une autre bonne idée !!
5 participants
Page 1 sur 1
une autre bonne idée !!
Le problème de la justice , est lié au manque de prison en France !!!
Aucune commune ne veut accueillir de prisons !!!
Il y a des milliers d'iles désertes en métropole !!
Je propose que les prisonniers aménagent eux mêmes sur certaines iles , des prisons avec tout le confort , et qu'on les parque suivant les délits , les nationalités, les degrés de dangerosité sur des iles équipées pour cela !!
Qu'en pensez vous ?
Merci d'éviter de me ressortir le fameux" bagne ", je dis bien avec tout le confort !!
Merci d'éviter de me parler de cout , dans tous les domaines, de l'hopital ,à la maison de retraite , etc et c les occupants payent toujours leurs séjours , directement ou indirectement
Amicalement
Je propose que les prisonniers aménagent eux mêmes sur certaines iles , des prisons avec tout le confort , et qu'on les parque suivant les délits , les nationalités, les degrés de dangerosité sur des iles équipées pour cela !!
Qu'en pensez vous ?
Merci d'éviter de me ressortir le fameux" bagne ", je dis bien avec tout le confort !!
Merci d'éviter de me parler de cout , dans tous les domaines, de l'hopital ,à la maison de retraite , etc et c les occupants payent toujours leurs séjours , directement ou indirectement
Amicalement
dany26- Sage
Re: une autre bonne idée !!
... C'est comme ça que s'est construit l' Australie en partie. (l'ile prison des Chrétiens)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Je propose des prisons et le bagne. Si, si, il faut en parler. La rééductaion par le travail c'est normalement le travail de l'école. Quand ça a loupé il faut recommencer. C'est à dire du travail forcé en échange d'un diminution de peine, autrement carabinée irréductible.dany26 a écrit:Le problème de la justice , est lié au manque de prison en France !!!
Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Et il faut au moins 200 000 places de prison, un nombre à la mesure de ce qui se passe en France aujourd'hui. Pour rappel, les Etats-Unis, en proportion, c'est beaucoup plus.
Les communes n'en veulent pas parce qu'on peut en sortir plus facilement que d'un internat. Et autour des prisons c'est la jungle des malfrats qui préparent les évasions de leurs camarades et qui savent que les chances de succès sont énormes.
Jeannot Lapin- Sage
... JanneotLapin .... Autant que la France fasse scission avec tes grands nombres.
Plusieurs France avec des frontières ;-)
Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est comme ça que s'est construit l' Australie en partie. (l'ile prison des Chrétiens)
qui est devenu un grand et beau pays !!
Donc c'est une bonne formule
.
je ne comprends pas la réponse , désolé... Autant que la France fasse scission avec tes grands nombres.
"
OK mais sur des Iles pour des raisons de sécurité !!plus de 1400 en métropole sont libres on a le choixJeannot Lapin" a dit
Je propose des prisons et le bagne.
amicalement
dany26- Sage
Jeannot Lapin a écrit:
Je propose des prisons et le bagne. Si, si, il faut en parler. La rééductaion par le travail c'est normalement le travail de l'école. Quand ça a loupé il faut recommencer. C'est à dire du travail forcé en échange d'un diminution de peine, autrement carabinée irréductible.
Euh lapin t'est au courant qu'en prison ils travaillent déjà et que ça contribue aux réductions de peine ?
Jeannot Lapin a écrit:
Etats-Unis, en proportion, c'est beaucoup plus.
Le système carcérale aux état-unis n'a rien à envier au Goulag. T'as viré communiste Lapin ?
Jeannot Lapin a écrit:
Et autour des prisons c'est la jungle des malfrats qui préparent les évasions de leurs camarades et qui savent que les chances de succès sont énormes.
Bah oui c'est pour ça que tout les jours une dizaine de prisonniers s'échappent ...
De toi ou de Plariste je ne sais pas lequel raconte le plus d'énormités ... Faudrait faire un vote pour vous départager.
Monsieur Trololo- Vénérable
dany26 a écrit:
Qu'en pensez vous ?
Que c'est une ruine pour le tourisme !
Monsieur Trololo- Vénérable
dany26 a écrit:Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est comme ça que s'est construit l' Australie en partie. (l'ile prison des Chrétiens)
qui est devenu un grand et beau pays !!
Donc c'est une bonne formule ...
... Faut pas être pressé ;-)
L'inde a fait pareil avec le Pakistan.
tu n'as trouvé que cela comme arguments, je parle des iles inhabitées , ou a très faible population qui sont autour de la métropole , ou dans la métropole !!!Monsieur Trololo a écrit:
Que c'est une ruine pour le tourisme !
il y en a plus de 1400 , on a la choix !!
Avantage : pas de voisinage , la sécurité, simple à garder , pourvoir classer les taulards par pays avant de les renvoyer chez eux, ou par dangerosité , séparer les hommes des femmes et des enfants, faire faire travaux et entretien par les taulard eux même, etc etc .
Inconvénient accès , qui est aussi un avantage !!
pour vous aider https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%AEles_de_France
il suffit de faire le choix
mais pour cela il faut du courage !!qui va oser !!!
amicalement
dany26- Sage
Demandes aux guyanais, ils vont menacer de faire sécession si tu veux rétablir les bagnes.
Plaristes Evariste- Vénérable
qui parle de bagne ?Plaristes Evariste a écrit:Demandes aux guyanais, ils vont menacer de faire sécession si tu veux rétablir les bagnes.
Des prisons avec tout le confort ce n'est pas le bagne !!
Amicalement
dany26- Sage