrit:Pour moi discriminer , c'est une façon de choisir !!! Nous choisissons tous en fonction de critères personnels, donc qu'on le veuille ou non nous faisons tous de la discrimination !!
Qu'en pensez vous !!!
Amicalement
Assez d'accord avec ça. Perso, je discrimine puisque je choisis, notamment dans le cas de mes locataires, parce qu'il est des profils que j'écarte par principe, d'autres que je retiens, également par principe. Non parce que leur tête ne me revient pas, mais parce que j'ai de bonnes raisons d'estimer qu'avec certains profils, je minimise les risques, avec d'autres, non.
Lorsque l'on y réfléchit, la vie est remplie de discriminations, que l'on met en oeuvre sans même s'en rendre compte.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Plaristes Evariste a écrit:La discrimination en elle même n'a rien de bon ou de mauvais, tout dépend du contexte.
Quand c'est au détriment du plus grand nombre en Démocratie, c'est forcement mauvais.
Moi en tant que Baron, j'ai droit au népotisme ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
tu as raison peux tu me dire si c'est cas sont de le discrimination ?Edouard de Montmonrency a écrit:La discrimination c'est la discrimination (le népotisme et la cooptation en font partie). Ca peut être sur la couleur de peau (le racisme) comme sur la couleur des billets de banques (le racisme social) etc etc .
Pourquoi dans les restaurant chinois et Arabes il n'y a que des chinois et arabes ?
Pourquoi dans les équipes de Basket il n'y a que des grands ?
Pourquoi les hôtesses d’accueils sont toujours belles ?
Pourquoi vas tu chez des commerçants où tu es bien reçu , plutot que ceux qui sont désagréables ?
Pourquoi les boucheries Alahal sont tenues que par des musulmans
Pourquoi les sourds muets ne sont pas pris pour les standards téléphoniques
il y a des milliers d'exemple comme cela
Etc etc
La discrimination pour moi, et la faculté à chacun de nous de pouvoir choisir en fonction de ses propres critères
Pour moi nous interdire de choisir , c'est nous priver de notre liberté , de choix !!
Dernier point pourquoi sommes nous un des seuls pays au monde, à véhiculer cette énormité .
Exemple mon fils a travaillé 15 jours en Aerabie Saoudite , il n'a jamais pu faire travailler des manœuvres , car ils ne supportaient pas d'etre guidé par une Européen !!Qu'est ce ?
"Jean-Louis de Toqueville" a dit
Assez d'accord avec ça. Perso, je discrimine puisque je choisis, notamment dans le cas de mes locataires, parce qu'il est des profils que j'écarte par principe, d'autres que je retiens, également par principe. Non parce que leur tête ne me revient pas, mais parce que j'ai de bonnes raisons d'estimer qu'avec certains profils, je minimise les risques, avec d'autres, non.
Lorsque l'on y réfléchit, la vie est remplie de discriminations, que l'on met en oeuvre sans même s'en rendre compte.
tout à fait, et merci !!
Penser autrement, que la doxa où l'on essaye de nous maintenir depuis des années
Amicalement
Désolé là encore j'essaye de penser autrement que le troupeau
Dernière édition par dany26 le Mar 8 Nov - 17:16, édité 1 fois
dany26- Sage
Amicalement
dany26- Sage