Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+18
Roussel
Revanchisti
ztylo
Crapouille la vinasse
Bas38
Vladimir de Volog
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
atchoum
Henry
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
dany26
Monsieur Trololo
patatisanspatata
Edouard de Montmonrency
michou
Plaristes Evariste
22 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Néanmoins deux tendances sont très inquiétantes :
Depuis 2013, le rythme de la réduction de la pauvreté ralentit, ce qui est inédit.
Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour. Il suffit donc d’une mauvaise récolte ou d’une facture de soins médicaux, ou d’une pandémie, pour que ces personnes retombent dans l’extrême pauvreté.
Oxfam utilise les chiffres basés sur un niveau de pauvreté à 5,50 dollars plutôt que le chiffre à 1,90 dollar, car cela revient à minimiser la réalité de la pauvreté en se focalisant uniquement sur les personnes qui vivent dans le dénuement total, ignorant une énorme partie de la population mondiale qui vit en situation de pauvreté.
En France, en 2018 le seuil de pauvreté était de 1 063 € par mois après transferts sociaux (60% du revenu median). Cette situation concernait 14,8 % de la population, soit 9,3 millions de personnes – 400 000 de plus qu’en 2017. Après trois ans de stagnation à 14,1 %, ce taux est reparti à la hausse en 2018.
La France n’est pas épargnée par cette répartition inégale des richesses
La France traverse aussi une crise des inégalités. Entre mars 2020 et avril 2021, les milliardaires français ont vu leur richesse augmenter de près de 40%.
La France compte aujourd’hui 42 milliardaires, c’est 4 fois plus qu’après la crise financière de 2008. Leur richesse cumulée s’élève à 510 milliards de dollars, soit 8 fois plus qu’après cette même crise.
Plus de la moitié de ces milliardaires ont hérité de leur fortune, et seulement 5 sont des femmes.
Dans le même temps, un million de personnes seraient tombées dans la pauvreté en France en 2020 selon les associations caritatives. La France dépasserait alors les 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté (elles étaient 9,3 millions avant la pandémie).
L’INSEE ne pourra mesurer ce chiffre qu’en 2022 mais selon plusieurs expert-e-s, il pourrait être bien plus élevé. Ce que l’on sait déjà c’est qu’actuellement 8 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire pour vivre (soit 1 Français.e sur 8) alors qu’ils étaient 5,5 millions avant la crise.
La pauvreté est sexiste.
Les femmes et les filles constituent la majorité des pauvres à l’échelle mondiale, actuellement plus de 435 millions d’entre elles vivent sous le seuil d’extrême pauvreté. La situation risque de fortement s’aggraver.
Selon les projections actuelles d’Onu Femmes, la situation risque de s’empirer dans les 10 prochaines avec une aggravation de l’écart de pauvreté entre les femmes et les hommes.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32866
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Un modèle économique défaillant qui creuse les inégalités
Lorsque 1% de la population s’accaparent la moitié des richesses mondiales cela a des conséquences durables sur l’économie, la société et même sur la planète. Oxfam n’est pas contre la richesse mais contre un système économique qui aggrave les inégalités, qui enferme des millions de personnes dans la pauvreté et qui détruit la planète.
Des trappes à pauvreté
Il faut à tout prix sortir du mythe du ruissellement selon lequel l’enrichissement des milliardaires favoriserait celui des populations moins riches. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : aujourd’hui, alors que les milliardaires n’ont jamais été aussi nombreux et aussi riches, près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour.
Les inégalités extrêmes créent donc des trappes à pauvreté où des millions de personnes restent aujourd’hui enfermées. D’après la Banque mondiale, si nous ne parvenons pas à combler le fossé entre riches et pauvres, nous ne pourrons pas mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030 et 200 millions de personnes continueront à cette date à subsister avec 1,90 dollar par jour.
Un enrichissement qui se fait au détriment du climat ?
Les plus riches sont aussi celles et ceux qui polluent le plus. Il y a un lien très fort entre inégalités de richesse et inégalités d’émissions de CO2.
Entre 1990 et 2015, les 10% les plus riches de la population mondiale ont été responsables de 52% des émissions de CO2 cumulées et les 1% les plus riches sont responsables de deux fois plus d’émissions que la moitié la plus pauvre de l’humanité.
La surconsommation d’une minorité aisée alimente la crise climatique qui s’est accélérée entre 1990 et 2015, période durant laquelle les émissions totales cumulées dans l’atmosphère ont doublé.
Les récents voyages dans l’espace des deux milliardaires Richard Branson et Jeff Bezos illustrent à l’extrême ces profondes inégalités et une déconnexion insupportable. En 10 minutes, Jeff Bezos et 3 co-équipiers ont émis 75 tonnes de C02 chacun, soit 20 fois les émissions carbone annuelles d’une personne, si l’on veut respecter l’Accord de Paris. Dans le monde, 1 milliard de personnes n’atteignent pas ces niveaux d’émissions durant leur vie entière.
Cette situation est doublement injuste car les personnes les plus pauvres, qui contribuent le moins au réchauffement climatique, sont pourtant celles qui en sont le plus victimes car elles ont moins de ressources pour s’adapter et sont donc les plus touchées par les conséquences du réchauffement climatiques (inondations, sècheresses, feux, crues, tempêtes, hausse des prix alimentaires, etc.). Sans oublier les générations futures qui hériteront d’un budget carbone épuisé et d’un climat encore plus dévastateur.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32866
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Une inégale répartition des richesses entre les femmes et les hommes
Les 1% les plus riches sont dans leur grande majorité des hommes blancs. Dans le même temps ce sont les femmes et les filles qui sont les plus touchées par la pauvreté ou menacées par les impacts d’une crise économique ou d’une catastrophe climatique.
Les inégalités entre les femmes et les hommes sont les plus universelles et les plus structurantes de nos sociétés. A l’échelle de la planète, les hommes détiennent en moyenne 50 % de richesses en plus que les femmes.
C’est le résultat d’un système économique injuste et sexiste qui cantonne les femmes dans des pans de l’économie les plus dévalorisés et les plus précaires :
économie informelle, contrats court, temps partiel subi, sur-représentation dans les métiers du soin qui sont très mal rémunérés, discriminations au travail… des millions de femmes se retrouvent enfermées dans la pauvreté, avec peu de perspective d’en sortir.
Quelques chiffres sur la situation en France :
Les hommes sont rémunérés en moyenne 28,5 % de plus que les femmes.
76 % des emplois en temps partiel sont occupés par des femmes.
Les femmes sont surreprésentées dans le secteur du soin, par exemple, 91% des aides-soignante·s sont des femmes.
La part des femmes dans les instances de direction des entreprises du CAC40 est de 18,4%, alors qu’elles représentent 32% des cadres et 48% des effectifs.
Des sociétés qui se fracturent sur le mur des inégalités
Les inégalités nuisent à tous les individus. Elles freinent la lutte contre la pauvreté, sont mauvaises pour la croissance et creusent les fractures sociales.
Ces dernières années, une vingtaine de pays ont connu des mouvements de révoltes pour dénoncer l’accaparement des richesses et des pouvoirs et la pauvreté qui en découlent : en Colombie, au Chili, au Liban, en Equateur, au Soudan, en Algérie…
En France le mouvement des Gilets Jaunes est une réaction à des décisions politiques qui creusent les inégalités (réforme fiscale, taxe carbone injuste, suppression des APL…). La lutte contre les inégalités est aussi un enjeu démocratique.
Pour l’épidémiologiste Richard Wilkinson, une société inégalitaire est une société malade. Il a démontré une nette corrélation entre le niveau d’inégalité d’une société et ses troubles et dysfonctionnements :
le taux d’emprisonnement, la mortalité infantile, les maladies mentales, l’obésité, la consommation de drogue, le nombre d’homicides.
Les inégalités n’affectent pas que les pauvres : même la santé des plus aisés est plus fragile dans une société inégalitaire.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32866
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Tu confond marxisme et socialisme!Dan a écrit:merci de me dire dans quel pays le marxisme peut il etre donné en exemple à ce jour !!
Où la population serait heureuse, et évoluée !!
amicalement
Le marxisme c'est l'étude du systeme capitaliste et sa critique, aucun rapport direct avec la politique!
Par contre une société socialiste ne peut se concevoir au niveau d'un pays, puisque depuis plus de 100 ans l'économie s'est mondialisée, donc le socialisme ne peut être que mondial et pour un communiste révolutionnaire INTER-nationaliste !
André de Montalembert- Vénérable
- Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Il est possible de sortir de cet accaparement par les 1% les plus riches
Les inégalités ne sont pas une fatalité.
L’accaparement des richesses par les 1% les plus riches du monde n’a rien de naturel mais c’est le résultat de choix politiques et économiques. Aujourd’hui, même le Fonds Monétaire international (FMI) et la Banque Mondiale alertent sur le niveau très préoccupant des inégalités mondiales et appellent les gouvernements à prendre des mesures pour les réduire, comme par exemple taxer davantage les très hauts revenus ou les entreprises qui se sont enrichies pendant la crise du Covid.
Selon Kristina Georgieva, directrice générale du FMI, « l’impact sera profond (…) avec des inégalités croissantes provoquant des bouleversements sociaux et économiques. »
Les solutions portées par Oxfam.
Il est non seulement possible mais vital de s’attaquer aux inégalités. Oxfam porte plusieurs demandes auprès des responsables politiques pour changer de modèle économique :
la solution se trouve dans un modèle permettant d’assurer les besoins de base (santé, éducation, alimentation, protection sociale) des personnes tout en respectant les limites planétaires.
Le financement de ce modèle passera par une fiscalité plus juste, qui met à contribution les personnes très fortunées, celles qui se sont enrichies pendant la crise, et aussi les grandes entreprises dont les pratiques d’évasion fiscale doivent cesser.
https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/les-1-pourcent-les-plus-riches/
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32866
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
voir aussi :
https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/inegalites-et-pauvrete-en-france-les-voyants-au-rouge/
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32866
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Edouard de Montmonrency aime ce message
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
tu sembles ignorer, primo que ces richesses affichées, par les jaloux ne sont que des valorisations d'actifs!Vladimir de Volog a écrit:
voir aussi :
https://www.oxfamfrance.org/inegalites-et-justice-fiscale/inegalites-et-pauvrete-en-france-les-voyants-au-rouge/
que plus il y a de riche dans un pays moins il y a de pauvres
que le nombres de classes dites moyennes dans une grande partie des pays en voie de développement (grace aux riches) , à térriblement augmenté , alors que le nombre de pauvre à diminué !!
et enfin que dans les pays développés l'échelles sociale est ouverte et accessible à tous !!
Par contre je dois reconnaitre que un âne reste un âne , même si tu lui met un selle de pur-sang !!
Et oui pour évoluer il faut savoir se prendre en main soi même , surtout dans les pays évolués .
Amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10049
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Les faits sont les faits ... nos concitoyens se paupérisent, même le concitoyen médian.
La fin de l'abondance a été officialisée par on sait qui ;-)
La fin de l'abondance a été officialisée par on sait qui ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20684
Date d'inscription : 02/01/2022
Crapouille la vinasse aime ce message
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
dany26 a écrit:
tu sembles ignorer, primo que ces richesses affichées, par les jaloux ne sont que des valorisations d'actifs!
que plus il y a de riche dans un pays moins il y a de pauvres
que le nombres de classes dites moyennes dans une grande partie des pays en voie de développement (grace aux riches) , à térriblement augmenté , alors que le nombre de pauvre à diminué !!
Amicalement
Tout ceci est sujet à interprétation, les graphiques tels que celui ci en est un bon exemple :
Nous pouvons voir que la classe populaire a diminué mais n'est pris en compte que les travailleurs donc ne donne pas une vision réelle de la pauvreté en France.
Nous voyons effectivement une augmentation des classes moyennes, mais leur qualité de vie a fortement diminué pour les salaires les plus faibles de cette classe sociale.
Crapouille la vinasse- Maître
- Messages : 2143
Date d'inscription : 16/07/2023
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
merci de confirmer ce que je dis , en voulant me contredire .Crapouille la vinasse a écrit:
Tout ceci est sujet à interprétation, les graphiques tels que celui ci en est un bon exemple :
Nous pouvons voir que la classe populaire a diminué mais n'est pris en compte que les travailleurs donc ne donne pas une vision réelle de la pauvreté en France.
Nous voyons effectivement une augmentation des classes moyennes, mais leur qualité de vie a fortement diminué pour les salaires les plus faibles de cette classe sociale.
je confirme les classes moyennes en France et dans le monde (dans les pays en voie de développement ), augmentent exponentiellement , alors que les pauvres diminues!!
cela donc grâce aux entreprises dont aux capitalistes qui financent celle ci .
prendre en compte que les travailleurs pour moi c'est logique , car dans les non travailleurs , il faudrait faire la différence entre ceux qui veulent travailler et ne trouve pas de travail , et les branleurs qui profitent de nos avantages sociaux exorbitants !!
exemple je trouve effrayant de voir en france 3,5 millions d'assités , alors qu'il y a 1,2 millions de postes à pourvoir dans les entreprises, qui ne demandent pas forcement la qualification, mais d'etre motivé pour travailler .
Je propose donc de couper les aides sociales , à toutes personnes qui est au chomage , et qui se trouve dans un métier en tension . Nous n'aurons plus besoin, d'étrangers pour faire le travail que certains ne veulent plus faire à cause des avantages sociaux .
nous avons crée en France une nouvelles classe , à savoir " ceux qui ne veulent pas travailler "et veulent vivre normalement .
Et cela nous coute la peau des c......
Amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10049
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Dany qui c'est qui pédale pour que les gens au paradis aient de l'électricité ?
Je ne pense pas que ce soit les gens du Paradis.
Je ne pense pas que ce soit les gens du Paradis.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
dany26 a écrit:merci de confirmer ce que je dis , en voulant me contredire .Crapouille la vinasse a écrit:
Tout ceci est sujet à interprétation, les graphiques tels que celui ci en est un bon exemple :
Nous pouvons voir que la classe populaire a diminué mais n'est pris en compte que les travailleurs donc ne donne pas une vision réelle de la pauvreté en France.
Nous voyons effectivement une augmentation des classes moyennes, mais leur qualité de vie a fortement diminué pour les salaires les plus faibles de cette classe sociale.
je confirme les classes moyennes en France et dans le monde (dans les pays en voie de développement ), augmentent exponentiellement , alors que les pauvres diminues!!
cela donc grâce aux entreprises dont aux capitalistes qui financent celle ci .
prendre en compte que les travailleurs pour moi c'est logique , car dans les non travailleurs , il faudrait faire la différence entre ceux qui veulent travailler et ne trouve pas de travail , et les branleurs qui profitent de nos avantages sociaux exorbitants !!
exemple je trouve effrayant de voir en france 3,5 millions d'assités , alors qu'il y a 1,2 millions de postes à pourvoir dans les entreprises, qui ne demandent pas forcement la qualification, mais d'etre motivé pour travailler .
Je propose donc de couper les aides sociales , à toutes personnes qui est au chomage , et qui se trouve dans un métier en tension . Nous n'aurons plus besoin, d'étrangers pour faire le travail que certains ne veulent plus faire à cause des avantages sociaux .
nous avons crée en France une nouvelles classe , à savoir " ceux qui ne veulent pas travailler "et veulent vivre normalement .
Et cela nous coute la peau des c......
Amicalement
Tu trouves sur le graphique que la classe moyenne a terriblement ou exponentiellement augmenté toi ?? Moi pas !!
Si la courbe de la classe populaire baisse, c'est parce qu'il y a de plus en plus de pauvres dans la classe moyenne qui sont comptabilisés à partir de 1500 euros sauf qu'en 2024 avec ce salaire, tu est en réalité plus proche de la classe populaire que de la classe moyenne.
Crapouille la vinasse- Maître
- Messages : 2143
Date d'inscription : 16/07/2023
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
... En plus ces graphiques excel tronqués et truqués sont hors immobilier à tout les coups ;-) ... Les chiffres, c'est comme les promesses ... c'est que pour ceux qui y croient ... c'est une histoire de foi ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20684
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
je ne comprends pas ta phrase !!Monsieur Trololo a écrit:Dany qui c'est qui pédale pour que les gens au paradis aient de l'électricité ?
Je ne pense pas que ce soit les gens du Paradis.
Chacun dans une société , ou un pays à un rôle à jouer , et est fait pour cela . Chacun peut choisir le rôle qu'il a à prendre , surtout dans nos pays de cocagne.
amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10049
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
on peut jouer sur un mot, si tu le désires, mais le fait que la classe populaire ait baissé est assez révélatrice ."Crapouille la vinasse" a dit
Tu trouves sur le graphique que la classe moyenne a terriblement ou exponentiellement augmenté toi ?? Moi pas !!
C'est une appréciation personnelle, désolé mais les faits sont là!!Si la courbe de la classe populaire baisse, c'est parce qu'il y a de plus en plus de pauvres dans la classe moyenne qui sont comptabilisés à partir de 1500 euros sauf qu'en 2024 avec ce salaire, tu es en réalité plus proche de la classe populaire que de la classe moyenne.
Et plus grave dans la classe populaire, il serait intéressant de savoir ceux qui travaillent, par rapport à ceux qui profitent des aides !!!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 14 Jan 2024 - 19:21, édité 1 fois
dany26- Vénérable
- Messages : 10049
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32866
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
dany26 a écrit:je ne comprends pas ta phrase !!Monsieur Trololo a écrit:Dany qui c'est qui pédale pour que les gens au paradis aient de l'électricité ?
Je ne pense pas que ce soit les gens du Paradis.
Normal t'est pas très futé.
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Edouard de Montmonrency aime ce message
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Monsieur Trololo a écrit:dany26 a écrit:je ne comprends pas ta phrase !!Monsieur Trololo a écrit:Dany qui c'est qui pédale pour que les gens au paradis aient de l'électricité ?
Je ne pense pas que ce soit les gens du Paradis.
Normal t'est pas très futé.
La classe médiane française (déciles 2-3-4-5-6-7) soit 60% des français pédalent pour les déciles 1-8-9-10 (40% des français nantis et pauvres migrants).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
- Messages : 20684
Date d'inscription : 02/01/2022
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Décidement en dehors des insultes tu manques d'arguments!!Monsieur Trololo a écrit:
Normal t'est pas très futé.
Ceux qui permettent cela ce sont les capitaux investis pour monter des TGE !!
Comme d'habitude , et comme dédé, dans le travail ; certains attardés du bulbe, ne voient que des travailleurs avec des bleus de travail et surtout les mains sales !! Le reste n'étant pas de travail !!! Ils sont encore au moyen age
Pour en revenir au thème nous ne sommes plus du temps de Germinal depuis des lustres
amicalement
dany26- Vénérable
- Messages : 10049
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Le cout de l'energie augmente
Les profits augmentent
Est-ce que Total énergie va augmenter en 2023 ?
Cette mesure mise en place en 2021 puis reconduite en janvier 2023 a notamment permis de limiter la hausse des tarifs réglementés du gaz à 15%. Le bouclier tarifaire, initialement prévu jusqu'au 1er juillet, pourrait se prolonger jusqu'à la fin de l'année 2023, si le Gouvernement le décide.
Les profits augmentent
Un acompte sur dividende pour les actionnaires
Se félicitant de "la pertinence de sa stratégie", l'entreprise a d'ailleurs annoncé à ses actionnaires la distribution d'un troisième acompte sur dividende de 0,74 EUR/action au titre de l'exercice 2023, en hausse de plus de 7% par rapport à 2022, selon son communiqué.
André de Montalembert- Vénérable
- Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
André de Montalembert a écrit:Le cout de l'energie augmenteEst-ce que Total énergie va augmenter en 2023 ?
Cette mesure mise en place en 2021 puis reconduite en janvier 2023 a notamment permis de limiter la hausse des tarifs réglementés du gaz à 15%. Le bouclier tarifaire, initialement prévu jusqu'au 1er juillet, pourrait se prolonger jusqu'à la fin de l'année 2023, si le Gouvernement le décide.
Les profits augmententUn acompte sur dividende pour les actionnaires
Se félicitant de "la pertinence de sa stratégie", l'entreprise a d'ailleurs annoncé à ses actionnaires la distribution d'un troisième acompte sur dividende de 0,74 EUR/action au titre de l'exercice 2023, en hausse de plus de 7% par rapport à 2022, selon son communiqué.
Imaginez les SUPER PROFITS que l'ETAT fait sur notre dos avec EDF qui est de nouveau en situation de MONOPOLE d'Etat...
On ne vous entend pas beaucoup sur cet aspect des choses ...!!!
L'électricité DEVRAIT baisser et pourtant EDF ne fait qu'augmenter les factures, où vont les SUPER PROFITS de l'ETAT ?????
Minos de Rhadamanthe- Sage
- Messages : 7715
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Profits de l'Etat qu'il redistribue aussi aux riches.
https://www.economie.gouv.fr/cedef/aides-publiques-entreprises
Edf achète à qui sa matière première?
Edf n'est qu'un transformateur et à moitié distributeur puisque :
Les concurrents d'EDF sont les fournisseurs alternatifs d'énergie, par opposition au fournisseur historique d'électricité. Ces fournisseurs sont apparus en 2007, au moment de l'ouverture du marché des particuliers à la concurrence. Il en existe une trentaine en 2024 dont Engie, TotalEnergies ou Eni.
https://www.economie.gouv.fr/cedef/aides-publiques-entreprises
Edf achète à qui sa matière première?
Edf n'est qu'un transformateur et à moitié distributeur puisque :
Les concurrents d'EDF sont les fournisseurs alternatifs d'énergie, par opposition au fournisseur historique d'électricité. Ces fournisseurs sont apparus en 2007, au moment de l'ouverture du marché des particuliers à la concurrence. Il en existe une trentaine en 2024 dont Engie, TotalEnergies ou Eni.
André de Montalembert- Vénérable
- Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
EDF EST LE SEUL PRODUCTEUR D'ELECTRICITE EN FRANCE...André de Montalembert a écrit:Profits de l'Etat qu'il redistribue aussi aux riches.
https://www.economie.gouv.fr/cedef/aides-publiques-entreprises
Edf achète à qui sa matière première?
Edf n'est qu'un transformateur et à moitié distributeur puisque :
Les concurrents d'EDF sont les fournisseurs alternatifs d'énergie, par opposition au fournisseur historique d'électricité. Ces fournisseurs sont apparus en 2007, au moment de l'ouverture du marché des particuliers à la concurrence. Il en existe une trentaine en 2024 dont Engie, TotalEnergies ou Eni.
Vous comprenez ce que cela signifie ou vous avez vraiment un GROS problème d'intellect de base ?!
Les soit disant "distributeurs" sont des faux concurrents qu'EDF a créé pour détourner les lois anti-monopole de l'Europe !!
Seul un génie asymptomatique comme vous ne voit pas ça !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
- Messages : 7715
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
En effet, je l'ai écrit, EDF est un transformateur que tu appelle producteur!
Et ce producteur vend à des entreprises privées qui le revendent!
Quoi que...pour les incultes!
https://www.expertise-energie.fr/les-acteurs/
En France, de 1946 à 1999, c’est le leader EDF qui a le monopole sur le marché de l'électricité. Mais, à partir du 1er juillet 2007, le marché français de l’électricité est ouvert à la concurrence aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. De ce fait, le producteur et fournisseur historique d’électricité, n’a plus le monopole sur le marché. De nouveaux producteurs et fournisseurs d'électricité alternatifs ont vu le jour et proposent des offres à des prix très concurrentiels.
Rappelons aussi qu'en France l'électricité provient de plusieurs pays, et inversement nous fournissons à des pays d'Europe!
https://www.hellowatt.fr/contrat-electricite/origine-electricite
Et ce producteur vend à des entreprises privées qui le revendent!
Quoi que...pour les incultes!
https://www.expertise-energie.fr/les-acteurs/
En France, de 1946 à 1999, c’est le leader EDF qui a le monopole sur le marché de l'électricité. Mais, à partir du 1er juillet 2007, le marché français de l’électricité est ouvert à la concurrence aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. De ce fait, le producteur et fournisseur historique d’électricité, n’a plus le monopole sur le marché. De nouveaux producteurs et fournisseurs d'électricité alternatifs ont vu le jour et proposent des offres à des prix très concurrentiels.
Rappelons aussi qu'en France l'électricité provient de plusieurs pays, et inversement nous fournissons à des pays d'Europe!
https://www.hellowatt.fr/contrat-electricite/origine-electricite
André de Montalembert- Vénérable
- Messages : 10554
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana
Crapouille la vinasse aime ce message
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
dany26 a écrit:
Ceux qui permettent cela ce sont les capitaux investis pour monter des TGE !!
Moi je préfère les TGF
dany26 a écrit:
Pour en revenir au thème nous ne sommes plus du temps de Germinal depuis des lustres
Ca dépend dans quels pays ...
Mais t'inquiètes même en France on y revient tout doucement
Monsieur Trololo- Vénérable
- Messages : 15509
Date d'inscription : 03/08/2021
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Sujets similaires
» C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
» C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
» Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !
» C'est de l'Enfer des pauvres d'esprit qu'est promis le Paradis des clandos
» Les Riches chassent les pauvres.
» C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
» Les 5 plus grandes fortunes de ce pays possèdent autant que 27 millions de Français !
» C'est de l'Enfer des pauvres d'esprit qu'est promis le Paradis des clandos
» Les Riches chassent les pauvres.
Page 26 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum