Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

Tous au bistro pour écouter le maître .....

+3
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
Clavier
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tous au bistro pour écouter le maître ..... - Page 2 Empty Re: Tous au bistro pour écouter le maître .....

Message par Plaristes Evariste Sam 31 Déc 2022 - 16:18

https://www.youtube.com/watch?v=Lfe5shsp4Hw



Je me suis tapé sa conf en entier, pareille sur le manager nazi.

Les allemands (et pas jsute les nazis), ont des fantasme sur Brest Litov.
C'est un truque que je savais avant Chapoutot. Mais j'avais pas fait le lien entre leur fantasme d'asservir le peuple Slave (en faire les producteur de bouffe du reich. qui sera pure industrie) et Le fait que les casques noirs avaient déjà tout l'Est.

Le ruralisme de Pétain, ça n'avait rien d'écologique (ddu moins  dans le sens où on entend ce mot aujourd'hui) tu délires mon gars ...

Pierre Rabhi, vient du ruralisme de Pétain. Hors c'est une des figures phares de l'écologie moderne.

C'est juste vous qui n'avez pas compris que l'écologie était une grossière arnaque.
Enfin si vous avez parfaitement compris, vous refusez d’admettre c'est tout.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tous au bistro pour écouter le maître ..... - Page 2 Empty Re: Tous au bistro pour écouter le maître .....

Message par Plaristes Evariste Sam 31 Déc 2022 - 16:20

« Thibon fut l’une des sources intellectuelles de l’idéologie ruraliste de Vichy. « Ce n’est pas mon père qui était pétainiste, c’est Pétain qui était thibonien », affirmera sa fille. Bien que ses thuriféraires n’omettent jamais de rappeler que Thibon hébergea la philosophe Simone Weil en 1941, ce monarchiste, catholique intransigeant, antigaulliste viscéral et, plus tard, défenseur de l’Algérie française fit régulièrement cause commune avec l’extrême droite. »

Entre le jeune néorural et le penseur conservateur se noue une relation qui durera jusqu’aux années 1990. « On voyait chez lui une grande polarisation terrestre et cosmique, relate le premier. (...) J’étais alors très heureux de rencontrer un tel philosophe chrétien et j’ai adhéré à ce qu’il disait (9). » Dans le paysage éditorial français, Thibon a précédé Rabhi en tant que figure tutélaire du paysan-écrivain « enraciné » poursuivant une quête spirituelle au contact de la nature (10). Dans le hameau de Saint-Marcel-d’Ardèche où vécut Thibon, Mme Françoise Chauvin, qui fut sa secrétaire, se souvient : « Pierre Rabhi doit beaucoup à Gustave Thibon. Quand il venait ici, son attitude était celle d’un disciple visitant son maître. »

« J’ai fait 68 en 1958 ! », s’amuse, soixante ans plus tard, l’élève devenu maître, lorsqu’il évoque son « retour à la terre ». Le paysage intellectuel des années 1960 et 1970 ne l’enchantait guère. Quand on lui cite l’œuvre du philosophe André Gorz, auteur des textes fondateurs Écologie et politique (1975) et Écologie et liberté (1977), il s’agace : « J’ai toujours détesté les philosophes existentialistes, nous dit-il. Dans les années 1960, il y en avait énormément, des gens qui ne pensaient qu’à partir des mécanismes sociaux, en évacuant le “pourquoi nous sommes sur Terre”. Mais moi, je sentais que la réalité n’était pas faite que de matière tangible et qu’il y avait autre chose. » L’homme ne s’en cache pas : « J’ai un contentieux très fort avec la modernité. »
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tous au bistro pour écouter le maître ..... - Page 2 Empty Re: Tous au bistro pour écouter le maître .....

Message par Plaristes Evariste Sam 31 Déc 2022 - 16:24

Sa vision du monde tranche avec la néoruralité libertaire de l’après-Mai. « Je considère comme dangereuse pour l’avenir de l’humanité la validation de la famille “homosexuelle”, alors que par définition cette relation est inféconde », explique-t-il dans le livre d’entretiens Pierre Rabhi, semeur d’espoirs (Actes Sud, 2013). Sur les rapports entre les hommes et les femmes, son opinion est celle-ci : « Il ne faudrait pas exalter l’égalité. Je plaide plutôt pour une complémentarité : que la femme soit la femme, que l’homme soit l’homme et que l’amour les réunisse (11). »
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tous au bistro pour écouter le maître ..... - Page 2 Empty Re: Tous au bistro pour écouter le maître .....

Message par Monsieur Trololo Sam 31 Déc 2022 - 17:12

Sleep 

T'as écouté Chaputot dans cette  conférence quand il parle du traumatisme causé par la transcendance perdue en occident ...



Bref

Pour en revenir à Pétain, le régime de Pétain n'avait rien d'écolo il était productiviste genre FNSEA à fond ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tous au bistro pour écouter le maître ..... - Page 2 Empty Re: Tous au bistro pour écouter le maître .....

Message par Monsieur Trololo Sam 31 Déc 2022 - 17:25

Ecoute bien ce qu'il dit sur la supposée origine Nazie de l'Ecologie, c'est à 44'40"


Hey t'écoutes bien STP c'est très important !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tous au bistro pour écouter le maître ..... - Page 2 Empty Re: Tous au bistro pour écouter le maître .....

Message par Plaristes Evariste Sam 31 Déc 2022 - 17:38

Ça ne contredit pas mon discours.
j'ai toujours dit que l’écologie c'était du foutage de gueule. Bah là t'as la preuve.

Les nazis étaient moins cons que nous, car il n'amalgamaient pas nature, et environnement anthropisé.

Pagani disait "Au moins Hitler ne condamnaient pas l'Homme autant que les écolos."

Nous on est au niveau extinction de l'humanité. t'as des mouvement d’extinction volontaire.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tous au bistro pour écouter le maître ..... - Page 2 Empty Re: Tous au bistro pour écouter le maître .....

Message par Monsieur Trololo Sam 31 Déc 2022 - 17:43

T'as  vraiment rien compris,  t'est un benêt ! un bobenêt !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tous au bistro pour écouter le maître ..... - Page 2 Empty Re: Tous au bistro pour écouter le maître .....

Message par Monsieur Trololo Sam 31 Déc 2022 - 18:24

Ecoute attentivement ce qu'il dit à 50'00


Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tous au bistro pour écouter le maître ..... - Page 2 Empty Re: Tous au bistro pour écouter le maître .....

Message par Monsieur Trololo Sam 31 Déc 2022 - 18:28

Homologie entre l'extractivisme forcenée de la Nature et des travailleurs, jusqu'a l'épuisement (la mort) ... cyclops
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tous au bistro pour écouter le maître ..... - Page 2 Empty Re: Tous au bistro pour écouter le maître .....

Message par Plaristes Evariste Sam 31 Déc 2022 - 18:31

Monsieur Trololo a écrit:Ecoute attentivement ce qu'il dit à 50'00



Le réarmement a commencé dès les années 20.
Pas 36.
36 ne fait qu’augmenter la cadence de manière décomplexé et hors du secret.

Sinon i ne dit rien que je n'ai pas dit. n'ai-je pas dit que les délire ruaraliste d'Oswald Sepengler d'anti industrie,qui avaient repris par les frères strasser ont été mis de côté pour des raison pragmatique d’économie de guerre?
Je n’ai jamais prétendu le contraire.
Chapoutot confirme mes dires.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tous au bistro pour écouter le maître ..... - Page 2 Empty Re: Tous au bistro pour écouter le maître .....

Message par Plaristes Evariste Sam 31 Déc 2022 - 18:37

Pour ma main d'oeurve concentrationnaire et IBM je sais djéà grâce à Annie Lacroix Riz et Edwin Black.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tous au bistro pour écouter le maître ..... - Page 2 Empty Re: Tous au bistro pour écouter le maître .....

Message par Monsieur Trololo Sam 31 Déc 2022 - 18:42

C'est pas de ça que je parle, mais de:

l'Extractivisme Paradigmatique

On exploite la nature jusqu'a épuisement total de la même manière qu'on épuise l'humain jusqu'a l'épuisement total et la mort dans les camps de concentration

Est-ce que tu comprends ou pas du tout ?

Il parle d'un des seuls moments de l'histoire (avec certains cas coloniaux) ou la loi "d'airain du salaire" dont parle Marx (payer les travailleurs faiblement mais quand même assez pour qu'ils puissent renouveler leur force de travail) n'est pas respecté ... cyclops

Ils en viennent carrément faire mourrir de faim des travailleurs pour rentabiliser encore plus car il y a de la main d'œuvre à foison donc on n'a même plus besoin de les entretenir ...

Le rapport qu'on a à la nature c'est le rapport qu'on a à l'humain ... cyclops

L'homme fait parti de la nature il n'est  pas à côté.

Tu vois ou pas du tout ?

Tu considères la nature juste comme une ressource et de même l'humain comme une ressource.

Ne parle-t-on pas de ressources humaines ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tous au bistro pour écouter le maître ..... - Page 2 Empty Re: Tous au bistro pour écouter le maître .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum