Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements

4 participants

Aller en bas

Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements Empty Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements

Message par Vladimir de Volog Mer 22 Mar - 17:47

Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements


Plusieurs centaines de pêcheurs se sont rassemblés ce mercredi matin pour protester contre les contraintes et les réglementations qui mettent en péril leur activité.

Ils étaient venus en nombre des quatre coins de la Bretagne et de la Normandie pour défendre la pêche artisanale. Ce mercredi matin à Rennes, plusieurs centaines de pêcheurs « en colère » se sont rassemblés sur l’esplanade de Gaulle. « Entre le coût du gazole, l’interdiction de certaines zones de pêche et la réglementation qui se durcit, on en a ras-le-bol, assure David Le Quintrec, patron pêcheur à Lorient et à l’origine de la mobilisation. On est en train de détruire la flottille française pendant que les gros acteurs de la pêche industrielle pillent nos ressources. »

Violente charge des policiers, les rats qui écoutent macron!!!!! honte aux CRS!!!!! https://twitter.com/i/status/1638517761910484992 visionner cette vidéo prouvant la violence policière. des BRAV-M roulent sur un manifestant qu'ils poursuivent. Ces BRAV-M sont les successeurs des voltigeurs qui avaient assassiné Malik Oussekine

Quadrillant toute la place, les forces de l’ordre ont chargé à plusieurs reprises les manifestants, les repoussant en dehors de l’hypercentre. Alors que la situation est revenue au calme aux environs de 13h30, trois manifestants ont été blessés (par qui ?) et transportés à l’hôpital.

En réponse à
@20minutesrennes
Vous fatiguez pas trop les gars. On est là demain, même endroit même heure pour la grande manif' #ViolencesPolicieres #Rennes #Manifestations
source afp
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements Empty Re: Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements

Message par Vladimir de Volog Mer 22 Mar - 20:23

Pas de breton ici ???
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements Empty Re: Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements

Message par Edgar de Phelps Mer 22 Mar - 21:21

Si les pêcheurs et les fermiers si mettent. popcorn

_________________
Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements Empty Re: Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements

Message par Vladimir de Volog Sam 25 Mar - 12:14

Il n'y a pas qu'eux ....... combien de Français soutiennent encore macron et sa politique ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements Empty Re: Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements

Message par Edgar de Phelps Sam 25 Mar - 13:28

Vladimir de Volog красны a écrit:Il n'y a pas qu'eux   .......   combien de Français soutiennent encore macron et sa politique  ?

C est même plus une question de soutenir ou pas. Y a une vrai haine et plein de gens qui sont dégoûter de lui et qui sombre dans la violence et la folie . J ai l impression popcorn

_________________
Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements Empty Re: Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements

Message par Edouard de Montmonrency Sam 25 Mar - 14:22

Vladimir de Volog красны a écrit:Il n'y a pas qu'eux ....... combien de Français soutiennent encore macron et sa politique ?

... En ce moment, il n'y a plus que certains retraités, les retraités bobo des grandes villes. Ceux qui sont dans la philosophie de vie du "après moi le déluge".
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19796
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements Empty Re: Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements

Message par Jeannot Lapin Sam 25 Mar - 16:43

Edouard de Montmonrency a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:Il n'y a pas qu'eux   .......   combien de Français soutiennent encore macron et sa politique  ?

... En ce moment, il n'y a plus que certains retraités, les retraités bobo des grandes villes. Ceux qui sont dans la philosophie de vie du "après moi le déluge".

C'est un peu l'inverse, à savoir les retraités non bobo. Et attention, les retraités ne sont pas encore bobos. Les bobos arrivent et c'est ceux qui veulent partir au plus vite et avoir un max de retraite. Ils vont rapidement déchanter : il partiront plus tard, et auront une retraite riquiqui en diminution constante.
Moi qui arrêterait mon métier dans 20 ou 30 ans, ne cotiserai pas pour eux le moindre centime que je pourrai sortir de la sphère sécu et cotisation par répartition. Qu'ils se fassent pas d'illusion !
Personnellement je connais peu de gens partis à 60 ans effectivement. La plupart autour de 75 ans. J'ai même vu des maçons travailler à 70 ans avec leur fils qui montait sur les échafaudages quand c'était plus compliqué. Par contre les gens de ma génération, des post-68ards sont tous remontés pour partir à 60 ans. Ils se font des illusions, nient la réalité économique alors qu'ils ont déjà bénéficié au boulot de tous les privilèges (surtout ceux-là d'ailleurs). Leur réponse c'est en général : pas mon problème, y'a qu'à, on m'a promis etc etc. Ils fument et c'est de la bonne...

Comme je l'ai déjà dit, je me souviens de mon prof principal de collège qui partait à la retraite la larme à l'oeil... à 65 ans, dans les années 70. Je me souviens d'un autre aussi, un prof d'histoire/géo, qui disait avoir préparé sa retraite dans une villa avec piscine sur la cote méditerranéenne qu'il s'était construit lui-même, et il disait qu'il aurait pu faire quelques années de plus. Et effectivement, malgré les cheveux gris, il avait une tenue très athlétique, des bras tout en muscles, et je l'avais vu coller au mur avec une facilité déconcertante, un gailliard de terminale de sa taille, et qui l'avait énervé, à bout de bras, et ses pieds touchaient pas le sol...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements Empty Re: Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements

Message par Vladimir de Volog Sam 25 Mar - 22:03

Edouard de Montmonrency a écrit:
Vladimir de Volog красны a écrit:Il n'y a pas qu'eux   .......   combien de Français soutiennent encore macron et sa politique  ?

... En ce moment, il n'y a plus que certains retraités, les retraités bobo des grandes villes. Ceux qui sont dans la philosophie de vie du "après moi le déluge".




Cela ne représente pas grand chose.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements Empty Re: Rennes : La manifestation des pêcheurs s’embrase avec de violents affrontements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum