la crucifixion !!!!!
+6
Henry
Edouard de Montmonrency
André de Montalembert
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
dany26
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
la crucifixion !!!!!
comme convenu avec plariste, qui déviait encore d'un thème j'ouvre ce sujet !!
L'un des fondements du christianisme , est la crucifixion , symbolisée par le fameux crucifix que l'on a commencé à voir sur les portes d'églises seulement au début du 8 eme siècle!!
merci de m'éviter le graphiti des catacombes
Savez vous que ce supplice était inconnu à l'époque ?
Que tel que décrit dans l'art chrétien il est techniquement et totalement impossible
Et qu'il s'agirait d'une manipulation de traduction entre le grec et le latin lors de la Vulgate , qui a tranformé la racine Stauro en grec qui voulait dire pieu , pilier ou palissade en crux (croix ), au moment de la traduction du grec et de l'hébreux en Latin !!
Nous en avons la preuve puisque crucifier n'existait ni en latin ni en hébreux ancien !!Je dis bien ancien debut de l'ère chretienne
Seul les TDJ, avec leur fameuse traduction de la TMN , ont osé utilisé la bonne traduction de l'époque à savoir "pendu au bois "
On en parle si vous voulez bien, merci de m'éviter la fameuse preuve supposée de giv az mitvar , qui est loin de prouver une crucifixion de l'époque .
Amicalement
L'un des fondements du christianisme , est la crucifixion , symbolisée par le fameux crucifix que l'on a commencé à voir sur les portes d'églises seulement au début du 8 eme siècle!!
merci de m'éviter le graphiti des catacombes
Savez vous que ce supplice était inconnu à l'époque ?
Que tel que décrit dans l'art chrétien il est techniquement et totalement impossible
Et qu'il s'agirait d'une manipulation de traduction entre le grec et le latin lors de la Vulgate , qui a tranformé la racine Stauro en grec qui voulait dire pieu , pilier ou palissade en crux (croix ), au moment de la traduction du grec et de l'hébreux en Latin !!
Nous en avons la preuve puisque crucifier n'existait ni en latin ni en hébreux ancien !!Je dis bien ancien debut de l'ère chretienne
Seul les TDJ, avec leur fameuse traduction de la TMN , ont osé utilisé la bonne traduction de l'époque à savoir "pendu au bois "
On en parle si vous voulez bien, merci de m'éviter la fameuse preuve supposée de giv az mitvar , qui est loin de prouver une crucifixion de l'époque .
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 16 Fév 2023 - 19:34, édité 1 fois
dany26- Vénérable
Re: la crucifixion !!!!!
Et Spartakus c'est quoi?
Du Jambon?
Les romains étaient pas débiles. Il savaient prendre des planches et des cloups.
Du Jambon?
Les romains étaient pas débiles. Il savaient prendre des planches et des cloups.
Plaristes Evariste- Vénérable
Et les 2000 fameux crucifier de Alexandre Jannée !!? C'est pareil une erreur de traduction et aucune trace de clous, les personnes étaient attachées au bois par des lanières .Confirmé par les historiensPlaristes Evariste a écrit:Et Spartakus c'est quoi?
Du Jambon?
Je rappelle que le mot crucifier n'existait ni en hébreux ni en grec Latin de l'époque , c'est au moment de la Vulgate traduction en Latin que Jérome ( par sens obvie ) à la fin du 4eme siècle , a changé le sens du mot de pendu au bois , par crucifier !!
la preuve les TDJ dans la TMN sont les seuls à utiliser la bonne traduction originale , pour preuve ce terme n'existe pas dans leur bible voir le mot crucifier page 1560 ( mot en position 14) traduit par attaché sur un poteau !!
Ce n'est qu'un argument parmi des dizaines que je vais te faire découvrir !!
Même l'ECR en est consciente quand on voit l'évolution de l'art Chrétien sur la crucifixion
et oui seul problème le supplice des ju. ifs était la lapidation!!Mais surtout des études pointues ont été faites qui ont démontré que pour pouvoir clouer une personne de 70 à 80 KG sur une croix latine plantée dans le sol , la croix pesait entre 130 et 150 KG , gros problème technique pour le fameux chemin de croix .Les romains étaient pas débiles. Il savaient prendre des planches et des cloups.
Raison pour laquelle plus tardivement la croix latine a été changée dans l'art chrétien par le tau avec le patibulum (mais là aussi cela pose un problème sérieux ), pour fameux panneau au dessus de sa tête le titulus !!
un autre point important il est impossible de tenir un corps d'homme avec les clous dans la paume de la main , et un ou deux pieds , tout ce déchire par rapport au poids du corps !!
Des expériences odieuses ayant été faites dans des camps de concentrations dans ce domaine !!
D'où cette évolution dont je te parlais de l'art chrétien , qui s'est adaptés aux nouvelles, études scientifiques
attention ça va être du lourd !!!Et je te demanderai de controler tous mes propos !
tu a déjà des repères la TMN, la vulgate, Jérome et les dates
ce n'est pas un copié collé mais le résultat d'années de recherches passionnées.
Merci de ne pas critiquer les TDJ, ils se présentaient au début comme les "étudiants de la bible "et ils l'étaient
Amicalement , vous allez voir le sujet, là aussi est hyper passionnant!!Désolé c'est platiste qui déviait encore d'un sujet, raison pour laquelle j'ai ouvert celui ci qui demande des précisions .........que je donne
Dernière édition par dany26 le Jeu 16 Fév 2023 - 19:35, édité 1 fois
dany26- Vénérable
wikipedia a écrit:L'historicité de la crucifixion ne fait plus de doute pour les chercheurs, qui y retrouvent les principaux critères d'authenticité, comme le souligne John Paul Meier : l'embarras ecclésiastique, l'attestation multiple et la cohérence. Bart Ehrman estime que la crucifixion de Jésus sur l'ordre de Ponce Pilate est l'élément le plus certain de sa biographie source
1. La base de la religion chrétienne n'est pas la crucifixion de jésus, mais sa résurrection !!
2. C'est la première fois que j'entends une remise en cause de la crucifixion par les romains (en dehors de toute considération religieuse)
3. Apparemment, tous les chercheurs ne sont pas d'accords sur ce point puisque chez wikipedia, ils semble que JUSTEMENT, la crucifixion de jésus soit la seule chose certaine !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Une bonne chiée de scientistes qui pètent plus haut que leur cul qui veulent démonter la religion chrétienne juste parce-qu'ils peuvent pas la blairer.
Ils se ridiculisent....
Ils se ridiculisent....
quel est son symbole de reconnaissances ? que l'on retrouve dans toutes les églises catholiques"Minos de Rhadamanthe" a dit
1. La base de la religion chrétienne n'est pas la crucifixion de jésus, mais sa résurrection !!
je ne comprends pas"par les Romains ", ce sont les historiens liberaux, les scientifiques, les partisans de la thèse mythique , qui remettent en cause (avec des preuves ), ce supplice . Qui n'a jamais pu etre confirmé par l'archéologie chrétienne2. C'est la première fois que j'entends une remise en cause de la crucifixion par les romains (en dehors de toute considération religieuse)
tu as raison , mais tu sembles ignorer que Wikipédia et fagocité par l'ECR !!!3. Apparemment, tous les chercheurs ne sont pas d'accords sur ce point puisque chez wikipedia, ils semble que JUSTEMENT, la crucifixion de jésus soit la seule chose certaine !!!
La preuve le jour même ou le sujet sur la thèse mythique , a été publié , un sujet contre cette thèse a été mis en ligne .
amicalement
dany26- Vénérable
Le poisson et le ichthys.
Plaristes Evariste a écrit:Le poisson est le ichthys.
Merci je sais , mot emprunté à un village de pécheurs !!
Sans compter toutes les interprétations allégoriques , mystérieuses, herméneutiques , ésotériques que les théologiens ont pu en faire
l'un des premiers symbole chrétien avec la lampe à huile , la colombe ,la palme, la couronne , la barque etc etc pas de crucifix, pas de croix latine je confirme !! Il faudra attendre le début du 8eme siècle!!
Ne pas oublier que "d'après la légende "Hélène mère de Constantin aurait trouvé les fameux 3 crois seulement à la fin du 4eme siècle !!! Et qu'avant cette date , aucun chrétien n'avait pensé à faire un lieu de commémoration !!
Mais c'est un autre sujet
Par contre cela prouve ce que je vous explique la croix dite latine n'est apparue sous forme de crucifix qu'au début du 8eme siècle !!Désolé
Amicalement
dany26- Vénérable
Le Poisson... (Pour les pécheurs...)dany26 a écrit:quel est son symbole de reconnaissances ? que l'on retrouve dans toutes les églises catholiques"Minos de Rhadamanthe" a dit
La croix n'est venu que bien plus tard...
Donc, ça c'est un fake, selon vous ?dany26 a écrit:je ne comprends pas"par les Romains ", ce sont les historiens liberaux, les scientifiques, les partisans de la thèse mythique , qui remettent en cause (avec des preuves ), ce supplice . Qui n'a jamais pu etre confirmé par l'archéologie chrétienne2. C'est la première fois que j'entends une remise en cause de la crucifixion par les romains (en dehors de toute considération religieuse)
Ha, oui, j'oubliais que l'on nous ment en permanence, et justement, posez vous LA question : ne vous aurait-on pas menti aussi en affirmant que la crucifixion n'existait pas alors que de nombreuses preuves semble dire le contraire ? Y compris des preuves écrite datant de l'époque...dany26 a écrit:tu as raison , mais tu sembles ignorer que Wikipédia et fagocité par l'ECR !!!3. Apparemment, tous les chercheurs ne sont pas d'accords sur ce point puisque chez wikipedia, ils semble que JUSTEMENT, la crucifixion de jésus soit la seule chose certaine !!!
La preuve le jour même ou le sujet sur la thèse mythique , a été publié , un sujet contre cette thèse a été mis en ligne .
amicalement
L'incroyable technologie du clou n'existait pas XD.
Malgré les images que je lui ai montré.
Et ça c'est une fake news aussi ?
Le squelette d'un homme crucifié découvert en Angleterre, dans l'ancienne Bretagne romaine
Le squelette d'un homme crucifié découvert en Angleterre, dans l'ancienne Bretagne romaine
Ce genre de glandu c'est le genre de mec qui croit à la version officielle du 11 septembre.
au début , mais pas pour les pécheur"Minos de Rhadamanthe"
Le Poisson... (Pour les pécheurs...)
c'est ce que je dis le premier crucifix sur les églises date du 8eme siècle ,La croix n'est venu que bien plus tard...
tout à fait c'est la fameuse supposée preuve de Giv az mitvar !!tu oublies de dire que c'est un seul clou qui traverse les deux chevilles, au travers d'une planchette que le bout de la pointe est recourbée, et plus grave qu'il n'y a aucune clous avec des mains !!Donc, ça c'est un fake, selon vous ?
Cette fameuse trace que les archéologues chrétiens ont voulu érigé en trace de crucifixion de fait n'en ai pas une . C'est exactement de la même essence que le fameux tombeau de JC, ou l'ossuaire , constatés comme des faux grossiers .
j'ai déja répondu , au sujet de la preuve écrite de l'époque !!! le mot utilisé à l'époque avait comme racine le terme stauro en grec qui voulait dire , pieu, poutre , ou palissade . La notion de croix n'y était pas !!C'est au passage de la traduction en Latin que Jérome à introduit la notion de croix au 4eme siècle .Ha, oui, j'oubliais que l'on nous ment en permanence, et justement, posez vous LA question : ne vous aurait-on pas menti aussi en affirmant que la crucifixion n'existait pas alors que de nombreuses preuves semble dire le contraire ? Y compris des preuves écrite datant de l'époque...
Pour preuve dans l'AT DT 21-23, c'est bien la bonne traduction qui est faite, et le même mot a été traduit par crucifier dans le NT .
De plus comme je te le disais seul les TDJ , ont osé la bonne traduction .
Sans compter comme je l'ai dit au début, qu'il est totalement impossible de tenir au corps avec des clous par la paume des mains !!La morphologie de la main fait que la main se déchire sous le poids .
Raison pour laquelle tardivement l'ECR à compris sa méprise en déplaçant les pointes aux poignées !!
Seul problème les fameux stigmatisés (Padré Pio ), et bien d'autres ont osé montré des traces au milieu de la paume des mains
qui a dit cela !! je n'ai jamais dit que les clous n'existaient pas à l'époque !!relis moi STP !!Plaristes Evariste a écrit:L'incroyable technologie du clou n'existait pas XD.
J'ai seulement dit qu'il était impossible de faire tenir un corps sur une croix avec des clous , et que nous n'avons strictement aucune trace archéologique , de corps (pieds et mains ), cloués sur une croix .
Et que la crucifixion telle que décrite dans l'arts chrétien est totalement impossible .
Merci de ne pas déformer mes propos .
Comme tu le fais régulièrement !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
Minos de Rhadamanthe a écrit:Et ça c'est une fake news aussi ?
merci !!Voilà comment on déforme une information !!
tu oublies ce passage important dans le texte : Au grand étonnement des scientifiques, un des individus, un homme âgé de 25 à 35 ans inhumé entre le IIe et le IVe siècle de notre ère, présentait une étrange et inédite blessure au pied. Un clou en fer transperçant son talon droit. Une découverte d'une extrême rareté.
donc pour faire simple un seul clou sur un pied ou deux pour les chrétiens est une trace de crucifixion!!! , et pour etre précis le terme "Une découverte d'une extrême rareté", montre bien que l'on n'a jamais trouvé de trace incontestable , un clou au pied ce n'est pas un corps pendu au bois par 3 clous ( deux dans la main et un ou deux (suivant ), les époques au pied ).
sans compter l'époque !! et le lieu
Merci pour ce lien mon cher Minos de Rhadamanthe" !!
Il confirme en grande partie ce que je vous dis !!
En dehors des interprétations très douteuses de certains archéologues chrétiens , nous n'avons à ce jour strictement aucune preuve de l'époque, et de plus la démonstration qu'il 'est impossible techniquement d'épingler un corps avec 3 clous sur une croix verticale !!
le passage copié collé en bleu , me fait penser au fameux article de la découverte de la fameuse barque du lac de Tibériade , du temps de JC!!!
Où !!!les scientifiques (chrétiens ), se sont empressés de dire que c'était certainement celle de JC, sachant que sur ce lac il y a eu des centaines de barques !! Texte qui a été corrigé par la suite , mais qui est resté gravé dans certains esprits chrétiens !!
Désolé de vous décevoir , mais les faits sont là !!
Strictement aucune trace de crucifixion avec des clous aux mains et au pieds du même cadavre!!
Malgré le fait je me repette les 2000 fameux crucifier(pendus aux bois ) d'Alexandre Jannée à la mêmé époque !!
Malgré la ferveur forte des scientifiques chrétiens !!Et les recherches effrénées
Désolé de le dire mais on prend vraiment les chrétiens pour des .......
Sincèrement pensez vous que si il y avait eu une preuve sérieuse, depuis 2000 ans de crucifixion , les chercheurs n'auraient plus besoin d'en chercher ou de s'empresser de dire qu'enfin ils ont trouvé cette preuve .
il me semble avoir là aussi DR DR DR au fameux complotisme dont tu te fais le porte parole de temps en tempsPlaristes Evariste a écrit:Ce genre de glandu c'est le genre de mec qui croit à la version officielle du 11 septembre.
amicalement
désolé mais cela fait plus de 40 ans que j'étudie la thèse mythique !!!
Et peux vous assurer qu'il n'y a à ce jour strictement aucune preuve , contemporaine de beaucoup de choses sur cette gentille histoire !!!
Dernière édition par dany26 le Jeu 16 Fév 2023 - 18:57, édité 1 fois
dany26- Vénérable
T'as vu un truque à la téloche tu y crois.
Demain va nous expliquer que la terre est plate ou que les U.S sont jamais allé sur la lune.
Demain va nous expliquer que la terre est plate ou que les U.S sont jamais allé sur la lune.
non j'ai simplement un bibliothèque personnelle de plus de 3000 livres sur ce sujet !!="Plaristes Evariste"a dit T'as vu un truque à la téloche tu y crois.
Une grande partie des sources dont je vous parle , le les ai .
merci de ne pas me preter des intentions que je n'ai jamais eu !!Je rappelle pour la xeme fois DR DR DR DR 100000000000000000000 fois, que cela fait plus de 40 ans que j’étudie ces sujets !!Il me semble même vous en donner la preuve !!Demain va nous expliquer que la terre est plate ou que les U.S sont jamais allé sur la lune.
aller pour preuve de la manipulation ce lien https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/decouverte-d-un-possible-cas-de-crucifixion_123919
où tu peux lire au départ le fameux "pourrait etre ", comme toutes les fameuses découvertes que les archéologues chrétiens se sont empressés d'imaginer que ...........avant de revenir sur toutes les première déclaration !!
De plus dans cet article ils parlent de la première fameuse découvert à Giv'At ha-Mivtar , que personne n'a confirmé !!! Il ce pourrait , il est possible , mais personne à ce jour n'a voulu confirmer !!
Pour preuve cette étude faite par les archéologues chrétien toujours , pour faire correspondre ce fameux clous avec un supplice qui n'existait pas : https://biblearchaeology.org/research/new-testament-era/4185-rethinking-the-crucified-man-from-givat-hamivtar?highlight=WyJlZCIsIidlZCIsImVkJ3MiLCJkYXZpcyIsImRhdmlzJyIsImRhdmlzJ3MiLCJlZCBkYXZpcyJd
Comme vous pouvez le voir , rien à voir avec notre fameux crucifix
Je rappelle que sur les centaines de pendus au bois (crucifier ) de l'époque il a été impossible de trouver des bras et des pieds cloués ou de la même avec des clous ),
Dernier point le fameux seul clou de Giv'At ha-Mivtar ,à la pointe qui revient sur le corps du clous!!
ce qui montre que ce clou n'a pas été enfoncé dans du bois .
Désolé, mais je vous avez prévenu que ce serait du lourd , du très tres lourd , et du sérieux !!
avec des preuves à l'appuie
cela représente une infime partie de mes recherches dans ce domaine, depuis plus de 40 ans
Amicalement
dany26- Vénérable
Envoie les sur ce sujet sur le site Meta, tu gagnera du temps!
André de Montalembert- Vénérable
non cela me permet de réviser toutes mes notes, et de me les remémorerDédé 2B a écrit:Envoie les sur ce sujet sur le site Meta, tu gagnera du temps!
Merci pour le conseil
Amicalement
dany26- Vénérable
T'as tant besoin de ces notes pour te faire un placebo ?dany26 a écrit:non cela me permet de réviser toutes mes notes, et de me les remémorerDédé 2B a écrit:Envoie les sur ce sujet sur le site Meta, tu gagnera du temps!
Merci pour le conseil
Amicalement
Laisses tomber où retournes sur les forums religieux!
merci d'expliquer , car sincérment je ne vois vraiment pas le rapport !!="Dédé 2B" a dit
T'as tant besoin de ces notes pour te faire un placebo ?
entre être passionné par un sujet , à savoir le phnomène religieux dans son ensemble , et le placebo
il n'y a strictement aucun rapport
Ils ne me veulent plus !!Laisses tomber où retournes sur les forums religieux!
Ils n'aiment pas qu'on les fasse réfléchir autrement
amicalement
dany26- Vénérable
="Dédé 2B" a dit
T'as tant besoin de ces notes pour te faire un placebo ?
....sauf si c'est un besoin pour toi de montrer que tu connais le sujet! Et qu'en le montrant tu te sens mieux!Dan a écrit:merci d'expliquer , car sincérment je ne vois vraiment pas le rapport !!
entre être passionné par un sujet , à savoir le phnomène religieux dans son ensemble , et le placebo
il n'y a strictement aucun rapport
Tiens parles nous de l'absurdité de porter la poutre du titulus sur plusieurs km, tu te rappelle!
non j'ai simplement un bibliothèque personnelle de plus de 3000 livres sur ce sujet !!
Tain ça fait beaucoup de glandus et d'académiciens payés pour écrire des conneries.
non c'est simple à comprendre!!! Quand on est passionné par un sujet, il est logique de le faire partager, en espérant que cela puisse en passionner d'autres .Ce que font tous les passionnés dans tous les domaines"Dédé 2B" a dit
....sauf si c'est un besoin pour toi de montrer que tu connais le sujet! Et qu'en le montrant tu te sens mieux!
C'est de cette façon que se monte des clubs de réflexion, qui font avancer des idées .Voir par exemple le mouvement moderniste au sin de l'ECR
Tiens parles nous de l'absurdité de porter la poutre du titulus sur plusieurs km, tu te rappelle!
Pas toi en tout cas!!! Puisque ce n'est pas le Titulus , (non donné au panneau en bois derrière la tête ), mais le patibulum , la poutre en bois perpendiculaire , (que les théologiens ont imaginée tardivement ) , qui venait se poser sur le poteau vertical déjà planté dans la terre .
toutes ces modifications imaginées tardivement, quand ils se sont rendus compte qu'il était totalement impossible de porter une telle croix latine, sur la voie de lorase ,(de la douleur) à Jérusalem .
Pour preuve , pour amuser les fameux pélerins , (moyennant finance ), certains hierosolymitains , ont eu la bonne idée de fabriquer des croix très très légère , pour les divertir!!
Et oui je suis tellement passionné par ces sujets, que je suis même allé à Jérusalem !! désolé
bravo !!! je croyais que tu avais atteint le sommet de la bétise humaine mais , tu vas encore plus haut bravo !!Plaristes Evariste a écrit:
Tain ça fait beaucoup de glandus et d'académiciens payés pour écrire des conneries.
Tu sembles oublier que par exemple, j'ai 30 versions différentes de bibles, afin de pouvoir controler les différences de traduction !!!Mais bon !!! ainsi que tous les livres de références de la religion du livre, et une grande partie de la patrologie chrétienne !!! 4 version du coran, 2 de la thora , le livre des mort des égyptiens, les vers d'or de Pythagore , etc etc
Merci en tout cas pour ta réponse, cela montre ton niveau de réflexion !!Encore encore tu dois pouvoir faire mieux
Amicalement,
continue platiste tu me régales ,
je n'aurai plus besoin de dire que tu parles de sujets que tu ne connais pas!!! cela se voit
Dernière édition par dany26 le Ven 17 Fév 2023 - 20:54, édité 2 fois
dany26- Vénérable
je rappelle au passage qu'il a fallut attendre le concile de Constantinople 2, en 682, pour que les chrétiens décident enfin que la croix latine serait le signe des chrétiens , et 801 seulement pour voir le premier crucifix sur la porte d'une église !!!
Je confirme tout ce que j'ai dit à ce sujet ,
amicalement
étrange que ce sujet ne vous interresse pas , j'en ai encore sous la pédale !!
une seule méprise de ma part ce n'est pas (après vérif ), 2000 crucifies D'alexandre Jannée mais 800!!
mon message du 16 fevrier à 15h 49 sur cette page
Je confirme tout ce que j'ai dit à ce sujet ,
amicalement
étrange que ce sujet ne vous interresse pas , j'en ai encore sous la pédale !!
une seule méprise de ma part ce n'est pas (après vérif ), 2000 crucifies D'alexandre Jannée mais 800!!
mon message du 16 fevrier à 15h 49 sur cette page
dany26- Vénérable
Aller une info pour reconnaitre dans l'art chrétien les tableaux ou les crucifix les plus anciens, il suffit de voir si il y a un clou pour deux pieds , ou 1 clou par pieds (soit deux clous ), pour des raisons d’esthétique on a croisé les jambes tardivement au crucifier !!!Et utilisé qu'un clou pour 2 pieds !!
Si vous etes sages, je vous parlerai du patibulum , et du problème du Titulus
Amicalement
Si vous etes sages, je vous parlerai du patibulum , et du problème du Titulus
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4