Topic discution
+2
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
6 participants
Page 1 sur 1
Topic discution
Je regarde reporter à la tv un moment y a un jeune qui viens d avoir son permis depuis quelque jours et il a perdu 6 point et son permis parce que il a été contrôler avec 0,10 % d alcool c est exagérer quand même. Le pauvre garçon doit recommencer tout recommencer à zéro.
Heureusement en Belgique le permis à point ça existe pas.
Edgar de Phelps- Vénérable
Re: Topic discution
... Il devait y avoir probablement des traces de cannabis en plus.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Edouard de Montmonrency a écrit:... Il devait y avoir probablement des traces de cannabis en plus.
Non meme pas mais il pourrait donner une chance ou 2. Genre suivre un stage ou des travaux d intérêt général, parce que certain peuvent être mal après si ils doivent aller travailler
C'est bien fait pour sa gueule, faut vraiment être con pour picoler alors qu'on vient juste d'avoir son permis.
Moi j'ai attendu au moins 2 ans avant de rouler bourré Jean-Claude !
Monsieur Trololo- Vénérable
C était 0, 10 % même en buvant une bière sans alcool tu te avoir quelque trace. Non mais le pauvre jeune il doit recommencer tout de A a Z puis le coût financier de repasser . Je trouve que c est sévère il aurait pu lui coller un stage ou un travaille d interet général. Il a tuer personnes non plus. Faut redevenir logique .Monsieur Trololo a écrit:C'est bien fait pour sa gueule, faut vraiment être con pour picoler alors qu'on vient juste d'avoir son permis.
Monsieur Trololo a écrit:C'est bien fait pour sa gueule, faut vraiment être con pour picoler alors qu'on vient juste d'avoir son permis.
Je ne suis pas d'accord, certaines personnes conduisent beaucoup mieux bourrées qu'à jeun, et je sais de quoi je parle.
Ferdinand de Talmont a écrit:Monsieur Trololo a écrit:C'est bien fait pour sa gueule, faut vraiment être con pour picoler alors qu'on vient juste d'avoir son permis.
Je ne suis pas d'accord, certaines personnes conduisent beaucoup mieux bourrées qu'à jeun, et je sais de quoi je parle.
On voit bien que c est plus du raquet que de prévention pourquoi mettre des personés dans la difficulté. Ils ont tuer personnes non plus.
Ferdinand de Talmont a écrit:
J'en doute pas une seconde !
Heureusement qu'il ne conduit qu'une trotinette ...
MrPhelps a écrit: Ils ont tuer personnes non plus.
J'avoue c'est tellement plus malin d'attendre qu'ils tuent quelqu'un ...
MrPhelps a écrit:Je regarde reporter à la tv un moment y a un jeune qui viens d avoir son permis depuis quelque jours et il a perdu 6 point et son permis parce que il a été contrôler avec 0,10 % d alcool c est exagérer quand même. Le pauvre garçon doit recommencer tout recommencer à zéro.
Ce sont les assurances qui ont fait pression, aidées par une vraie folle d'une assos anti-bagnole, pour que l'on ramène le taux de tolérance d'alcoolémie des primo-accédants au permis de conduire à 0. Ainsi, en cas d'accident grave survenant à un titulaire récent de permis de conduire, l'assurance ne rembourse rien, même si le conducteur est assuré !
La jurisprudence dominante et bien établie des tribunaux judiciaires a confirmé la validité du processus de désengagement de l'assureur dans les cas d'accidents avec un taux d'alcoolémie du conducteur supérieur à la tolérance.
Les assureurs et leur puissante organisation professionnelle, France assureurs, font pression depuis longtemps pour que le taux de tolérance alcoolique lors de la conduite d'un véhicule soit de 0 dans tous les cas, toujours pour les mêmes bonnes raisons d'intérêts corporatistes et financiers bien compris.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:MrPhelps a écrit: Ils ont tuer personnes non plus.
J'avoue c'est tellement plus malin d'attendre qu'ils tuent quelqu'un ...
Oui mais ça deviens de la paranoïa on parle de 0,10% si le gars avait 2% et était complètement saoul je dis pas. C est comme si tu voulais condamné une personne qui a voler une pomme à la peine de mort. Je peux le comprendre avec un sociopathe qui aurait tuer plusieurs personnes mais pour une personnes qu’il va voler une pomme notre conscience nous dit d être clément avec lui. On est quand même constitué d une échelle de graduation. Entre ce qui est acceptable ou pas.
Page 1 sur 1