les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos
j'avais déjà répondu que oui ,mais je vois que tu dois avoir un problème dans ton esprit qui ne l'avait pas communiqué à ton cerveau ,les religions servent pour apprendre (étudier connaissance pour comprendre à qui ça intéressent )et non pas pour soulager ta conscience , car pour ta conscience , c'est l'introspection ( tes remords) , que tu n'a jamais pratiqué !!!:dany26 a écrit:10 fois que je pose la question "les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos ?"
oui
ou non
Amicalement
en plus comme t'es C.n , les Evangiles te le confirmeNT!!!
si ils les fréquentes sans comprendre , similaire à jackadit et s'en reste là , alors ils sont aussi C.n(ne)s que toi!!!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 1 Fév - 1:46, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Comment-il lui a retourné le cerveau ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Monsieur Trololo a écrit:Comment-il lui a retourné le cerveau ...
pour ma part à son égard , la messe est dite !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
le dernier mot (avec le Saint Esprit ) !!!c'est moi qui tape sur le clavier, qui est l'orateur , pas Lui , bref avec moi (en communion)!!!donc sans être radicalisé!Monsieur Trololo a écrit:Ca prouve que tu est un Radical ...
vois ça en mission en équipe !
Frère Barnabé- Vénérable
Plaristes Evariste a écrit:super donc je te conseille d'aller au restaurant , et de leur demander si ils veulent être payé avec de l'argent, ou avec des prières !!
Donner de l'argent c'est déjà prier.
Et si vous voulez affirmez le contraire répondez à mes questions sur d'où vient la valeur de l'argent.
Vous n'avez jamais, dans toute votre vie réfléchi à ça.
Qu'es-ce qui fait qu'un bout de papier ou des digit sur un disque dur ait de la valeur?
Le disque dur d'un serveur d'une banque, si il contient les données d’un compte de 9 000 000 vaut-il 9 000 000?
Si je casse ce serveur mais que grâce à des relevé papier des comptes, je restaure les données manuellement... Qu'est-ce que ça change?
Est-ce que le support monétaire c'est de l’agent ou juste un support?
J'ai mis Dan K.O.
Plaristes Evariste- Vénérable
donc tu te refuses de répondre !!Monsieur Trololo a écrit:Vaste débat ...
C'est pourtant simple de dire "oui " pour telle raison
ou "non" pour telle autre
Mais c'est peut etre trop compliqué pour certains
Décidément tu ne lis pas mes réponses , et tu réponds à aucun de mes arguments pour preuve !!Plaristes Evariste a écrit:
J'ai mis Dan K.O.
Je t'ai répondu avec précision le 29 janvier à 15h28 page 7, et bien sûr plus de son plus d'image de ta part !!
Donc aucun Ko, si ce n'est que tu à encore fuis !!
Ce serait de fait plutot le contraire
,Où ? sauf erreur de ma partt je ne vois aucune réponse de ta part sur ce point précis !!! merci de me dire où ?Frère Barnabé" a dit
j'avais déjà répondu que oui
donc tu ne sais même pas ce qu'est un placebo , puisque les religions servent a se dés angoisser face à la peur naturelle qu'ont les hommes de leurs finitude !!!mais je vois que tu dois avoir un problème dans ton esprit qui ne l'avait pas communiqué à ton cerveau ,les religions servent pour apprendre (étudier connaissance pour comprendre à qui ça intéressent )et non pas pour soulager ta conscience , car pour ta conscience , c'est l'introspection ( tes remords) , que tu n'a jamais pratiqué !!!:
Donc tu parles de placebo en disant oui , et tu dis que cela ne soulage pas !!! tu ne contredis tous seul
super merci de me dire où, les évangiles ne soulagent pas cette angoisse !!!en plus comme t'es C.n , les Evangiles te le confirmeNT!!!
Aller je te conseille de lire Jean 20- 31 et le même Jean , et jean 11-23à 26 , ce qui contredit encore tes propos !! Puisque ces deux passages dé angoisse de façon différentes celui qui croit à.......!!!
Merci d'éviter les insultes ce n'est pas très chrétien !!Attention à l'enfer Et oui JC a bien dit d'aimer son prochain, même ceux qui ne sont pas d'accord avec toi , ce que tu crois être tes enemis
encore une fois cela ne veut strictement rien dire !!si ils les fréquentes sans comprendre , similaire à jackadit et s'en reste là , alors ils sont aussi C.n(ne)s que toi!!!!
Amicalement merci de controler mes propos et les passages d'évangiles cités !!qui prouvent le contraire de ce que tu oses dire.............. encore
Dernière édition par dany26 le Mer 1 Fév - 19:36, édité 2 fois
dany26- Vénérable
déja répondu le 18 janvier ,mr taupe , sans oublier sur d'autre topic où tu disait que c'était placébo sur moi !dany26 a écrit:,Où ? sauf erreur de ma partt je ne vois aucune réponse de ta part sur ce point précis !!! merci de me dire où ?Frère Barnabé" a dit
j'avais déjà répondu que ouidonc tu ne sais même pas ce qu'est un placebo , puisque les religions servent a se dés angoisser face à la peur naturelle qu'ont les hommes de leurs finitude !!!mais je vois que tu dois avoir un problème dans ton esprit qui ne l'avait pas communiqué à ton cerveau ,les religions servent pour apprendre (étudier connaissance pour comprendre à qui ça intéressent )et non pas pour soulager ta conscience , car pour ta conscience , c'est l'introspection ( tes remords) , que tu n'a jamais pratiqué !!!:
Donc tu parles de placebo en disant oui , et tu dis que cela ne soulage pas !!! tu ne contredis tous seulsuper merci de me dire où, les évangiles ne soulagent pas cette angoisse !!!en plus comme t'es C.n , les Evangiles te le confirmeNT!!!
Aller je te conseille de lire Jean 20- 31 et le même Jean , et jean 11-23à 26 , ce qui contredit encore tes propos !! Puisque ces deux passages dé angoisse de façon différentes celui qui croit à.......!!!
Merci d'éviter les insultes ce n'est pas très chrétien !!Attention à l'enfer Et oui JC a bien dit d'aimer son prochain, même ceux qui ne sont pas d'accord avec toi , ce que tu crois être tes enemisencore une fois cela ne veut strictement rien dire !!si ils les fréquentes sans comprendre , similaire à jackadit et s'en reste là , alors ils sont aussi C.n(ne)s que toi!!!!
Amicalement merci de controler mes propos et les passages d'évangiles cités !!qui prouvent le contraire de ce que tu oses dire.............. encore
l'insulte ?? c'est toi l'insulteur à mon égard
concernant les religions , nul par , il est mentionner de suivre les religions et bien le contraire , excemple il dit de prier dans la chambre en fermant la porte et prier le père eternel qui est là , dans le secret , Jésus montre des (son)exemples partout dans les Evangiles !
maintenant dis moi où il dit de suivre les religions !!!
Frère Barnabé- Vénérable
« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » Matthieu 16, 24-25.
C'est sur cette base que ce sont construites les religions!
André de Montalembert- Vénérable
bin non ! qui n'a pas la foi en lui (le connaissant mais refuse son message) ou se joue de lui , perdra sa vie (sans armes)!!!Dédé 2B a écrit:« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » Matthieu 16, 24-25.
jésus n'est pas muhamed qui là les musulmans et islamistes tuent en donnant leurs vie à muhammed , il suffit de reprendre l'histoire de Cain et Abel dans la Thora et la Bible pour le voir et pour comprendre la Volonté du Père Eternel (Dieu chassa Cain qui tua son frère Abel , et ce monde se comporte en Cain et non pas en Abel !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Malheur à celui qui n'a pas compris
Un jour il y perdra la vie !
Un jour il y perdra la vie !
non désolé , seulement quelques courants chrétiens !!Dédé 2B a écrit:« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » Matthieu 16, 24-25.
Le bouddhisme qui a été imaginé le christianisme ne pouvaient parler de JC!!!
Cela peut concerner éventuellement que le christianisme !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
c'est pas ma faute que tu vas mourir en chèvre (métaphore) , en croyant savoir !dany26 a écrit:non désolé , seulement quelques courants chrétiens !!Dédé 2B a écrit:« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » Matthieu 16, 24-25.
Le bouddhisme qui a été imaginé le christianisme ne pouvaient parler de JC!!!
Cela peut concerner éventuellement que le christianisme !!!
Amicalement
bref le Saint esprit en communion avec le mien , fait foi en moi !
au moins une chose certaine , quand tu quitteras cette Terre l'heure venue , tu penseras (en flash) à mes écrits et témoignages , et pas une seule fois de toi en moi (à mon et avant dernier souffle sur Terre ) !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
c'est pas ma faute que tu vas mourir en chèvre (métaphore) , en croyant savoir !
au moins une chose certaine , quand tu quitteras cette Terre l'heure venue , tu penseras (en flash) à mes écrits et témoignages , et pas une seule fois de toi en moi (à mon et avant dernier souffle sur Terre ) !!!
merci de confirmer mes propos involontairement !!
Je confirme les religions permettent à ceux qui sont angoissés par leur finitude , 'accepter leurs morts par des espérances très très différentes suivant les sectes et religions!!!
tu nies continuellement mes explications et pourtant ton message le démontre fort bien !!
C'est la peur de la mort qui te fait croire à..........
attention ce n'est pas une critique , c'est l'explication !!tu es bien libre de croire ce que tu veux tant que ........
Amicalement
dany26- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:[quand tu quitteras cette Terre l'heure venue , tu penseras (en flash) à mes écrits et témoignages , et pas une seule fois de toi en moi (à mon et avant dernier souffle sur Terre ) !!!
Wo le cauchemard ... je ne souhaiterais pas ça même à mon pire ennemi !
T'es nul de comprendre , c'est toi le passionné des religions pas moi ! je t 'écrits que mes écrits et témoignages te resteront marqué et gravé en toi (sans religion ,ni me croire , mais marqué en toi)dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
c'est pas ma faute que tu vas mourir en chèvre (métaphore) , en croyant savoir !
merci de confirmer mes propos involontairement !!
Je confirme les religions permettent à ceux qui sont angoissés par leur finitude , 'accepter leurs morts par des espérances très très différentes suivant les sectes et religions!!!
tu nies continuellement mes explications et pourtant ton message le démontre fort bien !!
C'est la peur de la mort qui te fait croire à..........
attention ce n'est pas une critique , c'est l'explication !!tu es bien libre de croire ce que tu veux tant que ........
Amicalement
en plus je t'avais écrits tu ne sais rien de moi, et pourtant mes témoignages sont clair , combien de fois dois je t 'écrire que Dieu fera bon Lui semble de Moi!
Frère Barnabé- Vénérable
le souligne ne veut strictement rien dire, et le gras souligné et en contradiction totale !!Frère Barnabé a écrit:
T'es nul de comprendre , c'est toi le passionné des religions pas moi ! je t 'écrits que mes écrits et témoignages te resteront marqué et gravé en toi (sans religion ,ni me croire , mais marqué en toi)
en plus je t'avais écrits tu ne sais rien de moi, et pourtant mes témoignages sont clair , combien de fois dois je t 'écrire que Dieu fera bon Lui semble de Moi!
ce qui veut dire que ton message ne veut encore rien dire !!
Quand on est passionné par un sujet, qu'on le connait bien, cela permet d'expliquer le phénomène sociologique !!
amicalement
dany26- Vénérable
Le souligné veut tout dire , est ce du placébo??dany26 a écrit:le souligne ne veut strictement rien dire, et le gras souligné et en contradiction totale !!Frère Barnabé a écrit:
T'es nul de comprendre , c'est toi le passionné des religions pas moi ! je t 'écrits que mes écrits et témoignages te resteront marqué et gravé en toi (sans religion ,ni me croire , mais marqué en toi)
ce qui veut dire que ton message ne veut encore rien dire !!
Quand on est passionné par un sujet, qu'on le connait bien, cela permet d'expliquer le phénomène sociologique !!
amicalement
non !
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
Le souligné veut tout dire , est ce du placébo??
non !
il te suffisait de lire le thème et d'y répondre dé la page 1!!!
Mais c'est super , enfin tu réponds pour une fois !!un grand merci
C'est la première fois que tu réponds , à une question !!enfin bravo
Alors va y développe ? Pourquoi ?
Je rappelle que le placebo c'est un médicament qui n'a aucun effet sur la maladie, et que le simple fait d'y croire fortement permet de rassurer et de guerir, surtout quand ce sont des maladies psychosomatiques !!
donc il te suffit de prouver que les divinités différentes vénérées par les différentes religions, sont réelles !!
Tu vois c'est simple !!!
cela fait 7 pages où je te demande une réponse , et tu comprends seulement maintenant la question , pour enfin y répondre !!
C'est du lourd du très lourd
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 2 Fév - 17:05, édité 1 fois
dany26- Vénérable
déja dévellopé !dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
Le souligné veut tout dire , est ce du placébo??
non !
il te suffisait de lire le thème et d'y répondre dé la page 1!!!
Mais c'est super , enfin tu réponds pour une fois !!un grand merci
C'est la première fois que tu réponds , à une question !!enfin bravo
Alors va y développe ? Pourquoi ?
Je rappelle que le placebo c'est un médicament qui n'a aucun effet sur la maladie, et que le simple fait d'y croire fortement permet de rassurer et de guerir, surtout quand ce sont des maladies psychosomatiques !!
donc il te suffit de prouver que les divinités différentes vénérées par les différentes religions, sont réelles !!
Tu vois c'est simple !!!
amicalement
tu sais déja comment est venu La Foi en moi (être dans les prières de Dieu en Père depuis tout petit via le Saint Esprit , sans que je le sache jusqu'à la Révélation vers les 37 ans , comme complet )
Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 2 Fév - 17:11, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
déja dévellopé !
non désolé , où alors dis moi où d'une façon précise ?
d'autant plus qu'en page 1 le 18/1 à 13h18 tu dis cela "les religions sont placébo , " avec un argument incompréhensible , comme d'habitude
Je confirme donc désolé tu es impossible à comprendre et tu dis n'importe quoi !!CQFD
et oui répondre une fois" oui " et une autre fois "non" à la même question, cela pose problème
Mais ce n'est plus possible ce n'est pas le sujet , encore une fois !!Frère Barnabé" a dit
tu sais déja comment est venu La Foi en moi (être dans les prières de Dieu en Père depuis tout petit via le Saint Esprit , sans que je le sache jusqu'à la Révélation vers les 37 ans , comme complet )
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 2 Fév - 17:16, édité 1 fois
dany26- Vénérable
déja fait (écrit)plus haut , et pourtant déja débattu avec insistance de ta part à mon égard !dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
déja dévellopé !
non désolé , où alors dis moi où d'une façon précise ?
d'autant plus qu'en page 1 le 18/1 à 13h18 tu dis cela "les religions sont placébo , " avec un argument incompréhensible , comme d'habitude
Je confirme donc désolé tu es impossible à comprendre et tu dis n'importe quoi !!CQFD
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible tu as un sérieux problèmeFrère Barnabé a écrit:
déja fait (écrit)plus haut , et pourtant déja débattu avec insistance de ta part à mon égard !
tu dis une fois oui, sans argumenter, une autre fois non sans argumenter , et tu oses dire déjà débattu !!
Je pense que je vais te laisser sur le bord de la route, t'ignorer pour l'avenir tu as un problème
amicalement
dany26- Vénérable
relis le rajout !dany26 a écrit:mais ce n'est pas possible tu as un sérieux problèmeFrère Barnabé a écrit:
déja fait (écrit)plus haut , et pourtant déja débattu avec insistance de ta part à mon égard !
tu dis une fois oui, sans argumenter, une autre fois non sans argumenter , et tu oses dire déjà débattu !!
Je pense que je vais te laisser sur le bord de la route, t'ignorer pour l'avenir tu as un problème
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé" a dit
tu sais déja comment est venu La Foi en moi (être dans les prières de Dieu en Père depuis tout petit via le Saint Esprit , sans que je le sache jusqu'à la Révélation vers les 37 ans , comme complet
tu sais déja comment est venu La Foi en moi (être dans les prières de Dieu en Père depuis tout petit via le Saint Esprit , sans que je le sache jusqu'à la Révélation vers les 37 ans , comme complet
Frère Barnabé- Vénérable
déjà répondu 10000000000000000000000 fois, tu serais bouddhiste tu aurais la même conviction !!Frère Barnabé a écrit:Frère Barnabé" a dit
Avec une différence pas la même croyance ras le bol de me repetter !!
Une profession de foi, n'a jamais été une vérité , juste une conviction
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20