Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Connaissance des Écritures Saintes-...-

+8
Paulette
michou
Revanchisti
Monsieur Trololo
André de Montalembert
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
François d'Assise
12 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 6 Empty Re: Connaissance des Écritures Saintes-...-

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mai 2023 - 20:19

Dédé 2B a écrit:....mais oui, mais oui! xptdr xptdr xptdr

Dieu punit sévèrement les faux témoignages !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 6 Empty Re: Connaissance des Écritures Saintes-...-

Message par zarathustra Ven 19 Mai 2023 - 20:32

Frère Barnabé a écrit:

Alors arrête de dire des mensonges!
frappe

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 19 Mai 2023 - 20:36

zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

frappe
je ne fait pas de faux témoignages  , parcontre toi probablement !!!
t'es tu assermenté à Dieu , ou à mahomet???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 20 Mai 2023 - 9:59

Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

frappe
Si tu fais des faux témoignage tu prétend rencontrer Mr Saintesprit, or il y a quelques jours il est venu me voir et m'as dit qu'il te connaissait pas!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 20 Mai 2023 - 10:38

Dédé 2B a écrit:
Si tu fais des faux témoignage tu prétend rencontrer Mr Saintesprit, or il y a quelques jours il est venu me voir et m'as dit qu'il te connaissait pas!
je lui ai déjà dit que la personne en blanc à coté de lui , n'était pas le saint esprit, mais un infirmier d’hôpital psy, que les branches d'arbres bien droites aux fenêtres étaient des barreaux de fer , que le pain n'était pas le corps du christ mais qu'il accompagnait son potage , que si il était tétanisé par dieu, c'est qu'il était attaché à son lit !!!mais bon !!

amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

André de Montalembert aime ce message

Message par André de Montalembert Sam 20 Mai 2023 - 10:40

xptdr xptdr xptdr xptdr xptdr
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mai 2023 - 11:26

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
Frère Barnabé a écrit:

frappe
l'appeler monsieur  est un faux témoignage !
*et comme je disait un athée n'aime pas  la vérité , bref parjure  ,car n'est pas assermenté à Dieu et à qui que ce soit *
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mai 2023 - 11:32

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:
je lui ai déjà dit  que la personne  en blanc  à coté de lui , n'était  pas le saint esprit,   mais un infirmier d’hôpital psy,    que  les branches d'arbres  bien droites  aux fenêtres  étaient  des barreaux de fer , que le pain  n'était  pas le corps du christ   mais  qu'il accompagnait  son potage , que si il était  tétanisé  par  dieu,  c'est qu'il était  attaché  à son lit !!!mais bon !!

faut être marteau d'être conditionné par des athées , qui ne sont  pas assermenté à l'esprit de vérité  , car c'est contre  nature chez eux et elles , par rapport à qui respectent le commandement de Dieu qui dit, tu ne fera pas de faux témoignage, vu qu'ils sont en opposition à Dieu et donc de Ses Lois !
bref Dieu n'est pas dans leurs prières  , et les prières ils et elles n'y croivent pas !!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Sam 20 Mai 2023 - 11:34, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 20 Mai 2023 - 11:34

en définitive personne ne connait l'origine  de ceux que certains  définissent  comme "écritures  saintes  !!"
et plus grave  ne voient  pas  toutes les erreurs  qui s'y trouvent  . Ce qui ôte  toutes  notions d'écritures  "saintes"

affraid affraid affraid affraid Amicalement

je constate  que enfant de dieu , n'a répondu  à aucune  de mes  questions  que j'ai soulignées  après  coup pour qu'il   puisse   les voir  et  y répondre .
Je constate aussi  qu'il n'a pas reformulé   sa question  avec précision comme  je le lui demandais   pour pouvoir y répondre avec précision !!!
question que j'ai  posée  hier à 19heures 02,
Merci de reformuler  ta question   avec précision (qui était )  : Montrez nous le dan26 ce parallèle que vous dites exister.
Faites des citations et commentez-les.

donc   comme tu peux le voir  je te demande de préciser  (je te répondrai ) ...........tu fuis donc!!!

Dernière édition par dany26 le Dim 21 Mai 2023 - 18:48, édité 3 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 20 Mai 2023 - 11:39

dany26 a écrit:en définitive personne ne connait l'origine  de ceux que certains  définissent  comme "écritures  saintes  !!"
et plus grave  ne voient  pas  toutes les erreurs  qui s'y trouvent  . Ce qui ôte  toutes  notions d'écritures  "saintes"

Dieu est une Force extraterrestre et paranormal puissance absolu !
 les écritures sainte  le sont , quand ils sont comme moi  , des témoignages saint et sain = Vérité !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 21 Mai 2023 - 18:50

en définitive personne ne connait l'origine de ceux que certains définissent comme "écritures saintes !!"
et plus grave ne voient pas toutes les erreurs qui s'y trouvent . Ce qui ôte toutes notions d'écritures "saintes"
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai 2023 - 18:56

dany26 a écrit:en définitive personne ne connait l'origine  de ceux que certains  définissent  comme "écritures  saintes  !!"
 selon moi , selon Dieu  , selon Jésus , selon les Apotres de Jésus = selon la Thora , selon la Bible , selon les Evangiles !
bref est à toi de voir , si Dieu nous voit  
Dieu t'a donner l'Esprit pour y parvenir (exclusivement aux Humain(e)s )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 21 Mai 2023 - 18:59

en définitive personne ne connait l'origine de ceux que certains définissent comme "écritures saintes !!"
et plus grave ne voient pas toutes les erreurs qui s'y trouvent . Ce qui ôte toutes notions d'écritures "saintes"
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 21 Mai 2023 - 19:18

dany26 a écrit:en définitive personne ne connait l'origine de ceux que certains définissent comme "écritures saintes !!"
tu me li dit donc  pour répéter ta citation entre la mienne , plus faux cul que toi sur ce forum j'en ai jamais connu , et il ose  dire qu'il m'ignore , bref me li avec intention  , mais refuse de me répondre , tel les 3 singes qui ose dire de ne pas voir , ne pas entendre ,d'être muet!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 9 Oct 2024 - 10:47

POSTE TRANSFÉRÉ:

''dany26 a écrit:je suis d'accord, mais il devrait avoir la capacité  intellectuelle   de contre argumenter   quand on lui reproche   certaines  erreurs.
Exemple  prendre  les évangiles  pour des textes   historiques , ou dire que l'église date de 33
De plus ceux qui interprètent   autrement devraient  pouvoir  lui dire .
C'est le principe même de la tolérance , que l'église enseigne

amicalement 

C'est contre-argumenté, COMME vous dites,
ici... et partout dans les différents liens bien identifiés plus basConnaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 6 Flzo1355

Merci Paulette pour votre intervention honnête et impartiale!

Pour ceux qui veulent faire débat contradictoire:
Je rappelle:
 ON NE PEUT le faire sur le lexique universitaire, (quand ça ne s'y prête pas)
  qui est devenu uniquement pour l'enseignement partagé...

RAPPEL de la lecture du 14 mars 2023
Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 6 Nous_s16

Il y a une foule de sujets parallèles (hors Université) où les débats peuvent avoir lieu:

Exemples:
  ici
    Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 6 Flzo1352
https://politique.forum-actif.net/t38174p25-connaissance-des-ecritures-saintes#569494

ou ici:
https://politique.forum-actif.net/t40090-revanchisti-vourrait-il-nous-expliquer-les-ecritures-saintes-et-l-histoire-de-l-eglise-selon-lui?highlight=%C3%A9glise

ou ici:
       Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 6 Flzo1353  un des principaux où sont réfutées  toutes les contradictions en plus grand nombre d'un athée nihiliste (en particulier):

https://politique.forum-actif.net/t37980-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33?highlight=%C3%A9glise

ou ici:
https://politique.forum-actif.net/t37960-l-eglise-est-bel-et-bien-nee-en-33-au-jour-de-la-pentecote-nee-pour-grandir-a-la-face-des-nations?highlight=%C3%A9glise

Vous pouvez en voir une quantité d'autres à ce portail:
         Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 6 Flzo1352excepté le premier
https://politique.forum-actif.net/search?search_keywords=%C3%A9glise
________________________________________-
ET SUR université:  
   concernant le sectarisme 
                                  (seulement SI 
                                      si on a quelque chose à dire capable d'élaborer et d'appuyer ses dires en bonne et due forme
                                       on pourra en quelque sorte ''disputer'', comme le faisait Thomas d'Aquin par exemple):
                     ici
https://politique.forum-actif.net/t39983-etude-sur-le-sectarisme-depuis-les-debuts-de-l-institution-designee-pour-conduire-l-enseignement-autorise?highlight=enseignement

______________________.

Mais sur le lexique, dans UNIVERSITÉ
 SEULEMENT POUR LES INTÉRESSÉS: Connaissance des Écritures Saintes-Enseignement-réflexions-adoration- L'enseignement est Un et doit être donné à toutes les nations-

pas de débat

(clairement indiqué: '' Écritures Saintes... Enseignement-réflexions-adoration- ...'' )
 afin de laisser place à l'enseignement à lire et à relire:
il est magistral c'est-à-dire le même universellement... .

François le bienveillant
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par dany26 Mer 9 Oct 2024 - 11:07

"François d'Assise" a dit
Pour ceux qui veulent faire débat contradictoire:
Je rappelle:
 ON NE PEUT le faire sur ce lexique
  qui est devenu uniquement pour l'enseignement partagé...

RAPPEL de la lecture du 14 mars 2023
Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 6 Nous_s16

Il y a une foule de sujets parallèles (hors Université) où les débats peuvent avoir lieu:

Exemples:
  ici
https://politique.forum-actif.net/t38174p25-connaissance-des-ecritures-saintes#569494

ou ici:
https://politique.forum-actif.net/t40090-revanchisti-vourrait-il-nous-expliquer-les-ecritures-saintes-et-l-histoire-de-l-eglise-selon-lui?highlight=%C3%A9glise

ou ici:
       Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 6 Flzo1353  un des principaux où sont réfutées  toutes les contradictions en plus grand nombre d'un athée nihiliste (en particulier):

https://politique.forum-actif.net/t37980-je-conteste-que-l-eglise-soit-nee-en-33?highlight=%C3%A9glise

ou ici:
https://politique.forum-actif.net/t37960-l-eglise-est-bel-et-bien-nee-en-33-au-jour-de-la-pentecote-nee-pour-grandir-a-la-face-des-nations?highlight=%C3%A9glise

Vous pouvez en voir une quantité d'autres à ce portail:
         Connaissance des Écritures Saintes-...-  - Page 6 Flzo1352excepté le premier
https://politique.forum-actif.net/search?search_keywords=%C3%A9glise
ok et merci mais force est de constater que tu ne réponds plus !!!tu n'a plus d'arguments pour contre argumenter!!
donc au lieu de dire effectivement il y a un problème, tu refuses de continuer .
Exemple j'attends toujours le comte rendu ou des preuves contemporaines des conciles avant 325, tu n'as jamais pu me les fournir , mais continue de dire qu'ils ont bien existé .

Désolé mais pour moi tu refuse de voir la réalité en face .

comme me le disait un moine cistercien ," vous n'allez pas m’empêcher de croire" , il avait raison, je n'en ai pas le droit .
je lui ai seulement répondu que je ne voulais pas simplement qu'il face mention de vérité historique sur certains sujets . Seulement de croyance
amicalement

dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par François d'Assise Mer 9 Oct 2024 - 11:10

Tout est déjà là dans les liens très nombreux qui viennent d'être redonnés.

Lancez-y une nouvelle question, dans l'un ou l'autre de ces sujets:.
OU SINON
ça ne sera que l'opportunité de constater que vous l'avez déjà dit...
puisque vous ne répétez en boucle que toujours la même chose...

F l b
François d'Assise
François d'Assise
Maître
Maître

Message par Darbut Mer 9 Oct 2024 - 11:47

Des enfants et des adultes croient au Père-Noel , d'autres croient en leur dieu , qui , aujourd'hui , cela peut-il gêner ???????????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Paulette aime ce message

Message par Monsieur Trololo Mer 9 Oct 2024 - 15:35

Darbut a écrit:Des enfants et des adultes croient au Père-Noel , d'autres croient en leur dieu , qui , aujourd'hui , cela peut-il gêner ???????????

Bah quand ce Dieu est arabe c'est un peu gênant non ? Même pour vous Darbut avouez
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Frère apOTRE aime ce message

Message par dany26 Mer 9 Oct 2024 - 15:55

Darbut a écrit:Des enfants et des adultes croient au Père-Noel , d'autres croient en leur dieu , qui , aujourd'hui , cela peut-il gêner ???????????
personne   bien sûr, au contraire , puisque le but est de réconforter  !!!
Mais cela dérange personne   tant que certains  n'osent   pas dire   c'est la vérité absolue au détriment de  toutes   les croyances, et religion du monde .
Ou  que sur certains   points  il s'agit  de  vérité   historique .
exemple   quand  j'attends toujours le c.r ou des preuves contemporaines des conciles avant 325,que  François n'as jamais pu me les fournir, en  continuant de plus à dire que l'église date de 33 .
Et malgrès cela il   continue de dire qu'ils ont bien existé .
dans le domaine historique  on se doit  d'enseigner   la réalité des faits

Monsieur Trololo a écrit:
Bah quand ce Dieu est arabe c'est un peu gênant non ? Même pour vous Darbut avouez
strictement rien à voir avec  le sujet encore  !!De plus  tu sembles  ignorer que le dieu des 3 monothéisme   est le même mythe  , partant du même texte  au départ,   mais aménagé suivant les époques et les sensibilités !!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 9 Oct 2024 - 21:13, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 9 Oct 2024 - 16:12

dany26 a écrit:
strictement rien à voir avec  le sujet encore  !!De plus  tu sembles  ignorer que le dieu des 3 monothéisme   est le même mythe  , partant du même texte  au départ,   mais aménagé suivant les époques et les sensibilités !!
Amicalement

Oui c'est bien ce que je dis Dieu en version Arabe il est spécial quand même.

CQFD
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 9 Oct 2024 - 16:12

François d'Assise a écrit:
ça ne sera que l'opportunité de constater que vous l'avez déjà dit...
puisque vous ne répétez en boucle que toujours la même chose...

F l b
le dire ne pose pas de problème , c'est le manque de réponse   qui quelque fois   me dérange .
Tu as raison   je me repette  souvent,  mais cela vient du fait  soit que certains  ne  tiennent   pas compte de mes réponses, soit   qu'ils utilisent   les mêmes  arguments !!!
exemple dans le thème religion je pose une qeustion simple : pourquoi ? Personne n'a pu répondre en dehors de me dire de lire un livre de Hengel , sans pouvoir m'en expliquer la trame l

amicalement
une question simple comme tu le demandes  de toutes les nombreuses  religions  animistes,  panthéistes, polythéistes , hénothéismes  , monothéistes , (et maintenant l'ufologie ) qui existent  depuis le début de l'humanité   quelle est  celle   qui détient  la fameuse vérité ?

Si   une est vérité  , comment  expliquer   que des milliards  d'individus   se tromperaient  par pur  hasard ? A savoir être  né  dans une région , ou à une époque  du monde   où la vraie  religion  n'était pas connue ?
Une question simple , et logique   qui devrait  pouvoir  apporter   une réponse  très simple
merci  d'avance pour ta réponse  , précise

Oui c'est bien ce que je dis Dieu en version Arabe il est spécial quand même.

CQFD
Je ne le pense pas  ce sont ses  portes   paroles  qui le sont  !!

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Mer 9 Oct 2024 - 16:22, édité 2 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mer 9 Oct 2024 - 16:19

Oui si vous voulez c'est une autre façon de le dire.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Mer 9 Oct 2024 - 16:23

Monsieur Trololo a écrit:Oui si vous voulez c'est une autre façon de le dire.
sans prendre parti !!
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Darbut Mer 9 Oct 2024 - 16:39

Aucun de mes trois enfants , Trololo , n'a été poussé vers une religion !
Je peux prétendre , le plus jeune étant âgé de 40 ans , que les trois sont notre fierté , pour toutes ces années avec leur conduite irréprochable en tous les domaines !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant