ET NOS SALAIRES ??
+20
El Lobo
dany26
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
KROVOGUE
Charlotte d'Ortega
patatisanspatata
Frère Barnabé
zarathustra
Revanchisti
Jean-Louis de Toqueville
harlan
Ferdinand de Talmont
gaucho49
michou
Edgar de Phelps
Henry
André de Montalembert
Vladimir de Volog
24 participants
Page 5 sur 32
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32
Re: ET NOS SALAIRES ??
Faut surtout quelqu'un pour travailler!Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:Cette entreprise ne m'appartient pas comme ces machines, mais pour les faire fonctionner il faut un "ouvrier" et quelqu'un qui lui apprend à s'en servir, en un mot créer les conditions pour qu'existe une entreprise, dans mon jargon on dit MONTER ou CREER!
Sinon bah c'est un tas de ferraille si il y a pas de gens qui oeuvrent!
Relie "Le Laboureur et ses enfants".
Inutile de vous trouver des excuses bidons...
Tout le monde (sauf peut-être vous) sait très bien qu'il faut du capital et des machine pour monter une boite...
La MO n'étant qu'une des nombreuses composantes nécessaires à son fonctionnement...
Un tas de billets en banque ne sert à rien si il reste dans la banque!
Je vois que tu ne connais pas le fable que je t'ais citée!
André de Montalembert- Vénérable
Et le laboureur, il a retourné son champ à la main ?Dédé 2B a écrit:Faut surtout quelqu'un pour travailler!Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:Cette entreprise ne m'appartient pas comme ces machines, mais pour les faire fonctionner il faut un "ouvrier" et quelqu'un qui lui apprend à s'en servir, en un mot créer les conditions pour qu'existe une entreprise, dans mon jargon on dit MONTER ou CREER!
Inutile de vous trouver des excuses bidons...
Tout le monde (sauf peut-être vous) sait très bien qu'il faut du capital et des machine pour monter une boite...
La MO n'étant qu'une des nombreuses composantes nécessaires à son fonctionnement...
Un tas de billets en banque ne sert à rien si il reste dans la banque!
Je vois que tu ne connais pas le fable que je t'ais citée!
Pas de pelle, pas de charrue ? pas de grain ?
Mettez le tout seul sur son champ, il ne fera pas grand chose non plus !!
Encore une fois : le travail n'est qu'une des composantes nécessaires... mais loin, très loin d'être la seule !!
Tant que vous n'aurez pas compris cela dans votre démarche dogmatique de syndicaliste obtus, on n'en sortira pas !!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
C'est celà qu'on appelle le capital travailEt le laboureur, il a retourné son champ à la main ?
Ca fera plaisir à nos braves petits agriculteurs, surtout les anciens ! Ils t'expliquerait queMettez le tout seul sur son champ, il ne fera pas grand chose non plus !
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Aout4.
Creusez, fouillez, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an5
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.
Haaaaa... ben alors tout va bien, si les machines et le capital qui a donc permis de les acheter sont aussi du capital travail, alors il n'y a plus du tout de capital autre que travail !!! En fait les actionnaires sont des apporteurs de capital travail sous forme de machine...! C'est donc aussi des travailleurs !!! Merci de ces éclaircissements dans votre réflexion, je n'avais pas compris...Dédé 2B a écrit:C'est celà qu'on appelle le capital travailEt le laboureur, il a retourné son champ à la main ?
Bravo, vous savez faire un copier/coller...Dédé 2B a écrit:Ca fera plaisir à nos braves petits agriculteurs, surtout les anciens ! Ils t'expliquerait queMettez le tout seul sur son champ, il ne fera pas grand chose non plus !
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Aout4.
Creusez, fouillez, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de l’an5
Il en rapporta davantage.
D’argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.
Et au niveau réflexion, vous commencez quand ?
Non, parce que la partie : "Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage / Que nous ont laissé nos parents. / Un trésor est caché dedans."
C'est l'apologie des héritiers du capital (les terres pour les paysans).
alors un syndicaliste qui nous fait l'apologie du capitalisme paysan, je vais garder ça bien précieusement !!!
J'ai commencé par étudier et écrire des livres (2) et un journal, dans ce centre de réflexion historique:Et au niveau réflexion, vous commencez quand ?
https://www.cermtri.com/index.php/historique
Dédé 2B a écrit:J'ai commencé par étudier et écrire des livres (2) et un journal, dans ce centre de réflexion historique:Et au niveau réflexion, vous commencez quand ?
https://www.cermtri.com/index.php/historique
C'est bien de lire, maintenant apprenez à COMPRENDRE ce que vous lisez !!
Car vos fables contredises vos propos...
On as compris que tu provoques, mais tu sais avec moi t'auras du mal, demande à Clavier combien j'ai eu de post en 12 mois sur un forum commun ? Même Dan 26 pourrait te le dire!
Les forums je les connais et les fréquente depuis plus de 15 ans et ils sont nombreux!
Les forums je les connais et les fréquente depuis plus de 15 ans et ils sont nombreux!
Dédé 2B a écrit:On as compris que tu provoques, mais tu sais avec moi t'auras du mal, demande à Clavier combien j'ai eu de post en 12 mois sur un forum commun ? Même Dan 26 pourrait te le dire!
Super, vous êtes un cyber papy !!!
Mais ça ne fait pas de vous un comprenant !!!
Répondez donc à mes affirmations si elles sont fausses....!
Dédé 2B a écrit:On as compris que tu provoques...
Lol ... Le Minos ne provoque rien du tout, il essaie c'est tout, c'est même pour ça qu'il est drôle. (Dan26 son clone aussi)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Retournez à votre Nintendo et laissez les grandes personnes parler entre elles !!Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:On as compris que tu provoques...
Lol ... Le Minos ne provoque rien du tout, il essaie c'est tout, c'est même pour ça qu'il est drôle. (Dan26 son clone aussi)
Minos de Rhadamanthe a écrit:Retournez à votre Nintendo et laissez les grandes personnes parler entre elles !!Edouard de Montmonrency a écrit:Dédé 2B a écrit:On as compris que tu provoques...
... Si tu veux, tu vas t'ostraciser toi-même dans ce cas et laisser les grands parler (je regretterai tes jolis smileys décoratifs, mais c'est pas une grosse perte).
il y a une règle en affaires pas d argents, pas d investissement, pas d investissement pas d usine, pas d usines pas de travaille
le meilleur ouvriers, n est rien, sans matériel
michou- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
Quand je vois les rémunérations de l'encadrement de STELLANTIS je me demande si nous ne sommes pas les idiots du village !!!!!
Adieu aux voitures de ce groupe , je vais acheter Chinois !!!!!!
Darbut- Sage
Edouard de Montmonrency aime ce message
Darbut a écrit:Quand je vois les rémunérations de l'encadrement de STELLANTIS je me demande si nous ne sommes pas les idiots du village !!!!!
... Vive les Trusts et capitaux croisés ... anti-social tu perds ton sang froid. ;-)
C'est plus un trou noir qui avale tout , qu'une étoile qui brille ;-)
Quelles sont les 14 marques de Stellantis ?
14. C'est le nombre de marques qui composent la galaxie Stellantis. Parmi elles, cinq sont issues du français PSA (Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot et Vauxhall) et neuf, de l'italo-américain FCA (Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati et Ram)
donc ne dis pas j'ai monté des entreprises!!! dis que tu as accompagné des entreprises sans vouloir prendre de risque financier , ce sera plus juste !!Dédé 2B a écrit:
Cette entreprise ne m'appartient pas comme ces machines, mais pour les faire fonctionner il faut un "ouvrier" et quelqu'un qui lui apprend à s'en servir, en un mot créer les conditions pour qu'existe une entreprise, dans mon jargon on dit MONTER ou CREER!
Donc ton jargon est une tromperie , tu as seulement accompagné aidé, sans prendre de risque !!
Tu es de ceux qui en 14 disait "aller au feu ," moi je reste derrière !!!
C'est le ba ba, exemple dédé dans son exemple il oublie de dire que le laboureur laboure "son" champs , avec "sa" charrue et "son" cheval . Et cela c'est le capital !!!!!!michou a écrit:
il y a une règle en affaires pas d argents, pas d investissement, pas d investissement pas d usine, pas d usines pas de travaille
le meilleur ouvriers, n est rien, sans matériel
arriver à cet age et ne pas le savoir c'est grave mon cher dédé !!
pour revenir au sujet en cette période, le salaire ............on se le fait!! vu le manque de personnel volontaire et qualifié!! Mais pour cela il faut l’être
amicalement
Dernière édition par dany26 le Jeu 20 Avr - 17:05, édité 1 fois
dany26- Vénérable
amicalement
dany26- Vénérable
Non puisqu'elles n'existaient pas avant moi!Dan a écrit:donc ne dis pas j'ai monté des entreprises!!! dis que tu as accompagné des entreprises sans vouloir prendre de risque financier , ce sera plus juste !!
Alors tu n'as rien compris à la Fable!
C'est le ba ba, exemple dédé dans son exemple il oublie de dire que le laboureur laboure "son" champs , avec "sa" charrue et "son" cheval . Et cela c'est le capital !!!!!!
arriver à cet age et ne pas le savoir c'est grave mon cher dédé !!
Un champ sans travail reste inculte .... seul le travail le met en valeur!
On parles du Capital financier propriété personnelle!
Tn champ à l'origine appartient à tout le monde pas besoin de sousous pour le mettre en valeur, le travail humain c'est le meilleur capital !
A lire pour la culture:
https://www.marxists.org/francais/engels/works/1884/00/fe18840000.htm
cela ne veut rien dire , qui a financé le démarrage ?]b]"Dédé 2B" a dit [/b]
Non puisqu'elles n'existaient pas avant moi!
tout compris le travail est le fait d'un effort, physique, ou cérébralAlors tu n'as rien compris à la Fable!
mais travailler sans outil, et sans champs est impossible !!que tu le veuilles ou non il faut un capital de départ . Je sais que c'est dur a admettre mais c'est comme cela ça ne peut marcher autrement !!Un champ sans travail reste inculte .... seul le travail le met en valeur!
dont tu fais mention toi même "Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage"et oui dans ce cas c'est le capital , transmis de famille en famille, tu le sais même pas !!!
Ok tu achètes lles outils, tu construis le batiment en payant avec de l'argent ou des noisettes ?On parles du Capital financier propriété personnelle!
Merci d'essayer de répondre
rien, rien a part l'état n'appartien à tout le monde !!!tu devrais savoir que l'origine de du capital, ou de la propriété , s'est installé quand l'homme est devenu sédentaire!!!c'est un reflexe et une attitude normale et logique !!!Ton champ à l'origine appartient à tout le monde pas besoin de sousous pour le mettre en valeur, le travail humain c'est le meilleur capital !
Même les bébé le comprennent, il suffit de voir ce qu'ils font quand on leur enlève la sucette , ou un Jouet !!
Rassure moi tu n'es pas embrigadé à ce point de non retour, !!
Ce n'est pas de la culture mais de la propagandeA lire pour la culture:
Effrayant que tu ne le saches pas !!!
tu fais comme un intégriste religieux, c'est ecrit dans...........donc c'est vrai !!!!tu es grave désolé de te le dire !!
et surtout tu n'as toujours pas répondu , comment sans capital as tu monté tes fameuses entreprises.?
Il est impossible de travailler avec sa bite et son couteau , il faut un capital de départ !!! Désolé de chercher de te faire comprendre des choses si simple !!
amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 21 Avr - 19:25, édité 4 fois
dany26- Vénérable
Au contraire, il a très bien compris, LUI !!Dédé 2B a écrit:Alors tu n'as rien compris à la Fable!
Un champ sans travail reste inculte .... seul le travail le met en valeur!
On parles du Capital financier propriété personnelle!
Tn champ à l'origine appartient à tout le monde pas besoin de sousous pour le mettre en valeur, le travail humain c'est le meilleur capital !
A lire pour la culture:
https://www.marxists.org/francais/engels/works/1884/00/fe18840000.htm
Le laboureur dit bien à ses enfants de ne PAS vendre le champ, cela signifie bien que le champ lui appartient, c'est un capitaliste et il dit à ses enfants de ne pas vendre leur héritage car il leur permettre de vivre de leur labeur sur ce champ !!!
C'est VOUS qui ne voyez rien au travers de vos vers syndicaliste et marxiste !!
c'est de la simple dogmatique, que les ânes jaloux répètent sans rien connaitre au mécanismes économique !!Minos de Rhadamanthe a écrit:
C'est VOUS qui ne voyez rien au travers de vos vers syndicaliste et marxiste !!
Leurs seules réflexions étant alimentées par une jalousie maladive qui les détruit de l' inter rieur
amicalement , c'est grave!!
et le plus grave étant que cela ne se soigne pas
amicalement
dany26- Vénérable
Dédé 2B a écrit:On as compris que tu provoques, mais tu sais avec moi t'auras du mal, demande à Clavier combien j'ai eu de post en 12 mois sur un forum commun ? Même Dan 26 pourrait te le dire!
oh que oui .....
Henry- Connaisseur
Minos de Rhadamanthe ... tu perds ton temps ... comment veux-tu que Dédé te comprenne .?????
Henry- Connaisseur
Henry a écrit:Minos de Rhadamanthe ... tu perds ton temps ... comment veux-tu que Dédé te comprenne .?????
Je sais, j'ai mis une petite fable ici pour expliquer ce pb...
DD ne fait pas partie de ma black-list, car j'essaie, moi, de le comprendre... Mais je sais depuis longtemps qu'il n'y a aucune chance qu'il comprenne mon point de vu, il n'est pas formé pour comprendre la base de l'économie réelle, il est Marxiste !!!
Mon coté pédagogue me perdra...
[quote="Berte Comchou"][quote="Minos de Rhadamanthe"] [b]est un gros con [/b] [/quote]
[/quote] ou une grosse pédale ... :lool: :lool: :lool:
[/quote] ou une grosse pédale ... :lool: :lool: :lool:
Invité- Invité
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32