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Macron organise la vente de Renault au chinois Geely et au Saoudien Aramco

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Message par Jeannot Lapin Jeu 10 Nov 2022 - 1:02

Tout ce que vous allez lire est organisé sous la pression directe de Macron au travers de la participation de l'Etat dans Renault.

Renault et ses entités Dacia et Alpine, vont créer une filiale avec Geely 50/50. Mais avant ça Renault sera perfusé par Aramco qui va y prendre un grosse participation.
Cette filiale Geely/Renault va se charger de produire tous les auto-propulseurs dans leur intégralité boîte et moteur pour tout le groupe Renault.
Et alors voilà comment ça se passera :
- le moteur thermique sera produit en Chine et l'ensemble thermique + boîte + moteur thermique seront chinois, importés en Europe et ailleurs, notamment exporté en Corée du Sud ou Renault (et Geegly) produit aussi des voitures.
- Renault assemblera donc des voitures dont tout le coeur sera produit en Chine. Accessoirement ils produiront des batteries en co-production en Europe mais l'essentiel sera aussi importé de Chine.
Pour le moteur électrique, on s'en fout un peu, c'est à la portée de n'importe qui même s'il sera produit en Chine aussi.

L'Arabie Saoudite entre progressivement dans le capital de Renault pendant que l'Etat français s'en désengage, volonté de Macron, qui est par ailleurs en lutte contre les milliardaires français...


Si vous y reconnaissez l'action de l'anti-France au sommet de l'Etat français, un fois de plus (la vente forcée de PSA à une entreprise d'Etat chinoise, après l'affaire Alsthom, le nucléaire, les sous-investissements dans le militaire et la volonté de tout lâcher à l'Allemagne, la volonté de ne rien entreprendre pendant la pandémie et ancrer la France dans une position moyen-âgeuse et totalitaire, la décroissance organisée avec le perspectives de pénuries organisées, sous la surveillance des organisation écologiques subventionnées qui peuvent tout se permettre, voilà que l'Etat décide de détruire Renault et le vendre par morceaux à des étrangers, ne laissant plus que l'étiquette que Geely et Aramco pourront utiliser à loisir.
Tout ça sous pression d'une politique écologiste d'abandon de la voiture et de l'obligation de prendre des transports en commun ou grand luxe, posséder un vélo, mais de préférence en partage... et sous le coup de la surveillance généralisée de ce que nous consommons au domicile par le truchement d'un compteur espion-invasif, Linky.


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Dernière édition par Jeannot Lapin le Ven 11 Nov 2022 - 4:41, édité 1 fois
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Message par Edouard de Montmonrency Jeu 10 Nov 2022 - 8:45

... La phase de titrisation mondiale de l'économie française continue.
Ce qui est logique pour des Fric First mondialistes NoBorders.
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Message par patatisanspatata Jeu 10 Nov 2022 - 13:35

Jeannot Lapin a écrit:Tout ce que vous allez lire est organisé sous la pression directe de Macron au travers de la participation de l'Etat dans Renault.

Renault et ses entités Dacia et Alpine, vont créer une filiale avec Geely 50/50. Mais avant ça Renault sera perfusé par Aramco qui va y prendre un grosse participation.
Cette filiale Geely/Renault va se charger de produire tous les auto-propulseurs dans leur intégralité boîte et moteur pour tout le groupe Renault.
Et alors voilà comment ça se passera :
- le moteur thermique sera produit en Chine et l'ensemble thermique + boîte + moteur thermique seront chinois, importés en Europe et ailleurs, notamment exporté en Corée du Sud ou Renault (et Geegly) produit aussi des voitures.
- Renault assemblera donc des voitures dont tout le coeur sera produit en Chine. Accessoirement ils produiront des batteries en co-production en Europe mais l'essentiel sera aussi importé de Chine.
Pour le moteur électrique, on s'en fout un peu, c'est à la portée de n'importe qui même s'il sera produit en Chine aussi.

L'Arabie Saoudite entre progressivement dans le capital de Renault pendant que l'Etat français s'en désengage, volonté de Macron, qui est par ailleurs en lutte contre les milliardaires français...


Si vous y reconnaissez l'action de l'anti-France au sommet de l'Etat français, un fois de plus (la vente forcée de PSA à une entreprise d'Etat chinoise, après l'affaire Alsthom, le nucléaire, les sous-investissements dans le militaire et la volonté de tout lâcher à l'Allemagne, la volonté de ne rien entreprendre pendant la pandémie et ancrer la France dans une position moyen-âgeuse et totalitaire, la décroissance organisée avec le perspectives de pénuries organisées, sous la surveillance des organisation écologiques subventionnées qui peuvent tout se permettre, voilà que l'Etat décide de détruire Renault et le vendre par morceaux à des étrangers, ne laissant plus que l'étiquette que Geely et Aramco pourront utiliser à loisir.
Tout ça sous pression d'une politique écologiste d'abandon de la voiture et de l'obligation de prendre des transports en commun ou grand luxe, posséder un vélo, mais de préférence en partage... et sous le coup de la surveillance généralisée de ce que nous consommons au domicile par le truchement d'un compteur espion-invasif, Linky.


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Il y a longtemps que tout nos gouvernement abandonne la France et tiers mondialise le pays . Macron apporte pas une mode . J'ai même plus envie d'être en colère . Je crois que je m'en fous .
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Message par Plaristes Evariste Jeu 10 Nov 2022 - 13:42

Après les sanctions contre la Russie Renault a beaucoup perdu.
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Message par Edouard de Montmonrency Jeu 10 Nov 2022 - 13:47

patatisanspatata a écrit:...J'ai même plus envie d'être en colère . Je crois que je m'en fous .

C'est ce qu'ils veulent, que tout le monde s'en foute pour percer le mur des gaulois réfractaires.
La mondialisation (l'économie non dirigée <--- par le Démocratique) est en marche.
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Message par Jeannot Lapin Ven 11 Nov 2022 - 4:19

Edouard de Montmonrency a écrit:... La phase de titrisation mondiale de l'économie française continue.
Ce qui est logique pour des Fric First mondialistes NoBorders.
Non ça va beaucoup plus loin. Macron oeuvre contre la France et les Français pour l'étranger. Je parie qu'il a un compte qui est royalement fourni quelque part, lui, sa famille, ses copains, ceux qui l'ont fait président, peu importe... mais là c'est allé beaucoup trop loin pour être en ligne avec un quelconque principe. Il ya aussi le possibilité qu'il ait de la haine contre la France et les Français, on ne sait pourquoi...
Ce type c'est un agent de l'étranger et il a placé les personnes qu'il faut au bon endroit pour le faire.
On comprend mieux ce qui s'est passé depuis que Carlos Ghosn a été viré. Il n'y a eu aucun répit pour défaire Renault depuis et l'actuel PDG est missionné pour ça.
EDF c'est exactement pareil. EDF était tout simplement inébranlable. Tout était au vert, et ils avaient déjà la bonne production de courant. Ils n'avaient qu'à encaisser. Or tout a été défait depuis Areva/Althom jusqu'à l'entretien des centrales, et la surévaluation des dégats pour couler EDF qui achète son énergie à des prix fous en ce moment et doit la revendre totalement à perte.
Et aujourd'hui on nous déclare (la Macronie) qu'EDF ça marche pas et qu'il faut tout liquider par morceaux. Et l'UE, les allemands, urgent pour tout récupérer.
L'avion de combat de nouvelle génération pareil : Dassault doit donner ses plans à Airbus qui sera dirigé au niveau du projet par les allemands pour prendre toute la production (alors qu'ils savent rien faire - mais Dassault et Safran devront leur fournir les connaissances - même les moteurs devront être faits en Allemagne alors qu'ils ont 0 industrie et connaissance pour les faire).
Dassault est dépité mais Macron insiste pour qu'ils cèdent sur toute la ligne.... Europe Europe mais tout pour l'Allemagne.
L'Allemagne elle-même a clairement dit qu'elle voulait pas que le reste soit produit en France mais en Espagne et Macron a dit oui. En gros la France ne fournir que la techno et devra tout acheter chez les Germano-espagnols (les Espagnols auront bien sûr le partie de basse technologie low cost).
Je connais du monde dans le secteur qui est juste dégoûté par ce qui se passe. Macron est le représentant de l'étranger en France, contre nous. Et il n'y a pas un sujet sur lequel ce n'est pas le cas.

S'il était le représentant de nos milliardaires ce serait top... mais c'est surtout le représentant des milliardaires étrangers contre les nôtres. Bolloré en sait quelque chose. Et la famille Peugeot y a goûté aussi du temps de Hollande.
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Message par Edouard de Montmonrency Ven 11 Nov 2022 - 11:45

Nous sommes dans une guerre soft power (même entre pays membres U€) ... c'est pas un scoop, c'est même le précepte de l'UE (libre circulation des biens et des personnes avec une BCE indépendante des peuples).

D'où notre dérive de Démocratie souveraine vers Oligarchie mondialisée (et la guerre Ukraine versus Russie = Occident versus Orient).
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