Ca y est : pour les voitures à moteur électrique c'est mort en europe.
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Ca y est : pour les voitures à moteur électrique c'est mort en europe.
Pas complètement : il y aura toujours l'hybride, voire l'hybride rechargeable, mais même avec du E85, comme il est prévu après 2035, le moteur thermique présente un énorme intérêt :
A capacité d'énergie égale : le couple moteurs électriques+ batterie+ réservoir plein, quelque fut sa technicité actuelle ou celle prévue dans un proche avenir, est très supérieure, incomparable à l'électrique.
Autre avantage : on recharge sa voiture thermique en 1 minute contre des heurs pour une électrique et à condition que tout le monde le fasse pas en même temps. La raison : l'électricité ne se stocke pas ou très mal et très peu, pour très cher.
Le seul avantage actuel de l'électricité en terme de prix, c'est l'absence de taxes (pour le E85 d'ailleurs aussi).
Il y eu un mort dans l'histoire, en Europe : Renault.
Le nouveau PDG italien a eu la "brillante" idée de vendre sa branche moteurs thermique , le machin désuet qui va disparaître, au chinois Geely, et comme il faisait un partenariat technologique avec Nissan, Nissan en a profité pour rompre les ponts sur ce plan avec Renault.
Du coup Renault ne sera plus qu'un assembleur, ne fabriquant pas les batteries, ni les moteurs thermiques dont le production sera probablement transférée en Chine, et jusqu'à présent pas les moteurs électriques non plus.
Il est probablement bien trop tard pour revenir sur l'accord signé en novembre 2022.
Ce manque de clairvoyance des PDG parachutés à la tête des entreprises françaises d'aujourd'hui, notamment quand l'Etat est aux commandes pose question.
Vous me direz : Renault avait transféré son siège social pour raison fiscale aux Pays-Bas et une partie des ses finances en Suisse, et ne produisait plus grand chose en France. Mais les bureaux d'études et les technologies étaient resté en France.
A capacité d'énergie égale : le couple moteurs électriques+ batterie+ réservoir plein, quelque fut sa technicité actuelle ou celle prévue dans un proche avenir, est très supérieure, incomparable à l'électrique.
Autre avantage : on recharge sa voiture thermique en 1 minute contre des heurs pour une électrique et à condition que tout le monde le fasse pas en même temps. La raison : l'électricité ne se stocke pas ou très mal et très peu, pour très cher.
Le seul avantage actuel de l'électricité en terme de prix, c'est l'absence de taxes (pour le E85 d'ailleurs aussi).
Il y eu un mort dans l'histoire, en Europe : Renault.
Le nouveau PDG italien a eu la "brillante" idée de vendre sa branche moteurs thermique , le machin désuet qui va disparaître, au chinois Geely, et comme il faisait un partenariat technologique avec Nissan, Nissan en a profité pour rompre les ponts sur ce plan avec Renault.
Du coup Renault ne sera plus qu'un assembleur, ne fabriquant pas les batteries, ni les moteurs thermiques dont le production sera probablement transférée en Chine, et jusqu'à présent pas les moteurs électriques non plus.
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Jeannot Lapin- Sage
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Date d'inscription : 31/07/2021
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