Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 5 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par Frère Barnabé Sam 21 Jan 2023 - 13:43

suite à dan26!!
et ne me dit pas que ce sont les croyant(e)s ,les agnostiques qui font ça (de la pub) , surtout en mettant des enfants dans leurs pub (fin)!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 5 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par André de Montalembert Sam 21 Jan 2023 - 13:53

Frère Barnabé a écrit:suite à dan26!!
et ne me dit pas que ce sont les croyant(e)s ,les agnostiques qui font ça (de la pub) , surtout en mettant des enfants dans leurs pub (fin)!
Non à peine, tu veux des photos où les religions mettent des enfants en exergue ? Simplement à la messe pour ramasser les sousous à la quête!
J'ais été dans les scouts je sais mieux que quiconque ce qu'il en est!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 21 Jan 2023 - 13:56

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:suite à dan26!!
Non à peine, tu veux des photos où les religions mettent des enfants en exergue ? Simplement à la messe pour ramasser les sousous à la quête!
J'ais été dans les scouts je sais mieux que quiconque ce qu'il en est!
tu ne comprend pas ! dan parle de l'angoisse de la mort , et toi tu parles de l'administration des églises !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 21 Jan 2023 - 14:05

Non tu parles de l'utilisation des enfants dans les Pompes Funèbres!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 21 Jan 2023 - 14:09

dany26 a écrit:
"Monsieur Trololo"
Que si on en abuse...
ben mince tu ne sais  pas qu'avec la drogue il y a de gros risques   d'addiction  !!!

Pas avec toutes les drogues ! Vous n'y connaissez rien !

Les drogues addictives sont la cocaine et dérivés, les opiacés , les opiodes de synthèse, le cannabis et les canabinoide de synthèse et encore parcequ'on les fume sinon même pas.

Les substances psychédéliques type LSD, Champis, Mescaline ne sont pas addictives, c'est la raison pour laquelle il est si dur de s'en procurer il n'y a pas de marché assez développé pour ça. En plus ça n'a d'intérêt que si on le prend de façon espacée. Pour votre gouverne c'est ce que prennent les chamanes ou les druides, ces drogues n'ont pas un usage récréatif tout le monde ne supporte pas la "révélation".
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 21 Jan 2023 - 14:17

dany26 a écrit:renseignez vous   avant de répondre  n'importe quoi  SVP!!!
L'angoisse existentielle    c'est  de réaliser   que l'on est mortel  , ce qui    pose   chez certains   une angoisse  eschatologique   naturelle.
Pour faire   simple  (pour les gens simple ), quand l'homme  découvre qu'il est mortel  ,  il  est angoissé par sa finitude .    

exemple    pour  le fameux christ    (dieu  du salut),  jean  20-31 indique   bien que ceux qui  croiront  en JC seront  sauvés  de la mort !!
Et de fait cela rassure  les chrétiens

amicalement

C'est  vous qui le dites !

Et  non on n'est pas forcément angoissé par sa finitude, au contraire c'est peut-être pire de vivre éternellement et de refaire toujours la même chose, au passage c'est la thématique du bouddhisme et de l'hindouisme pour eux le Nirvana c'est l'annhilation de l'âme.

Quand au message du Christ il est parfaitement clair si les gens le comprennent de travers c'est pas ma faute, l'amour est plus fort que la mort en effet il nous sauve de la mort, mais pas en tant qu'individu evidement. Encore faut-il avoir 4 neuronnes pour le comprendre ça  !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 21 Jan 2023 - 15:00

Dédé 2B a écrit:Non tu parles de l'utilisation des enfants dans les Pompes Funèbres!
dans leurs pub de funérarium! et donc de la pub nationale comme PFG  (Pompe Funèbre Générale )!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 21 Jan 2023 - 18:28

Frère Barnabé a écrit:
la mort est devenu un business
depuis toujours  , mais quel rapport avec le sujet !!!!
il te suffit de répondre  au thème  , la religion est elle   un  fabuleux placébo!!?

De mon coté   je l'ai expliqué   longuement  !!!
Quel est  ton point de vue   sur ce sujet  !!?
Évite si possible   de  partir dans tous   les sens
Frère Barnabé a écrit:
tu ne comprend pas ! dan parle de l'angoisse de la mort , et toi  tu parles de l'administration des églises !

et ça continue
et toi du commerce de la mort  !!
donc tu n'as pas de leçon à donner aux autres!!désolé de te le dire
Je te demande  seulement de répondre  au thème,   religion placebo ou pas  ?

]b]Monsieur Trololo" a dit ][/b]

apprends  à lire et faire la différence   entre "la" et "toutes".

Les drogues addictives sont la cocaine et dérivés, les opiacés , les opiodes de synthèse, le cannabis et les canabinoide de synthèse et encore parcequ'on les fume sinon même pas.

Les substances psychédéliques type LSD, Champis, Mescaline ne sont pas addictives, c'est la raison pour laquelle il est si dur de s'en procurer il n'y a pas de marché assez développé pour ça. En plus ça n'a d'intérêt que si on le prend de façon espacée. Pour votre gouverne c'est ce que prennent les chamanes ou les druides, ces drogues n'ont pas un usage récréatif tout le monde ne supporte pas la "révélation".
merci de  chercher   la définition des  drogues enthéogène !! terme que j'ai déjà utilisé !!!
pour t'aider et éviter de perdre du temps : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enth%C3%A9og%C3%A8ne

Monsieur Trololo" a dit
Et  non on n'est pas forcément angoissé par sa finitude, au contraire c'est peut-être pire de vivre éternellement et de refaire toujours la même chose, au passage c'est la thématique du bouddhisme et de l'hindouisme pour eux le Nirvana c'est l'annhilation de l'âme.
où lis tu que je dis que 100  % des humains  sont angoissés  !!
Quand je dis   qu'avec  les  réponses  eschatologiques  différentes  ; les religions  répondent  à l'angoisse  des personnes  angoissées   naturellement par leurs finitude  !!!que comprends   tu ?

Quand au message du Christ il est parfaitement clair si les gens le comprennent de travers c'est pas ma faute, l'amour est plus fort que la mort en effet il nous sauve de la mort, mais pas en tant qu'individu evidement.  !
super tu le dis   toit même  christ sauve de la mort  , donc   tu confirmes  mes propos  sans le dire !!
Je confirme   avec ton exemple sur les bouddhistes  et hindouistes  , toutes   les religions (et sectes)répondent  de façon différente à cette angoisse naturelle .

je serais  curieux de savoir  ce que tu essayes  d'expliquer  par  "il nous sauve de la mort, mais pas en tant qu'individu "  ferais  tu la différence   comme  certains  chrétiens  entre   la vie eternelle  de  l’âme, et la résurrection   des corps?
résurrection des corps imaginée  la première fois par les disciple de Pythagore , reprise  par certains  chrétiens  plus tard  

merci   pour tes propos   qui confirment , sans que tu veuilles  le dire ...........les miens!!

il n'y a aucune honte à confirmer ce que j'essaye de vous expliquer , au contraire !!!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 21 Jan 2023 - 18:49, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 21 Jan 2023 - 19:04

[quote="Monsieur Trololo"]
j'ai dit]
Par  contre c'est  peut etre une solution  contre l'angoisse  existentielle  !! Je n'y avais   pas  pensé !!
Mais dangereux  puisque  cela détruit  l'homme  

tu as répondu !!
Ca peut mais c'est à double tranchant ça peut avoir l'effet inverse, l'aggraver

décidément tu as besoin de contredire sans raison

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 21 Jan 2023 - 22:23

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
la mort est devenu un business
depuis toujours  , mais quel rapport avec le sujet !!!!
il te suffit de répondre  au thème  , la religion est elle   un  fabuleux placébo!!?

De mon coté   je l'ai expliqué   longuement  !!!
Quel est  ton point de vue   sur ce sujet  !!?
Évite si possible   de  partir dans tous   les sens
Frère Barnabé a écrit:
tu ne comprend pas ! dan parle de l'angoisse de la mort , et toi  tu parles de l'administration des églises !

et ça continue
et toi du commerce de la mort  !!
donc tu n'as pas de leçon à donner aux autres!!désolé de te le dire
Je te demande  seulement de répondre  au thème,   religion placebo ou pas  ?

]b]Monsieur Trololo" a dit ][/b]

apprends  à lire et faire la différence   entre "la" et "toutes".

merci de  chercher   la définition des  drogues enthéogène !! terme   que j'ai déjà utilisé  !!!
pour t'aider  et éviter de perdre du temps  : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enth%C3%A9og%C3%A8ne

Monsieur Trololo" a dit
où lis tu que je dis que 100  % des humains  sont angoissés  !!
Quand je dis   qu'avec  les  réponses  eschatologiques  différentes  ; les religions  répondent  à l'angoisse  des personnes  angoissées   naturellement par leurs finitude  !!!que comprends   tu ?

Quand au message du Christ il est parfaitement clair si les gens le comprennent de travers c'est pas ma faute, l'amour est plus fort que la mort en effet il nous sauve de la mort, mais pas en tant qu'individu evidement.  !
super tu le dis   toit même  christ sauve de la mort  , donc   tu confirmes  mes propos  sans le dire !!
Je confirme   avec ton exemple sur les bouddhistes  et hindouistes  , toutes   les religions (et sectes)répondent  de façon différente à cette angoisse naturelle .

je serais  curieux de savoir  ce que tu essayes  d'expliquer  par  "il nous sauve de la mort, mais pas en tant qu'individu "  ferais  tu la différence   comme  certains  chrétiens  entre   la vie eternelle  de  l’âme, et la résurrection   des corps?
résurrection des corps imaginée  la première fois par les disciple de Pythagore , reprise  par certains  chrétiens  plus tard  

merci   pour tes propos   qui confirment , sans que tu veuilles  le dire ...........les miens!!

il n'y a aucune honte  à confirmer  ce que j'essaye de  vous expliquer  , au contraire !!!

Amicalement
la mort est un concept humain , dont une multitude  font que penser (toi aussi) à la mort sauf les jeunes et qui n'ont pas vu de mort face à eux et elle qui leurs sont chèr(e)  ,car le véritable 'Amour ne meurt pas!!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 21 Jan 2023 - 22:38, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 21 Jan 2023 - 22:31

Dany26 a écrit:

Mais qu'allez vous chercher là ... Neutral 

Il nous sauve en tant qu'humanité en tant que frères et sœur humains. Les individus meurent mais l'humanité elle vit toujours. Il n'y a qu'en ressentant l'Amour que vous pouvez le comprendre ça !

Si vous aimez l'humanité et la création alors votre mort individuelle n'est plus rien car l'humanité vous survivra toujours, comme la mer survit à la goutte d'eau qui s'évapore ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 21 Jan 2023 - 22:40

Monsieur Trololo a écrit:
Dany26 a écrit:

Il nous sauve en tant qu'humanité en tant que frères et sœur humains. Les individus meurent mais l'humanité elle vit toujours. Il n'y a qu'en ressentant l'Amour que vous pouvez le comprendre ça !

Si vous aimez l'humanité et la création alors votre mort individuelle n'est plus rien car l'humanité vous survivra toujours, comme la mer survit à la goutte d'eau qui s'évapore ...
l'Amour est infini et pour d'autres mystérieux !!! dan confond flamme (qui se consume )et Amour qui reste vivant !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 22 Jan 2023 - 10:14

Frère Barnabé a écrit:
la mort est un concept humain , dont une multitude  font que penser (toi aussi) à la mort sauf les  jeunes et qui n'ont pas vu de mort face à eux et  elle qui leurs sont chèr(e)  ,car le véritable 'Amour ne meurt pas!!!

ce n'est pas le sujet !!!J'explique juste que le phénomène religieux est basé sur l'angoisse naturelle qu'on la grande majorité des humains, face à la prise de conscience de leurs finitude .
Ce n'est pas une critique , mais l'explication !!
Pour preuve !!! Tous Les paléontologues on déterminé l'apparition du sentiment religieux en étudiant l'évolution des sépultures !!!
Et oui mon cher Barnabé , il définissent l'arrivée de ce sentiment, au moment précis où les hommes ont mis dans les sépultures des élements de survie !!
Et là encore ce n'est pas une critique de ma part , mais simplement l'explication rationnelle .
en règle générale les jeunes prennent conscience de leur propre mort vers 25 ans , le temps donné à une génération, donc quand ils subissent le mort d'un proche !!!C'est même souvent le moment de la fameuse crise d’adolescence !!
Pour la xeme fois ce n'est pas une critique

le souligné c'est beau mais ce ne sont que ses mots creux , désolé

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 22 Jan 2023 - 10:42

Si vous saviez ce que je m'en fou de savoir qu'un jour ma carcasse sera bouffé par des gros poissons en Méditerranée, du reste j'ai demandé à être cuit avant !
Si les uns et les autres n'en parlaient pas, si à tout les coin de rue il n'y avait pas le symbolisme d'un mec qui agonise sur une croix nos jeunes comme nous m^mes ne penseraient qu'à vivre!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 22 Jan 2023 - 11:43

"
Monsieur Trololo" a dit

Cela n'a aucun sens  , encore une fois  , il faudrait  pour cela que l'humanité   soit chrétienne   à 100 %, quand tu oses dire il nous sauve
Rassure  moi tu ne sais  pas qu'il y a de nombreuses  religions et sectes  très différentes dans le monde?
l'homme se reproduit  en effet   afin de perpétrer   les civilisations  , mais cela  n'a rien à voir avec les religions et sectes .  

Si vous aimez l'humanité et la création alors votre mort individuelle n'est plus rien car l'humanité vous survivra toujours, comme la mer survit à la goutte d'eau qui s'évapore ...*
cela ne veut rien   dire!!Tu mélanges l'humanité qui n'a aucun    rapport avec une religion,   et la condition individuelle   spirituelle  , de chaque  terrien .
Si l'humanité se développe   ce n'est pas à cause ou grace à l'amour  d'une divinité  ou des hommes , mais simplement  à la capacité que les hommes  et les animaux   ont à se reproduire!!!
C'est du lourd  , du très très lourd , ou alors  de la philomachin à deux balles , désolé

Frère Barnabé a écrit:
l'Amour est infini et pour d'autres mystérieux !!! dan confond flamme (qui se consume )et Amour qui reste vivant !!!
encore une foi, c'est beau .................mais cela ne veut  strictement  rien dire  !!!C'est un sophisme   intégral

Dédé 2B" a dit Si vous saviez ce que je m'en fou de savoir qu'un jour ma carcasse sera bouffé par des gros poissons en Méditerranée, du reste j'ai demandé à être cuit avant !
c'est ton placebo bravo  !!  le principal étant  que cela te convienne

Si les uns et les autres n'en parlaient pas, si à tout les coin de rue il n'y avait pas le symbolisme d'un mec qui agonise sur une croix nos jeunes comme nous m^mes ne penseraient qu'à vivre!
c'est le grand problème de  l'intégrisme , du fondamentalisme  et du proselytisme religieux. Dans toutes les religions  et sectes  il y a des fanatiques , qui veulent  prouver  ( en faisant   peur)   que seules  leurs  réponses  eschatologiques   est la vérité !!!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 22 Jan 2023 - 11:50, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 22 Jan 2023 - 14:18

dany26 a écrit:"Cela n'a aucun sens  , encore une fois  , il faudrait  pour cela que l'humanité   soit chrétienne   à 100 %, quand tu oses dire il nous sauve
Rassure  moi tu ne sais  pas qu'il y a de nombreuses  religions et sectes  très différentes dans le monde?
l'homme se reproduit  en effet   afin de perpétrer   les civilisations  , mais cela  n'a rien à voir avec les religions et sectes .  

Bien sûr que ça a du sens pauvre naze !

Christ est l'Amour, l'Amour nous sauve en tant qu'Humanité (et pas en tant qu'individus) qu'on soit chrétien ou pas ! Tel est le message de Christ !

Si toi et d'autres ne le comprennez pas ainsi je ne peux rien pour vous !

Dernière édition par Monsieur Trololo le Dim 22 Jan 2023 - 14:26, édité 1 fois
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 22 Jan 2023 - 14:24

Christ est l'Amour, l'Amour nous sauve en tant qu'Humanité qu'on soit chrétien ou pas ! Tel est le message de Christ !
Tu es témoin de Jehovah ? En tout cas pas catho, cat phrase ne s'écrit pas comme celà mais:
LE Christ est l'Amour, l'Amour nous sauve en tant qu'Humanité qu'on soit chrétien ou pas ! Tel est le message dU Christ !
On dit pas Christ (sic) mais LE Christ, on dit pas DE Christ (sic) mais DU christ!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 22 Jan 2023 - 14:27

Qu'est ce que ça change !!!!!!!!!!!

Tu fais de l'enculage de mouches mon Dédé !

C'est l'Amour qui nous sauve point barre!
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 22 Jan 2023 - 15:34

Monsieur Trololo a écrit:Qu'est ce que ça change !!!!!!!!!!!

Tu fais de l'enculage de mouches mon Dédé !

C'est l'Amour qui nous sauve point barre!
C'étais juste pour souligner que c'est le langage des TJ!
Moi l'Amour avec un grand A je laisse celà aux philomachins, ce qui me sauve c''est ,de la famine le pouvoir d'acheter à manger, et en matière de paix sociale d'être du bon coté!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 22 Jan 2023 - 16:23

Dédé 2B a écrit:C'étais juste pour souligner que c'est le langage des TJ!
Moi l'Amour avec un grand A je laisse celà aux philomachins, ce qui me sauve c''est ,de la famine le pouvoir d'acheter à manger, et en matière de paix sociale d'être du bon coté!

Pas de production sans coopération pas de coopération sans fraternité humaine.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 22 Jan 2023 - 17:40

Dédé 2B a écrit:C'étais juste pour souligner que c'est le langage des TJ!

Pas de production sans coopération pas de coopération sans fraternité humaine.
Coopération entre producteurs pas avec des profiteurs!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 22 Jan 2023 - 18:23

Bien sûr que ça a du sens pauvre naze !

Christ est l'Amour, l'Amour nous sauve en tant qu'Humanité (et pas en tant qu'individus) qu'on soit chrétien ou pas ! Tel est le message de Christ !

Si toi et d'autres ne le comprennez pas ainsi je ne peux rien pour vous !

pauvre quiche   l'humanité  c'est 7 milliards  d'individus , et tous ne sont pas chrétiens !!Donc  JC,  christ   ou  le fils de dieu, le dieu incarné    des chrétiens, etc etc  ...... ne peut sauver que des chrétiens!!d'autant   plus qu'on lui fait dire   dans Jean  31!! seuls ceux qui croient en christ   seront sauvés !!
Donc vu la diversité  des religions , et des sectes le message   ne veut  strictement rien dire !!!
tu aurais  dit en tant  que chrétien, cela pouvait  se comprendre  mais en tant  qu'humanité   cela ne veut  rien dire
je confirme  donc
c'est à se demander  où est le pauvre naze
Dédé 2B a écrit:
Coopération entre producteurs pas avec des profiteurs!
décidément vous avez de la difficulté à rester sur un sujet!!!
ça part toujours dans tous les sens

Amicalement

vous n'avez toujours pas répondu , religions  et sectes placebos ou pas ?
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 22 Jan 2023 - 19:23

dany26 a écrit:
pauvre quiche   l'humanité  c'est 7 milliards  d'individus , et tous ne sont pas chrétiens !!Donc  JC,  christ   ou  le fils de dieu, le dieu incarné    des chrétiens, etc etc  ...... ne peut sauver que des chrétiens!!d'autant   plus qu'on lui fait dire   dans Jean  31!! seuls ceux qui croient en christ   seront sauvés !!

L'Amour sauve même si on est pas chrétien, c'est un état d'esprit !

Mais on a pareil dans le boudhisme l'amour sauve aussi
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 22 Jan 2023 - 19:39

L'Amour sert à faire des gosses surtout, hi hi!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 22 Jan 2023 - 20:54

L'Amour sauve même si on est pas chrétien, c'est un état d'esprit !

Mais on a pareil dans le boudhisme l'amour sauve aussi

super   l'amour  sauve de quoi , et comment  ?soit précis STP

et surtout   maintenant  tu parles  d'amour  pour te sortir de ta contradiction  alors   que tu parlais  de Christ  comme Paul

une vraie savonnette mouillée ce trololo

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 23 Jan 2023 - 11:26, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant