Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

+6
dany26
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
Pauline Damino
André de Montalembert
10 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 10 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par Frère Barnabé Mer 1 Fév - 0:16

dany26 a écrit:10 fois   que je pose la question  "les religions  et sectes  sont elles   de fabuleux   placebos ?"

oui
ou non

Amicalement
j'avais déjà répondu que oui ,mais je vois que tu dois avoir un problème dans ton esprit qui ne l'avait pas communiqué à ton cerveau ,les religions servent pour  apprendre (étudier connaissance pour comprendre à qui ça intéressent  )et non pas pour soulager ta conscience , car pour ta conscience , c'est l'introspection  (    tes remords) , que tu n'a jamais pratiqué !!!:
en plus comme t'es C.n , les Evangiles te le confirmeNT!!!
si ils les fréquentes sans comprendre , similaire à jackadit et s'en reste là , alors ils sont aussi C.n(ne)s que toi!!!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 1 Fév - 1:46, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 10 Empty Re: les religions et sectes sont elles de fabuleux placebos

Message par Monsieur Trololo Mer 1 Fév - 0:38

Comment-il lui a retourné le cerveau ... affraid
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 1 Fév - 1:10

Monsieur Trololo a écrit:Comment-il lui a retourné le cerveau ... affraid
pour ma part à son égard , la messe est dite !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 1 Fév - 12:33

Monsieur Trololo a écrit:Ca prouve que tu est un Radical ... cyclops
le dernier mot (avec le Saint Esprit ) !!!c'est moi qui tape sur le clavier, qui est l'orateur , pas Lui , bref avec moi (en communion)!!!donc sans  être radicalisé!
vois ça en mission en équipe !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Mer 1 Fév - 13:24

Plaristes Evariste a écrit:
super    donc je te conseille   d'aller au restaurant , et de leur  demander   si ils veulent  être payé  avec de l'argent, ou avec des prières !!

Donner de l'argent c'est déjà prier.

Et si vous voulez affirmez le contraire répondez à mes questions sur d'où vient la valeur de l'argent.

Vous n'avez jamais, dans toute votre vie réfléchi à ça.

Qu'es-ce qui fait qu'un bout de papier ou des digit sur un disque dur ait de la valeur?

Le disque dur d'un serveur d'une banque, si il contient les données d’un compte de 9 000 000 vaut-il 9 000 000?

Si je casse ce serveur mais que grâce à des relevé papier des comptes, je restaure les données manuellement... Qu'est-ce que ça change?

Est-ce que le support monétaire c'est de l’agent ou juste un support?

J'ai mis Dan K.O.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 1 Fév - 19:13

Monsieur Trololo a écrit:Vaste débat ...
donc tu te refuses   de répondre !!
C'est pourtant  simple de dire  "oui  " pour telle  raison
                                            ou "non"    pour telle  autre
Mais   c'est peut  etre trop  compliqué   pour   certains

Plaristes Evariste a écrit:
J'ai mis Dan K.O.
Décidément  tu ne lis   pas mes réponses , et tu réponds à aucun de mes arguments   pour preuve  !!

Je t'ai répondu avec  précision le 29 janvier à 15h28   page  7,  et bien sûr  plus de son  plus d'image  de ta part  !!
Donc   aucun Ko,    si ce n'est que tu à encore fuis !!
Ce serait de fait plutot   le contraire

Frère Barnabé" a dit
j'avais déjà répondu que oui
,Où ? sauf erreur  de  ma partt   je ne vois  aucune  réponse de ta part   sur ce point précis  !!! merci de me dire où ?

mais je vois que tu dois avoir un problème dans ton esprit qui ne l'avait pas communiqué à ton cerveau ,les religions servent pour  apprendre (étudier connaissance pour comprendre à qui ça intéressent  )et non pas pour soulager ta conscience , car pour ta conscience , c'est l'introspection  (    tes remords) , que tu n'a jamais pratiqué !!!:
donc tu ne sais  même pas  ce qu'est un placebo , puisque  les religions  servent  a se dés angoisser   face à  la peur naturelle  qu'ont les hommes  de leurs  finitude !!!
Donc tu parles  de placebo en disant  oui , et tu dis que cela ne soulage pas  !!! tu ne contredis   tous seul

super    merci de  me dire  où, les évangiles   ne soulagent   pas   cette angoisse !!!
Aller   je te conseille  de  lire Jean 20- 31 et le même   Jean , et jean  11-23à 26 , ce qui contredit  encore tes propos  !! Puisque  ces deux passages  dé angoisse   de façon différentes   celui qui  croit à.......!!!

Merci d'éviter les insultes    ce n'est pas  très  chrétien !!Attention à l'enfer  carton rouge 2  hystérique Et oui JC a bien dit d'aimer son prochain, même ceux qui ne sont pas d'accord avec toi , ce que tu crois être tes enemis

si ils les fréquentes sans comprendre , similaire à jackadit et s'en reste là , alors ils sont aussi C.n(ne)s que toi!!!!
encore une fois   cela ne veut   strictement rien dire  !!

Amicalement  merci  de controler  mes propos  et  les  passages  d'évangiles  cités !!qui prouvent le contraire  de  ce que tu   oses  dire.............. encore

Dernière édition par dany26 le Mer 1 Fév - 19:36, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 1 Fév - 20:04

dany26 a écrit:
Frère Barnabé" a dit
j'avais déjà répondu que oui
,Où ? sauf erreur  de  ma partt   je ne vois  aucune  réponse de ta part   sur ce point précis  !!! merci de me dire où ?

mais je vois que tu dois avoir un problème dans ton esprit qui ne l'avait pas communiqué à ton cerveau ,les religions servent pour  apprendre (étudier connaissance pour comprendre à qui ça intéressent  )et non pas pour soulager ta conscience , car pour ta conscience , c'est l'introspection  (    tes remords) , que tu n'a jamais pratiqué !!!:
donc tu ne sais  même pas  ce qu'est un placebo , puisque  les religions  servent  a se dés angoisser   face à  la peur naturelle  qu'ont les hommes  de leurs  finitude !!!
Donc tu parles  de placebo en disant  oui , et tu dis que cela ne soulage pas  !!! tu ne contredis   tous seul

super    merci de  me dire  où, les évangiles   ne soulagent   pas   cette angoisse !!!
Aller   je te conseille  de  lire Jean 20- 31 et le même   Jean , et jean  11-23à 26 , ce qui contredit  encore tes propos  !! Puisque  ces deux passages  dé angoisse   de façon différentes   celui qui  croit  à.......!!!

Merci d'éviter les insultes    ce n'est pas  très  chrétien !!Attention à l'enfer  carton rouge 2  hystérique Et oui   JC a bien dit  d'aimer   son prochain,   même  ceux qui  ne sont pas   d'accord  avec toi , ce que tu crois être tes enemis

encore une fois   cela ne veut   strictement rien dire  !!

Amicalement  merci  de controler  mes propos  et  les  passages  d'évangiles  cités !!qui prouvent le contraire  de  ce que tu   oses  dire.............. encore
déja répondu le 18 janvier ,mr taupe , sans oublier sur d'autre topic où tu disait que c'était placébo sur moi !
 l'insulte ?? c'est toi l'insulteur à mon égard 
concernant les religions  ,  nul par , il est mentionner de suivre les religions et bien le contraire , excemple il dit de prier dans la chambre en fermant la porte et prier le père eternel  qui est là , dans le secret , Jésus montre des (son)exemples partout dans les Evangiles  !
maintenant dis moi où il dit de suivre les religions !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Mer 1 Fév - 20:17

« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » Matthieu 16, 24-25.
C'est sur cette base que ce sont construites les religions!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 1 Fév - 20:30

Dédé 2B a écrit:« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » Matthieu 16, 24-25.
bin non !   qui n'a pas la foi en lui (le connaissant mais refuse son message) ou se joue de lui , perdra sa vie (sans armes)!!!
 jésus n'est pas muhamed qui là les musulmans  et islamistes tuent  en donnant leurs vie à muhammed  , il suffit de reprendre l'histoire de Cain et Abel  dans la Thora et la Bible pour le voir et pour comprendre la Volonté du Père Eternel (Dieu chassa Cain qui tua son frère Abel , et ce monde se comporte en Cain  et non pas en Abel !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 1 Fév - 20:54

Malheur à celui qui n'a pas compris
Un jour il y perdra la vie !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 1 Fév - 21:18

Dédé 2B a écrit:« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » Matthieu 16, 24-25.
non désolé , seulement quelques courants chrétiens !!
Le bouddhisme qui a été imaginé le christianisme ne pouvaient parler de JC!!!
Cela peut concerner éventuellement que le christianisme !!!

Amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 1 Fév - 21:20

dany26 a écrit:
non  désolé , seulement   quelques  courants  chrétiens !!
Le bouddhisme    qui a été  imaginé  le christianisme      ne pouvaient  parler de  JC!!!
Cela   peut  concerner  éventuellement   que  le  christianisme !!!

Amicalement

c'est pas ma faute  que tu vas mourir en chèvre (métaphore) , en croyant savoir !
bref le Saint esprit en communion avec le mien , fait foi en moi !
au moins une chose certaine , quand tu quitteras cette Terre l'heure venue , tu penseras (en flash) à mes écrits et témoignages , et pas une seule fois de toi en moi (à mon et avant dernier souffle sur Terre ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 1 Fév - 22:10

Frère Barnabé a écrit:
 c'est pas ma faute  que tu vas mourir en chèvre (métaphore) , en croyant savoir !
au moins une chose certaine , quand tu quitteras cette Terre l'heure venue , tu penseras (en flash) à mes écrits et témoignages , et pas une seule fois de toi en moi (à mon et avant dernier souffle sur Terre ) !!!

merci   de  confirmer  mes propos  involontairement  !!

Je confirme   les religions  permettent à ceux qui   sont angoissés   par leur  finitude , 'accepter   leurs  morts   par  des   espérances    très très  différentes   suivant   les sectes  et religions!!!

tu nies  continuellement   mes explications et pourtant   ton message  le démontre fort  bien !!
C'est la peur de   la mort   qui te fait  croire à..........

attention  ce n'est pas  une critique  , c'est l'explication !!tu es bien libre de croire ce que tu veux tant que ........

Amicalement  

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 1 Fév - 22:13

Frère Barnabé a écrit:[quand tu quitteras cette Terre l'heure venue , tu penseras (en flash) à mes écrits et témoignages , et pas une seule fois de toi en moi (à mon et avant dernier souffle sur Terre ) !!!

Wo le cauchemard ... je ne souhaiterais pas ça même à mon pire ennemi !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mer 1 Fév - 22:46

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

merci   de  confirmer  mes propos  involontairement  !!

Je confirme   les religions  permettent à ceux qui   sont angoissés   par leur  finitude , 'accepter   leurs  morts   par  des   espérances    très très  différentes   suivant   les sectes  et religions!!!

tu  nies  continuellement    mes  explications  et pourtant   ton message  le démontre fort  bien !!
C'est la peur de   la mort   qui te fait  croire à..........

attention  ce n'est pas  une critique  , c'est l'explication !!tu es   bien libre de croire  ce que tu veux   tant    que ........

Amicalement  

T'es nul de comprendre , c'est toi le passionné des religions pas moi !  je  t 'écrits que mes écrits et          témoignages  te resteront marqué et gravé en toi (sans religion ,ni me croire , mais marqué  en toi)
en plus je t'avais écrits  tu  ne sais rien de moi, et pourtant mes témoignages sont clair , combien de fois    dois je  t 'écrire que Dieu fera    bon  Lui semble de   Moi!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 2 Fév - 10:17

Frère Barnabé a écrit:
T'es nul de comprendre , c'est toi le passionné des religions pas moi !  je  t 'écrits que mes écrits et          témoignages  te resteront marqué et gravé en toi (sans religion ,ni me croire , mais marqué  en toi)
en plus je t'avais écrits  tu  ne sais rien de moi, et pourtant mes témoignages sont clair , combien de fois    dois je  t 'écrire que Dieu fera    bon  Lui semble de   Moi!
le souligne ne veut   strictement rien dire, et le gras souligné   et en contradiction   totale !!
ce qui veut   dire que ton message  ne veut  encore rien dire  !!
Quand on est passionné par un sujet, qu'on le connait bien, cela permet d'expliquer le phénomène sociologique !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Fév - 11:38

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
le souligne ne veut   strictement rien dire, et le gras souligné   et en contradiction   totale !!
ce qui veut   dire que ton message  ne veut  encore rien dire  !!
Quand  on est passionné par un sujet,   qu'on le connait bien,  cela permet   d'expliquer  le phénomène sociologique  !!

amicalement
Le souligné veut tout dire , est ce du placébo??
 non !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 2 Fév - 17:03

Frère Barnabé a écrit:
 non !

il te suffisait  de lire le thème   et d'y répondre   dé la page 1!!!

Mais   c'est super ,  enfin tu réponds  pour une fois !!un grand merci
C'est la première   fois que tu réponds , à une question !!enfin bravo
Alors va y développe  ? Pourquoi  ?

Je rappelle   que le  placebo   c'est  un médicament   qui n'a aucun   effet sur la maladie, et que le simple  fait d'y croire fortement permet  de rassurer   et de guerir, surtout   quand ce sont des maladies  psychosomatiques  !!

donc   il te suffit de  prouver    que  les divinités différentes vénérées   par les différentes  religions,   sont  réelles !!
Tu vois c'est simple !!!

cela fait 7 pages où je te demande une réponse , et tu comprends seulement maintenant la question , pour enfin y répondre !!
C'est du lourd du très lourd

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 2 Fév - 17:05, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Fév - 17:05

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
 non !

il te suffisait  de lire le thème   et d'y répondre   dé la page 1!!!

Mais   c'est super ,  enfin tu réponds  pour une fois !!un grand merci
C'est la première   fois que tu réponds , à une question !!enfin bravo
Alors va y développe  ? Pourquoi  ?

Je rappelle   que le  placebo   c'est  un médicament   qui n'a aucun   effet sur la maladie, et que le simple  fait d'y croire fortement permet  de rassurer   et de guerir, surtout   quand ce sont des maladies  psychosomatiques  !!

donc   il te suffit de  prouver    que  les divinités différentes vénérées   par les différentes  religions,   sont  réelles !!
Tu vois c'est simple !!!

amicalement
déja dévellopé ! les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 10 1f607  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 10 1f607  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 10 1f607
tu sais déja comment est venu La Foi en moi (être dans les prières  de Dieu en Père depuis tout petit via le Saint Esprit , sans que je le sache jusqu'à la Révélation vers les 37 ans , comme complet  )

Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 2 Fév - 17:11, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 2 Fév - 17:06

Frère Barnabé a écrit:

déja dévellopé ! les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 10 1f607  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 10 1f607  les religions  et sectes   sont elles  de fabuleux placebos  - Page 10 1f607

non désolé , où  alors  dis moi  où d'une façon précise ?

d'autant   plus qu'en page 1  le 18/1   à 13h18   tu dis  cela  "les religions sont placébo , "  avec un argument  incompréhensible , comme d'habitude

Je confirme donc  désolé  tu  es  impossible  à comprendre et tu dis n'importe  quoi !!CQFD

et oui  répondre  une fois" oui " et une autre fois  "non" à la même  question, cela pose problème

Frère Barnabé" a dit
tu sais déja comment est venu La Foi en moi (être dans les prières  de Dieu en Père depuis tout petit via le Saint Esprit , sans que je le sache jusqu'à la Révélation vers les 37 ans , comme complet  )
Mais ce n'est plus possible affraid affraid affraid ce n'est pas le sujet , encore une fois !! hystérique hystérique hystérique
amicalement

Dernière édition par dany26 le Jeu 2 Fév - 17:16, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Fév - 17:12

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

non désolé , où  alors  dis moi  où d'une façon précise ?

d'autant   plus qu'en page 1  le 18/1   à 13h18   tu dis  cela  "les religions sont placébo , "  avec un argument  incompréhensible , comme d'habitude

Je confirme donc  désolé  tu  es  impossible  à comprendre et tu dis n'importe  quoi !!CQFD
amicalement
déja fait (écrit)plus haut , et pourtant déja débattu avec insistance de ta part à mon égard !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 2 Fév - 17:18

Frère Barnabé a écrit:
déja fait (écrit)plus haut , et pourtant déja débattu avec insistance de ta part à mon égard !
mais ce n'est pas possible tu as un sérieux problème
tu dis une fois oui, sans argumenter, une autre fois non sans argumenter , et tu oses dire déjà débattu !!

Je pense que je vais te laisser sur le bord de la route, t'ignorer pour l'avenir tu as un problème

amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Fév - 17:20

dany26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
mais ce n'est pas possible   tu as un sérieux problème
tu dis une fois oui, sans argumenter, une   autre   fois   non sans argumenter , et tu  oses   dire  déjà débattu !!

Je pense   que je vais  te laisser   sur le bord  de la route, t'ignorer  pour l'avenir tu as un problème  

amicalement

relis le rajout !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu 2 Fév - 17:21

Frère Barnabé" a dit
tu sais déja comment est venu La Foi en moi (être dans les prières  de Dieu en Père depuis tout petit via le Saint Esprit , sans que je le sache jusqu'à la Révélation vers les 37 ans , comme complet  
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Jeu 2 Fév - 17:50

Frère Barnabé a écrit:Frère Barnabé" a dit
tu sais déja comment est venu La Foi en moi (être dans les prières  de Dieu en Père depuis tout petit via le Saint Esprit , sans que je le sache jusqu'à la Révélation vers les 37 ans , comme complet  
déjà répondu 10000000000000000000000 fois, tu serais bouddhiste tu aurais la même conviction !!

Avec une différence pas la même croyance ras le bol de me repetter !!
Une profession de foi, n'a jamais été une vérité , juste une conviction

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant