Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Qui de la génétique ou de l'éducation à raison ?

3 participants

Qui de la génétique ou de l'éducation à raison ? Empty Qui de la génétique ou de l'éducation à raison ?

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Fév 2023 - 0:31

Suite à l'erreur de copié coller de Michou, j'ouvre ce thème fort intéressant qui je l'espère éclairera nos différences idéologiques.

Bon d'après Edouard la génétique ça  prime pour jouer au basketball ...

Alors voulons nous d'un monde où comme dans le basketball nous serons déterminés par nos gènes, ou voulons nous d'un monde où notre éducation fera la différence comme dans la Pétanque ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Qui de la génétique ou de l'éducation à raison ? Empty Re: Qui de la génétique ou de l'éducation à raison ?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 4 Fév 2023 - 0:48

... Oui, avoir la génétique d'une girafe plutot que d'un lapin, ça aide bien pour manger les feuilles des grands arbres ;-)

... la génétique aide à l'adaptation du milieu, un lapin même éduqué aura du mal.

Pour le 100 mètre mieux vaut être black, pour le cyclisme mieux vaut être blanc, pour le ping pong mieux vaut être jaune. C'est une question d'adaptation au milieu, ni plus ni moins.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Qui de la génétique ou de l'éducation à raison ? Empty Re: Qui de la génétique ou de l'éducation à raison ?

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Fév 2023 - 1:41

Edouard de Montmonrency a écrit:... Oui, avoir la génétique d'une girafe plutot que d'un lapin, ça aide bien pour manger les feuilles des grands arbres ;-)

... la génétique aide à l'adaptation du milieu, un lapin même éduqué aura du mal.

Nan mais on parle des différences génétiques entre humains pas entre différences espèces là !

Edouard de Montmonrency a écrit:
Pour le 100 mètre mieux vaut être black, pour le cyclisme mieux vaut être blanc, pour le ping pong mieux vaut être jaune. C'est une question d'adaptation au milieu, ni plus ni moins.

Déjà moi je ne suis pas jaune et pourtant je me défends en Ping Pong !

Bon encore pour la course on peut se dire (avec de gros gros préjugés débiles) que les Blacks poursuivis par des lions dans la savanne ont développé des gènes pour courrir plus vite ...
Pour le cyclisme que les blancs à force de piquouser sur des générations supportent mieux l'EPO que les autres ...
Mais par contre la soi-disant adaptation génétique "des jaunes" au du Ping Pong désolé mais je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir !

Vos arguments ne sont-ils pas un poils bidon cher Edouard Eugène (iste) ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 4 Fév 2023 - 11:40

Monsieur Trololo a écrit:....

Nan mais on parle des différences génétiques entre humains pas entre différences espèces là !
...

C'est le même processus, les différences sont juste plus patentes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Fév 2023 - 12:12

Mais ces différences sont-elles vraiment si génétiques que ça ? Ne sont - elles pas plutôt culturelles ou liées à l'éducation ?

Par exemple pour le Ping Pong si on a beaucoup de chinois champions de Ping Pong n'est-ce pas simplement parceque ce sport est très populaire et valorisé en Chine. Du coup ça n'a rien à voir avec les gènes.

Pareil pour le vélo, si en Europe on a plus de routes pratiquables pour les vélos qu'en Afrique et un accès plus facile au Dopage, c'est sans doute normal qu'on trouve plus de blancs européens champions de cyclisme que d'Africains ou de Sud Américains.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 4 Fév 2023 - 12:31

Monsieur Trololo a écrit:Mais ces différences sont-elles vraiment si génétiques que ça ? Ne sont - elles pas plutôt culturelles ou liées à l'éducation ?...

Oui, c'est dans la pondération des choses que le problème se corse. (il y a les deux en même temps)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Fév 2023 - 12:39

Si on souhaite construire une société égalitaire et basée sur la coopération entre individu, ne doit-on pas justement mettre en avant ce qui est acquis par l'éducation le travail et non par les gènes ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 4 Fév 2023 - 12:49

... On peut mettre en avant ce que l'on veut, si on est à coté de la plaque, hors lucidité ... on se retrouve dans la méthode Coué des prophéties autoréalisatrices qui ne se réalisent jamais.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Fév 2023 - 12:57

Edouard de Montmonrency a écrit:... On peut mettre en avant ce que l'on veut, si on est à coté de la plaque, hors lucidité ... on se retrouve dans la méthode Coué des prophéties autoréalisatrices qui ne se réalisent jamais.

Je ne situe pas trop où tu veux en venir, si tu veux mettre "les gènes" en avant alors la fameuse logique du "Fric first" que tu décries en permanence devrait pourtant être la meilleure, puisque les plus disposés à faire fortune par leur "gènes" peuvent faire fortune ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 4 Fév 2023 - 13:08

Ho pitié je me suis pris le choux sur un serveur anglo avec ça.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 4 Fév 2023 - 13:11

Plaristes Evariste a écrit:Ho pitié je me suis pris le choux sur un serveur anglo avec ça.

Vas-y expliques toi ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 4 Fév 2023 - 13:15

Non, mais avec les débiles habituels je peux répondre, mais doudou...

Quand on a parlé des statistiques et rapports d'interpol...
Je les ai démonté...
Mais là, avec doudou, c'est vide, tu veux que je réponde quoi?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 4 Fév 2023 - 13:17

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... On peut mettre en avant ce que l'on veut, si on est à coté de la plaque, hors lucidité ... on se retrouve dans la méthode Coué des prophéties autoréalisatrices qui ne se réalisent jamais.

Je ne situe pas trop où tu veux en venir, si tu veux mettre "les gènes" en avant alors la fameuse logique du "Fric first" que tu décries en permanence devrait pourtant être la meilleure, puisque les plus disposés à faire fortune par leur "gènes" peuvent faire fortune ...

Figures-toi que c'est probablement en partie génétique (la peur de manquer du cerveau reptilien résiduel en chacun de nous) et c'est probablement plus atrophié chez les uns que chez les autres.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Sam 4 Fév 2023 - 13:20

Plaristes Evariste a écrit:Ho pitié je me suis pris le choux sur un serveur anglo avec ça.

... Tu n'as pas assez ménagé la chèvre et le chou ... deux positionnements dogmatiques.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé