les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
cela n'a aucun sens , un lingot d'or, ou une liasse d'argent c'est du temporel qui sert à acheter ce que tu vois , touche etc !!!Plaristes Evariste" a dit Tout peut-être élevé à l'intemporel grâce à la fétichisation.
je viens de te répondreC'est ça que vous ne comprenez pas.
répondu lis moi !!Pour ça que vous ne pouvez pas répondre à ma question, c'est quoi alors?
c'est un concept matériel , temporel , pas intemporel qui permet d’acquérir du temporel !!!
pour faire simple pour un esprit simple, tu peux acheter un bateau avec de l'argent !!! Pas avec des prières!!
avec des prières tu n'as que de l'espérance tu ne peux aller sur l'eau !!
C'est simple tu devrais pouvoir comprendre!!!
amicalement
dany26- Vénérable
Bof. La banque et le crédit existaient durant l'antiquité et semblent indiquer dans les premiers écrits apparus avec l'écriture que ça existait avant. La monnaie bien évidemment aussi.Plaristes Evariste a écrit:La religion de l'argent découle de l'éthique protestante.
Vous le savez Dany.
Les Incas savaient pas écrire mais avaient des moyens de compter (avec des ficelles et des noeuds) et le crédit (et les impôts) en faisait partie...
Les premiers gros banquiers du Moyen-Age étaient des Lombards italiens, qui reprenaient les traditions des négociants de l'empire romain. Les Flamands, la Hollande les ont rejoint, puis finalement les Anglais. Le crédit moderne institutionnalisé avec la comptabilité afférente a été inventée par l'église catholique et notamment ce qui la distingue de l'usure.
Jeannot Lapin- Sage
cela n'a aucun sens , un lingot d'or, ou une liasse d'argent c'est du temporel qui sert à acheter ce que tu vois , touche etc !!!
Le fétiche s'attache à l'objet matériel. On surcode l'objet, on lui associe des choses.
Et qui te dis que l'argent c'est matériel?
Qu'es-ce qui fait qu'un bout de papier ou des digit sur un disque dur ait de la valeur?
C'est un convention sociale. C'est la foi.
Plaristes Evariste- Vénérable
il faut que ce soit équilibré , je savait que tu ne comprend pas le partage d'esprit et de complémentarité , la chaussure de cendrillon tu connais ???? bref c'est plus ou moins un prêt d'une chaussure amiable de l'un(e) à l'autre ,c'est beaucoup plus que de la fidélité et concession , c'est un mélange de deux moitié , un mélange homogène(comme l'eau et le lait),et non pas monogène qui ne se mélange pas comme l'huile et l'eau ou que se soit deux eaux (2 hommes ) ou 2 femme (les laits) , car dans ces cas là se sont des entiers et non pas deux moitiés qui se mélangent !dany26 a écrit:comprenne qui peut !!!Frère Barnabé a écrit:via le Saint Esprit , je sais que une compagne de coeur , doit porter ma chaussure gauche et elle en échange la sienne (gauche ) sinon ça ne marchera que pour une durée plus ou moins courte , et quand on voit que il ou elle cherche à récupérer sa chaussure , il ou elle doit se l'a rendre sans problème , et chacun(e) reprend son chemin individuellement !
ce que même dan , trololo ignore (par leurs réponses ) le placébo c'est pas pour moi , ni que toutes les religions , croyant(e)s et cultes savent !
PS , 2 hommes vivant en couple portent la même couleur de chaussure (même échangé la gauche) idem pour l'union de 2 femmes (libre à eux et elles) !!!
amicalement
il est vrai aussi que tu vis en placébo avec ta femme , elle t'appelle avec le doigt (au lit) , et tu accoures sur elle! , car vous ne savez pas vous lire dans vos esprits (la complémentarité ) mais de façon individuelle qu'avec vos cerveaux !!!
Frère Barnabé- Vénérable
"Plaristes Evariste" a dit
Le fétiche s'attache à l'objet matériel. On surcode l'objet, on lui associe des choses.
Et qui te dis que l'argent c'est matériel?
Qu'es-ce qui fait qu'un bout de papier ou des digit sur un disque dur ait de la valeur?
C'est un convention sociale. C'est la foi.
super donc je te conseille d'aller au restaurant , et de leur demander si ils veulent être payé avec de l'argent, ou avec des prières !!
Tu peux faire cela dans tous les commerces, et tu me donnes les résultats STP!! OK
Par contre évite de demander de la connerie , on risque que l'on te dises que tu es largement servi
amicalement , je suis curieux du résultat , mais là encore je présume que ........
pour revenir au sujet religion ? Placebo ou pas !!
Pour faire simple croire à........cela rassure , et en même temps se dés angoisse ?
oui ou non
pour faire simple on appelle cela l'égalité et la fraternité !!!Pas la peine d’utiliser des mots creux pour dire des choses si simples"Frère Barnabé" a dit
il faut que ce soit équilibré , je savait que tu ne comprend pas le partage d'esprit et de complémentarité ,
C'est un conte pour enfant !!oui je connaissais , quand j'étais petitla chaussure de cendrillon tu connais ????
Ok là encore des grands mots pour décrire la dilution qui renforce, ou l'addition!!Mais bon !!bref c'est plus ou moins un prêt d'une chaussure amiable de l'un(e) à l'autre ,c'est beaucoup plus que de la fidélité et concession , c'est un mélange de deux moitié , un mélange homogène(comme l'eau et le lait),et non pas monogène qui ne se mélange pas comme l'huile et l'eau ou que se soit deux eaux (2 hommes ) ou 2 femme (les laits) , car dans ces cas là se sont des entiers et non pas deux moitiés qui se mélangent !
Pourquoi se noyer dans un galimatias pour dire des choses simples !!!
Aurais tu fais de de la théologie, de la scolastique , ou de la rhétorique pour cacher des mots simples sous des diarhées de phrases compliquées
C'est plutot moi qui commence comme cela !!! Mais bonil est vrai aussi que tu vis en placébo avec ta femme , elle t'appelle avec le doigt (au lit)
pas toujours sur !!! C'est quelque fois dessous, ou à coté, ou derrière !!!et tu accoures sur elle! ,
P....... c'est du lourd, tout cela pour dire que par moment on est en accord , et d'autre fois pas !!!car vous ne savez pas vous lire dans vos esprits (la complémentarité ) mais de façon individuelle qu'avec vos cerveaux !!!
Je confirme tu as du faire de la théologie scolastique !!ou de la rhétorique
Aller exemple simple afin que tu comprenne tes methodes :
je te propose de Grandes feuilles , vertes froissées retirées aux escargots de bourgogne avec des parties blanche disposées arbitrairement et en harmonie dans un plat amoureusement façonné, par un artiste , le tout remués de droite à gauche 3 fois et de gauche à droite 4 fois, avec une pincée d'eau de mer séchée , de vin de bourgogne acide , et liqueur d'olive fraichement écrasée !!!
Tout cela pour te dire que c'est de la salade en entrée !!
C'est ce que tu fais
amicalement
Dernière édition par dany26 le Sam 28 Jan - 12:41, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26- Vénérable
à force de te lire ,je ne voit que de la salade en terre , et jamais cueillit !!!dany26 a écrit:
amicalement
t'as besoin d'autres mains pour la cueillir , sais tu ensuite de nous l'a présenter sur table et aussi de l'assaisonner avant de nous l'a donner à manger à ta table???
aMICALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:à force de te lire ,je ne voit que de la salade en terre , et jamais cueillit !!!dany26 a écrit:
amicalement
t'as besoin d'autres mains pour la cueillir , sais tu (capable)ensuite de nous l'a présenter sur table et aussi de l'assaisonner avant de nous l'a donner à manger à ta table???aMICALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
... Toi aussi tu as un Dieu Dan26 ... celui des Fric First en placépasbo. ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
10000000000000000000 fois que tu vous me pondez cette réponse 100000000000000000000000 fois que je vous répond avec précision !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Toi aussi tu as un Dieu Dan26 ... celui des Fric First en placépasbo. ;-)
Rapidement Dieu (les dieux etc etc ), c'est de l'intemporel de l'immatériel, le fric c'est du matériel et du temporel !!
A moins que tu payes tes factures avec des prières !!
si vous pouviez éviter de me faire me repeter continuellement ce serait sympa!!!
amicalement
dany26- Vénérable
ton esprit est immatériel ne t'en déplaise !!!dany26 a écrit:10000000000000000000 fois que tu vous me pondez cette réponse 100000000000000000000000 fois que je vous répond avec précision !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Toi aussi tu as un Dieu Dan26 ... celui des Fric First en placépasbo. ;-)
Rapidement Dieu (les dieux etc etc ), c'est de l'intemporel de l'immatériel, le fric c'est du matériel et du temporel !!
si vous pouviez éviter de me faire me repeter continuellement ce serait sympa!!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
super donc je te conseille d'aller au restaurant , et de leur demander si ils veulent être payé avec de l'argent, ou avec des prières !!
Donner de l'argent c'est déjà prier.
Et si vous voulez affirmez le contraire répondez à mes questions sur d'où vient la valeur de l'argent.
Vous n'avez jamais, dans toute votre vie réfléchi à ça.
Le disque dur d'un serveur d'une banque, si il contient les données d’un compte de 9 000 000 vaut-il 9 000 000?
Si je casse ce serveur mais que grâce à des relevé papier des comptes, je restaure les données manuellement... Qu'est-ce que ça change?
Est-ce que le support monétaire c'est de l’agent ou juste un support?
Plaristes Evariste- Vénérable
dany26 a écrit:10000000000000000000 fois que tu vous me pondez cette réponse 100000000000000000000000 fois que je vous répond avec précision !!Edouard de Montmonrency a écrit:... Toi aussi tu as un Dieu Dan26 ... celui des Fric First en placépasbo. ;-)
amicalement
C'est la vérité qui te dérange le plus on dirait.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
déjà répondu , l'esprit est le produit émis, fabriqué, conçu par le cerveau !!Frère Barnabé a écrit:
ton esprit est immatériel ne t'en déplaise !!!
Cours de biologie humaine niveau 6eme
https://sante.lefigaro.fr/sante/organe/cerveau/quoi-sert-cerveau quand tu lis élaboration de la pensée dans ses fonctions tu comprends quoi ?
Donc pour faire simple la matière crée l'esprit !!
En veux tu une preuve simple , sous forme de démonstration ?
Amicalement
je comprends que tu es besoin de croire cela , c'est la croyance qui te permet de croire à l'immortalité de l'esprit !!Mais bon
Dernière édition par dany26 le Dim 29 Jan - 15:28, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Nan mais on ne va pas y arriver là ...
Faut que chacun définisse ce qu'il entend par "esprit" car si chacun entend par ce mot un concept différent, vous parlez dans le vide tous.
Faut que chacun définisse ce qu'il entend par "esprit" car si chacun entend par ce mot un concept différent, vous parlez dans le vide tous.
Monsieur Trololo- Vénérable
peux tu me dire laquelle ?Edouard de Montmonrency a écrit:
C'est la vérité qui te dérange le plus on dirait.
l'esprit , la conscience , c'est exactement la même chose, c'est ce qui prouve que l'homme vie !!!
Sans esprit sans conscience l'homme est mort !!
Pour faire simple
tu dis n'importe quoi !!!"Plaristes Evariste" a dit
Donner de l'argent c'est déjà prier.
la valeur de l'argent vient tout simplement du troc !!!Voir à ce sujet l'histoire de l'humanité !! Il faut etre simplet pour ne pas le savoir !!!Et si vous voulez affirmez le contraire répondez à mes questions sur d'où vient la valeur de l'argent.
Vous n'avez jamais, dans toute votre vie réfléchi à ça.
son cout de fabricationQu'es-ce qui fait qu'un bout de papier ou des digit sur un disque dur ait de la valeur?
impossible de répondre à une question aussi con, désoléLe disque dur d'un serveur d'une banque, si il contient les données d’un compte de 9 000 000 vaut-il 9 000 000?
si tu ne le sais pas je confirme ta question c.......Si je casse ce serveur mais que grâce à des relevé papier des comptes, je restaure les données manuellement... Qu'est-ce que ça change?
C'est une valeur en liaison avec le produit acheté!!!Est-ce que le support monétaire c'est de l’agent ou juste un support?
tu n'as pas répondu , en dehors de mots creux!!!Payes tu un commerçant avec des prières, ou avec de l'argent , ou des signes d'argent !!
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Dim 29 Jan - 17:52, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Amicalement
désolé impossible d'effacer après le message de trololo
désolé impossible d'effacer après le message de trololo
Dernière édition par dany26 le Dim 29 Jan - 17:53, édité 2 fois
dany26- Vénérable
Alors pour moi ce n'est pas le sens que je donne au mot esprit.
Pour moi l'Esprit n'est pas la Conscience, ce sont bien 2 choses distinctes.
L'Esprit pour moi ce serait plutôt l'information (pris au sens très large) qui peut se transmettre d'un individu à l'autre, et en dehors du cerveau même.
Exemple :
J'écris un bouquin avec des idées des histoires dedans, même quand je mourrais d'autre pourront lire ce bouquin et comprendre ce que j'ai voulu dire et l'intégrer à leur propre esprit.
Moi je serais mort en tant qu'individu mais un fragment de mon esprit aura survécu via ce bouquin (à condition évidement que quelqu'un lise ce bouquin plus tard et en retienne quelquechose).
Vous voyez où pas du tout ?
L'Esprit pour moi ce serait plutôt l'information (pris au sens très large) qui peut se transmettre d'un individu à l'autre, et en dehors du cerveau même.
Exemple :
J'écris un bouquin avec des idées des histoires dedans, même quand je mourrais d'autre pourront lire ce bouquin et comprendre ce que j'ai voulu dire et l'intégrer à leur propre esprit.
Moi je serais mort en tant qu'individu mais un fragment de mon esprit aura survécu via ce bouquin (à condition évidement que quelqu'un lise ce bouquin plus tard et en retienne quelquechose).
sans esprit , tu serais un animal de la jungle !dany26 a écrit:déjà répondu , l'esprit est le produit émis, fabriqué, conçu par le cerveau !!Frère Barnabé a écrit:
ton esprit est immatériel ne t'en déplaise !!!
Cours de biologie humaine niveau 6eme
https://sante.lefigaro.fr/sante/organe/cerveau/quoi-sert-cerveau quand tu lis élaboration de la pensée dans ses fonctions tu comprends quoi ?
Donc pour faire simple la matière crée l'esprit !!
En veux tu une preuve simple , sous forme de démonstration ?
Amicalement
je comprends que tu es besoin de croire cela , c'est la croyance qui te permet de croire à l'immortalité de l'esprit !!Mais bon
Frère Barnabé- Vénérable
c'est mettre en mémoire l'esprit de l'auteur de son esprit par votre esprit à votre cerveau , c'est comme l'esprit met en mémoire l'Amour à son cerveau ! et donc l'esprit ne meurt pas !même un lavage du cerveau ,hypnose, l'esprit reprend le dessus avec le temps (de qui en est soucieux)!Monsieur Trololo a écrit:Alors pour moi ce n'est pas le sens que je donne au mot esprit.
Exemple :
aussi le cerveau envoie des flash à l'esprit et l'esprit doit prendre des décisions!
Frère Barnabé- Vénérable
Et les neurones elles font quoi pendant ce temps?Frère Barnabé a écrit:c'est mettre en mémoire l'esprit de l'auteur de son esprit par votre esprit à votre cerveau , c'est comme l'esprit met en mémoire l'Amour à son cerveau ! et donc l'esprit ne meurt pas !même un lavage du cerveau ,hypnose, l'esprit reprend le dessus avec le temps (de qui en est soucieux)!Monsieur Trololo a écrit:Alors pour moi ce n'est pas le sens que je donne au mot esprit.
Exemple :
aussi le cerveau envoie des flash à l'esprit et l'esprit doit prendre des décisions!
André de Montalembert- Vénérable
comme pour les animaux , fonction quotidienne !Dédé 2B a écrit:Et les neurones elles font quoi pendant ce temps?Frère Barnabé a écrit:c'est mettre en mémoire l'esprit de l'auteur de son esprit par votre esprit à votre cerveau , c'est comme l'esprit met en mémoire l'Amour à son cerveau ! et donc l'esprit ne meurt pas !même un lavage du cerveau ,hypnose, l'esprit reprend le dessus avec le temps (de qui en est soucieux)!Monsieur Trololo a écrit:Alors pour moi ce n'est pas le sens que je donne au mot esprit.
Exemple :
Frère Barnabé- Vénérable
Tu réponds pas à la question!comme pour les animaux , fonction quotidienne !DD a écrit:Et les neurones elles font quoi pendant ce temps?
André de Montalembert- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
sans esprit , tu serais un animal de la jungle !
On peut dire ça en appliquant ma définition du mot "Esprit", mais certainement pas en appliquant la tienne.
Frère Barnabé a écrit:
c'est mettre en mémoire l'esprit de l'auteur de son esprit par votre esprit à votre cerveau , c'est comme l'esprit met en mémoire l'Amour à son cerveau ! !
Oui voilà pour faire simple.
Frère Barnabé a écrit:
l'esprit ne meurt pas !même un lavage du cerveau ,hypnose, l'esprit reprend le dessus avec le temps (de qui en est soucieux)!
Bah si ça peut arriver. C'est un peu comme un bouquin, si tout les exemplaires disparaissent l'œuvre est perdue à jamais ...
Frère Barnabé a écrit:
aussi le cerveau envoie des flash à l'esprit et l'esprit doit prendre des décisions!!
Tu confonds esprit et conscience ...
C'est la conscience qui prend les décisions, l'esprit n'est qu'un stock d'informations dont dispose la conscience pour éventuellement éclairer sa décision.
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20