Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question économmie à Omega95 et Dan26.

+2
André de Montalembert
Plaristes Evariste
6 participants

Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Plaristes Evariste Lun 13 Fév - 22:13

t'es un vendeur d'aspirateur, t'es un géant de l'électroménager dans plusieurs domaine et t'as le monopole. Un concurrent invente un nouvel aspirateur hyper révolutionnaire qui perd pas son souffle il va mettre K.O tous tes aspirateurs qui carbruent à l'obselescence programmée.
Qu'est-ce qui t’empêche de refiler au jeune inventeur 1 000 000 pour chourer son brevet, et continuer à vendre des aspirateur moisis avec obsolescence programmée?

Suspect  Question Question Question Question
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par André de Montalembert Mar 14 Fév - 12:07

Plaristes Evariste a écrit:t'es un vendeur d'aspirateur, t'es un géant de l'électroménager dans plusieurs domaine et t'as le monopole. Un concurrent invente un nouvel aspirateur hyper révolutionnaire qui perd pas son souffle il va mettre K.O tous tes aspirateurs qui carbruent à l'obselescence programmée.
Qu'est-ce qui t’empêche de refiler au jeune inventeur 1 000 000 pour chourer son brevet, et continuer à vendre des aspirateur moisis avec obsolescence programmée?

Suspect  Question Question Question Question
Rien, pire qu'est ce qui empèche de filer une semaine de congé payé et un avancement déjà acquis ?
C'est ce qui est arrivé à l'inventeur du Stradair, une géniale invention qui as fait les fortunes de Berliet...pas les siennes!
Et Je parles pas de la carte à puce..
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 3 Mai - 14:02

Pour mémoire, pour qu'il y ait corruption, il faut un corrupteur et un corrompu, ça ne marche pas s'il manque l'un des deux... Question économmie à Omega95 et Dan26. 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7613
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 3 Mai - 14:22

Minos de Rhadamanthe a écrit:Pour mémoire, pour qu'il y ait corruption, il faut un corrupteur et un corrompu, ça ne marche pas s'il manque l'un des deux... Question économmie à Omega95 et Dan26. 518364

Si ça marche aussi, mais en type de relation  multilatérales, pas en bilatéral. (le multilatéralisme c'est une des astuces)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 3 Mai - 15:31

Edouard de Montmonrency a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Pour mémoire, pour qu'il y ait corruption, il faut un corrupteur et un corrompu, ça ne marche pas s'il manque l'un des deux... Question économmie à Omega95 et Dan26. 518364

Si ça marche aussi, mais en type de relation  multilatérales, pas en bilatéral. (le multilatéralisme c'est une des  astuces)

Expliquez nous ça SVP... Idea
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7613
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 3 Mai - 15:58

... C'est simple pourtant, l'explication est dans le terme multi-latéral lui-même, c'est de la sémantique (il y a des compensations et négociations latérales entre membres des multi. , il n'y a pas que deux intervenants comme dans le bilatéral ... "bi" ça veut dire que deux (pour les ignares ) .
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 3 Mai - 16:13

Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est simple pourtant, l'explication est dans le terme multi-latéral lui-même, c'est de la sémantique (il y a des compensations et négociations latérales entre membres des multi. , il n'y a pas que deux intervenants comme dans le bilatéral ... "bi" ça veut dire que deux (pour les ignares ) .

Je réitère donc ma question : expliquez nous le multilatéralisme dans la corruption...

Pour moi, c'est TOUJOURS bilatéral, un corrupteur et un corrompu... je ne vois pas comment cela peut être multilatéral !!
Je ne dois pas être assez évolué, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'expliquer...


Dernière édition par Minos de Rhadamanthe le Mer 3 Mai - 18:18, édité 1 fois
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7613
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 3 Mai - 16:15

... Tu ne comprends rien, tu ne comprends rien

... Je n'ai pas a éduquer ni a perdre trop de mon temps avec des ânes Minos. (regardes sur internet les définitions et les implications).
Amicalement quand même, mais tu es lourding toi alors.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 3 Mai - 16:53

Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu ne comprends rien, tu ne comprends rien

... Je n'ai pas a éduquer ni a perdre trop de mon temps avec des ânes Minos. (regardes sur internet les définitions et les implications).
Amicalement quand même, mais tu es lourding toi alors.

Donc, vous êtes incapable d'expliquer ce que vous dites pourtant être simple...
Qui est l'âne ?
J'attends toujours votre explication... vous qui êtes si intelligent, instruisez moi...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7613
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 3 Mai - 16:59

... Tu n'as pas beaucoup de fulgurances cognitives, c'est pas moi qui suis intelligent, c'est toi qui es bête ... (pour la sémantique, regardes le dico tout seul, tu es un grand, puis cherche les implications )
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 3 Mai - 17:15

Edouard de Montmonrency a écrit:... Tu n'as pas beaucoup de fulgurances cognitives, c'est pas moi qui suis intelligent, c'est toi qui es bête ...  (pour la sémantique, regardes le dico tout seul, tu es un grand, puis cherche les implications )
Je constate surtout que vous êtes INCAPABLE de la moindre EXPLICATION sur un sujet que vous dites pourtant être SIMPLE...
Je commence à avoir de sérieux doute sur votre capacité de réflexion... voir même je commence à douter que vous saviez de quoi vous parliez...
(Prouvez nous le contraire, répondez à la question pour une fois... sinon, vous ne ferez que confirmer mon analyse ci-dessus...)

Seriez vous terrifié à l'idée de devoir expliquer une chose simple à quelqu'un que vous dites moins intelligent que vous???
Bizarre pour un être supérieur... donneur de leçon... répondez, vous avez l'occasion de briller !!! Question économmie à Omega95 et Dan26. 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7613
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Revanchisti Mer 3 Mai - 17:49

Minos de Rhadamanthe a écrit:Pour mémoire, pour qu'il y ait corruption, il faut un corrupteur et un corrompu, ça ne marche pas s'il manque l'un des deux... Question économmie à Omega95 et Dan26. 518364


Bah le corrupteur c'est celui qui produit de la merde, et le corrompu c'est celui qui vend le brevet à l'autre connard qui av s'ens servir comme PQ.
Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 9482
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 3 Mai - 18:17

Revanchisti a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:Pour mémoire, pour qu'il y ait corruption, il faut un corrupteur et un corrompu, ça ne marche pas s'il manque l'un des deux... Question économmie à Omega95 et Dan26. 518364

Bah le corrupteur c'est celui qui produit de la merde, et le corrompu c'est celui qui vend le brevet à l'autre connard qui av s'ens servir comme PQ.

Ce n'est pas ma question...
Laissons notre ami Doudou nous prouvez qu'il sait de quoi il parle en y répondant tout seul comme un grand... Question économmie à Omega95 et Dan26. 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7613
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par André de Montalembert Mer 3 Mai - 19:04

Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est simple pourtant, l'explication est dans le terme multi-latéral lui-même, c'est de la sémantique (il y a des compensations et négociations latérales entre membres des multi. , il n'y a pas que deux intervenants comme dans le bilatéral ... "bi" ça veut dire que deux (pour les ignares ) .

Je réitère donc ma question : expliquez nous le multilatéralisme dans la corruption...

Pour moi, c'est TOUJOURS bilatéral, un corrupteur et un corrompu... je ne vois pas comment cela peut être multilatéral !!
Je ne dois pas être assez évolué, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'expliquer...
Pour la culture:
La gestion des risques de corruption dans le cadre de partenariats avec des organisations multilatérales
Les bailleurs bilatéraux et les organisations multilatérales doivent améliorer leurs réponses à la fraude et à la corruption. Nous developons ci-dessous des recommandations pour soutenir des politiques et procédures anti-corruption plus efficaces.
https://www.u4.no/blog/la-gestion-des-risques-de-corruption-dans-le-cadre-de-partenariats-avec-des-organisations-multilatrales
COMPRENDO
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 3 Mai - 19:33

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est simple pourtant, l'explication est dans le terme multi-latéral lui-même, c'est de la sémantique (il y a des compensations et négociations latérales entre membres des multi. , il n'y a pas que deux intervenants comme dans le bilatéral ... "bi" ça veut dire que deux (pour les ignares ) .

Je réitère donc ma question : expliquez nous le multilatéralisme dans la corruption...

Pour moi, c'est TOUJOURS bilatéral, un corrupteur et un corrompu... je ne vois pas comment cela peut être multilatéral !!
Je ne dois pas être assez évolué, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'expliquer...
Pour la culture:
La gestion des risques de corruption dans le cadre de partenariats avec des organisations multilatérales
Les bailleurs bilatéraux et les organisations multilatérales doivent améliorer leurs réponses à la fraude et à la corruption. Nous developons ci-dessous des recommandations pour soutenir des politiques et procédures anti-corruption plus efficaces.
https://www.u4.no/blog/la-gestion-des-risques-de-corruption-dans-le-cadre-de-partenariats-avec-des-organisations-multilatrales
COMPRENDO

Exact ... mais il faut laisser un peu chercher et réfléchir le doudou Minos ... il manque cruellement d'expérience. Ca fait partie de son apprentissage.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 3 Mai - 20:28

Dédé 2B a écrit:
Minos de Rhadamanthe a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:... C'est simple pourtant, l'explication est dans le terme multi-latéral lui-même, c'est de la sémantique (il y a des compensations et négociations latérales entre membres des multi. , il n'y a pas que deux intervenants comme dans le bilatéral ... "bi" ça veut dire que deux (pour les ignares ) .

Je réitère donc ma question : expliquez nous le multilatéralisme dans la corruption...

Pour moi, c'est TOUJOURS bilatéral, un corrupteur et un corrompu... je ne vois pas comment cela peut être multilatéral !!
Je ne dois pas être assez évolué, c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'expliquer...
Pour la culture:
La gestion des risques de corruption dans le cadre de partenariats avec des organisations multilatérales
Les bailleurs bilatéraux et les organisations multilatérales doivent améliorer leurs réponses à la fraude et à la corruption. Nous developons ci-dessous des recommandations pour soutenir des politiques et procédures anti-corruption plus efficaces.
https://www.u4.no/blog/la-gestion-des-risques-de-corruption-dans-le-cadre-de-partenariats-avec-des-organisations-multilatrales
COMPRENDO

Pour ceux qui comprennent ce qu'ils lisent, c'est les organisations qui sont multilatérale pas la corruption...

Vous ne répondez toujours PAS à LA QUESTION....!

Et je ne vous demande pas une citation stupidement recopiée sur le Net, mais une explication de VOTRE cru, car vous êtes très intelligent et vous pouvez donc écrire quelques lignes comme un grand garçon maintenant, non ?! Hein, mon doudou ?! xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7613
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Monsieur Trololo Mer 3 Mai - 21:49

Minos de Rhadamanthe a écrit:Pour mémoire, pour qu'il y ait corruption, il faut un corrupteur et un corrompu, ça ne marche pas s'il manque l'un des deux... Question économmie à Omega95 et Dan26. 518364

Effectivement dans le cas contraire l'incorruptible est de trop et finira probablement incrusté dans un bloc de béton au 3ème sous-sol d'un des buildings du corrupteur ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14330
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Question économmie à Omega95 et Dan26. Empty Re: Question économmie à Omega95 et Dan26.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum