Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chers ami athéiste

+4
dany26
Plaristes Evariste
André de Montalembert
Edouard de Montmonrency
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Chers ami athéiste - Page 4 Empty Re: Chers ami athéiste

Message par dany26 Ven 10 Fév 2023 - 17:18

Edouard de Montmonrency a écrit:

Exact ... avec ses rituels et adeptes aussi, et ses lieux où la messe est dite (la bourse, et les agences de notation pour le purgatoire) ;-)
DR DR DR DR DR DR  10000000 fois, ras le burnous  affraid  affraid  affraid

pour faire vite est rapide  , ce que tu m'attribues  faussement  est du temporel  , les  croyances  metaphysiques  sont de l'intemporel !!Déjà donné   un exemple
Et pour preuve  de ta méprise  à mon endroit  (pour ne pas parler de  diffamation ), quand  tu auras  fait  autant de bénévolat    que moi,  on en reparlera !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par André de Montalembert Ven 10 Fév 2023 - 17:21

Dan a écrit:Donc le point commun c'est de répondre à ces 3 questions !! Preuves qu'elles répondent à des questions universelles , mais de façon différentes puisque ..........personne ne sait !!
Si ce n'est la seconde peut etre où chacun peut apporter sa réponse personnelle
Et la 3ème, nous savons ou nous irons, j'ai pu visiter une tombe et obtenu les cendres de mes parents!
Quand à la 1ère, nous venons de nos parents, je vais pas faire un cours de médecine!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 10 Fév 2023 - 18:26

Dédé 2B a écrit:
Et la 3ème, nous savons ou nous irons, j'ai pu visiter une tombe et obtenu les cendres de mes parents!
Quand à la 1ère, nous venons de nos parents, je vais pas faire un cours de médecine!
super si ces réponses te suffisent et te conviennent , c'est le principal !!Beaucoup d'autres ne supportent pas leurs finitudes, et ont besoin d'espérances !! C'est le but pour la xeme fois de toutes les religions et sectes
Comme je le dis chacun son placebo , tu as le tien, bravo !!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 10 Fév 2023 - 18:37

dany26 a écrit:

Exact ... avec ses rituels et adeptes aussi, et ses lieux où la messe est dite (la bourse, et les agences de notation pour le purgatoire) ;-)
DR DR DR DR DR DR  10000000 fois...

10000001 fois maintenant ... et toujours la même intrigue ... j'attends ta réponse ...

Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 10 Fév 2023 - 18:38, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 10 Fév 2023 - 18:37

Vous comprenez ce qu'expliquais Dan ou pas?

C'est extrêmement dur de mettre des mode sur ce vide.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 10 Fév 2023 - 18:39

... On discute du processus maintenant Plaristes. (des pirouettes de Dan) ... Faut suivre.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Ven 10 Fév 2023 - 20:45

10000001 fois maintenant ... et toujours la même intrigue ... j'attends ta réponse ...
déjà répondu   avec précision des exemple et des liens   le fric n'est pas une  religion  pour les raisons et les exemples   précis  indiqué !!
page 3 à 21h17 le 16 janvier , ou page 4 à 17h18
Les  riches  ne prennent   pas tout pour, avec l'exemple  des  dividendes  au personnel,  l’intéressement, les fondations, les ONG,  the giving pleadge , les  conventions collectives, le ruissellement    que je vous ai déjà expliqué  etc  
tu peu x toujours dire que mes réponses  ne te conviennent  car tu veux rester  dans tes délires ,   mais tu n'as   pas le droit de dire que je ne réponds  pas !!
Pour preuve : je suis le seul à découper  vos demandes  , vos messages, vos questions  pour y répondre   point par point chaque fois !!
Sauf  comme je vous l'ai déjà dit  , si un de vos messages  est en bas  de page  et que je n'ai pas vu !!!Mais dans tous les cas  il faut  me le signaler  (déjà), je répondrai   toujours

amicalement

si il te manque quelque chose reformule d'une façon précise ta question je te répondrai comme toujours avec précision !!
Mais evite si possible de me faire me repetter continuellement DR DR DR 100000000 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 10 Fév 2023 - 21:32

... Ta réponse de janvier est évasive, et trop subjective, ce n'est pas une réponse Dan.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 11 Fév 2023 - 0:13

déjà répondu avec précision des exemple et des liens le fric n'est pas une religion pour les raisons et les exemples précis indiqué !!

J'ai été plus en détail.
En faîtes vus avez érig"s.
En faîte l'absence de spiritualité comme spiritualité.
Vous avez établit que la règle de fer et la méthode scientifique pouvait répondre à tout et être appliquées aux sciences humaines (ce qui est foncièrement faux) à partir de là vous balayez les question existentiels, et vous êtes seuls face à la mort, et là vient l'extitentialisme.
Sartre Foucault derrida etc.
Et face à la mort vient l'utilitarisme et l’hédonisme.

https://politique.forum-actif.net/t37176p50-chers-ami-atheiste#552369

Lisez bien tout jusqu'au bout.

es riches ne prennent pas tout pour, avec l'exemple des dividendes au personnel, l’intéressement, les fondations, les ONG, the giving pleadge , les conventions collectives, le ruissellement que je vous ai déjà expliqué etc
tu peu x toujours dire que mes réponses ne te conviennent car tu veux rester dans tes délires , mais tu n'as pas le droit de dire que je ne réponds pas !!

J'ai déjà répondu, à ça, comme quoi la philanthropie ne se soustrayait pas à l'exploitation mais s’auditionnait.
Ce n'est qu’une forme de Potlach.

Il suffit de voir qui pratique l'éva.. erm pardon "optimisation" fiscale de nos jour.
Les mêmes donateurs "généreux".
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 11 Fév 2023 - 0:30

Pour recadrer :

Epicurisme : composé avec le nom d'Epicure, philosophe grec 341-270 av. JC et avec le suffixe -isme, servant à former des mots correspondant à une attitude, un comportement, une doctrine, un dogme, une idéologie ou une théorie.

L'épicurisme est une philosophie fondée par Epicure (341 - 270 av JC). Il enseigne une théorie atomiste de l'univers qui considère que l'univers et la matière sont constitués uniquement d'atomes, particules indivisibles, assemblés par hasard et de manière purement mécanique. Pour l'épicurisme, les dieux n'ont rien à voir avec la vie humaine.

Le fondement de l'épicurisme est la recherche du bonheur individuel par le sensualisme. Il a souvent été mal interprété et confondu avec l'hédonisme, terme créé par Epicure, avec lequel, au contraire, l'épicurisme est en opposition.

Pour Epicure, vivre heureux est avant tout un "art de vivre" basé sur les sensations, les perceptions, la connaissance, la science de la nature et l'atomisme. Son enseignement et son éthique distinguent les désirs naturels nécessaires, comme la nourriture, l'amitié,... et les désirs qui ne sont pas indispensables et qui peuvent aliéner l'être humain, comme la richesse, le pouvoir... Le bonheur est le seul moyen de permettre le repos de l'âme, il dépend de la façon de discerner ces deux dimensions.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 11 Fév 2023 - 0:37

Epicure a écrit:"Une vie libre ne peut acquérir des biens nombreux, parce que la chose n'est pas facile sans se faire le serviteur de la foule ou de maîtres ; mais elle a acquis tout ce qu'elle a par une prodigalité continue ; et si jamais elle obtient des biens nombreux, il lui sera facile de les dispenser pour gagner la bienveillance du proche."
Epicure - 341-270 avant notre ère - Sentences vaticanes

"Il faut se dégager soi-même de la prison des affaires quotidiennes et publiques."

"Il faut à la fois rire, vivre en philosophe, diriger sa propre maison, et encore nous servir de tout ce qui nous est propre, et ne jamais cesser de prononcer les formules issues de la droite philosophie."

"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu."
Epicure - 341-270 avant JC
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 11 Fév 2023 - 0:49

je parle d'un "épicurisme" dévoyé.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Fév 2023 - 1:00

Plaristes Evariste a écrit:
déjà répondu avec précision des exemple et des liens le fric n'est pas une religion pour les raisons et les exemples précis indiqué !!
...
Vous avez établit que la règle de fer et la méthode scientifique pouvait répondre à tout et être appliquées aux sciences humaines (ce qui est foncièrement faux) ...
...

Les Fric First ne pensent qu'a profiter, profiter de la vie, profiter des autres (de la ressource humaine qui leur appartient en apparence, un don divin de leur Dieu argent, parce qu'ils le mérite bien pensent-ils ... Bref ils sont à coté de la plaque ).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 11 Fév 2023 - 1:13

Plaristes Evariste a écrit:je parle d'un "épicurisme" dévoyé.

Ca ne veut rien dire !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 11 Fév 2023 - 10:49

Edouard de Montmonrency a écrit:... Ta réponse de janvier est évasive, et trop subjective, ce n'est pas une réponse Dan.
c'est donc bien ce que je te dis  ,  je réponds  toujours  (contrairement   à ce que tu oses dire  ), mais la réponse  ne te convient  pas !!

Il te suffit   pourtant  de contre argumenter  points  par points, et de ne pas  être dans le flou , ou  le vague !!
pose une question simplement  je te répondrai   comme je le fais toujours

Les Fric First ne pensent qu'a profiter, profiter de la vie, profiter des autres (de la ressource humaine qui leur appartient en apparence, un don divin de leur Dieu argent, parce qu'ils le mérite bien pensent-ils ... Bref ils sont à coté de la plaque ).

mais ce n'est pas possible  de dire des inepties   pareilles(excuse moi )   cela fait 10000000 fois que je te montre   que le fameux  fric first ,  partage  avec la participation, avec les ONG, avec les  avantages  énormes   dans certaines  entreprises  , avec the giving pleadge , avec le personnel   qui est actionnaire  ,(avec des sources,   des liens et des preuves  etc  etc)  et  tu continues   dans tes délires,   pourquoi  refuses   tu voir  la réalité en face ?
La jalousie ne doit pas te  cacher la vue  , ou neutraliser  ta logique  et  ta raison

Pourquoi  me fais  tu me répéter  continuellement  ?
C'est usant à la fin

je sais   que maintenant  ta défense  va être si  ils font cela   c'est pour ....... !!
Mais  quoiqu'il en   soit les raisons  cela prouve   que  ce n'est   pas le pognon   qui  les guide !!Et de plus cela montre bien   qu'ils partagent, que tu le veuilles   ou non !
Après   que ce soit pas assez , ou .......... !!Ils ne pensent   pas qu'à leur g ......  comme certains   osent le dire  et le penser !!

Déjà expliqué  que personne  ne mange 10 fois par jour  , et conduit  10 voitures à la fois, ras le bol de  cette maladie  qu'est la jalousie !!  
tout le monde à part les ......... cherche toujours  à faire  mieux et plus, cela fait partie de  la nature humaine  !!!

Et oui sans ce besoin naturel nous serions  encore   dans des grottes

Plaristes Evariste"  a dit
J'ai été plus en détail.
non tu n'as fait qu'un copié collé !!
En faîtes vus avez érig"s.
En faîte l'absence de spiritualité comme spiritualité.
Vous avez établit que la règle de fer et la méthode scientifique pouvait répondre à tout et être appliquées aux sciences humaines (ce qui est foncièrement faux) à partir de là vous balayez les question existentiels, et vous êtes seuls face à la mort, et là vient l'extitentialisme.
encore une fois  ce que t dis ne veut   strictement rien dire , tu te saoule de tes propres  paroles , et copies  colle  des  messages   que tu ne comprends  pas

J'ai déjà répondu, à ça, comme quoi la philanthropie ne se soustrayait pas à l'exploitation mais s’auditionnait.
Ce n'est qu’une forme de Potlach.
non tu n'as pas répondu  , tu as seulement dit    que ce n'était  pas suffisant !!
Donc tu le reconnais , sans vouloir le dire  , encore .

Il suffit de voir qui pratique l'éva.. erm pardon "optimisation" fiscale de nos jour.
Les mêmes donateurs "généreux".
donc je confirme   tu le reconnais  sans vouloir le dire puisque  implicitement tu en donnes   les raisons !
donc  dis le non de D......," oui  contrairement  à ce que l'on colporte comme  de c...., les riches  partagent  , mais ce n'est pas suffisant  , et ils   ont des raisons !!

Je rappelle   que  j'ai déjà posé la fameuse   question  "que feriez vous   si vous étiez  très riche  "  !!Personne  n'a répondu

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 11 Fév 2023 - 11:43, édité 3 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Fév 2023 - 13:13

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Ta réponse de janvier est évasive, et trop subjective, ce n'est pas une réponse Dan.
c'est donc bien ce que je te dis  ,  je réponds  toujours  (contrairement   à ce que tu oses dire  ), mais la réponse  ne te convient  pas !!...

Ce n'est pas qu'elle ne me plaît pas, c'est qu'elle est évasive et subjective ... qu'elle élude des sujets essentielles (la place de l'humain là dedans, pour chacun).

Je te rappelle que nous sommes avant tout des Humains.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 11 Fév 2023 - 13:27

https://youtu.be/vZH8UgTlC50

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 11 Fév 2023 - 14:57

Ce n'est pas qu'elle ne me plaît pas, c'est qu'elle est évasive et subjective ... qu'elle élude des sujets essentielles (la place de l'humain là dedans, pour chacun).
Je te rappelle que nous sommes avant tout des Humains.
et tu oses  parler de réponse évasive!!
Quel rapport avec le sujet !!
Nous sommes des humains  d'accord, et alors  où est le problème  ?

Je rappelle   que les religions  permettent  aux humains,   d'accepter leurs conditions humaines, et en particulier la prise de conscience de leurs finitudes, qui les angoissent  tant !!!
Amicalement  

alors c'est quoi la question à laquelle  je n'aurai pas répondu ?

Peux tu etre précis ..........si possible

amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 11 Fév 2023 - 17:53, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 11 Fév 2023 - 16:02

Nous sommes des humains avant tout (pas des Fric First avant tout Dan).

Il faut savoir prioriser.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 11 Fév 2023 - 17:35

Edouard de Montmonrency a écrit:Nous sommes des humains avant tout (pas des Fric First avant tout Dan).

Il faut savoir prioriser.
Mais   ce n'est plus possible  , quel rapport   avec  l'athéisme , le fric  first,  et l'humain  !!
Aucun arrete STP  de dévoyer tous les sujets
les humains ont besoin de croire DR DR DR 10000 fois là encore

donc la priorités   du sujet, c'est   son  titre et son thème  à savoir  " l'athéisme "message  adréssé  au athées

de plus répondu le 11 janvier à 17h 08,  lors de ma premier  intervention sur ce sujet!!
et ensuite  le  même jour à 21,17  le 12 janvier à 16h49 etc etc .
quand vous dite   que l'athéisme   n'existe , et que certains  osent   dire que c'est une religion  là aussi je vous ai répondu    points par points,  
a défaut  de contre argumenter   tu noies encore le sujet

Plaristes Evariste a écrit:https://youtu.be/vZH8UgTlC50

quelle honte  !! il s'agit d'un institut de philosophie et théologie   catholique"
et tu   oses répondre   sur ce sujet avec un lien d'intégriste   catholique !!

Comme je le dis depuis toujours à ton sujet,   tu n'as aucune  réflexion personnelle, tu te limites à copier  des  liens, comme un enfant

de plus   ces idiots  critiquent  le capitalismes    sans  savoir  que l'ECR (l'eglise catholique romaine)   est l'une des entreprises  humaine   les plus capitalistes !!...................qui ne distribue  pas aux plus pauvres !!
La preuve  même dans les évangiles  on le fait dire à JC jean 12-8

amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 11 Fév 2023 - 17:52, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 12 Fév 2023 - 10:46

Tu trouves le monsieur intégriste? Pas moi.

Ecoutes ce que le curé dit à 37:00 jusqu’à la fin il met une rouste à Chaigneau.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 12 Fév 2023 - 18:42

Plaristes Evariste a écrit:Tu trouves le monsieur intégriste? Pas moi.

Ecoutes ce que le curé dit à 37:00 jusqu’à la fin il met une rouste à Chaigneau.
tu peux le tourner comme tu veux,   mais  quand  on cherche à imposer  sa croyance  religieuse   au travers d'un livre,  et que l'on ose   dire   que c'est la seule vérité   dans ce domaine c'est de l'intégriste   et du fondamentalisme religieux !!!
oser dire c'est ecrit  sur ........donc  c'est vrai , dans le domaine  relmigieux  est de l'intégrisme et  du fondamentalisme , et quand on veut l'imposer   par la force et la violence  , cela devient du fanatisme !!

Désolé  de vous l'apprendre à tous

de plus oser   dire" il met une rouste" c'est de la pure   interprétation , d'autant   plus que tout ce qu'il dit  est simple  à contre argumenter

personne encore une fois n'a répondu à cela, vous fuyez continuellement :
de plus ces idiots critiquent le capitalismes sans savoir que l'ECR (l'eglise catholique romaine) est l'une des entreprises humaine les plus capitalistes !!...................qui ne distribue pas aux plus pauvres !!
La preuve même dans les évangiles on le fait dire à JC jean 12-8

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4