L'humanisme sans dieu est-il possible ?
+3
Edouard de Montmonrency
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
7 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: L'humanisme sans dieu est-il possible ?
donc ton raisonnement est simplet "c'est écrit ...........c'est donc vrai " !!c'est du lourd !!Frère Barnabé a écrit:
suite !!!
qui veut dire que Dieu la fabriqué de toute pièce(Adam) face aux autres (avant Adam) , pour la Révélation !
A ton age tu n'as pas encore fait le distingo entre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas !!
Juste deux réflexions pour toi Adam et Eve qui ont deux fils dont un tue l'autre, peuplent ensuite le monde entier !!
Pour toi c'est logique !!
La lumière qui apparait avant le soleil , et les jours et nuits aussi avant le soleil !!! Pour toi c'est logique !!!
Désolé mais je trouve que le petit chaperon rouge, ou les fables de la fontaine avec des animaux qui parlent , c'est plus réaliste !!!
amicalement
pour revenir au sujet , puisque encore une fois tu pars en vrille!!
L'humanisme n'a pas besoin d'une divinité imaginée par l'homme pour se manifester dans l'attitude des humains pour preuve https://fr.wikipedia.org/wiki/Humanisme
l'homme éduqué , instruit n'a pas besoin de divinité !!
C'est peut être pour cela que dans la genèse dieu n'a pas voulu que la connaissance soit accessible à l'homme et oui plus il sait que plus l'homme est instruit moins il croira à lui !!
tout cela mis en application par les religions qui voient leurs axes de développement dans les pays
Amicalement
dany26- Vénérable
dans le cas Adam c'est le début des porteurs de paroles de Dieu , et non pas des filles ,sauf Awan! par ailleur on parle de la branche de Cain et Seth ensuite (ci dessous)de par la genèse !!!dany26 a écrit:donc ton raisonnement est simplet "c'est écrit ...........c'est donc vrai " !!c'est du lourd !!Frère Barnabé a écrit:
suite !!!
qui veut dire que Dieu la fabriqué de toute pièce(Adam) face aux autres (avant Adam) , pour la Révélation !
A ton age tu n'as pas encore fait le distingo entre ce qui est possible et ce qui ne l'est pas !!
Juste deux réflexions pour toi Adam et Eve qui ont deux fils dont un tue l'autre, peuplent ensuite le monde entier !!
Pour toi c'est logique !!
Conjoint | Awan (sa sœur selon le livre des Jubilés) |
• Enfant(s) | Hénoch |
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
tu ne réponds encore pas à la question, comment peut on peupler l'humanité , avec un papa, une maman et un seul garçon!!"Frère Barnabé"a dit
dans le cas Adam c'est le début des porteurs de paroles de Dieu , et non pas des filles ,sauf Awan! par ailleur on parle de la branche de Cain et Seth ensuite (ci dessous)de par la genèse !!!
De plus je connais la réponse à cette énigme de la part des intégristes fondamentaliste , il y avait des filles de tributs !!!Ok mais alors Adam et eve ne sont plus les premiers humains sur terre!!!
Que tu le tourne comme tu veux la position est impossible à tenir sauf pour les ...........
De plus tu sembles ignorer une base de la biologie humaine, qui démontre le danger pour l'humanité de la consanguinité !!
Désolé mais ta position est impossible à tenir !! Sauf............
amicalement
dany26- Vénérable
l'humanisme sans Dieu est impossible , nous le constatons par les dérives sociétale (même de nos jours nous le voyons et le constatons )!!!dany26 a écrit:tu ne réponds encore pas à la question, comment peut on peupler l'humanité , avec un papa, une maman et un seul garçon!!"Frère Barnabé"a dit
dans le cas Adam c'est le début des porteurs de paroles de Dieu , et non pas des filles ,sauf Awan! par ailleur on parle de la branche de Cain et Seth ensuite (ci dessous)de par la genèse !!!
De plus je connais la réponse à cette énigme de la part des intégristes fondamentaliste , il y avait des filles de tributs !!!Ok mais alors Adam et eve ne sont plus les premiers humains sur terre!!!
Que tu le tourne comme tu veux la position est impossible à tenir sauf pour les ...........
De plus tu sembles ignorer une base de la biologie humaine, qui démontre le danger pour l'humanité de la consanguinité !!
Désolé mais ta position est impossible à tenir !! Sauf............
amicalement
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
mon message d'hier à 18h19, avec le lien prouve, démontre le contraire !! Pourquoi refuser de voir la réalité , en face ?Frère Barnabé a écrit:
l'humanisme sans Dieu est impossible , nous le constatons par les dérives sociétale (même de nos jours nous le voyons et le constatons )!!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Je rappelle la définition de l'Humanisme:
« Attitude philosophique qui tient l'humain pour la valeur suprême et revendique pour chaque humain la possibilité d'épanouir librement son humanité, ses facultés proprement humaines. »
Donc c'est une valeur qui range les dieux et leurs doctrines au dessous de l'homme!
Ainsi par définition humanisme n'as pas de dieu encore moins d'un Dieu.
Pour ma part je suis humaniste évolutif!
« Attitude philosophique qui tient l'humain pour la valeur suprême et revendique pour chaque humain la possibilité d'épanouir librement son humanité, ses facultés proprement humaines. »
Donc c'est une valeur qui range les dieux et leurs doctrines au dessous de l'homme!
André de Montalembert- Vénérable
Seule christianisme reconnaît pleinement les défauts humains et les célèbre sans en faire des vertus (conrtairement à la religion de Mandeville).
"On est le sel de la terre."
D’ailleurs j’aimerai te faire remarquer quelque chose, les religions abrahamiques place dieu très loin de l'humanité sur un plan au de là du cosmique, comme un accolique qui essaye de se sevrer place la bouteilel de whisky Hors de porté.
Et quand Dieu est venu sur terre c'était pour y mourir, c'est un monde abandonné par les Dieux.
Si tu ne fais pas ça tu te trouves un autre dieux : Trotsky.
Et tu cherche un humanité à la voltaire à la Trotsky.
D’ailleurs j’aimerai te faire remarquer quelque chose, les religions abrahamiques place dieu très loin de l'humanité sur un plan au de là du cosmique, comme un accolique qui essaye de se sevrer place la bouteilel de whisky Hors de porté.
Et quand Dieu est venu sur terre c'était pour y mourir, c'est un monde abandonné par les Dieux.
Plaristes Evariste- Vénérable
merciDédé 2B a écrit:Je rappelle la définition de l'Humanisme:
amicalement
dany26- Vénérable
si tu pouvais traduire , en langage vernaculaire ce serait bien !!!Plaristes Evariste a écrit:Seule christianisme reconnaît pleinement les défauts humains et les célèbre sans en faire des vertus (conrtairement à la religion de Mandeville).
dany26- Vénérable
comme déja dit , sans Dieu , chacun(e) ferait ce qui lui plairait (pire que l'anarchisme), comme La marche des fiertés, Lesbian & Gay Pride, LGBTQIA+ ,avortement à gogo , transhumanisme , pédophilie ,incestes etc etc etc (Dieu d'Israel = régulateur) !!!dany26 a écrit:mon message d'hier à 18h19, avec le lien prouve, démontre le contraire !! Pourquoi refuser de voir la réalité , en face ?Frère Barnabé a écrit:
l'humanisme sans Dieu est impossible , nous le constatons par les dérives sociétale (même de nos jours nous le voyons et le constatons )!!!
Amicalement
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
suite!!Frère Barnabé a écrit:comme déja dit , sans Dieu , chacun(e) ferait ce qui lui plairait (pire que l'anarchisme), comme La marche des fiertés, Lesbian & Gay Pride, LGBTQIA+ ,avortement à gogo , transhumanisme , pédophilie ,incestes etc etc etc (Dieu d'Israel = régulateur) !!!dany26 a écrit:mon message d'hier à 18h19, avec le lien prouve, démontre le contraire !! Pourquoi refuser de voir la réalité , en face ?Frère Barnabé a écrit:
AmicalementCordialement
chacun(e)s se prenant pour dieu , déesse à leurs façons
" Amicalement"
Frère Barnabé- Vénérable
si tu pouvais traduire , en langage vernaculaire ce serait bien !!!
Il n'y a rien à traduire tout est dit et possible a dire sous cette forme uniquement.
mais ce n'est plus possible de te lire , tu ne sais même pas que tous les pays du monde sont régis par des lois humaines , et que personne ne peut faire n'importe quoi !!Frère Barnabé a écrit:
comme déja dit , sans Dieu , chacun(e) ferait ce QIA+[/size][color=#4d5156][font=arial, sans-serif] ,avortement à gogo , transhumanisme , pédophilie ,incestes etc etc etc (Dieu d'Israel = régulateur)
tu ne sais même pas qu'au nom de dieu les hommes ont fait les pires exactions dans l'histoire de l'humanité !!
Tu dis vraiment n'importe quoi !!
Amicalement
dany26- Vénérable
tu me fais peur !!! c'est écrit c'est donc vrai !!!!Frère Barnabé a écrit:
suite!!
pour la xeme fois , c'est du pur intégrisme, fondamentalisme , et quand on veut le prouver cela devient du fanatisme religieux!!
amicalement
dany26- Vénérable
Dieu y est pour quelque chose !dany26 a écrit:mais ce n'est plus possible de te lire , tu ne sais même pas que tous les pays du monde sont régis par des lois humaines , et que personne ne peut faire n'importe quoi !!Frère Barnabé a écrit:
comme déja dit , sans Dieu , chacun(e) ferait ce QIA+[/size][color=#4d5156][font=arial, sans-serif] ,avortement à gogo , transhumanisme , pédophilie ,incestes etc etc etc (Dieu d'Israel = régulateur)
tu ne sais même pas qu'au nom de dieu les hommes ont fait les pires exactions dans l'histoire de l'humanité !!
Tu dis vraiment n'importe quoi !!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
ce qui est vrai , ce sont les savoirs et connaissances , y compris mes témoignages (mon savoir)!!!dany26 a écrit:tu me fais peur !!! c'est écrit c'est donc vrai !!!!Frère Barnabé a écrit:
suite!!
pour la xeme fois , c'est du pur intégrisme, fondamentalisme , et quand on veut le prouver cela devient du fanatisme religieux!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
encore aucun rapport!!Décidement tu coules, tu te noies seul dans toutes tes réponsesFrère Barnabé a écrit:
Dieu y est pour quelque chose !
amicalement
dany26- Vénérable
pourquoi es tu un chien ,ou un animal dans la jungle (sans lois)qui n'a que celle de la jungle et de la nature???dany26 a écrit:encore aucun rapport!!Décidement tu coules, tu te noies seul dans toutes tes réponsesFrère Barnabé a écrit:
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
que selon toi !!!dany26 a écrit:encore aucun rapport!!Décidement tu coules, tu te noies seul dans toutes tes réponsesFrère Barnabé a écrit:
amicalement
toutes vérités sont bonne à dire, mais pas la diffamation , ni dénigrement!!!
cORDIALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
Mais les animaux ont des lois, la nature aussi, du reste on l'appelle la loi naturelle!Frère Barnabé a écrit:pourquoi es tu un chien ,ou un animal dans la jungle (sans lois)qui n'a que celle de la jungle et de la nature???dany26 a écrit:encore aucun rapport!!Décidement tu coules, tu te noies seul dans toutes tes réponsesFrère Barnabé a écrit:
amicalement
L'homme est un animal évolué, qui ressemble de près à bien d'autres animaux, y compris le cerveau, il y a même des animaux qui ont des sens supérieurs à l'homme!
Tiens en attendant ma licorne il faut que je lui amène à manger, pas facile elle est rose ET transparente!
André de Montalembert- Vénérable
Le christianisme a tué le père dans le ciel.
Dieu, Diupiter, Dzeus, tout ça veut dire la même chose.
https://en.wikipedia.org/wiki/Dy%C4%93us
Dyḗus
le christianisme a pris ce dieu l'a ramené sur terre pour le crucifier, et lui faire dire qu'il avait été abandonné par Dieu.
dieu lui même devient athée.
Dieu, Diupiter, Dzeus, tout ça veut dire la même chose.
https://en.wikipedia.org/wiki/Dy%C4%93us
Dyḗus
le christianisme a pris ce dieu l'a ramené sur terre pour le crucifier, et lui faire dire qu'il avait été abandonné par Dieu.
c'est du lourd du très lourd!!tu risques de coulerPlaristes Evariste a écrit:
Amicalement
dany26- Vénérable
il est certain qui n'a pas reçu le Saint Esprit , peut dire se qu'il et elle veulent !dany26 a écrit:c'est du lourd du très lourd!!tu risques de coulerPlaristes Evariste a écrit:
Amicalement
Cordialement !!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:c'est du lourd du très lourd!!tu risques de coulerPlaristes Evariste a écrit:
Amicalement
Je marche déjà dans le profondeur des abysses, car j'aime ce qui est profond.
Et je déteste les poètes qui troublent leur eaux pour les rendre profondes.
Eli, Eli, lama sabachthani ?
Si jésus est Dieu. Alors......
Jésus ne sait (c'est) jamais déclaré ,ni s'autodéclaré Dieu !!!Plaristes Evariste a écrit:dany26 a écrit:c'est du lourd du très lourd!!tu risques de coulerPlaristes Evariste a écrit:
Amicalement
Je marche déjà dans le profondeur des abysses, car j'aime ce qui est profond.
Et je déteste les poètes qui troublent leur eaux pour les rendre profondes.
Eli, Eli, lama sabachthani ?
Si jésus est Dieu. Alors......
Frère Barnabé- Vénérable
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7