Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par dany26 Ven 27 Jan - 17:51

Plaristes Evariste" a dit Tout peut-être élevé à l'intemporel grâce à la fétichisation.
cela n'a aucun sens , un lingot d'or, ou une liasse d'argent c'est du temporel qui sert à acheter ce que tu vois , touche etc !!!

C'est ça que vous ne comprenez pas.
je viens de te répondre

Pour ça que vous ne pouvez pas répondre à ma question, c'est quoi alors?
répondu lis moi !!
c'est un concept matériel , temporel , pas intemporel qui permet d’acquérir du temporel !!!

pour faire simple pour un esprit simple, tu peux acheter un bateau avec de l'argent !!! Pas avec des prières!!

avec des prières tu n'as que de l'espérance tu ne peux aller sur l'eau !!
C'est simple tu devrais pouvoir comprendre!!!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par Jeannot Lapin Ven 27 Jan - 18:03

Plaristes Evariste a écrit:La religion de l'argent découle de l'éthique protestante.

Vous le savez Dany.
Bof. La banque et le crédit existaient durant l'antiquité et semblent indiquer dans les premiers écrits apparus avec l'écriture que ça existait avant. La monnaie bien évidemment aussi.
Les Incas savaient pas écrire mais avaient des moyens de compter (avec des ficelles et des noeuds) et le crédit (et les impôts) en faisait partie...
Les premiers gros banquiers du Moyen-Age étaient des Lombards italiens, qui reprenaient les traditions des négociants de l'empire romain. Les Flamands, la Hollande les ont rejoint, puis finalement les Anglais. Le crédit moderne institutionnalisé avec la comptabilité afférente a été inventée par l'église catholique et notamment ce qui la distingue de l'usure.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Ven 27 Jan - 18:19

cela n'a aucun sens , un lingot d'or, ou une liasse d'argent c'est du temporel qui sert à acheter ce que tu vois , touche etc !!!

Le fétiche s'attache à l'objet matériel. On surcode l'objet, on lui associe des choses.

Et qui te dis que l'argent c'est matériel?
Qu'es-ce qui fait qu'un bout de papier ou des digit sur un disque dur ait de la valeur?

C'est un convention sociale. C'est la foi.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 27 Jan - 21:04

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:via le Saint Esprit , je sais que une compagne de coeur  , doit porter ma chaussure gauche et elle  en échange la sienne (gauche ) sinon ça ne marchera que pour une durée plus ou moins courte  , et quand on voit que il ou elle cherche à récupérer sa chaussure , il ou elle doit se l'a rendre sans problème , et chacun(e) reprend son chemin individuellement !
ce que même dan , trololo ignore (par leurs réponses ) le placébo c'est pas pour moi  , ni que toutes les religions  , croyant(e)s et cultes  savent ! les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 1f607  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 1f607  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 1f607

PS , 2 hommes vivant en couple portent la même couleur de chaussure (même échangé la gauche)  idem pour l'union de 2 femmes (libre à eux et elles) !!!
comprenne   qui peut  !!!

amicalement
il faut que ce soit équilibré , je savait que tu ne comprend pas le partage d'esprit et de complémentarité , la chaussure de cendrillon tu connais ???? bref c'est plus ou moins un prêt d'une chaussure amiable de l'un(e) à l'autre ,c'est beaucoup plus que de la fidélité et concession , c'est un  mélange de deux moitié , un mélange homogène(comme l'eau et le lait),et non pas monogène qui ne se mélange pas comme l'huile et l'eau ou que se soit deux eaux (2 hommes ) ou 2 femme (les laits) , car dans ces cas là se sont des entiers et non pas deux moitiés qui se mélangent !
il est vrai aussi que tu vis en placébo avec ta femme , elle t'appelle avec le doigt (au lit) , et tu accoures sur elle! , car vous ne savez pas vous lire dans vos esprits (la complémentarité ) mais de façon individuelle qu'avec vos cerveaux !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 28 Jan - 12:12

"Plaristes Evariste" a dit
Le fétiche s'attache à l'objet matériel. On surcode l'objet, on lui associe des choses.
Et qui te dis que l'argent c'est matériel?
Qu'es-ce qui fait qu'un bout de papier ou des digit sur un disque dur ait de la valeur?

C'est un convention sociale. C'est la foi.

super    donc je te conseille   d'aller au restaurant , et de leur  demander   si ils veulent  être payé  avec de l'argent, ou avec des prières !!
Tu peux faire   cela dans tous  les commerces, et tu me donnes  les résultats  STP!! OK

Par contre  évite de demander de  la connerie  , on risque  que l'on te dises que tu es largement  servi

amicalement , je suis curieux du résultat , mais là encore je présume que ........

pour revenir au sujet  religion  ? Placebo  ou pas !!
Pour faire  simple  croire à........cela rassure , et en même  temps se dés angoisse  ?
oui ou non

"Frère Barnabé" a dit
il faut que ce soit équilibré , je savait que tu ne comprend pas le partage d'esprit et de complémentarité ,
pour faire  simple on appelle cela  l'égalité  et  la fraternité !!!Pas la peine d’utiliser  des  mots creux   pour dire des choses   si simples

la chaussure de cendrillon tu connais ????
C'est un conte pour enfant  !!oui  je connaissais , quand j'étais petit

bref c'est plus ou moins un prêt d'une chaussure amiable de l'un(e) à l'autre ,c'est beaucoup plus que de la fidélité et concession , c'est un  mélange de deux moitié , un mélange homogène(comme l'eau et le lait),et non pas monogène qui ne se mélange pas comme l'huile et l'eau ou que se soit deux eaux (2 hommes ) ou 2 femme (les laits) , car dans ces cas là se sont des entiers et non pas deux moitiés qui se mélangent !
Ok là encore   des grands  mots pour décrire la  dilution qui renforce,  ou l'addition!!Mais bon !!
Pourquoi  se noyer  dans  un galimatias   pour dire des choses  simples  !!!
Aurais  tu fais  de de la théologie, de la scolastique , ou de la rhétorique pour cacher   des mots  simples   sous  des diarhées    de phrases  compliquées

il est vrai aussi que tu vis en placébo avec ta femme , elle t'appelle avec le doigt (au lit)
C'est plutot   moi qui  commence comme cela !!! les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 98290982  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 98290982  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 518364  cours  cours  hystérique Mais bon

et tu accoures sur elle! ,
pas toujours sur !!! C'est quelque fois  dessous, ou à coté,   ou derrière  !!! hystérique  hystérique

car vous ne savez pas vous lire dans vos esprits (la complémentarité ) mais de façon individuelle qu'avec vos cerveaux !!!
les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 518364 zettecons P....... c'est du lourd, tout cela pour dire   que par moment   on est en accord  , et d'autre fois  pas !!!
Je confirme   tu as du faire de la théologie scolastique !!ou de la rhétorique

Aller   exemple simple  afin que tu comprenne tes methodes :
 je te propose  de Grandes  feuilles , vertes  froissées retirées  aux escargots  de bourgogne  avec  des  parties  blanche  disposées  arbitrairement  et en harmonie  dans  un plat amoureusement  façonné, par un artiste , le tout  remués   de droite à gauche  3 fois et de  gauche à droite  4 fois, avec   une pincée   d'eau de mer  séchée , de vin de bourgogne acide , et  liqueur d'olive fraichement   écrasée !!!

Tout cela pour te dire   que  c'est de la salade en entrée !!

hystérique hystérique hystérique  

C'est ce que tu fais  

amicalement

Dernière édition par dany26 le Sam 28 Jan - 12:41, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 28 Jan - 12:36

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 28 Jan - 14:54

dany26 a écrit:

amicalement
à force de te lire ,je ne voit que de la salade en terre , et jamais cueillit !!! les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 518364
t'as besoin d'autres mains pour la cueillir , sais tu ensuite  de nous l'a présenter sur table et aussi de l'assaisonner  avant de nous l'a donner  à manger à  ta table??? xptdr xptdr xptdr xptdr

aMICALEMENT
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 28 Jan - 15:03

Frère Barnabé a écrit:
dany26 a écrit:

amicalement
à force de te lire ,je ne voit que de la salade en terre , et jamais cueillit !!! les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 518364 les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 7 518364
t'as besoin d'autres mains pour la cueillir , sais tu (capable)ensuite  de nous l'a présenter sur table et aussi de l'assaisonner  avant de nous l'a donner  à manger à  ta table??? xptdr xptdr xptdr xptdr

aMICALEMENT
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 28 Jan - 15:05

... Toi aussi tu as un Dieu Dan26 ... celui des Fric First en placépasbo. ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 28 Jan - 16:57

Edouard de Montmonrency a écrit:... Toi aussi tu as un Dieu Dan26 ... celui des Fric First en placépasbo. ;-)
10000000000000000000 fois que tu vous me pondez   cette réponse 100000000000000000000000  fois que je vous répond avec précision !!
Rapidement  Dieu  (les dieux etc etc ), c'est de l'intemporel  de l'immatériel,   le fric   c'est du matériel et du temporel  !!
A moins que tu payes  tes factures  avec des prières !!

si vous pouviez éviter  de me faire me repeter   continuellement   ce serait sympa!!!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 28 Jan - 22:36

dany26 a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... Toi aussi tu as un Dieu Dan26 ... celui des Fric First en placépasbo. ;-)
10000000000000000000 fois que tu vous me pondez   cette réponse 100000000000000000000000  fois que je vous répond avec précision !!
Rapidement  Dieu  (les dieux etc etc ), c'est de l'intemporel  de l'immatériel,   le fric   c'est du matériel et du temporel  !!

si vous pouviez éviter  de me faire me repeter   continuellement   ce serait sympa!!!

amicalement
ton  esprit est immatériel ne t'en déplaise !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Dim 29 Jan - 0:24

super    donc je te conseille   d'aller au restaurant , et de leur  demander   si ils veulent  être payé  avec de l'argent, ou avec des prières !!

Donner de l'argent c'est déjà prier.

Et si vous voulez affirmez le contraire répondez à mes questions sur d'où vient la valeur de l'argent.

Vous n'avez jamais, dans toute votre vie réfléchi à ça.

Le disque dur d'un serveur d'une banque, si il contient les données d’un compte de 9 000 000 vaut-il 9 000 000?

Si je casse ce serveur mais que grâce à des relevé papier des comptes, je restaure les données manuellement... Qu'est-ce que ça change?

Est-ce que le support monétaire c'est de l’agent ou juste un support?

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Dim 29 Jan - 2:14

dany26 a écrit:

amicalement

C'est la vérité qui te dérange le plus on dirait.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 29 Jan - 15:25

Frère Barnabé a écrit:
ton  esprit est immatériel ne t'en  déplaise !!!
déjà répondu , l'esprit   est le produit  émis, fabriqué, conçu   par le cerveau !!
Cours  de biologie humaine   niveau  6eme
https://sante.lefigaro.fr/sante/organe/cerveau/quoi-sert-cerveau  quand tu lis élaboration  de la pensée   dans ses fonctions   tu comprends  quoi  ?

Donc pour faire   simple  la matière crée l'esprit !!

En veux tu une preuve  simple , sous forme  de démonstration ?

Amicalement

je comprends que tu es besoin de croire cela , c'est la croyance qui te permet de croire à l'immortalité de l'esprit !!Mais bon

Dernière édition par dany26 le Dim 29 Jan - 15:28, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Jan - 15:27

Nan mais on ne va pas y arriver là ...

Faut que chacun définisse ce qu'il entend par "esprit" car si chacun entend par ce mot un concept différent, vous parlez dans le vide tous.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 29 Jan - 15:28

Edouard de Montmonrency a écrit:

C'est la vérité qui te dérange le plus on dirait.
peux tu me dire laquelle  ?

l'esprit ,  la conscience  , c'est exactement  la même chose, c'est ce   qui  prouve que l'homme  vie !!!
Sans esprit  sans conscience    l'homme  est mort !!
Pour faire   simple  

"Plaristes Evariste" a dit

Donner de l'argent c'est déjà prier.
tu dis n'importe quoi !!!

Et si vous voulez affirmez le contraire répondez à mes questions sur d'où vient la valeur de l'argent.

Vous n'avez jamais, dans toute votre vie réfléchi à ça.
la valeur de l'argent   vient tout simplement   du troc  !!!Voir à ce sujet l'histoire de l'humanité !! Il faut  etre simplet  pour  ne pas le savoir !!!  

son cout  de fabrication

Le disque dur d'un serveur d'une banque, si il contient les données d’un compte de 9 000 000 vaut-il 9 000 000?
impossible de répondre à une question aussi con, désolé

Si je casse ce serveur mais que grâce à des relevé papier des comptes, je restaure les données manuellement... Qu'est-ce que ça change?
si tu ne le sais   pas je confirme ta question c.......

Est-ce que le support monétaire c'est de l’agent ou juste un support?
C'est  une valeur  en liaison   avec  le produit  acheté!!!
tu n'as pas répondu  , en dehors de mots creux!!!Payes   tu  un commerçant   avec des prières,  ou avec  de l'argent , ou des  signes  d'argent !!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Dim 29 Jan - 17:52, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 29 Jan - 15:36

Amicalement
désolé impossible d'effacer après le message de trololo

Dernière édition par dany26 le Dim 29 Jan - 17:53, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Jan - 15:37

Alors pour moi ce n'est pas le sens que je donne au mot esprit.

Pour moi l'Esprit n'est pas la Conscience, ce sont bien 2 choses distinctes.

L'Esprit  pour moi ce serait plutôt l'information (pris au sens très large) qui peut se transmettre d'un individu à l'autre, et en dehors du cerveau même.

Exemple :
J'écris un bouquin avec des idées  des histoires dedans, même quand je mourrais d'autre pourront lire ce bouquin et comprendre ce que j'ai voulu dire et l'intégrer à leur propre esprit.

Moi je serais mort en tant qu'individu mais un fragment de mon esprit aura survécu via ce bouquin (à condition évidement que quelqu'un lise ce bouquin plus tard et en retienne quelquechose).

Vous voyez où pas du tout  ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 29 Jan - 16:02

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
ton  esprit est immatériel ne t'en  déplaise !!!
déjà répondu , l'esprit   est le produit  émis, fabriqué, conçu   par le cerveau !!
Cours  de biologie humaine   niveau  6eme
https://sante.lefigaro.fr/sante/organe/cerveau/quoi-sert-cerveau  quand tu lis élaboration  de la pensée   dans ses fonctions   tu comprends  quoi  ?

Donc pour faire   simple  la matière crée l'esprit !!

En veux tu une preuve  simple , sous forme  de démonstration ?

Amicalement

je comprends  que tu es  besoin de croire cela  , c'est  la croyance   qui te permet  de  croire à  l'immortalité  de  l'esprit !!Mais bon
sans esprit , tu serais un animal de la jungle !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 29 Jan - 16:05

Monsieur Trololo a écrit:Alors pour moi ce n'est pas le sens que je donne au mot esprit.

L'Esprit  pour moi ce serait plutôt l'information (pris au sens très large) qui peut se transmettre d'un individu à l'autre, et en dehors du cerveau même.

Exemple :
J'écris un bouquin avec des idées  des histoires dedans, même quand je mourrais d'autre pourront lire ce bouquin et comprendre ce que j'ai voulu dire et l'intégrer à leur propre esprit.

Moi je serais mort en tant qu'individu mais un fragment de mon esprit aura survécu via ce bouquin (à condition évidement que quelqu'un lise ce bouquin plus tard et en retienne quelquechose).

c'est mettre en mémoire l'esprit de l'auteur de son esprit par  votre esprit à votre cerveau , c'est comme l'esprit met en mémoire l'Amour à son cerveau ! et donc l'esprit ne meurt pas !même un lavage du cerveau ,hypnose, l'esprit reprend le dessus avec le temps (de qui en est soucieux)!
aussi le cerveau envoie des flash à l'esprit et l'esprit doit prendre des décisions!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 29 Jan - 16:46

Frère Barnabé a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Alors pour moi ce n'est pas le sens que je donne au mot esprit.

Exemple :

c'est mettre en mémoire l'esprit de l'auteur de son esprit par  votre esprit à votre cerveau , c'est comme l'esprit met en mémoire l'Amour à son cerveau ! et donc l'esprit ne meurt pas !même un lavage du cerveau ,hypnose, l'esprit reprend le dessus avec le temps (de qui en est soucieux)!
aussi le cerveau envoie des flash à l'esprit et l'esprit doit prendre des  décisions!
Et les neurones elles font quoi pendant ce temps?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 29 Jan - 16:49

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

Exemple :

aussi le cerveau envoie des flash à l'esprit et l'esprit doit prendre des  décisions!
Et les neurones elles font quoi pendant ce temps?
comme pour les animaux , fonction quotidienne !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Dim 29 Jan - 17:23

aussi le cerveau envoie des flash à l'esprit et l'esprit doit prendre des décisions!
DD a écrit:Et les neurones elles font quoi pendant ce temps?
comme pour les animaux , fonction quotidienne !
Tu réponds pas à la question!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Jan - 17:36

Frère Barnabé a écrit:
sans esprit , tu serais un animal de la jungle !

On peut dire ça en appliquant ma définition du mot "Esprit", mais certainement pas en appliquant la tienne.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Dim 29 Jan - 17:42

Frère Barnabé a écrit:
c'est mettre en mémoire l'esprit de l'auteur de son esprit par  votre esprit à votre cerveau , c'est comme l'esprit met en mémoire l'Amour à son cerveau ! !

Oui voilà pour faire simple.

Frère Barnabé a écrit:
l'esprit ne meurt pas !même un lavage du cerveau ,hypnose, l'esprit reprend le dessus avec le temps (de qui en est soucieux)!

Bah si ça peut arriver. C'est un peu comme un bouquin, si tout les exemplaires disparaissent l'œuvre est perdue à jamais ...

Frère Barnabé a écrit:
aussi le cerveau envoie des flash à l'esprit et l'esprit doit prendre des  décisions!!

Tu confonds esprit et conscience ...  cyclops

C'est la conscience qui prend les décisions, l'esprit n'est  qu'un stock d'informations dont dispose la conscience pour éventuellement éclairer sa décision.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant