Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

5 participants

Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par Invité Ven 13 Jan - 11:08

Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Ma chère et tendre première ministre.

Tu as tout à fait raison ma grande, ce n'est pas l'heure de pénaliser les Français.

Certains vont te répondre que tu n'avais qu'à éviter leur filer dans les gencives des mesures de régression sociale sans précédent
Je te donne aussi raison de rappeler aux syndicats qu'ils doivent faire preuve de responsabilité qui est la leur.

C'est-à-dire si j'en crois l'histoire sociale de ce pays tout faire mobiliser le monde du travail contre les attaques du capital
Tu suggère d'autres méthodes que la grève qui va gêner pas mal de monde.

Tu devrais préciser tes propositions
Peut-être pour les croyants catholiques un rassemblement dans la grotte de Lourdes pour demander un miracle qui consisterait à que le système capitaliste apporte une amélioration des conditions de vie, de travail, de retraite.

Ensuite, par exemple pour bien montrer leur détermination sans entraver la marche normale de l'économie, tous ceux qui sont contre ton projet qui vise à déglinguer le système de retraite, pourraient se présenter dans l'entreprise avec un petit brasseur où il serait inscrit "je ne suis pas content".

Bien entendu ils continueraient à travailler et cette journée ou même ces journées si la lutte était reconduite sous cette forme seraient déduites de leurs pour démontrer ton respect du droit de grève.

A part ( mais je te dis ça entre nous chuttt) que tu demandes des statistiques démontrant la subite montée en flèche des contaminations des variants covid.

Ce qui te permettrait de décréter l'état d'urgence sanitaire et le confinement... pour éviter que les gueux descendent dans la rue
Tu vois comme toi je suis à la recherche de tout ce qui peut empêcher tes sujets de vouloir gâcher ton roman d'amour avec Ciotti
bonne nuit, ma douce"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Re: Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par Invité Ven 13 Jan - 16:11

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » 325626543_553733426677285_2991730577578985524_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=h_Mx7tSPxsQAX8uOX2P&tn=5Zdiq3AVWEuBihww&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Re: Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par Edouard de Montmonrency Ven 13 Jan - 16:37

... Si tout le monde était payé plus aussi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Re: Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par Invité Ven 13 Jan - 16:40

Edouard de Montmonrency a écrit:... Si tout le monde était payé plus aussi.




Cest toute la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Re: Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par André de Montalembert Ven 13 Jan - 18:12

De toute façons les français seront dans la rue, ils ne seront pas pénalisés ....
Il parait même que la profession qui se frotte les mains c'est celle des Forces de l'Ordre, il y aura une prime pour chaque oeil crevé, MLP et son pote Zemmour font valoir qu'ils ont des supplétifs à cette profession! Ayoub, Benalla et autres....Clavier!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Re: Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 13 Jan - 18:21

Dédé 2B a écrit:
Il parait même que la profession qui se frotte les mains c'est celle des Forces de l'Ordre, il y aura une prime pour chaque oeil crevé


Quand on lit, d'une part, les exploits que s'auto-attribue dédé en termes relationnels, de réalisations professionnelles, de larges connaissances et expériences qu'il dit avoir et, d'autre part, qu'il glisse dans le caniveau de ses déclarations ci-dessus, on regardera désormais ce qu'il publie avec un oeil différent (si je puis dire...).


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11469
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Re: Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par André de Montalembert Ven 13 Jan - 18:33

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Il parait même que la profession qui se frotte les mains c'est celle des Forces de l'Ordre, il y aura une prime pour chaque oeil crevé


Quand on lit, d'une part, les exploits que s'auto-attribue dédé en termes relationnels, de réalisations professionnelles, de larges connaissances et expériences qu'il dit avoir et, d'autre part, qu'il glisse dans le caniveau de ses déclarations ci-dessus, on regardera désormais ce qu'il publie avec un oeil différent (si je puis dire...).


.
Mais oui, mais oui! Demande à Dan il va te parler d'un certain Topic intitulé "Cas de Conscience" sur un autre forum!
Là c'était pas un oeil mais la vie d'un jeune!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Re: Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par Invité Ven 13 Jan - 18:52

Dédé 2B a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Il parait même que la profession qui se frotte les mains c'est celle des Forces de l'Ordre, il y aura une prime pour chaque oeil crevé


Quand on lit, d'une part, les exploits que s'auto-attribue dédé en termes relationnels, de réalisations professionnelles, de larges connaissances et expériences qu'il dit avoir et, d'autre part, qu'il glisse dans le caniveau de ses déclarations ci-dessus, on regardera désormais ce qu'il publie avec un oeil différent (si je puis dire...).


.
Mais oui, mais oui! Demande à Dan il va te parler d'un certain Topic intitulé "Cas de Conscience" sur un autre forum!
Là c'était pas un oeil mais la vie d'un jeune!






C'est un provoc, qui défend la politique de macron, tout en la condamnant pour les aides (genre RSA), JL est un facho qui refuse de s'assumer. Débattre avec lui, c'est mission impossible, il est tellement obtus qu'il ne tient compte que de lui, de ses avis et certitudes. C'est un retraité aigri qui en veut aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Re: Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par Invité Ven 13 Jan - 22:39

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » 325197450_5671315612903533_7595589068148156527_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=MnEmetGWKp0AX_KamQB&_nc_ht=scontent.fbod1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Re: Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par gaucho49 Sam 14 Jan - 13:51

Madame BORNE appelle à ne pas pénaliser les français. Elle a raison ! Ne pas modifier le régime des retraites équivaut, à terme, à détruire le régime par répartition et de favoriser les retraites par capitalisation ou réduire les pensions des retraités.

Personnellement, je ne suis pour aucune de ces solutions de paupérisation des pensionnés. Les syndicats avec leur appel à la grève prêchent surtout pour leur chapelle.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Re: Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par Edouard de Montmonrency Sam 14 Jan - 15:01

gaucho49 a écrit:Madame BORNE appelle à ne pas pénaliser les français. Elle a raison ! Ne pas modifier le régime des retraites équivaut, à terme, à détruire le régime par répartition et de favoriser les retraites par capitalisation  ou réduire les pensions des retraités.

Personnellement, je ne suis pour aucune de ces solutions de paupérisation des pensionnés. Les syndicats avec leur appel à la grève prêchent surtout pour leur chapelle.

T'inquiètes, les IAs et autres algorithmes ont tout chiffré à l'avance (tous les scenaries) ... ils ne peuvent ressortir que gagnant (ou match nul). Les jeux sont fait, rien ne va plus ....


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Sam 14 Jan - 20:47, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19798
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Re: Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par Clavier Sam 14 Jan - 20:45

gaucho49 a écrit:Madame BORNE appelle à ne pas pénaliser les français. Elle a raison ! Ne pas modifier le régime des retraites équivaut, à terme, à détruire le régime par répartition et de favoriser les retraites par capitalisation  ou réduire les pensions des retraités.

Personnellement, je ne suis pour aucune de ces solutions de paupérisation des pensionnés. Les syndicats avec leur appel à la grève prêchent surtout pour leur chapelle.
Je ne te trouve pas si " gaucho " que ça.....
Remarque, tout est relatif : j'avais un ami qui pensait que puisque je ne collectionnais pas les uniformes de SS comme lui, j'étais forcément un dangereux gauchiste bien que je militais pour JMLP .....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 4135
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Re: Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par Invité Dim 15 Jan - 10:51

gaucho49 a écrit:Madame BORNE appelle à ne pas pénaliser les français. Elle a raison ! Ne pas modifier le régime des retraites équivaut, à terme, à détruire le régime par répartition et de favoriser les retraites par capitalisation  ou réduire les pensions des retraités.

Personnellement, je ne suis pour aucune de ces solutions de paupérisation des pensionnés. Les syndicats avec leur appel à la grève prêchent surtout pour leur chapelle.






Le faux gaucho, est un juge macroniste/dedroite ... question impartialité, ça le fait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Élisabeth Borne appelle  à « ne pas pénaliser les Français » Empty Re: Élisabeth Borne appelle à « ne pas pénaliser les Français »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum