Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Jean-Luc faut y penser ..........

+2
Plaristes Evariste
André de Montalembert
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Invité Sam 31 Déc - 22:55




Jean-Luc faut y penser  .......... 322586175_677858694041823_1560535852214935352_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=kXFab4VHFmMAX_IshmF&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par André de Montalembert Dim 1 Jan - 15:00

La retraite ne concerne que les salariés, sinon c'est le repos!
En matière sociale il n'y a pas de repos, la lutte de classe ne le prend pas....hélas !
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Plaristes Evariste Dim 1 Jan - 17:42

La vieillesse est un naufrage, mais le jeunisme est un désastre.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 1 Jan - 17:48

Dédé 2B a écrit:La retraite ne concerne que les salariés, sinon c'est le repos!
En matière sociale il n'y a pas de repos, la lutte de classe ne le prend pas....hélas !


A voir à quoi sert réellement ta lutte des classes, ceux qui font semblant de la mener seraient bien inspirés de prendre leur retraite.... en plus, ça nous ferait des vacances !


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Plaristes Evariste Dim 1 Jan - 18:17

Ha quoi sert la gravité? A quoi sert e soleil? a quoi ser.... etc.

La luttes des classes existent parce-ce que des corps sociaux luttent pou leur intérêts. Ce n'est pas une volonté politique.

C'ets une guerre sans fin, ou qui n'a que pour fin la victoire du seul camp qui peut la gagner définitivement.

Pour Merluche je préfère que ça soit lui à la tête du parti que Autin ou Bonobo.


Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Jan - 18:33

Ruffin il est bien je trouve
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Clavier Dim 1 Jan - 18:39

Monsieur Trololo a écrit:Ruffin il est bien je trouve
Peut être car il est très honnête et ne cherche visiblement pas à s'enrichir mais c'est aussi un "Saint Just " probablement dangereux
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4137
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Jan - 18:41

Clavier a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Ruffin il est bien je trouve
mais c'est aussi un "Saint Just " probablement dangereux

Portenawak il  est non violent.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Plaristes Evariste Dim 1 Jan - 18:43

Monsieur Trololo a écrit:Ruffin il est bien je trouve

Ruffin a la base c'était un type bien, maintenant c'est al pire des merdes, pire qu'Autin et Bonobo. Car il garde son masque de type bien.
Mais on l'a choppé en train de parler à Macron, il organisait la mascarade médiatique.


Je pense que LFI l'a déprimé, il propose qu'on s’occupe des campagnes on le traite de sale facho réac.
Il en a plus rien à branler, donc il fait semblant de défendre le peuple sciement, juste pour avoir cette image de gentil tribun.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Jean-Louis de Toqueville Dim 1 Jan - 19:22

Plaristes Evariste a écrit:Ha quoi sert la gravité? A quoi sert e soleil? a quoi ser.... etc.

La luttes des classes existent parce-ce que des corps sociaux luttent pou leur intérêts. Ce n'est pas une volonté politique.

C'ets une guerre sans fin, ou qui n'a que pour fin la victoire du seul camp qui peut la gagner définitivement.

Pour Merluche je préfère que ça soit lui à la tête du parti que Autin ou Bonobo.


Quand on voit d'un côté les masses de richesses qui se sont construites et ont prospéré avec des hausses scandaleuses et, de l'autre, la précarité qui s'étend et peut toucher tout le monde sans exceptions, on est bien obligé d'admettre que la lutte des classes s'est faite à l'avantage des riches et au détriment des pauvres.

Honte absolue à ceux qui, depuis Marx, ont inventé l'expression et à ceux qui, derrière lui, ont perdu et abandonné pour certains cette lutte. Continuer à évoquer ce concept éculé alors que l'on connaît les termes de l'échange gagnants/perdants est d'une insigne mauvaise foi.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11489
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Jan - 19:25

Jean-Louis de Toqueville a écrit:Quand on voit d'un côté les masses de richesses qui se sont construites et ont prospéré avec des hausses scandaleuses et, de l'autre, la précarité qui s'étend et peut toucher tout le monde sans exceptions, on est bien obligé d'admettre que la lutte des classes s'est faite à l'avantage des riches et au détriment des pauvres.
A quand même il l'admet sa merde ...

