les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
suite à dan26!!
et ne me dit pas que ce sont les croyant(e)s ,les agnostiques qui font ça (de la pub) , surtout en mettant des enfants dans leurs pub (fin)!
et ne me dit pas que ce sont les croyant(e)s ,les agnostiques qui font ça (de la pub) , surtout en mettant des enfants dans leurs pub (fin)!
Frère Barnabé- Vénérable
Non à peine, tu veux des photos où les religions mettent des enfants en exergue ? Simplement à la messe pour ramasser les sousous à la quête!Frère Barnabé a écrit:suite à dan26!!
J'ais été dans les scouts je sais mieux que quiconque ce qu'il en est!
André de Montalembert- Vénérable
tu ne comprend pas ! dan parle de l'angoisse de la mort , et toi tu parles de l'administration des églises !Dédé 2B a écrit:Non à peine, tu veux des photos où les religions mettent des enfants en exergue ? Simplement à la messe pour ramasser les sousous à la quête!Frère Barnabé a écrit:suite à dan26!!
J'ais été dans les scouts je sais mieux que quiconque ce qu'il en est!
Frère Barnabé- Vénérable
Non tu parles de l'utilisation des enfants dans les Pompes Funèbres!
dany26 a écrit:ben mince tu ne sais pas qu'avec la drogue il y a de gros risques d'addiction !!!"Monsieur Trololo"
Que si on en abuse...
Pas avec toutes les drogues ! Vous n'y connaissez rien !
Les drogues addictives sont la cocaine et dérivés, les opiacés , les opiodes de synthèse, le cannabis et les canabinoide de synthèse et encore parcequ'on les fume sinon même pas.
Les substances psychédéliques type LSD, Champis, Mescaline ne sont pas addictives, c'est la raison pour laquelle il est si dur de s'en procurer il n'y a pas de marché assez développé pour ça. En plus ça n'a d'intérêt que si on le prend de façon espacée. Pour votre gouverne c'est ce que prennent les chamanes ou les druides, ces drogues n'ont pas un usage récréatif tout le monde ne supporte pas la "révélation".
Monsieur Trololo- Vénérable
dany26 a écrit:renseignez vous avant de répondre n'importe quoi SVP!!!
L'angoisse existentielle c'est de réaliser que l'on est mortel , ce qui pose chez certains une angoisse eschatologique naturelle.
Pour faire simple (pour les gens simple ), quand l'homme découvre qu'il est mortel , il est angoissé par sa finitude .
exemple pour le fameux christ (dieu du salut), jean 20-31 indique bien que ceux qui croiront en JC seront sauvés de la mort !!
Et de fait cela rassure les chrétiens
amicalement
C'est vous qui le dites !
Et non on n'est pas forcément angoissé par sa finitude, au contraire c'est peut-être pire de vivre éternellement et de refaire toujours la même chose, au passage c'est la thématique du bouddhisme et de l'hindouisme pour eux le Nirvana c'est l'annhilation de l'âme.
Quand au message du Christ il est parfaitement clair si les gens le comprennent de travers c'est pas ma faute, l'amour est plus fort que la mort en effet il nous sauve de la mort, mais pas en tant qu'individu evidement. Encore faut-il avoir 4 neuronnes pour le comprendre ça !
dans leurs pub de funérarium! et donc de la pub nationale comme PFG (Pompe Funèbre Générale )!!!Dédé 2B a écrit:Non tu parles de l'utilisation des enfants dans les Pompes Funèbres!
Frère Barnabé- Vénérable
depuis toujours , mais quel rapport avec le sujet !!!!Frère Barnabé a écrit:
la mort est devenu un business
il te suffit de répondre au thème , la religion est elle un fabuleux placébo!!?
De mon coté je l'ai expliqué longuement !!!
Quel est ton point de vue sur ce sujet !!?
Évite si possible de partir dans tous les sens
Frère Barnabé a écrit:
tu ne comprend pas ! dan parle de l'angoisse de la mort , et toi tu parles de l'administration des églises !
et ça continue
et toi du commerce de la mort !!
donc tu n'as pas de leçon à donner aux autres!!désolé de te le dire
Je te demande seulement de répondre au thème, religion placebo ou pas ?
apprends à lire et faire la différence entre "la" et "toutes".]b]Monsieur Trololo" a dit ][/b]
Pas avec toutes les drogues ! Vous n'y connaissez rien !
merci de chercher la définition des drogues enthéogène !! terme que j'ai déjà utilisé !!!Les drogues addictives sont la cocaine et dérivés, les opiacés , les opiodes de synthèse, le cannabis et les canabinoide de synthèse et encore parcequ'on les fume sinon même pas.
Les substances psychédéliques type LSD, Champis, Mescaline ne sont pas addictives, c'est la raison pour laquelle il est si dur de s'en procurer il n'y a pas de marché assez développé pour ça. En plus ça n'a d'intérêt que si on le prend de façon espacée. Pour votre gouverne c'est ce que prennent les chamanes ou les druides, ces drogues n'ont pas un usage récréatif tout le monde ne supporte pas la "révélation".
pour t'aider et éviter de perdre du temps : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enth%C3%A9og%C3%A8ne
où lis tu que je dis que 100 % des humains sont angoissés !!Monsieur Trololo" a dit
Et non on n'est pas forcément angoissé par sa finitude, au contraire c'est peut-être pire de vivre éternellement et de refaire toujours la même chose, au passage c'est la thématique du bouddhisme et de l'hindouisme pour eux le Nirvana c'est l'annhilation de l'âme.
Quand je dis qu'avec les réponses eschatologiques différentes ; les religions répondent à l'angoisse des personnes angoissées naturellement par leurs finitude !!!que comprends tu ?
super tu le dis toit même christ sauve de la mort , donc tu confirmes mes propos sans le dire !!Quand au message du Christ il est parfaitement clair si les gens le comprennent de travers c'est pas ma faute, l'amour est plus fort que la mort en effet il nous sauve de la mort, mais pas en tant qu'individu evidement. !
Je confirme avec ton exemple sur les bouddhistes et hindouistes , toutes les religions (et sectes)répondent de façon différente à cette angoisse naturelle .
je serais curieux de savoir ce que tu essayes d'expliquer par "il nous sauve de la mort, mais pas en tant qu'individu " ferais tu la différence comme certains chrétiens entre la vie eternelle de l’âme, et la résurrection des corps?
résurrection des corps imaginée la première fois par les disciple de Pythagore , reprise par certains chrétiens plus tard
merci pour tes propos qui confirment , sans que tu veuilles le dire ...........les miens!!
il n'y a aucune honte à confirmer ce que j'essaye de vous expliquer , au contraire !!!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 21 Jan 2023 - 18:49, édité 2 fois
dany26- Vénérable
[quote="Monsieur Trololo"]
j'ai dit]
Par contre c'est peut etre une solution contre l'angoisse existentielle !! Je n'y avais pas pensé !!
Mais dangereux puisque cela détruit l'homme
tu as répondu !!
Ca peut mais c'est à double tranchant ça peut avoir l'effet inverse, l'aggraver
décidément tu as besoin de contredire sans raison
amicalement
j'ai dit]
Par contre c'est peut etre une solution contre l'angoisse existentielle !! Je n'y avais pas pensé !!
Mais dangereux puisque cela détruit l'homme
tu as répondu !!
Ca peut mais c'est à double tranchant ça peut avoir l'effet inverse, l'aggraver
décidément tu as besoin de contredire sans raison
amicalement
dany26- Vénérable
la mort est un concept humain , dont une multitude font que penser (toi aussi) à la mort sauf les jeunes et qui n'ont pas vu de mort face à eux et elle qui leurs sont chèr(e) ,car le véritable 'Amour ne meurt pas!!!dany26 a écrit:depuis toujours , mais quel rapport avec le sujet !!!!Frère Barnabé a écrit:
la mort est devenu un business
il te suffit de répondre au thème , la religion est elle un fabuleux placébo!!?
De mon coté je l'ai expliqué longuement !!!
Quel est ton point de vue sur ce sujet !!?
Évite si possible de partir dans tous les sensFrère Barnabé a écrit:
tu ne comprend pas ! dan parle de l'angoisse de la mort , et toi tu parles de l'administration des églises !
et ça continue
et toi du commerce de la mort !!
donc tu n'as pas de leçon à donner aux autres!!désolé de te le dire
Je te demande seulement de répondre au thème, religion placebo ou pas ?apprends à lire et faire la différence entre "la" et "toutes".]b]Monsieur Trololo" a dit ][/b]
Pas avec toutes les drogues ! Vous n'y connaissez rien !merci de chercher la définition des drogues enthéogène !! terme que j'ai déjà utilisé !!!Les drogues addictives sont la cocaine et dérivés, les opiacés , les opiodes de synthèse, le cannabis et les canabinoide de synthèse et encore parcequ'on les fume sinon même pas.
pour t'aider et éviter de perdre du temps : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enth%C3%A9og%C3%A8neoù lis tu que je dis que 100 % des humains sont angoissés !!Monsieur Trololo" a dit
Quand je dis qu'avec les réponses eschatologiques différentes ; les religions répondent à l'angoisse des personnes angoissées naturellement par leurs finitude !!!que comprends tu ?super tu le dis toit même christ sauve de la mort , donc tu confirmes mes propos sans le dire !!Quand au message du Christ il est parfaitement clair si les gens le comprennent de travers c'est pas ma faute, l'amour est plus fort que la mort en effet il nous sauve de la mort, mais pas en tant qu'individu evidement. !
Je confirme avec ton exemple sur les bouddhistes et hindouistes , toutes les religions (et sectes)répondent de façon différente à cette angoisse naturelle .
je serais curieux de savoir ce que tu essayes d'expliquer par "il nous sauve de la mort, mais pas en tant qu'individu " ferais tu la différence comme certains chrétiens entre la vie eternelle de l’âme, et la résurrection des corps?
résurrection des corps imaginée la première fois par les disciple de Pythagore , reprise par certains chrétiens plus tard
merci pour tes propos qui confirment , sans que tu veuilles le dire ...........les miens!!
il n'y a aucune honte à confirmer ce que j'essaye de vous expliquer , au contraire !!!
Amicalement
Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 21 Jan 2023 - 22:38, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Dany26 a écrit:
Mais qu'allez vous chercher là ...
Il nous sauve en tant qu'humanité en tant que frères et sœur humains. Les individus meurent mais l'humanité elle vit toujours. Il n'y a qu'en ressentant l'Amour que vous pouvez le comprendre ça !
Si vous aimez l'humanité et la création alors votre mort individuelle n'est plus rien car l'humanité vous survivra toujours, comme la mer survit à la goutte d'eau qui s'évapore ...
l'Amour est infini et pour d'autres mystérieux !!! dan confond flamme (qui se consume )et Amour qui reste vivant !!!Monsieur Trololo a écrit:Dany26 a écrit:
Il nous sauve en tant qu'humanité en tant que frères et sœur humains. Les individus meurent mais l'humanité elle vit toujours. Il n'y a qu'en ressentant l'Amour que vous pouvez le comprendre ça !
Si vous aimez l'humanité et la création alors votre mort individuelle n'est plus rien car l'humanité vous survivra toujours, comme la mer survit à la goutte d'eau qui s'évapore ...
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
la mort est un concept humain , dont une multitude font que penser (toi aussi) à la mort sauf les jeunes et qui n'ont pas vu de mort face à eux et elle qui leurs sont chèr(e) ,car le véritable 'Amour ne meurt pas!!!
ce n'est pas le sujet !!!J'explique juste que le phénomène religieux est basé sur l'angoisse naturelle qu'on la grande majorité des humains, face à la prise de conscience de leurs finitude .
Ce n'est pas une critique , mais l'explication !!
Pour preuve !!! Tous Les paléontologues on déterminé l'apparition du sentiment religieux en étudiant l'évolution des sépultures !!!
Et oui mon cher Barnabé , il définissent l'arrivée de ce sentiment, au moment précis où les hommes ont mis dans les sépultures des élements de survie !!
Et là encore ce n'est pas une critique de ma part , mais simplement l'explication rationnelle .
en règle générale les jeunes prennent conscience de leur propre mort vers 25 ans , le temps donné à une génération, donc quand ils subissent le mort d'un proche !!!C'est même souvent le moment de la fameuse crise d’adolescence !!
Pour la xeme fois ce n'est pas une critique
le souligné c'est beau mais ce ne sont que ses mots creux , désolé
Amicalement
dany26- Vénérable
Si vous saviez ce que je m'en fou de savoir qu'un jour ma carcasse sera bouffé par des gros poissons en Méditerranée, du reste j'ai demandé à être cuit avant !
Si les uns et les autres n'en parlaient pas, si à tout les coin de rue il n'y avait pas le symbolisme d'un mec qui agonise sur une croix nos jeunes comme nous m^mes ne penseraient qu'à vivre!
Si les uns et les autres n'en parlaient pas, si à tout les coin de rue il n'y avait pas le symbolisme d'un mec qui agonise sur une croix nos jeunes comme nous m^mes ne penseraient qu'à vivre!
"
Rassure moi tu ne sais pas qu'il y a de nombreuses religions et sectes très différentes dans le monde?
l'homme se reproduit en effet afin de perpétrer les civilisations , mais cela n'a rien à voir avec les religions et sectes .
Si l'humanité se développe ce n'est pas à cause ou grace à l'amour d'une divinité ou des hommes , mais simplement à la capacité que les hommes et les animaux ont à se reproduire!!!
C'est du lourd , du très très lourd , ou alors de la philomachin à deux balles , désolé
Amicalement
Cela n'a aucun sens , encore une fois , il faudrait pour cela que l'humanité soit chrétienne à 100 %, quand tu oses dire il nous sauveMonsieur Trololo" a dit
Rassure moi tu ne sais pas qu'il y a de nombreuses religions et sectes très différentes dans le monde?
l'homme se reproduit en effet afin de perpétrer les civilisations , mais cela n'a rien à voir avec les religions et sectes .
cela ne veut rien dire!!Tu mélanges l'humanité qui n'a aucun rapport avec une religion, et la condition individuelle spirituelle , de chaque terrien .Si vous aimez l'humanité et la création alors votre mort individuelle n'est plus rien car l'humanité vous survivra toujours, comme la mer survit à la goutte d'eau qui s'évapore ...*
Si l'humanité se développe ce n'est pas à cause ou grace à l'amour d'une divinité ou des hommes , mais simplement à la capacité que les hommes et les animaux ont à se reproduire!!!
C'est du lourd , du très très lourd , ou alors de la philomachin à deux balles , désolé
encore une foi, c'est beau .................mais cela ne veut strictement rien dire !!!C'est un sophisme intégralFrère Barnabé a écrit:
l'Amour est infini et pour d'autres mystérieux !!! dan confond flamme (qui se consume )et Amour qui reste vivant !!!
c'est ton placebo bravo !! le principal étant que cela te convienneDédé 2B" a dit Si vous saviez ce que je m'en fou de savoir qu'un jour ma carcasse sera bouffé par des gros poissons en Méditerranée, du reste j'ai demandé à être cuit avant !
c'est le grand problème de l'intégrisme , du fondamentalisme et du proselytisme religieux. Dans toutes les religions et sectes il y a des fanatiques , qui veulent prouver ( en faisant peur) que seules leurs réponses eschatologiques est la vérité !!!Si les uns et les autres n'en parlaient pas, si à tout les coin de rue il n'y avait pas le symbolisme d'un mec qui agonise sur une croix nos jeunes comme nous m^mes ne penseraient qu'à vivre!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 22 Jan 2023 - 11:50, édité 2 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:"Cela n'a aucun sens , encore une fois , il faudrait pour cela que l'humanité soit chrétienne à 100 %, quand tu oses dire il nous sauve
Bien sûr que ça a du sens pauvre naze !
Christ est l'Amour, l'Amour nous sauve en tant qu'Humanité (et pas en tant qu'individus) qu'on soit chrétien ou pas ! Tel est le message de Christ !
Si toi et d'autres ne le comprennez pas ainsi je ne peux rien pour vous !
Dernière édition par Monsieur Trololo le Dim 22 Jan 2023 - 14:26, édité 1 fois
Tu es témoin de Jehovah ? En tout cas pas catho, cat phrase ne s'écrit pas comme celà mais:Christ est l'Amour, l'Amour nous sauve en tant qu'Humanité qu'on soit chrétien ou pas ! Tel est le message de Christ !
LE Christ est l'Amour, l'Amour nous sauve en tant qu'Humanité qu'on soit chrétien ou pas ! Tel est le message dU Christ !
On dit pas Christ (sic) mais LE Christ, on dit pas DE Christ (sic) mais DU christ!
Qu'est ce que ça change !!!!!!!!!!!
Tu fais de l'enculage de mouches mon Dédé !
C'est l'Amour qui nous sauve point barre!
C'étais juste pour souligner que c'est le langage des TJ!Monsieur Trololo a écrit:Qu'est ce que ça change !!!!!!!!!!!
Moi l'Amour avec un grand A je laisse celà aux philomachins, ce qui me sauve c''est ,de la famine le pouvoir d'acheter à manger, et en matière de paix sociale d'être du bon coté!
Dédé 2B a écrit:C'étais juste pour souligner que c'est le langage des TJ!
Moi l'Amour avec un grand A je laisse celà aux philomachins, ce qui me sauve c''est ,de la famine le pouvoir d'acheter à manger, et en matière de paix sociale d'être du bon coté!
Pas de production sans coopération pas de coopération sans fraternité humaine.
Coopération entre producteurs pas avec des profiteurs!Monsieur Trololo a écrit:Dédé 2B a écrit:C'étais juste pour souligner que c'est le langage des TJ!
Pas de production sans coopération pas de coopération sans fraternité humaine.
Monsieur Trololo a écrit:
Bien sûr que ça a du sens pauvre naze !
Christ est l'Amour, l'Amour nous sauve en tant qu'Humanité (et pas en tant qu'individus) qu'on soit chrétien ou pas ! Tel est le message de Christ !
Si toi et d'autres ne le comprennez pas ainsi je ne peux rien pour vous !
pauvre quiche l'humanité c'est 7 milliards d'individus , et tous ne sont pas chrétiens !!Donc JC, christ ou le fils de dieu, le dieu incarné des chrétiens, etc etc ...... ne peut sauver que des chrétiens!!d'autant plus qu'on lui fait dire dans Jean 31!! seuls ceux qui croient en christ seront sauvés !!
Donc vu la diversité des religions , et des sectes le message ne veut strictement rien dire !!!
tu aurais dit en tant que chrétien, cela pouvait se comprendre mais en tant qu'humanité cela ne veut rien dire
je confirme donc
c'est à se demander où est le pauvre naze
décidément vous avez de la difficulté à rester sur un sujet!!!Dédé 2B a écrit:
Coopération entre producteurs pas avec des profiteurs!
ça part toujours dans tous les sens
Amicalement
vous n'avez toujours pas répondu , religions et sectes placebos ou pas ?
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
pauvre quiche l'humanité c'est 7 milliards d'individus , et tous ne sont pas chrétiens !!Donc JC, christ ou le fils de dieu, le dieu incarné des chrétiens, etc etc ...... ne peut sauver que des chrétiens!!d'autant plus qu'on lui fait dire dans Jean 31!! seuls ceux qui croient en christ seront sauvés !!
L'Amour sauve même si on est pas chrétien, c'est un état d'esprit !
Mais on a pareil dans le boudhisme l'amour sauve aussi
L'Amour sert à faire des gosses surtout, hi hi!
Monsieur Trololo a écrit:
L'Amour sauve même si on est pas chrétien, c'est un état d'esprit !
Mais on a pareil dans le boudhisme l'amour sauve aussi
super l'amour sauve de quoi , et comment ?soit précis STP
et surtout maintenant tu parles d'amour pour te sortir de ta contradiction alors que tu parlais de Christ comme Paul
une vraie savonnette mouillée ce trololo
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 23 Jan 2023 - 11:26, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20