Retraites : le dernier mensonge des macronistes explose en vol
5 participants
Page 1 sur 1
Ferdinand de Talmont- Vénérable
Re: Retraites : le dernier mensonge des macronistes explose en vol
Ferdinand de Talmont a écrit:
Il n'y a rien de mensonger. Toute manière le smicard qui est resté smicard toute sa et qui touche 1200 euros par mois de retraite c'est quand même assez cool. Il a moins de dépenses de fonctionnement en ne travaillant pas. Après ceux qui veulent, NUPES and Co, qu'un immigré de 63 ans qui s'invite en France touche direct 1200 euros à 64 ans ans, nourri et logé en priorité et soigné, c'est un NON absolu. Ces gens là, dont parle la Nupes, ne comptent bien sûr pas dans le discours sur les retraites.
Jeannot Lapin- Sage
Il n'y en as pas , je touche un peu plus du SMIC et j'ai 45 ans de travail en gagnant TOUJOURS au moins le double du SMIC!Toute manière le smicard qui est resté smicard toute sa et qui touche 1200 euros par mois de retraite c'est quand même assez cool.
Je rappelle que la CNAV c'est 50% sur la base des 25 meilleurs années hors prime!
Si tu gagne 2 fois le SMIC tu reçois? .....le SMIC
André de Montalembert- Vénérable
6 meilleures années grand max.
Ça serait une revendication.
Ça serait une revendication.
Plaristes Evariste- Vénérable
« La retraite ne doit plus être l’antichambre de la mort, mais une nouvelle étape de la vie » disait Ambroise Croizat au moment de mettre en place le système de retraites en France. Plus que jamais, nous défendons le renforcement du système de retraite par répartition et la solidarité intergénérationnelle avec :
La retraite à 60 ans à taux plein pour 40 annuités de cotisations
La prise en compte du revenu de solidarité active pour valider des semestres en vue de la retraite
L’augmentation de 0,25 point par an durant le quinquennat du taux de cotisation vieillesse et soumettre à cotisation les revenus d’intéressement, de participation, d’épargne salariale, ainsi que les revenus financiers des entreprises
L’indexation du montant des retraites sur les salaires
La revalorisation des pensions au niveau du SMIC pour les carrières complètes
La revalorisation du minimum vieillesse (ou allocation de solidarité pour les personnes âgées, ASPA) au niveau du seuil de pauvreté, qui sera versé de manière automatique
L’interdiction au Fonds de réserve pour les retraites (fonds souverain chargé d’investir les sommes que lui confient les pouvoirs publics en vue de participer au financement des retraites) d’investir dans des secteurs polluants
La retraite à 60 ans à taux plein pour 40 annuités de cotisations
La prise en compte du revenu de solidarité active pour valider des semestres en vue de la retraite
L’augmentation de 0,25 point par an durant le quinquennat du taux de cotisation vieillesse et soumettre à cotisation les revenus d’intéressement, de participation, d’épargne salariale, ainsi que les revenus financiers des entreprises
L’indexation du montant des retraites sur les salaires
La revalorisation des pensions au niveau du SMIC pour les carrières complètes
La revalorisation du minimum vieillesse (ou allocation de solidarité pour les personnes âgées, ASPA) au niveau du seuil de pauvreté, qui sera versé de manière automatique
L’interdiction au Fonds de réserve pour les retraites (fonds souverain chargé d’investir les sommes que lui confient les pouvoirs publics en vue de participer au financement des retraites) d’investir dans des secteurs polluants
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Avantage dégressif.Dédé 2B a écrit:Il n'y en as pas , je touche un peu plus du SMIC et j'ai 45 ans de travail en gagnant TOUJOURS au moins le double du SMIC!Toute manière le smicard qui est resté smicard toute sa et qui touche 1200 euros par mois de retraite c'est quand même assez cool.
Je rappelle que la CNAV c'est 50% sur la base des 25 meilleurs années hors prime!
Jeannot Lapin- Sage
Explique en quoi c'est un avantage ....Jeannot Lapin a écrit:Avantage dégressif.Dédé 2B a écrit:Il n'y en as pas , je touche un peu plus du SMIC et j'ai 45 ans de travail en gagnant TOUJOURS au moins le double du SMIC!Toute manière le smicard qui est resté smicard toute sa et qui touche 1200 euros par mois de retraite c'est quand même assez cool.