Mais la Lutte n'est pas finie, rira bien qui rira vers la fin ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Invité Dim 1 Jan - 20:33

Dédé 2B a écrit:La retraite ne concerne que les salariés, sinon c'est le repos!
En matière sociale il n'y a pas de repos, la lutte de classe ne le prend pas....hélas !




C'est exact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Invité Dim 1 Jan - 20:35

Plaristes Evariste a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Ruffin il est bien je trouve

Ruffin a la base c'était un type bien, maintenant c'est al pire des merdes, pire qu'Autin et Bonobo. Car il garde son masque de type bien.
Mais on l'a choppé en train de parler à Macron, il organisait la mascarade médiatique.


Je pense que LFI l'a déprimé, il propose qu'on s’occupe des campagnes on le traite de sale facho réac.
Il en a plus rien à branler, donc il fait semblant de défendre le peuple sciement, juste pour avoir cette image de gentil tribun.






On s'en fout qu'il ait parlé avec macron (tu as les sources !!), Ace Lino a lui aussi parlé avec macron, directement ou indirectement.

Actuellement il y a une petite bande qui fait tout pour devenir présidentiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Invité Dim 1 Jan - 20:37

Monsieur Trololo a écrit:Ruffin il est bien je trouve





Depuis qu'il a dit haut et fort qu'il était social-démocrate (comme hollande et le ps), j'ai des doutes sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Invité Dim 1 Jan - 20:40

Monsieur Trololo a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:Quand on voit d'un côté les masses de richesses qui se sont construites et ont prospéré avec des hausses scandaleuses et, de l'autre, la précarité qui s'étend et peut toucher tout le monde sans exceptions, on est bien obligé d'admettre que la lutte des classes s'est faite à l'avantage des riches et au détriment des pauvres.
A quand même il l'admet sa merde ...

Mais la Lutte n'est pas finie, rira bien qui rira vers la fin ...



Il n'a pas assez de culture pour tout savoir.

Par exemple :

« La lutte des classes existe, et c’est ma classe qui est en train de la gagner »
Warren Buffet, milliardaire américain.


S'il savait cela, il n'écrirait plus que la lutte des classes n'existe plus, car c'est justement un ultra-libéral ricain, qui dit qu'elle existe et qu'elle sert (pour l'instant) le camp des milliardaires.

Le toqué manque d'éducation et d'instruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Monsieur Trololo Dim 1 Jan - 20:47

Manu.Cron.1er a écrit:Depuis qu'il a dit haut et fort qu'il était social-démocrate  (comme hollande et le ps), j'ai des doutes sérieux.

Hollande n'a jamais été social-ddémocrate, c'est un libéral comme Macron, d'ailleurs c'est son parrain.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par André de Montalembert Dim 1 Jan - 20:54

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:La retraite ne concerne que les salariés, sinon c'est le repos!
En matière sociale il n'y a pas de repos, la lutte de classe ne le prend pas....hélas !


A voir à quoi sert réellement ta lutte des classes, ceux qui font semblant de la mener seraient bien inspirés de prendre leur retraite.... en plus, ça nous ferait des vacances !


.
Tu veux la liste des entreprises, petites et grandes qui sont en grève!
https://www.cestlagreve.fr/
En tout cas merci à tout les greviste qui aujourd'hui me permettent de me soigner, et pour mes enfants de prendre des vacances, grace à la lutte de classe de nos parents, et plus pres de pas être comme le pays capitaliste qu'est Haiti!
Toi tu compte sur les autres, c'est pas le cas de tous!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Edouard de Montmonrency Dim 1 Jan - 22:54

Manu.Cron.1er a écrit:...

« La lutte des classes existe, et c’est ma classe qui est en train de la gagner »
Warren Buffet, milliardaire américain.
...

... C'est risible, c'est juste de la méthode Coué (bas de gamme en plus).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19813
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Invité Lun 2 Jan - 0:42

Edouard de Montmonrency a écrit:
Manu.Cron.1er a écrit:...

« La lutte des classes existe, et c’est ma classe qui est en train de la gagner »
Warren Buffet, milliardaire américain.
...

... C'est risible, c'est juste de la méthode Coué (bas de gamme en plus).





C'est pour répondre au toqué.

Il n'a pas assez de culture pour tout savoir.

« La lutte des classes existe, et c’est ma classe qui est en train de la gagner »
Warren Buffet, milliardaire américain.


S'il savait cela, il n'écrirait plus que la lutte des classes n'existe plus, car c'est justement un ultra-libéral ricain, qui dit qu'elle existe et qu'elle sert (pour l'instant) le camp des milliardaires.

Le toqué manque d'éducation et d'instruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Plaristes Evariste Lun 2 Jan - 4:41

Quand on voit d'un côté les masses de richesses qui se sont construites et ont prospéré avec des hausses scandaleuses et, de l'autre, la précarité qui s'étend et peut toucher tout le monde sans exceptions, on est bien obligé d'admettre que la lutte des classes s'est faite à l'avantage des riches et au détriment des pauvres.

Merci Sherlock.

Ceci dit au 19° siècle quand la bourgeoisie victorieuse avait pris le pouvoir et qu'on faisait bosser les gosses dans les mines et tout un tas de saloperie du genre, le prolo a fini par se rebiffer.

Et à l'époque pas de droit de grève les syndicats étaient interdit dans la majorité des pays et quand il y avait une manif ont envoyait pas les CRS on envoyait l'armée.

On allait en taule.

Là on retourne au 19° siècle niveau droit salarial.
Et au fur et mesure qu'on y retourne les mesures de répressions s'intensifient.

Ceci dit il y aura un moment où trop c'est trop, la grenouille va sauter de la casserole.


Continuer à évoquer ce concept éculé alors que l'on connaît les termes de l'échange gagnants/perdants est d'une insigne mauvaise foi.


Bah vous venez d’admettre qu'il y a des gagnants et des perdants.

On s'en fout qu'il ait parlé avec macron (tu as les sources !!)

LE MEC PRÉPARE A L'AVANCE LA COMEDIE POLITIQUE.



4:00
Il étaient dans la même école privée à Amiens !

Il ont parlé sur le licenciement de l'usine d'écopla menacé de fermeture.
RUFFIN ÉTAIT D'ACCORD.

Ruffin : "moi je pense que si on réfléchis stratégie, que vous soyez vivement interpellé et publiquement par les salariés d'ecopla, ça fera un épisode.
Et que vous vous y répondiez en disant "Moi je sui prêt à me déplacer sur Place", bah ça fait un deuxième épisode."
Macron "O.K O.K"
silence
Macron : "1, on échange sur les dossier.
2, on vous tient au courant des avancés.
3, vous vous m’interpellez publiquement.
4, dans la foulée on cale ensemble une date déplacement. Le 5 octobre ou fin septembre. Et eu.. on voit comment on la communique ensemble?

-Et je pense qu'on sort d'ici en étant pas content.
-En disant : "vous avez fait part de voilà."
-Oui Voilà, le silence tout ça, voilà.


Les mecs préparent à l'avance le feuilleton.




Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Invité Lun 2 Jan - 10:49

Plaristes Evariste a écrit: LE MEC PRÉPARE A L'AVANCE LA COMEDIE POLITIQUE.


Il ont parlé sur le licenciement de l'usine d'écopla menacé de fermeture.
RUFFIN ÉTAIT D'ACCORD.

Ruffin : "moi je pense que si on réfléchis stratégie, que vous soyez vivement interpellé et publiquement par les salariés d'ecopla, ça fera un épisode.
Et que vous vous y répondiez en disant "Moi je sui prêt à me déplacer sur Place", bah ça fait un deuxième épisode."
Macron "O.K O.K"
silence
Macron : "1, on échange sur les dossier.
2, on vous tient au courant des avancés.
3, vous vous m’interpellez publiquement.
4, dans la foulée on cale ensemble une date déplacement. Le 5 octobre ou fin septembre. Et eu.. on voit comment on la communique ensemble?

-Et je pense qu'on sort d'ici en étant pas content.
-En disant : "vous avez fait part de voilà."
-Oui Voilà, le silence tout ça, voilà.
[/color]

Les mecs préparent à l'avance le feuilleton.



Une fois de plus plaristes ne donne pas de lien, il affirme que lui détient la vérité révélée.

Mais la réalité est toute autre, il s'appui sur le pamphlétaire Juan Branco qui a présenté sur Twitter l'enregistrement d'une conversation datant de 2016 entre François Ruffin et Emmanuel Macron comme une preuve inédite de la duplicité du député de la France insoumise. Une accusation qui ne résiste pas à l'épreuve des faits...

BRANCO ACCUSE
D'après Juan Branco, le plan concocté par les deux hommes se déroule à merveille, le réalisateur de Merci Patron ! mettant en scène son opposition à Emmanuel Macron en perturbant avec les salariés d'Ecopla une réunion des jeunes soutiens du futur chef de l'Etat. Ce dernier aurait de son côté "impressionné les médias en montrant son sang-froid devant les caméras". Il indique alors aux journalistes avoir commis "une erreur" en ne voyant pas "que le sujet pouvait basculer aussi vite en liquidation". L'ex-ministre de François Hollande rend par la suite une "visite paisible" à Ecopla le 20 septembre, qui "lance sa campagne sur le thème de l'industrie" selon le commentaire de Branco. Quant aux salariés, l'histoire se finit mal pour eux : après avoir abandonné leur projet de reprise d'Ecopla, l'entreprise est liquidée.

François Ruffin aurait-il instrumentalisé des employés en difficulté pour, de connivence avec Emmanuel Macron, servir ses ambitions politiques avec cynisme ? C'est la thèse appuyée par Juan Branco, qui estime que le journaliste a "écumé les médias" grâce à cette affaire avant d'être élu député, et dresse un parallèle avec les face-à-face tendus qui se sont produits depuis lors, à deux reprises, entre Ruffin et Macron au siège de Whirlpool à Amiens. "Ils ne sont pas corrompus. Ils sont la corruption", martèle l'auteur de Crépuscule dans son style grandiloquent.

RUFFIN ASSUME
Une thèse accusatrice qu'une analyse plus froide vient pourtant vite démentir... Tout d'abord, l'enregistrement sonore n'a rien d'un scoop, puisqu'il avait déjà été publié en octobre 2016 par Radio Nova à l'occasion d'une émission intitulée "QG de campagne". Surtout, l'écoute intégrale fait lire la scène sous un jour différent : François Ruffin et Emmanuel Macron tiennent en effet ce dialogue... sous les yeux des représentants d'Ecopla, qui se sont rendus au QG de l'ancien ministre sur les conseils du fondateur de Fakir.

C'est donc bien avec l'accord des salariés d'Ecopla, et non dans leur dos, que François Ruffin a "dealé" avec Emmanuel Macron cette stratégie, revendiquée comme telle dans l'émission puisque François Ruffin déclare à la journaliste de Radio Nova : "Là, celui qui est la clef du dossier, c'est Macron, parce que Macron, il est en pleine lumière donc il faut lui bouffer un peu de sa lumière pour les faire exister [les salariés d'Ecopla, ndlr]". Une subtilité qui n'apparaît pas dans le montage de Juan Branco... Le député picard répète au Figaro qui a consacré un article à l'affaire : "Je n’ai pas envie de me cacher sur ce truc-là. Je n’ai pas honte. J’étais dans un combat pour sauver des salariés d’une boîte située au fin fond de l’Isère. J’avais une carte Macron à jouer, je l’ai jouée. Et j’ai d’ailleurs joué d’autres cartes avec d’autres candidats à la présidentielle au même moment". Ruffin précise qu'à cet instant, "le but n’était pas d’enfoncer Emmanuel Macron mais d’aider les salariés dans leur bataille". Un coup de communication savamment calculé, assurément. Mais assumé, et depuis trois ans.


Plaristes , moi je donne une source, je prouve, je n'affirme pas :
https://www.marianne.net/politique/ruffin-macron-salaries-ecopla-faux-scoop-juan-branco


Juan branco en bref : Alors qu'il étudie à Sciences Po, il s'engage auprès du directeur Richard Descoings dans des projets de réforme de l'école. Réputé proche de Dominique de Villepin, il rejoint les Jeunes Verts, dirigeant la section Île-de-France et se mobilisant notamment contre la politique migratoire européenne et la directive retour. France Info indique : « Après s'être présenté sur une liste des Verts aux municipales en 2008 à Paris, il crée à la fin de sa deuxième année le think tank Jeune République, identifié comme proche de Dominique de Villepin. « Sur les idées, il y a toujours eu une certaine cohérence, par contre je me suis cherché sur la façon de les défendre », explique-t-il8. » Lors de la campagne présidentielle de 2012, il s’engage au sein du Parti socialiste et travaille au sein du pôle culture de la campagne de François Hollande. Il affirme que Dominique de Villepin lui a proposé d’intégrer son équipe au moment où celui-ci entendait briguer l’Élysée a écrit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Branco


Voilà sur quoi s'appui plaristes pour falsifier la vérité.


Vraiment plaristes tu tombes bien bas. On pourrait aussi cracher sur ton Ace Lino, et sortir des horreurs issus de faux scoop dans le genre juan-branco, mais il y a autre chose à faire.


A l'avenir je te conseille quand même de fournir les liens pour vérifier la véracité de tes affirmations gratuites, c'est aussi dans ton intérêt pour ta crédibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Plaristes Evariste Lun 2 Jan - 10:50

BAH T'AS LA VIDEO AVEC L'ENREGISTREMENT TRIPLE BUSE !!!


HHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

La vidéo donne même les sources.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Invité Lun 2 Jan - 10:56

BIS REPETITA  POUR CE PAUVRE PLARISTES QUI NE PIPE RIEN A RIEN



Plaristes Evariste a écrit:  LE MEC PRÉPARE A L'AVANCE LA COMEDIE POLITIQUE.
Il ont parlé sur le licenciement de l'usine d'écopla menacé de fermeture.
RUFFIN ÉTAIT D'ACCORD.
Ruffin : "moi je pense que si on réfléchis stratégie, que vous soyez vivement interpellé et publiquement par les salariés d'ecopla, ça fera un épisode.
Et que vous vous y répondiez en disant "Moi je sui prêt à me déplacer sur Place", bah ça fait un deuxième épisode."
Macron "O.K O.K"
silence
Macron : "1, on échange sur les dossier.
2, on vous tient au courant des avancés.
3, vous vous m’interpellez publiquement.
4, dans la foulée on cale ensemble une date déplacement. Le 5 octobre ou fin septembre. Et eu.. on voit comment on la communique ensemble?
-Et je pense qu'on sort d'ici en étant pas content.
-En disant : "vous avez fait part de voilà."
-Oui Voilà, le silence tout ça, voilà.
[/color]
Les mecs préparent à l'avance le feuilleton.



Une fois de plus plaristes ne donne pas de lien, il affirme que lui détient la vérité révélée.

Mais la réalité est toute autre, il s'appui sur le pamphlétaire Juan Branco qui a présenté sur Twitter l'enregistrement d'une conversation datant de 2016 entre François Ruffin et Emmanuel Macron comme une preuve inédite de la duplicité du député de la France insoumise. Une accusation qui ne résiste pas à l'épreuve des faits...

BRANCO ACCUSE
D'après Juan Branco, le plan concocté par les deux hommes se déroule à merveille, le réalisateur de Merci Patron ! mettant en scène son opposition à Emmanuel Macron en perturbant avec les salariés d'Ecopla une réunion des jeunes soutiens du futur chef de l'Etat. Ce dernier aurait de son côté "impressionné les médias en montrant son sang-froid devant les caméras". Il indique alors aux journalistes avoir commis "une erreur" en ne voyant pas "que le sujet pouvait basculer aussi vite en liquidation". L'ex-ministre de François Hollande rend par la suite une "visite paisible" à Ecopla le 20 septembre, qui "lance sa campagne sur le thème de l'industrie" selon le commentaire de Branco. Quant aux salariés, l'histoire se finit mal pour eux : après avoir abandonné leur projet de reprise d'Ecopla, l'entreprise est liquidée.

François Ruffin aurait-il instrumentalisé des employés en difficulté pour, de connivence avec Emmanuel Macron, servir ses ambitions politiques avec cynisme ? C'est la thèse appuyée par Juan Branco, qui estime que le journaliste a "écumé les médias" grâce à cette affaire avant d'être élu député, et dresse un parallèle avec les face-à-face tendus qui se sont produits depuis lors, à deux reprises, entre Ruffin et Macron au siège de Whirlpool à Amiens. "Ils ne sont pas corrompus. Ils sont la corruption", martèle l'auteur de Crépuscule dans son style grandiloquent.

RUFFIN ASSUME
Une thèse accusatrice qu'une analyse plus froide vient pourtant vite démentir... Tout d'abord, l'enregistrement sonore n'a rien d'un scoop, puisqu'il avait déjà été publié en octobre 2016 par Radio Nova à l'occasion d'une émission intitulée "QG de campagne". Surtout, l'écoute intégrale fait lire la scène sous un jour différent : François Ruffin et Emmanuel Macron tiennent en effet ce dialogue... sous les yeux des représentants d'Ecopla, qui se sont rendus au QG de l'ancien ministre sur les conseils du fondateur de Fakir.

C'est donc bien avec l'accord des salariés d'Ecopla, et non dans leur dos, que François Ruffin a "dealé" avec Emmanuel Macron cette stratégie, revendiquée comme telle dans l'émission puisque François Ruffin déclare à la journaliste de Radio Nova : "Là, celui qui est la clef du dossier, c'est Macron, parce que Macron, il est en pleine lumière donc il faut lui bouffer un peu de sa lumière pour les faire exister [les salariés d'Ecopla, ndlr]". Une subtilité qui n'apparaît pas dans le montage de Juan Branco... Le député picard répète au Figaro qui a consacré un article à l'affaire : "Je n’ai pas envie de me cacher sur ce truc-là. Je n’ai pas honte. J’étais dans un combat pour sauver des salariés d’une boîte située au fin fond de l’Isère. J’avais une carte Macron à jouer, je l’ai jouée. Et j’ai d’ailleurs joué d’autres cartes avec d’autres candidats à la présidentielle au même moment". Ruffin précise qu'à cet instant, "le but n’était pas d’enfoncer Emmanuel Macron mais d’aider les salariés dans leur bataille". Un coup de communication savamment calculé, assurément. Mais assumé, et depuis trois ans.


Plaristes , moi je donne une source, je prouve, je n'affirme pas  :  
https://www.marianne.net/politique/ruffin-macron-salaries-ecopla-faux-scoop-juan-branco



Juan branco en bref : Alors qu'il étudie à Sciences Po, il s'engage auprès du directeur Richard Descoings dans des projets de réforme de l'école. Réputé proche de Dominique de Villepin, il rejoint les Jeunes Verts, dirigeant la section Île-de-France et se mobilisant notamment contre la politique migratoire européenne et la directive retour. France Info indique : « Après s'être présenté sur une liste des Verts aux municipales en 2008 à Paris, il crée à la fin de sa deuxième année le think tank Jeune République, identifié comme proche de Dominique de Villepin. « Sur les idées, il y a toujours eu une certaine cohérence, par contre je me suis cherché sur la façon de les défendre », explique-t-il8. » Lors de la campagne présidentielle de 2012, il s’engage au sein du Parti socialiste et travaille au sein du pôle culture de la campagne de François Hollande. Il affirme que Dominique de Villepin lui a proposé d’intégrer son équipe au moment où celui-ci entendait briguer l’Élysée a écrit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Branco



Voilà sur quoi s'appui plaristes pour falsifier la vérité.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Invité Lun 2 Jan - 10:58

Vraiment plaristes tu tombes bien bas.   On pourrait aussi cracher sur ton Ace Lino, et sortir des horreurs issus de faux scoop dans le genre  juan-branco, mais il y a autre chose à faire.


A l'avenir je te conseille quand même de fournir les liens pour vérifier la véracité de tes affirmations gratuites, c'est aussi dans ton intérêt pour ta crédibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Invité Lun 2 Jan - 10:59

retour au sujet


Jean-Luc faut y penser  .......... 322586175_677858694041823_1560535852214935352_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=kXFab4VHFmMAX_IshmF&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc faut y penser  .......... Empty Re: Jean-Luc faut y penser ..........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum