Chers ami athéiste
+4
dany26
Plaristes Evariste
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Chers ami athéiste
DR DR DR DR DR DR 10000000 fois, ras le burnousEdouard de Montmonrency a écrit:
Exact ... avec ses rituels et adeptes aussi, et ses lieux où la messe est dite (la bourse, et les agences de notation pour le purgatoire) ;-)
pour faire vite est rapide , ce que tu m'attribues faussement est du temporel , les croyances metaphysiques sont de l'intemporel !!Déjà donné un exemple
Et pour preuve de ta méprise à mon endroit (pour ne pas parler de diffamation ), quand tu auras fait autant de bénévolat que moi, on en reparlera !!
amicalement
dany26- Vénérable
Et la 3ème, nous savons ou nous irons, j'ai pu visiter une tombe et obtenu les cendres de mes parents!Dan a écrit:Donc le point commun c'est de répondre à ces 3 questions !! Preuves qu'elles répondent à des questions universelles , mais de façon différentes puisque ..........personne ne sait !!
Si ce n'est la seconde peut etre où chacun peut apporter sa réponse personnelle
Quand à la 1ère, nous venons de nos parents, je vais pas faire un cours de médecine!
André de Montalembert- Vénérable
super si ces réponses te suffisent et te conviennent , c'est le principal !!Beaucoup d'autres ne supportent pas leurs finitudes, et ont besoin d'espérances !! C'est le but pour la xeme fois de toutes les religions et sectesDédé 2B a écrit:
Et la 3ème, nous savons ou nous irons, j'ai pu visiter une tombe et obtenu les cendres de mes parents!
Quand à la 1ère, nous venons de nos parents, je vais pas faire un cours de médecine!
Comme je le dis chacun son placebo , tu as le tien, bravo !!
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:DR DR DR DR DR DR 10000000 fois...Edouard de Montmonrency a écrit:
Exact ... avec ses rituels et adeptes aussi, et ses lieux où la messe est dite (la bourse, et les agences de notation pour le purgatoire) ;-)
10000001 fois maintenant ... et toujours la même intrigue ... j'attends ta réponse ...
Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 10 Fév 2023 - 18:38, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Vous comprenez ce qu'expliquais Dan ou pas?
C'est extrêmement dur de mettre des mode sur ce vide.
C'est extrêmement dur de mettre des mode sur ce vide.
Plaristes Evariste- Vénérable
... On discute du processus maintenant Plaristes. (des pirouettes de Dan) ... Faut suivre.
déjà répondu avec précision des exemple et des liens le fric n'est pas une religion pour les raisons et les exemples précis indiqué !!Edouard de Montmonrency a écrit:
10000001 fois maintenant ... et toujours la même intrigue ... j'attends ta réponse ...
page 3 à 21h17 le 16 janvier , ou page 4 à 17h18
Les riches ne prennent pas tout pour, avec l'exemple des dividendes au personnel, l’intéressement, les fondations, les ONG, the giving pleadge , les conventions collectives, le ruissellement que je vous ai déjà expliqué etc
tu peu x toujours dire que mes réponses ne te conviennent car tu veux rester dans tes délires , mais tu n'as pas le droit de dire que je ne réponds pas !!
Pour preuve : je suis le seul à découper vos demandes , vos messages, vos questions pour y répondre point par point chaque fois !!
Sauf comme je vous l'ai déjà dit , si un de vos messages est en bas de page et que je n'ai pas vu !!!Mais dans tous les cas il faut me le signaler (déjà), je répondrai toujours
amicalement
si il te manque quelque chose reformule d'une façon précise ta question je te répondrai comme toujours avec précision !!
Mais evite si possible de me faire me repetter continuellement DR DR DR 100000000 fois
dany26- Vénérable
... Ta réponse de janvier est évasive, et trop subjective, ce n'est pas une réponse Dan.
déjà répondu avec précision des exemple et des liens le fric n'est pas une religion pour les raisons et les exemples précis indiqué !!
J'ai été plus en détail.
En faîtes vus avez érig"s.
En faîte l'absence de spiritualité comme spiritualité.
Vous avez établit que la règle de fer et la méthode scientifique pouvait répondre à tout et être appliquées aux sciences humaines (ce qui est foncièrement faux) à partir de là vous balayez les question existentiels, et vous êtes seuls face à la mort, et là vient l'extitentialisme.
Sartre Foucault derrida etc.
Et face à la mort vient l'utilitarisme et l’hédonisme.
https://politique.forum-actif.net/t37176p50-chers-ami-atheiste#552369
Lisez bien tout jusqu'au bout.
es riches ne prennent pas tout pour, avec l'exemple des dividendes au personnel, l’intéressement, les fondations, les ONG, the giving pleadge , les conventions collectives, le ruissellement que je vous ai déjà expliqué etc
tu peu x toujours dire que mes réponses ne te conviennent car tu veux rester dans tes délires , mais tu n'as pas le droit de dire que je ne réponds pas !!
J'ai déjà répondu, à ça, comme quoi la philanthropie ne se soustrayait pas à l'exploitation mais s’auditionnait.
Ce n'est qu’une forme de Potlach.
Il suffit de voir qui pratique l'éva.. erm pardon "optimisation" fiscale de nos jour.
Les mêmes donateurs "généreux".
Pour recadrer :
Epicurisme : composé avec le nom d'Epicure, philosophe grec 341-270 av. JC et avec le suffixe -isme, servant à former des mots correspondant à une attitude, un comportement, une doctrine, un dogme, une idéologie ou une théorie.
L'épicurisme est une philosophie fondée par Epicure (341 - 270 av JC). Il enseigne une théorie atomiste de l'univers qui considère que l'univers et la matière sont constitués uniquement d'atomes, particules indivisibles, assemblés par hasard et de manière purement mécanique. Pour l'épicurisme, les dieux n'ont rien à voir avec la vie humaine.
Le fondement de l'épicurisme est la recherche du bonheur individuel par le sensualisme. Il a souvent été mal interprété et confondu avec l'hédonisme, terme créé par Epicure, avec lequel, au contraire, l'épicurisme est en opposition.
Pour Epicure, vivre heureux est avant tout un "art de vivre" basé sur les sensations, les perceptions, la connaissance, la science de la nature et l'atomisme. Son enseignement et son éthique distinguent les désirs naturels nécessaires, comme la nourriture, l'amitié,... et les désirs qui ne sont pas indispensables et qui peuvent aliéner l'être humain, comme la richesse, le pouvoir... Le bonheur est le seul moyen de permettre le repos de l'âme, il dépend de la façon de discerner ces deux dimensions.
Monsieur Trololo- Vénérable
Epicure a écrit:"Une vie libre ne peut acquérir des biens nombreux, parce que la chose n'est pas facile sans se faire le serviteur de la foule ou de maîtres ; mais elle a acquis tout ce qu'elle a par une prodigalité continue ; et si jamais elle obtient des biens nombreux, il lui sera facile de les dispenser pour gagner la bienveillance du proche."
Epicure - 341-270 avant notre ère - Sentences vaticanes
"Il faut se dégager soi-même de la prison des affaires quotidiennes et publiques."
"Il faut à la fois rire, vivre en philosophe, diriger sa propre maison, et encore nous servir de tout ce qui nous est propre, et ne jamais cesser de prononcer les formules issues de la droite philosophie."
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu."
Epicure - 341-270 avant JC
je parle d'un "épicurisme" dévoyé.
Plaristes Evariste a écrit:...déjà répondu avec précision des exemple et des liens le fric n'est pas une religion pour les raisons et les exemples précis indiqué !!
Vous avez établit que la règle de fer et la méthode scientifique pouvait répondre à tout et être appliquées aux sciences humaines (ce qui est foncièrement faux) ...
...
Les Fric First ne pensent qu'a profiter, profiter de la vie, profiter des autres (de la ressource humaine qui leur appartient en apparence, un don divin de leur Dieu argent, parce qu'ils le mérite bien pensent-ils ... Bref ils sont à coté de la plaque ).
Plaristes Evariste a écrit:je parle d'un "épicurisme" dévoyé.
Ca ne veut rien dire !
c'est donc bien ce que je te dis , je réponds toujours (contrairement à ce que tu oses dire ), mais la réponse ne te convient pas !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Ta réponse de janvier est évasive, et trop subjective, ce n'est pas une réponse Dan.
Il te suffit pourtant de contre argumenter points par points, et de ne pas être dans le flou , ou le vague !!
pose une question simplement je te répondrai comme je le fais toujours
Edouard de Montmonrency a écrit:
Les Fric First ne pensent qu'a profiter, profiter de la vie, profiter des autres (de la ressource humaine qui leur appartient en apparence, un don divin de leur Dieu argent, parce qu'ils le mérite bien pensent-ils ... Bref ils sont à coté de la plaque ).
mais ce n'est pas possible de dire des inepties pareilles(excuse moi ) cela fait 10000000 fois que je te montre que le fameux fric first , partage avec la participation, avec les ONG, avec les avantages énormes dans certaines entreprises , avec the giving pleadge , avec le personnel qui est actionnaire ,(avec des sources, des liens et des preuves etc etc) et tu continues dans tes délires, pourquoi refuses tu voir la réalité en face ?
La jalousie ne doit pas te cacher la vue , ou neutraliser ta logique et ta raison
Pourquoi me fais tu me répéter continuellement ?
C'est usant à la fin
je sais que maintenant ta défense va être si ils font cela c'est pour ....... !!
Mais quoiqu'il en soit les raisons cela prouve que ce n'est pas le pognon qui les guide !!Et de plus cela montre bien qu'ils partagent, que tu le veuilles ou non !
Après que ce soit pas assez , ou .......... !!Ils ne pensent pas qu'à leur g ...... comme certains osent le dire et le penser !!
Déjà expliqué que personne ne mange 10 fois par jour , et conduit 10 voitures à la fois, ras le bol de cette maladie qu'est la jalousie !!
tout le monde à part les ......... cherche toujours à faire mieux et plus, cela fait partie de la nature humaine !!!
Et oui sans ce besoin naturel nous serions encore dans des grottes
non tu n'as fait qu'un copié collé !!Plaristes Evariste" a dit
J'ai été plus en détail.
encore une fois ce que t dis ne veut strictement rien dire , tu te saoule de tes propres paroles , et copies colle des messages que tu ne comprends pasEn faîtes vus avez érig"s.
En faîte l'absence de spiritualité comme spiritualité.
Vous avez établit que la règle de fer et la méthode scientifique pouvait répondre à tout et être appliquées aux sciences humaines (ce qui est foncièrement faux) à partir de là vous balayez les question existentiels, et vous êtes seuls face à la mort, et là vient l'extitentialisme.
non tu n'as pas répondu , tu as seulement dit que ce n'était pas suffisant !!J'ai déjà répondu, à ça, comme quoi la philanthropie ne se soustrayait pas à l'exploitation mais s’auditionnait.
Ce n'est qu’une forme de Potlach.
Donc tu le reconnais , sans vouloir le dire , encore .
donc je confirme tu le reconnais sans vouloir le dire puisque implicitement tu en donnes les raisons !Il suffit de voir qui pratique l'éva.. erm pardon "optimisation" fiscale de nos jour.
Les mêmes donateurs "généreux".
donc dis le non de D......," oui contrairement à ce que l'on colporte comme de c...., les riches partagent , mais ce n'est pas suffisant , et ils ont des raisons !!
Je rappelle que j'ai déjà posé la fameuse question "que feriez vous si vous étiez très riche " !!Personne n'a répondu
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 11 Fév 2023 - 11:43, édité 3 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:c'est donc bien ce que je te dis , je réponds toujours (contrairement à ce que tu oses dire ), mais la réponse ne te convient pas !!...Edouard de Montmonrency a écrit:... Ta réponse de janvier est évasive, et trop subjective, ce n'est pas une réponse Dan.
Ce n'est pas qu'elle ne me plaît pas, c'est qu'elle est évasive et subjective ... qu'elle élude des sujets essentielles (la place de l'humain là dedans, pour chacun).
Je te rappelle que nous sommes avant tout des Humains.
https://youtu.be/vZH8UgTlC50
et tu oses parler de réponse évasive!!Edouard de Montmonrency a écrit:
Ce n'est pas qu'elle ne me plaît pas, c'est qu'elle est évasive et subjective ... qu'elle élude des sujets essentielles (la place de l'humain là dedans, pour chacun).
Je te rappelle que nous sommes avant tout des Humains.
Quel rapport avec le sujet !!
Nous sommes des humains d'accord, et alors où est le problème ?
Je rappelle que les religions permettent aux humains, d'accepter leurs conditions humaines, et en particulier la prise de conscience de leurs finitudes, qui les angoissent tant !!!
Amicalement
alors c'est quoi la question à laquelle je n'aurai pas répondu ?
Peux tu etre précis ..........si possible
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 11 Fév 2023 - 17:53, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Nous sommes des humains avant tout (pas des Fric First avant tout Dan).
Il faut savoir prioriser.
Mais ce n'est plus possible , quel rapport avec l'athéisme , le fric first, et l'humain !!Edouard de Montmonrency a écrit:Nous sommes des humains avant tout (pas des Fric First avant tout Dan).
Aucun arrete STP de dévoyer tous les sujets
les humains ont besoin de croire DR DR DR 10000 fois là encore
donc la priorités du sujet, c'est son titre et son thème à savoir " l'athéisme "message adréssé au athées
de plus répondu le 11 janvier à 17h 08, lors de ma premier intervention sur ce sujet!!
et ensuite le même jour à 21,17 le 12 janvier à 16h49 etc etc .
quand vous dite que l'athéisme n'existe , et que certains osent dire que c'est une religion là aussi je vous ai répondu points par points,
a défaut de contre argumenter tu noies encore le sujet
Plaristes Evariste a écrit:https://youtu.be/vZH8UgTlC50
quelle honte !! il s'agit d'un institut de philosophie et théologie catholique"
et tu oses répondre sur ce sujet avec un lien d'intégriste catholique !!
Comme je le dis depuis toujours à ton sujet, tu n'as aucune réflexion personnelle, tu te limites à copier des liens, comme un enfant
de plus ces idiots critiquent le capitalismes sans savoir que l'ECR (l'eglise catholique romaine) est l'une des entreprises humaine les plus capitalistes !!...................qui ne distribue pas aux plus pauvres !!
La preuve même dans les évangiles on le fait dire à JC jean 12-8
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 11 Fév 2023 - 17:52, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Tu trouves le monsieur intégriste? Pas moi.
Ecoutes ce que le curé dit à 37:00 jusqu’à la fin il met une rouste à Chaigneau.
Ecoutes ce que le curé dit à 37:00 jusqu’à la fin il met une rouste à Chaigneau.
tu peux le tourner comme tu veux, mais quand on cherche à imposer sa croyance religieuse au travers d'un livre, et que l'on ose dire que c'est la seule vérité dans ce domaine c'est de l'intégriste et du fondamentalisme religieux !!!Plaristes Evariste a écrit:Tu trouves le monsieur intégriste? Pas moi.
oser dire c'est ecrit sur ........donc c'est vrai , dans le domaine relmigieux est de l'intégrisme et du fondamentalisme , et quand on veut l'imposer par la force et la violence , cela devient du fanatisme !!
Désolé de vous l'apprendre à tous
de plus oser dire" il met une rouste" c'est de la pure interprétation , d'autant plus que tout ce qu'il dit est simple à contre argumenter
personne encore une fois n'a répondu à cela, vous fuyez continuellement :
de plus ces idiots critiquent le capitalismes sans savoir que l'ECR (l'eglise catholique romaine) est l'une des entreprises humaine les plus capitalistes !!...................qui ne distribue pas aux plus pauvres !!
La preuve même dans les évangiles on le fait dire à JC jean 12-8
amicalement
dany26- Vénérable
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4