L'apprentissage de la lecture : une inégalité sociale qu'il faut supprimer à l'école.
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L'apprentissage de la lecture : une inégalité sociale qu'il faut supprimer à l'école.
Le fameux observatoire des inégalités, très suivi par le corps enseignant gauchiste pour orienter l'enseignement des profs hors du cadre lélgal hors de l'avis du ministère qui n'est plus suivi depuis longtemps.
On apprend ainsi que la méthode globale de lecture est encore utilisée à 80% au primaire alors que ça fait 20 ans que le ministère demande de ne plus l'utiliser mais que les syndicats de l'enseignement demande au professeurs de ne pas suivre ces recommandations...
L'ensemble de ces gauchistes suivent à la lettre leur guide spirituel que représente l'Observatoire des Inégalités, qui s'est donné pour objectif, de combattre la droite dans la société en 2002, après la victoire de Lepen sur Jospin aux présidentielles, en programmant la jeunesse française au dogmes gauchistes dès le primaire.
Cet organisme de propagande qui donne le là à l'ensemble du corps processionnal du primaire prône aujourd'hui l'abandon de l'apprentissage de la lecture, qu'ils qualifient de facteur d'inégalité à l'école.
Je vous laisse juge de leur propre bobard sur le sujet :
https://www.inegalites.fr/apprentissage-precoce-de-la-lecture-et-inegalites
De ma propre expérience, ayant été dans une école étrangère, au primaire, au CP et CE1, en pays occupé par les soviétiques, avec moitié d'élèves de parents déportés, manquants, emprisonnés, qui étaient analphabètes, ne savaient pas compter, souvent hagards de rencontrer d'autres enfants pour la première fois (l'école étant obligatoire) apeurés par l'état totalitaire et d'autres élèves (dont moi qui avait rapidement acquis une réputation de bagarreur)... que ces enfants apprenaient très vite à lire et compter avec le b.a.-ba de la lecture et des mathématiques dès le CP. Ils n'étaient certes pas, à la fin du CP, à mon niveau et à celui d'autres qui savaient compter et lire depuis l'age de 2/3 ans mais maîtrisaient suffisamment pour leur age en partant de 0 et probablement avec des conditions domestiques déplorables pour travailler hors des permanences scolaires d'après-midi (on allait à l'école que le matin mais pleine matinée de 5 heures 6 jours par semaine).
Sans savoir comment ça se passe en Afrique noire, j'imagine que les Africains d'Afrique subsaharienne apprennent aussi à lire dès qu'ils commencent l'école.
Pour remplacer la lecture on propose aux enseignants de faire des débats... probablement politiques pour se concentrer dès que possible sur le lavage de cerveau de nos enfants par l'idéologie trotskiste et LGBT+.
Je tiens à noter que début années 70, arrivant fraîchement en France à la fin du CE2 (j'ai sauté une classe parce que j'avais beaucoup étudié hors de l'école très précocement avant même le Kindergarten), j'ai été placé une journée au CP, les élèves de mon CE2 étant en voyage, vers la fin de l'année scolaire et tout le monde savait lire cursivement et compter et poser des additions et multiplications (au CP donc). Fin CE2 tout le monde savait poser des divisions aussi (probablement depuis un moment). Mes nouveaux amis descendaient les livres du niveau de la bibilothèque rose à raisons d'un tous les 1 ou 2 jours (pour certains plusieurs par jour), ce qui n'était pas mon cas (j'étais plutôt BD et journaux de vulgarisation scientifique genre Science et Vie).
Que de chemin parcouru depuis par la France, dans le mauvais sens.
On apprend ainsi que la méthode globale de lecture est encore utilisée à 80% au primaire alors que ça fait 20 ans que le ministère demande de ne plus l'utiliser mais que les syndicats de l'enseignement demande au professeurs de ne pas suivre ces recommandations...
L'ensemble de ces gauchistes suivent à la lettre leur guide spirituel que représente l'Observatoire des Inégalités, qui s'est donné pour objectif, de combattre la droite dans la société en 2002, après la victoire de Lepen sur Jospin aux présidentielles, en programmant la jeunesse française au dogmes gauchistes dès le primaire.
Cet organisme de propagande qui donne le là à l'ensemble du corps processionnal du primaire prône aujourd'hui l'abandon de l'apprentissage de la lecture, qu'ils qualifient de facteur d'inégalité à l'école.
Je vous laisse juge de leur propre bobard sur le sujet :
https://www.inegalites.fr/apprentissage-precoce-de-la-lecture-et-inegalites
De ma propre expérience, ayant été dans une école étrangère, au primaire, au CP et CE1, en pays occupé par les soviétiques, avec moitié d'élèves de parents déportés, manquants, emprisonnés, qui étaient analphabètes, ne savaient pas compter, souvent hagards de rencontrer d'autres enfants pour la première fois (l'école étant obligatoire) apeurés par l'état totalitaire et d'autres élèves (dont moi qui avait rapidement acquis une réputation de bagarreur)... que ces enfants apprenaient très vite à lire et compter avec le b.a.-ba de la lecture et des mathématiques dès le CP. Ils n'étaient certes pas, à la fin du CP, à mon niveau et à celui d'autres qui savaient compter et lire depuis l'age de 2/3 ans mais maîtrisaient suffisamment pour leur age en partant de 0 et probablement avec des conditions domestiques déplorables pour travailler hors des permanences scolaires d'après-midi (on allait à l'école que le matin mais pleine matinée de 5 heures 6 jours par semaine).
Sans savoir comment ça se passe en Afrique noire, j'imagine que les Africains d'Afrique subsaharienne apprennent aussi à lire dès qu'ils commencent l'école.
Pour remplacer la lecture on propose aux enseignants de faire des débats... probablement politiques pour se concentrer dès que possible sur le lavage de cerveau de nos enfants par l'idéologie trotskiste et LGBT+.
Je tiens à noter que début années 70, arrivant fraîchement en France à la fin du CE2 (j'ai sauté une classe parce que j'avais beaucoup étudié hors de l'école très précocement avant même le Kindergarten), j'ai été placé une journée au CP, les élèves de mon CE2 étant en voyage, vers la fin de l'année scolaire et tout le monde savait lire cursivement et compter et poser des additions et multiplications (au CP donc). Fin CE2 tout le monde savait poser des divisions aussi (probablement depuis un moment). Mes nouveaux amis descendaient les livres du niveau de la bibilothèque rose à raisons d'un tous les 1 ou 2 jours (pour certains plusieurs par jour), ce qui n'était pas mon cas (j'étais plutôt BD et journaux de vulgarisation scientifique genre Science et Vie).
Que de chemin parcouru depuis par la France, dans le mauvais sens.
Jeannot Lapin- Sage
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Date d'inscription : 31/07/2021
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