Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+18
Roussel
Revanchisti
ztylo
Crapouille la vinasse
Bas38
Vladimir de Volog
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
atchoum
Henry
Jean-Louis de Toqueville
André de Montalembert
dany26
Monsieur Trololo
patatisanspatata
Edouard de Montmonrency
michou
Plaristes Evariste
22 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 25 Jan - 16:54

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Je ne répond plus au reste

Oui car vous n'avez aucun argument à y opposer. Preuve que j'ai raison !

Le progrès détruit plus d'emplois qu'il n'en crée, donc à un moment fatalement vous devez faire un choix, redistribuer aux inutiles de votre système, ou les éliminer physiquement. Ou alors changer de système ... cyclops

Non, il y a juste que l'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...
Je ne vais pas vous recopier à l'infini mes posts, relisez les et SURTOUT COMPRENEZ les !!!
Le progrès à toujours créé plus d'emplois qu'il n'en supprime, ne vous déplaise !!

Le Monde a écrit:L'économie française, alimentée par un taux de croissance de 7 %, a créé près de 650 000 emplois en 2021, après une destruction de 315 000 emplois en 2020

Je suis pour la limitation des naissances !!
On n'a besoin de moins de monde mais plus technique !! Je l'ai toujours dis !!
Les travailleurs manuels disparaitront au profit d'emplois intellectuels !!
Il est certain qu'ici il y aura beaucoup de pertes ... !!! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7611
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Jeu 25 Jan - 17:15

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Non, il y a juste que l'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...

Commencez déjà par l'appliquer à vous même

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Le progrès à toujours créé plus d'emplois qu'il n'en supprime, ne vous déplaise !!

C'est faux !

Le Monde a écrit:L'économie française, alimentée par un taux de croissance de 7 %, a créé près de 650 000 emplois en 2021, après une destruction de 315 000 emplois en 2020

Il y a eu 7% de croissance en 2021 en France ?????????  clown
Arrêtez de propager des fakes  siouplait!

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Les travailleurs manuels disparaitront au profit d'emplois intellectuels !!
Il est certain qu'ici il y aura beaucoup de pertes ... !!! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 518364

Sauf que pour le coup vous avez vraiment tout faux, en ce moment ce sont surtout les travailleurs intellectuels qui sont menacés par l'IA. Pour votre gouverne le travail manuel (pour peu qu'il soit un peu sophistiqué) c'est le plus dur à immiter pour les robots.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14329
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 25 Jan - 17:50

@Trololo, l'économie me donne raison sur plusieurs siècles, mais vous vous obstinez dans votre erreur..
Alors, on verra bien qui avait raison dans l'avenir...
Moi, je suis TRES confiant dans mes propos... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7611
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 25 Jan - 19:45

Minos de Rhadamanthe a écrit:@Trololo, l'économie me donne raison sur plusieurs siècles, mais vous vous obstinez dans votre erreur..
Alors, on verra bien qui avait raison dans l'avenir...
Moi, je suis TRES confiant dans mes propos... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 518364

Sauf que "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel".
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Jeu 25 Jan - 19:51

Minos de Rhadamanthe a écrit:@Trololo, l'économie me donne raison sur plusieurs siècles, mais vous vous obstinez dans votre erreur..
Alors, on verra bien qui avait raison dans l'avenir...
Moi, je suis TRES confiant dans mes propos... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 518364

Vivi RDV dans 10 ans place de petits hommes on verra qui avait raison.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14329
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Jeu 25 Jan - 20:55

Monsieur Trololo a écrit:Nan mais en vrai je sais j'ai déjà écouté des émissions dessus, ou vu passer des tableaux statistiques, la France n'a pas "le monopole du coeur"

Pour pouvoir vraiment établir des comparaisons, il faudrait lister les différentes aides financières, avantages de toutes natures, aides et accompagnements, rôles des associations, des services sociaux, l'accès aux soins, au logement, aux attributions de lieux de culte, à la prise en compte des habitudes alimentaires dans les écoles , les hôpitaux, les aides de l'Etat, des régions, des communes...

Nous n'avons peut-être pas le monopole du coeur, mais nous faisons bien plus pour ceux que nous accueillons qu'eux-mêmes ne feraient pour nous.
"Merci" ça peut se dire dans toutes les langues.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Jeu 25 Jan - 21:17

Monsieur Trololo a écrit:

Le progrès détruit plus d'emplois qu'il n'en crée, donc à un moment fatalement vous devez faire un choix, redistribuer aux inutiles de votre système, ou les éliminer physiquement. Ou alors changer de système ... cyclops
Archi faux   pour le souligné,   il y a simplement   une mutation   de  metiers
Tu as raison   donc  réduire les aides , et l'assistanat  afin que le branleurs  professionnels  se mettent au travail  !!3,5  millions de  chômeurs,   1,2 millions  de  postes  à pourvoir  !!Vu ce jours   dans les commerces  4 offres   d'emplois   non qualifiés !!
Cherche  l'erreur  

Amicalement


Dernière édition par dany26 le Ven 26 Jan - 21:19, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Jeu 25 Jan - 21:36

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Nous n'avons peut-être pas le monopole du coeur, mais nous faisons bien plus pour ceux que nous accueillons qu'eux-mêmes ne feraient pour nous.
.

En même temps s'ils viennent là c'est que c'est un peu tout pourri chez eux sinon ils n'en seraient probablement pas partis ...

Point de comparaison avec un pays où je suis allé l'Espagne. Alors au niveau aides financières je ne sais pas trop où ils en sont mais au niveau obtention d'un visa de travail en étant en situation irrégulière par contre c'est bien moins difficile qu'ici.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14329
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Jeu 25 Jan - 21:47

dany26 a écrit:
Archi faux   pour le souligné,   il y a simplement   une mutation   de  metiers

Il y a moins d'emplois crées que d'emplois détruits !

Réfléchis 2 secondes gros débile,  si ça crée plus d'emplois que ça n'en détruit, c'est que ton progrès (technique)  est bidon.

Si il te faut 10 tecos pour faire fonctionner un robot agriculteur, qui ferait le boulot de 2 agriculteurs c'est pas une affaire. Non ? Tu comprends toujours pas ? T'est vraiment buté à ce point ?

C'est une affaire pour toi en tant qu'homme d'affaire de payer 10 tecos plutôt que 2 agriculteurs manuels ? Réponds honnêtement Dany arrêtes de te défiler derrière tes gneu-gneu-gneus.

Si vous hommes d'affaires investissez dans du progrès c'est que vous savez qu'un robot agriculteur emploiera juste 1 tecos et remplacera 10 agriculteurs.

Alors ne vient pas nous raconter des histoires à dormir debout comme quoi ça crée plus d'emploi que ça n'en détruit !

dany26 a écrit:
Tu as raison   don  réduire les aides , et l'assistanat  afin que le branleurs  professionnels  se mettent au travail  !!3,5  millions de  chômeurs,   1,2 millions  de  postes  à pourvoir  !!Vu ce jours   dans les commerces  4 offres   d'emplois   non qualifiés !!
Cherche  l'erreur  

Amicalement

Gneu gneu gneu
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14329
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 26 Jan - 8:33

Monsieur Trololo a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Nous n'avons peut-être pas le monopole du coeur, mais nous faisons bien plus pour ceux que nous accueillons qu'eux-mêmes ne feraient pour nous.
.

En même temps s'ils viennent là c'est que c'est un peu tout pourri chez eux sinon ils n'en seraient probablement pas partis ...

.



Vous recueillez chez vous un couple d'amis sinistré, leur maison à brûlée. A peine arrivés ils vous imposent l'heure et la composition des repas, le programme télé, la déco de votre salon, restent le cul sur le canapé pendant que vous allez bosser. Bref au bout d'un moment, vous êtes partis d'un bon sentiment mais vous n'êtes plus chez vous, et surtout faut rien dire, les pauvres ils n'ont plus de maison.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Ven 26 Jan - 9:26

Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Vous recueillez chez vous un couple d'amis sinistré, leur maison à brûlée. A peine arrivés ils vous imposent l'heure et la composition des repas, le programme télé, la déco de votre salon, restent le cul sur le canapé pendant que vous allez bosser. Bref au bout d'un moment, vous êtes partis d'un bon sentiment mais vous n'êtes plus chez vous, et surtout faut rien dire, les pauvres ils n'ont plus de maison.

Mais on ne va pas se mentir concrétement seul une minorité fait ça. La plupart des migrants que je connais ou que j'ai connu bossent et font des boulots difficiles (batiment, restauration etc...) et on ne les paie pas toujours comme on devrait puisque non-déclarés non protégés ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14329
Date d'inscription : 03/08/2021

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 26 Jan - 9:32

Monsieur Trololo a écrit:
Anaëlle de Saint-Bris a écrit:
Vous recueillez chez vous un couple d'amis sinistré, leur maison à brûlée. A peine arrivés ils vous imposent l'heure et la composition des repas, le programme télé, la déco de votre salon, restent le cul sur le canapé pendant que vous allez bosser. Bref au bout d'un moment, vous êtes partis d'un bon sentiment mais vous n'êtes plus chez vous, et surtout faut rien dire, les pauvres ils n'ont plus de maison.

Mais on ne va pas  se mentir concrétement seul une minorité fait ça. La plupart des migrants que je connais ou que  j'ai connu  bossent et font des boulots difficiles (batiment, restauration etc...) et on ne les paie pas toujours comme on devrait puisque non-déclarés non protégés ...

Vous savez, c'est souvent une minorité qui empoisonne la vie de la majorité. Dans certaines cités, des gens vivent un enfer au quotidien, il faut que ça cesse.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Ven 26 Jan - 9:41

Mais que fait la Police Anaelle ? clown
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14329
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 26 Jan - 9:48

Monsieur Trololo a écrit:Mais que fait la Police Anaelle ? clown


Chais pas.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Ven 26 Jan - 9:56

Sinon on s'éloigne un peu du sujet non ? Ou alors faut que vous trouviez le moyen de reconnecter avec le sujet sur ça.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14329
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Anaëlle de Saint-Bris Ven 26 Jan - 10:05

Monsieur Trololo a écrit:Sinon on s'éloigne un peu du sujet non ? Ou alors faut que vous trouviez le moyen de reconnecter avec le sujet sur ça.

Vous ne croyez peut-être pas que j'ai lu les 34 pages du sujet ? j'ai juste rebondi sur un message. Y'a assez d'obligations dans la vie, non non je ne vais pas chercher "le moyen de reconnecter avec le sujet". Je file à la douche j'ai assez lambiné.
Anaëlle de Saint-Bris
Anaëlle de Saint-Bris
Maître
Maître

Messages : 2279
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 26 Jan - 12:52

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:@Trololo, l'économie me donne raison sur plusieurs siècles, mais vous vous obstinez dans votre erreur..
Alors, on verra bien qui avait raison dans l'avenir...
Moi, je suis TRES confiant dans mes propos... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 518364

Sauf que "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel".

Et "pierre qui roule n'amasse pas mousse..."
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7611
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Ven 26 Jan - 15:19

Anaëlle de Saint-Bris a écrit: Y'a assez d'obligations dans la vie, non non je ne vais pas chercher "le moyen de reconnecter avec le sujet". Je file à la douche j'ai assez lambiné.

Ouais c'est pas faux !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14329
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 26 Jan - 15:24

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:@Trololo, l'économie me donne raison sur plusieurs siècles, mais vous vous obstinez dans votre erreur..
Alors, on verra bien qui avait raison dans l'avenir...
Moi, je suis TRES confiant dans mes propos... C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 518364

Sauf que "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel".

Et "pierre qui roule n'amasse pas mousse..."

Oui aussi, sauf que c'est hors sujet pour le capitalisme et son dogme du toujours plus ... Tu aimes bien les hors sujets, et botter en touche.


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 26 Jan - 15:26, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par André de Montalembert Ven 26 Jan - 15:26

dany26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:

Le progrès détruit plus d'emplois qu'il n'en crée, donc à un moment fatalement vous devez faire un choix, redistribuer aux inutiles de votre système, ou les éliminer physiquement. Ou alors changer de système ... cyclops
Archi faux   pour le souligné,   il y a simplement   une mutation   de  metiers
Tu as raison   don  réduire les aides , et l'assistanat  afin que le branleurs  professionnels  se mettent au travail  !!3,5  millions de  chômeurs,   1,2 millions  de  postes  à pourvoir  !!Vu ce jours   dans les commerces  4 offres   d'emplois   non qualifiés !!
Cherche  l'erreur  

Amicalement
Europe 1 ment ou c'est Dan 26 ?
Malgré six millions de chômeurs en France, le nombre d'emplois vacants explose dans le pays. C'est ce qu'indique une étude de la Dares, qui révèle que près de 365.000 postes ne trouvent pas preneur. Un chiffre inédit, qui a doublé par rapport au premier trimestre 2021, indique l'organisation.
https://www.europe1.fr/economie/la-france-six-millions-de-chomeurs-et-un-record-demplois-vacants-revele-la-dares-4154951
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Ven 26 Jan - 15:27

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et "pierre qui roule n'amasse pas mousse..."

Nan mais Minos en vrai de vrai, vous ne croyez quand même pas en toutes ces conneries que vous sortez à longueur de temps ?

La croissance de l'économie tout le monde sait qu'elle est limité, a minima par les ressources planétaires. Donc ça ne peut pas marcher votre truc.

Je ne dis pas  ça pouvait marcher quand le monde était encore plein de territoires vierges uniquement peuplés de quelques indigènes fainéants se balladant les attributs à l'air avec une plume sur la tête, prêts à être exploités jusqu'au dernier arbre et jusqu'au dernier grain d'or ... Mais bon là c'est fini, bientôt même plus de forêt amazonienne, on ne peut plus jouer à ce jeu bien longtemps ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14329
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Sam 27 Jan - 9:53

"Monsieur Trololo" a dit
En même temps s'ils viennent là c'est que c'est un peu tout pourri chez eux sinon ils n'en seraient probablement pas partis ...
Pourquoi   ne les relèvent ils pas leurs  pays !!! De nombreux payas  africains  décolonisés,  ont été incapable de  se maintenir , au  niveau, ou de se moderniser   après  avoir chassés  les  méchants colons !!  Et pourquoi maintenant  viennent   ils se réfugier , chez ceux qu'ils ont chassés!!! Pour etre allé   plusieurs   fois en Afrique  force est de  constater  qu'ils  n'arrivent   pas à se moderniser !!a  

Point de comparaison avec un pays où je suis allé l'Espagne. Alors au niveau aides financières je ne sais pas trop où ils en sont mais au niveau obtention d'un visa de travail en étant en situation irrégulière par contre c'est bien moins difficile qu'ici.
Ce ne sont pas  les  formalités  sociales   qui les attirent  chez  nous mais les avantages sociaux démesurés   qui nous coutent  un pognon de dingue !!! même  Macaron  la reconnu

"André de Montalembert" a dit
Europe 1 ment ou c'est Dan 26 ?
Malgré six millions de chômeurs en France, le nombre d'emplois vacants explose dans le pays. C'est ce qu'indique une étude de la Dares, qui révèle que près de 365.000 postes ne trouvent pas preneur. Un chiffre inédit, qui a doublé par rapport au premier trimestre 2021, indique l'organisation.
https://www.europe1.fr/economie/la-france-six-millions-de-chomeurs-et-un-record-demplois-vacants-revele-la-dares-4154951

Cela dépend  des sources,   https://www.vie-publique.fr/en-bref/289029-emploi-plus-de-3-millions-de-postes-pourvoir-en-2023
Ce qui est effrayant  c'est qu'avec le nombre de chômeurs , il ne devrait  y avoir aucun poste  vacants .
Je propose donc  de croiser  les fichiers   et de surprimer   les aides sociales ,à toutes  les personnes  au chomage , qui  ont de qualifications,   qui  correspondent  à metiers  à pourvoir sur   le même secteur !!
Seul problème France travail  gère   le chomage , mais pas l’emploi !!!Pour preuve   si ils étaient efficaces  il n'y aurait pas  tant d'entreprises  d’intérim!!


Amicalement


Dernière édition par dany26 le Sam 27 Jan - 10:02, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par dany26 Sam 27 Jan - 9:55



amicalement -
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 9367
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 27 Jan - 12:20

Monsieur Trololo a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Et "pierre qui roule n'amasse pas mousse..."

Nan mais Minos en vrai de vrai, vous ne croyez quand même pas en toutes ces conneries que vous sortez à longueur de temps ?

La croissance de l'économie tout le monde sait qu'elle est limité, a minima par les ressources planétaires. Donc ça ne peut pas marcher votre truc.

Je ne dis pas  ça pouvait marcher quand le monde était encore plein de territoires vierges uniquement peuplés de quelques indigènes fainéants se balladant les attributs à l'air avec une plume sur la tête, prêts à être exploités jusqu'au dernier arbre et jusqu'au dernier grain d'or ... Mais bon là c'est fini, bientôt même plus de forêt amazonienne, on ne peut plus jouer à ce jeu bien longtemps ...

En effet je ne crois absolument pas dans toutes les conneries que VOUS pensez que je crois !!! C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7611
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Sam 27 Jan - 12:24

dany26 a écrit:
Pourquoi   ne les relèvent ils pas leurs  pays !!!

Mais allez leur demander vous-même !

Et vous pourquoi vous ne relevez le votre de pays avant de critiquer les autres ?

dany26 a écrit:
De nombreux payas  africains  décolonisés,  ont été incapable de  se maintenir , au  niveau, ou de se moderniser   après  avoir chassés  les  méchants colons !!  Et pourquoi maintenant  viennent   ils se réfugier , chez ceux qu'ils ont chassés!!! Pour etre allé   plusieurs   fois en Afrique  force est de  constater  qu'ils  n'arrivent   pas à se moderniser !!a  

Gneu gneu gneu !


Ce ne sont pas  les  formalités  sociales   qui les attirent  chez  nous mais les avantages sociaux démesurés   qui nous coutent  un pognon de dingue !!! même  Macaron  la reconnu

Prouvez le faites péter les chiffres !

dany26 a écrit:
Ce qui est effrayant  c'est qu'avec le nombre de chômeurs , il ne devrait  y avoir aucun poste  vacants .

Ces postes sont bidons je l'ai de source de quelqu'un travaillant à pole emploi.

dany26 a écrit:
Je propose donc  de croiser  les fichiers   et de surprimer   les aides sociales ,à toutes  les personnes  au chomage , qui  ont de qualifications,   qui  correspondent  à metiers  à pourvoir sur   le même secteur !!

Vous n'avez pas besoin de proposer ça, parce que c'est  déjà appliqué concrétement dans la réalité. Votre président fait vraiment le boulot, je trouve très ironique que vous passiez votre temps à lui cracher dessus alors qu'il va complètement dans votre sens.

dany26 a écrit:
Seul problème France travail  gère   le chomage , mais pas l’emploi !!!

Si encore ... mais même pas ça

dany26 a écrit:
Pour preuve   si ils étaient efficaces  il n'y aurait pas  tant d'entreprises  d’intérim!!!

En effet c'est une plaie qu'on n'embauche quasiment plus que par intérim
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14329
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 34 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum