L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
+4
Frère Barnabé
dany26
Ferdinand de Talmont
François d'Assise
8 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
humaniste je le suis aussi !Dédé 2B a écrit:Non rien d'officiel là dedans, spirituellement je suis humaniste, là est ma conviction,Frère Barnabé a écrit:c'est la vérité , tu te révèles et te déclares officiellement athée ( donc par conviction) !!Dédé 2B a écrit:C'est ta propagande de le croire, mais trouve moi quelle doctrine métaphysique soutient quelqu'qui se dis athée, athée étant alors un nom et non un adjectifFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Bah non , être athée c'est une non-croyance, tu confond avec l'anti-cléricalisme.être athées est une croyance ,et donc une conversion , d'être adepte et membre à cette croyance aussi!!
Je me suis converti en matière de métaphysique à rien, je vis avec l'humanisme donc çà évolue chaque jour, contrairement à ce qu'affirme la bible!une conviction (d'être athée) est une croyance aussi, ne t'en déplaise Dédé , qui plus est tu le prouves dans ta conclusion!!!CordialementcORDIALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
Re: L'Église est bel et bien née en 33 au Jour de la Pentecôte: née pour grandir à la face des nations
donc l'esprit de l'humain n'est pas naturel , s'il était ça se saurait !Dédé 2B a écrit:c'est l'humain qui prime en métaphysisue, pas un Dieu qui aurait construit le monde d'un coup de baguette magique!Frère Barnabé a écrit:c'est la vérité , tu te révèles et te déclares officiellement athée ( donc par conviction) !!Dédé 2B a écrit:C'est ta propagande de le croire, mais trouve moi quelle doctrine métaphysique soutient quelqu'qui se dis athée, athée étant alors un nom et non un adjectifFrère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Bah non , être athée c'est une non-croyance, tu confond avec l'anti-cléricalisme.être athées est une croyance ,et donc une conversion , d'être adepte et membre à cette croyance aussi!!
Je me suis converti en matière de métaphysique à rien, je vis avec l'humanisme donc çà évolue chaque jour, contrairement à ce qu'affirme la bible!une conviction (d'être athée) est une croyance aussi, ne t'en déplaise Dédé , qui plus est tu le prouves dans ta conclusion!!!CordialementcORDIALEMENT
en plus tu dis pas un dieu qui aurait construit un monde d'un coup de baguette magique , donc tu dois connaitre Son Concepteur !
cORDIALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
Bah si, regarde l'évolution du foetus et son origine!donc l'esprit de l'humain n'est pas naturel , s'il était ça se saurait !
Oui le concepteur de Dieu ce sont ceux qui à une époque de l'humanité ne connaissaient pas les lois prouvées de l'évolution, ainsi que l'horigine de toute chose depuis le Mur de Plank!en plus tu dis pas un dieu qui aurait construit un monde d'un coup de baguette magique , donc tu dois connaitre Son Concepteur !
André de Montalembert- Vénérable
Le concepteur de notre système solaire , de la vie donné à elle sur Terre ,aussi la conscience et la connaissance qu'aux humain(e)s , tu dois le ou les connaitre(le ou les concepteurs) ,Dédé!!!Dédé 2B a écrit:Bah si, regarde l'évolution du foetus et son origine!donc l'esprit de l'humain n'est pas naturel , s'il était ça se saurait !Oui le concepteur de Dieu ce sont ceu qui à une époque de l'humanité ne connaissaient pas les lois prouvées de l'évolution, aini que l'horigine de toute chose depuis le Mur de Plank!en plus tu dis pas un dieu qui aurait construit un monde d'un coup de baguette magique , donc tu dois connaitre Son Concepteur !
et aussi mur de plank ,big bang et autres ne sont que des théories et non pas des affirmations = suppositions ,Dédé!!!
supposition n.f. Action de supposer, d'admettre quelque chose par hypothèse ;
Amicalement et Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
C'était des théories, ce ne l'est plus!
Pourquoi il y aurait UN concepteur, le hasard et la nécessité tu connais ?
Tu en es encore à croire que Adam et Eve étaient les premiers humains il y a 6000 ans d'après la Bible, à moins que tu refuse l'enseignement de la Bible!
Pourquoi il y aurait UN concepteur, le hasard et la nécessité tu connais ?
Tu en es encore à croire que Adam et Eve étaient les premiers humains il y a 6000 ans d'après la Bible, à moins que tu refuse l'enseignement de la Bible!
l'esprit de l'humain façonné par Dieu et n'est pas de nature terrienne , et le premier à le recevoir ce fu Adam , avant lui ils étaient conçu en base mammifère(créatures sans l'Esprit de Dieu en eux et elles) !Dédé 2B a écrit:C'était des théories, ce ne l'est plus!
théories ça les restent depuis que la théorie du big bang est remis en question par des scientifiques !
La remise en question du Big Bang
Le prétendu point de départ de notre Univers a conduit vers l’établissement d’autres modèles cosmologiques pour expliquer son expansion. Au cours des secondes ayant suivi le Big Bang, l’univers aurait ainsi connu une inflation cosmique. Ce modèle cosmologique décrit une phase d’expansion extrêmement rapide. Le phénomène aurait conduit à un gonflement accéléré de l’immense structure. Venue compléter le paradigme du Big Bang, l’hypothèse de l’inflation le remet aujourd’hui en cause.Cordialement et Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Tu n'es pas chrétien car tu ne suis pas à la lettre la Bible, ou est-ce écrit la nature des anges comme des mammiferes?
Tu te construit ta religion monothéiste!
Je déplace ma question
Dernière édition par EnfantdeDieu le Jeu 23 Mar 2023 - 19:09, édité 1 fois
François d'Assise- Maître
je suis (suivre) le Saint Esprit , depuis le temps tu devrais le savoir !Dédé 2B a écrit:Tu n'es pas chrétien car tu ne suis pas à la lettre la Bible, ou est-ce écrit la nature des anges comme des mammiferes?
sinon t'as un problème d'esprit pour le comprendre !
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
les Anges sont des extraterrestres , et non pas des mammifères né Terrien , psychiquement et esprit symboliquement hommes , Gabriel , Raphael , Michel etc etc etc !Dédé 2B a écrit:Tu n'es pas chrétien car tu ne suis pas à la lettre la Bible, ou est-ce écrit la nature des anges comme des mammiferes?
Cordialement
Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 23 Mar 2023 - 17:46, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
C'est toi qui as écrits qu'ils ont été conçus comme des mammifères!Frère Barnabé a écrit:les Anges sont des extraterrestres , et non pas des mammifères , psychiquement et esprit hommes , Gabriel , Raphael , Michel etc etc etc !Dédé 2B a écrit:Tu n'es pas chrétien car tu ne suis pas à la lettre la Bible, ou est-ce écrit la nature des anges comme des mammiferes?
Je te cites:
Tu crois aux ET ? Donc tu n'es pas chrétien puisque Dieu à conçu l'homme sur la terre!le premier à le recevoir ce fu Adam , avant lui ils étaient conçu en base mammifère
cites moi où j'aurais écrit cela !!!Dédé 2B a écrit:C'est toi qui as écrits qu'ils ont été conçus comme des mammifères!Frère Barnabé a écrit:les Anges sont des extraterrestres , et non pas des mammifères , psychiquement et esprit hommes , Gabriel , Raphael , Michel etc etc etc !Dédé 2B a écrit:Tu n'es pas chrétien car tu ne suis pas à la lettre la Bible, ou est-ce écrit la nature des anges comme des mammiferes?
Je te cites:
Adam n'était pas un Ange vu que Dieu le façonna sur Terre ,et non pas au Royaume des Cieux, tu confonds tout !!!
oui avant Adam ils et elles n'étaient que mammifères , devenu être (humain(e) à commencer par Adam qui devait être similaire à Jésus mais Terrien !!bref avant Adam t'étais rien !!!
Cordialement
Dernière édition par Frère Barnabé le Jeu 23 Mar 2023 - 17:56, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Pourquoi tu as coupé et ton écrit et le mien!Frère Barnabé a écrit:cites moi où j'aurais écrit cela !!!Dédé 2B a écrit:C'est toi qui as écrits qu'ils ont été conçus comme des mammifères!Frère Barnabé a écrit:les Anges sont des extraterrestres , et non pas des mammifères , psychiquement et esprit hommes , Gabriel , Raphael , Michel etc etc etc !Dédé 2B a écrit:Tu n'es pas chrétien car tu ne suis pas à la lettre la Bible, ou est-ce écrit la nature des anges comme des mammiferes?
Je te cites:
Adam n'était pas un Ange vu que Dieu le façonna sur Terre ,et non pas au Royaume des Cieux, tu confonds tout !!!
oui avant Adam ils et elles n'étaient que mammifères !!Cordialement
Petit faussaire!
je n'ai rien coupé , tu mens !Dédé 2B a écrit:Pourquoi tu as coupé et ton écrit et le mien!Frère Barnabé a écrit:cites moi où j'aurais écrit cela !!!Dédé 2B a écrit:C'est toi qui as écrits qu'ils ont été conçus comme des mammifères!Frère Barnabé a écrit:les Anges sont des extraterrestres , et non pas des mammifères , psychiquement et esprit hommes , Gabriel , Raphael , Michel etc etc etc !Dédé 2B a écrit:Tu n'es pas chrétien car tu ne suis pas à la lettre la Bible, ou est-ce écrit la nature des anges comme des mammiferes?
Je te cites:
oui avant Adam ils et elles n'étaient que mammifères !!Cordialement
Petit faussaire!
avant Adam t'étais rien ( tu n'étais qu'un mammifère) !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Regardes ce qu'il y a après les deux points de Je te cites:
cites les ici!!!Dédé 2B a écrit:Regardes ce qu'il y a après les deux points de Je te cites:
à moins que tu fais comme l'image imaginative humaine des 3 singes !
que des mammifères avant Adam, tu ne sais pas ce que ça veut dire??
Frère Barnabé- Vénérable
il n'est pas question de répetter, mais d'essayer de se faire comprendre , tout simplementEnfantdeDieu" a dit
Vous aimez répéter: alors répétons.
pas du tout , et comme je te le disais il est simple de trouver d'autres liens, sur la mort d'hérode , et le recensement du temps de Quirinus !!Vous aviez donné une autre fois un lien de Wikipédia que vous croyiez être à votre avantage et il vous confondait...
D'autant plus que je t'ai rappellé que même les théologiens sont conscient de l'énorme , problème puisqu'ils ont essayé de trouver une explication par une erreur de scribe!!entr Quirinus , et quirinius !!
je t'ai expliqué avec précision que ce n'est pas une qeustions de quantième , mais simplement l'impossibilité de faire correpondre les deux dates qui par la précision sont en filigrane dans les évangiles !!iLa question n'est pas sur un quantième,
donc tu te défiles , Ok j'en prends note !!donc si tu veux éviter ce qui dérange explique moi , si pour toi l'église commence en 33, pourquoi il a fallut plus de 300 ans pour cette fameuse église pour fixer les fameux lieux saints seulement à la fin du 4eme siècle par Hélène (mère de Constantin suivant la tradition ), la fin du 4eme siècle pour que Libère evéque fixe le jour de Noel, et Denys le petit seulement en 525 enfin l'année de naissance de ce fameux JC!!!mais sur l'existence de l'Église, qui commence pour rester, cette Église que
''les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle''
Comment une église peut elle ignorer pendant plus de 3 siècles de fixer des lieux saint de recueillements, pour réunir les fidèles ,et de fixer les dates et jour de naissance de leur divinités ?
Je te pose la question, car c'est le rôle d'une église qui démarre , puisque l'on n'a aucne preuve de concile !!
je t'ai déjà répondu à ce sujet !!Matthieu 16: 18 «18 Et ego dico tibi: Tu es Petrus, et super hanc petram aedificabo Ecclesiam meam; et portae inferi non praevalebunt adversum eam.»
Primo ce passage ne se trouve pas dans le diatessaraon de Tatien rassemblé vers 170, ensuite la pierre dont il es fait mention dans le diatesaron est pour blesser le diable
Ensuite je t'ai dit qu'il était contradictoire de vouloir creer une église , et en même temps annoncé le royaume de dieu avant une génération !!
et plus grave encore , ce passage est inconnu de l'évangiles de Marc qui serait un disiciple de pierre , d'après Papia, repris par Eusèbe de Césarée !!! Et oui tu tu semble oublier qu'il a été rajouté pour établir la primauté de pierre sur Paull
Ok .............d'après les évangiles qui pour la 10000000000000000000 fois ne sont pas historiques et ps contemporains !! tu m'uses à me faire me repeter continuellementPuisque vous aimez répéter, le Maître répétera.
Ce Maître c'est le Christ qui a donné l'Enseignement, dont l'Église est chargée de diffuser:
D'apèrs les évangiles seulementenseignement qui est là depuis les débuts de l'Église, dès la Pentecôte qui suivît le 14 Nissan, ce vendredi Saint où le Christ a prononcé ''Tout est accompli'' pour que le salut du monde soit diffusé à toutes les nations.
Non et non désolé encore de te contredire !!C'est ça l'histoire de l'Église, et c'est le Christ lui-même qui est le TÊTE de cette Église, malgré les divisions apparentes dont l'homme nébuleux se servira pour nier LA RÉALITÉ. Et malgré les divisions qu'on a tentées contre elle, malgré les meurtres et les persécutions qu'elle a connus, elle n'a cessé de grandir.
Il y a deux histoires pour la 1000000000000 fois, celle de l'église par l'église elle même en partant du livre de Eusèbe de Cesarée
Et la véritable histoire de l'église ne partant des historiens indépendants!!Désolé de te le re dire
rassure moi!!tu n'as pas vu qu'il y a dune différence énorme entre le JC, jesus des évangiles, et le fameux christ Gnostique de Paul!!Colossiens 1: 15 et ss
«Le Christ est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,
16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ;
tout a été créé par lui et pour lui.
17- Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
18- Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Église : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts,
il fallait qu'il obtînt en tout la primauté ,
19- car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude
20- et par lui à réconcilier tous les êtres pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux,
en faisant la paix par le sang de sa croix.»
De plus pour la xeme fois , je te rappelle que le mot église "'eclessias " veut dire assemblée, pas structures au départ , comme le mot bonne nouvelle qui a été dévoyé par la traduction évangile, dans les deux sens !!!
merci je connais entre le julien, le grégorien, et les calendrier j uifs solaires et lunaires il y a des différences mais cela ne change strictement rien au problèmeConcernant les calendriers dans l'histoire des peuples:
UNE MULTITUDE DE CALENDRIERS et tous ont des décalages.
Ce n'est que sans importance, car ils n'influent pas sur les événements.
il est totalement impossible de faire correspondre avant -4; et plus 7, une date ou ces deux dates se retrouveraient en une seule !!la naissance de JC!!! qui je le rappelle en plus encore !!!a été fixée seulement en 525!!
C'est pourtant simple à comprendre
Décidement tu ne sais même pas que le pape le pense : https://www.europe1.fr/emissions/Chronique-religion/Polemique-sur-la-naissance-du-Christ-104798Personne ne met en doute la réalité d'un événement ou des faits historiques pour une question de date,
à part les ignorants qui répandent leur scepticisme de tout et qui n'intéresse personne
pour ne lancer que des débats inutiles...
et que comme je te le disais les théologiens ont essayé de solutionner ce problème !!
https://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-la-bible-origine-transmission/2133-reponse-148.html
Comme les TDJ, qui ont demandé aux théologiens de répondre à toutes les anomalies , et contradictions qui sont dans la bible !!
désolé ce n'est pas wiki , si tu veux des sources , sur les personnes qui doutent , elles sont nombreuses l
Archi faux (excuse moi ), les historiens , en font mention , les autres pour la xemr fois parlent de tradition!!
par contre "qui n'intéresse personne", tu as raison l'ECR cache cette énormité, mais le fait certains téhologiens comme je te le disais on essayé de trouver une parade sémantique, est assez révlateur !!!tis
Déjà répondu mais ce n'est pas le sujet et le problème , le problème est de regrouper -4 et plus 7 à l'an 0!!!Maria Valtorta, cette disciple, situe la mort de Jésus le 5 avril 30.
(Wikipédia que vous avez utilisé pour vous donner raison-puisque vous en avez faites allusion...-
situe aussi le 5 avril 30 un vendredi;
alors que beaucoup d'autres parlent du vendredi 30 comme étant en date du 7 avril.
rassure moi tu ne vas pas prendre en référence une mystique , descentaines d'années après, nous parlons histoire, pas de croyancePour Maria Valtorta (pour ne citer qu'elle pour l'instant...)
je sais mais cela ne change rien au problème de fond, il n'est pas question de décaller le calendrierLe calendrier judaïque est davantage compliqué:
le 14 Nissan (mort de Jésus) ne tombe jamais la même date une fois transposé en mois romains-
Ils ont même un nombre de jours différents d'année en année...
réajusté périodiquement, comme l'astronomie réajuste les calendriers
pour coïncider avec les équinoxes et les solstices...
mais de faire correspondre deux dates éloignées de 11 ans (-4 plus7 ), en une seule !!
Ce qui est totalement impossible désolé de te le dire
Désolé mais cela ne veut rien dire, a moins que tu dises la foi, en est plus importante que l'histoire!!!Là je suis d'accord, mais il faut le dire ouvertement !!MAIS tout ça n'offre que davantage la valeur fondamentale des événements;
Cela confirme ce que je te dis depuis le début n
la réalité des évenements en histoire, à besoin de preuve désolé !!Alors que la foi, a besoin de conviction sans preuvesCE SONT LES ÉVÉNEMENTS QUI COMPTENT:
et même que l'incertitude des dates exactes aide à faire de plus précieuses recherches...
où les férus d'histoire ne sous-estiment jamais la valeur des recherches mises en communs...
ils ne font d'ailleurs même pas allusion sur la réalité des événements
advenant que les dates différeront même après les recherches...
Ça aura servi que davantage à mieux qualifier un événement...
Mais ce n'est pas possible , le problème n'est pas la date, on sait qu'elle est impossible à fixer , le problème pour la xeme fois est de faire coïncider de dates -4 et plus 7 en une seule la naissance de ce personnage, puisque ces deux faits se sont passés, d'après les évangiles à la naissance de JC!!!!!!!!!!!!D'autres dates déductives sur la mort de Jésus: 27 avril 31
https://officedecatechese.qc.ca/formation/bible/ligne/Resurrection.html
D'après les évangiles bien sûr !!
Preuve parmi d'autre que ces vieux textes pour moi (et bien d'autres à, n'ont aucne valeur historique , et même géographique (mais c'est un autre sujet là aussi passionnant )
cela ne change rien pour la xeme fois, ce n'est pas un problème de décollage , c'est pourtant simple à comprendreHérodoteencyclopédie très populaire[/u], dit qu'en 30 c'était le 7 avril.
Remarquons que précédemment c'était le 5 avril 30...
Déduction:
ce qui ne change rien de vouloir penser que ce fut en 33,
des générations se sont servi d'un calcul qui n'influence pas la valeur de l'événement.
100% sont d'accord là dessus. Cette étude est donc close...
trop simple tu te défiles, encore (désolé de te le dire ), au contraire cela prouve (avec d'autres points qeu l'on pourra abordé si tu le désires ), que ces vieux textes n'ont strictement aucune valeur historique !!
Désolé de le dire le penser et te le prouver avec ce que je viens de te dire
pour un croyant catholique, je suis d'accord, qui croit ce que l'église lui raconte !!c'est l'événement qui comptele départ de l'Église...
Pas pour un historien , à ce sujet j'aimerai que tu puisses m'expliquer pouquoi cette fameuse église des 3 premiers siècles a mis tant de temps pour fixer les dates, et les lieux saints !!?
Merci de m'éviter les fameuses persécutions elles ont été très sporadiques
pour la xeme fois d'après les actes composés au début du second siècle , par une personne de fait qui n'a rien vu!! tu es usant à me faire me repetter continuellementle jour de la Pentecôte après la mort et la Résurrection et l'Ascension de Jésus...
comme tu as pu le voir , je te réponds à tout avec précision, merci de faire la même chose si possible .
amicalement
dany26- Vénérable
[quote="Frère Barnabé"]
même à toi qui ne comprend strictement rien !!
amicalement
merci encore de ne pas poluer encore ce sujet, ouvre le thème, il nous sera simple de te montrer que cela n'a strictement rien à voir avec une croyance ou une religion !!Dédé 2B a écrit:une conviction (d'être athée) est une croyance aussi, ne t'en déplaise Dédé , qui plus est tu le prouves dans ta conclusion!!!
amicalement
dany26- Vénérable
Dîtes Dany, vous qui répondez à tout normalement, on ne vous entend plus sur ce débat :
https://politique.forum-actif.net/t37980p50-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#563780
mais pourquoi ce silence ?
https://politique.forum-actif.net/t37980p50-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33#563780
l'athéisme cherche, tente de grandir face aux nations!dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:merci encore de ne pas poluer encore ce sujet, ouvre le thème, il nous sera simple de te montrer que cela n'a strictement rien à voir avec une croyance ou une religion !!Dédé 2B a écrit:une conviction (d'être athée) est une croyance aussi, ne t'en déplaise Dédé , qui plus est tu le prouves dans ta conclusion!!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
c'est faisable !!!t'es devenu agnostique???dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:merci encore de ne pas poluer encore ce sujet, ouvre le thème, il nous sera simple de te montrer que cela n'a strictement rien à voir avec une croyance ou une religion !!Dédé 2B a écrit:une conviction (d'être athée) est une croyance aussi, ne t'en déplaise Dédé , qui plus est tu le prouves dans ta conclusion!!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Barnabé, merci de revoir tes quotation sinon j'efface tes citations!Frère Barnabé a écrit:c'est faisable !!!t'es devenu agnostique???dany26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:merci encore de ne pas poluer encore ce sujet, ouvre le thème, il nous sera simple de te montrer que cela n'a strictement rien à voir avec une croyance ou une religion !!Dédé 2B a écrit:une conviction (d'être athée) est une croyance aussi, ne t'en déplaise Dédé , qui plus est tu le prouves dans ta conclusion!!!
amicalement
je l'ai expliqué dé le départ, deux thèmes sur le même sujet cela ne se justifiât pas , comme je le disais au départ cela brouille les pistes!!Ferdinand de Talmont a écrit:Dîtes Dany, vous qui répondez à tout normalement, on ne vous entend plus sur ce débat :
Sur un seul sujet il est simple d'apporter deux points de vues différents, alors que de cette façon cela permettait à certains d’ignorer la controverse, et de diluer les réponses !!C'est ce qui s'est passé!!!
exemple simple , si tu veux ouvrir un sujet sur la peine de mort!!
tu formule que pensez vous de la peine de mort ?
Pas un sujet je suis pour , et un autre je suis contre !!
Cela devrait etre simple à comprendre!!
comme je vous l'ai déjà dit je réponds toujours à tous et tout, donc je vais répondre , en faisant des copiées collé sur un sujet!!!
amicalement
dany26- Vénérable
André de Montalembert aime ce message
je viens de te répondre, en te disant que ces deux sujets sont identiquesFerdinand de Talmont a écrit:Dîtes Dany, vous qui répondez à tout normalement, on ne vous entend plus sur ce débat :
amicalement
dany26- Vénérable
merci dis nous où ,EnfantdeDieu a écrit:Je déplace ma question
amicalement
dany26- Vénérable
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11