Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

LA FORMULE 1

+2
Edouard de Montmonrency
Darbut
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty LA FORMULE 1

Message par Darbut Ven 7 Avr 2023 - 12:29

Je ne sais pas s'il y a parmi vous des passionnés de courses autos comme la Formule 1 ?
Moi , j'en suis un depuis l'âge de 14 ans , et tout spécialement de la Formule 1!
Et en ce moment je suis très énervé car la direction actuelle de la FORMULE 1 est en train de transformer ces épreuves en environs 20 pays de la planète , en épreuves de stockcars !
Et en exemple de cette transformation , cette dernière course qui eu lieux en Australie , Dimanche dernier , ou, pour 3 tours qui restaient après un arrêt de la course , pour accident , les dirigeants ont semblé oublier que cela reste un sport dangereux , et se sont permis trois nouveaux départs avec plusieurs voitures qui ont été sérieusement abimées !
Et , évidemment , des patrons d'écuries qui contestent le classement final de cette course !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Darbut Ven 7 Avr 2023 - 12:33

Le pilote que je suis depuis quelques années est LECLERC , le Monégasque qui est chez FERRARI !
En cette année 2023 , il n'a pas eu beaucoup de chance , avec sa voiture , comme avec certains autres pilotes dont je me demande s'ils ont justification d'être en F 1 ????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Edouard de Montmonrency Ven 7 Avr 2023 - 13:51

Je suis un passionné, mais surtout mon fils ado qui est passionné depuis ses 3 ans de voitures (F1, nascar, super-cars, etc).
Il me dit:
"En fait Charles Leclerc n'a jamais été chanceux il fait beaucoup d'erreurs  de pilotage et Ferrari est vraiment malchanceux aussi depuis 2008 il se passe toujours un truc qui fait qu'ils sont jamais champion.
Et puis il y a des rumeurs qui disent que Lewis Hamilton pourrait aller chez Ferrari mais si j'étais lui je resterai chez Mercedes parce que tous les champions extra (Alonso chez Renault en 2005 et 2006, et Vettel chez Red Bull en 2010,2011,2012,2013)  qui sont allés chez Ferrari après ces dernières années ils sont tous passés de héro a zéro, exemple: Fernando Alonso et Sebastian Vettel."
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Darbut Ven 7 Avr 2023 - 14:03

Ton fils a une très bonne analyse . Et je pense que le changement de gestionnaire chez FERRARI va apporter de bons résultats !
Il vaut mieux pour HAMILTON qu'il reste chez Mercedes !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Frelon Ven 7 Avr 2023 - 14:09

les courses en formule 1 électrique ne vont pas durer longtemps...c'est pas demain la veille pour les 24H du Mans!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1742
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Edouard de Montmonrency Ven 7 Avr 2023 - 14:19

Pour la FIA, je lui laisse la main aussi :

"Pour la FIA, ils sont assez nuls parce que ils se prennent toujours les pieds dans le tapis exemple: la pénalité d'Hamilton à Spa en 2008 où il avait coupé juste un tout petit peu la chicane et en plus il avait rendu la position à Raikkonen et pourtant la fia lui a infligé une pénalité de 25s à la fin et puis quand Hamilton a coupé la chicane à Abou Dhabi en 2021 il n'avait même pas eu de pénalité et en Australie Dimanche dernier c'était le pompon ils ont même pas mis de pénalité à Stroll pour avoir mis Leclerc dans le décor au 1er tour et après dans le dernier départ arrêté Sainz a mis Alonso dans le décor et la FIA a décidé de remettre les positions d'avant le crash donc en gros ils ont fait un flashback comme dans f1 22 sur Playstation, ils ont fait une course de jeu vidéo et après ils ont mis a Sainz une pénalité de 5s ça aurait été normal si il n'avait pas fait de flashback mais en plus la FIA n'est même pas cohérente parce que ils ont fait un flashback donc du coup ça aurait du supprimer la pénalité de Sainz et en plus 5s de pénalité sous safety car c la cata enfin comme d'hab la FIA c'est pris les pieds dans le tapis...  "
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Edouard de Montmonrency Ven 7 Avr 2023 - 14:34

Darbut a écrit:Ton fils a une très bonne analyse . Et je pense que le changement de gestionnaire chez FERRARI va apporter de bons résultats !
Il vaut mieux pour HAMILTON qu'il reste chez Mercedes !
...
"J'espère mais chez Ferrari, ils disent que l'année prochaine sera leur année mais ils disent ça depuis 2008 et c'est pas leur première traversée du désert pour eux parce que Jody Scheckter a été champion avec Ferrari en 1979 et Michael Schumacher a gagné le championnat pour Ferrari seulement en 2000 donc 21 ans la traversée du désert et pour l'instant la dernière fois que Ferrari a été champion c'était en 2007 avec Kimi Raikkonen donc 16 ans, mais le pire c'est qu'il y a eu pire pour Ferrari (21 ans).

Pour la voiture électrique, en F1 c'est pour l'instant les deux, un moteur thermique V6 (1000-160, 840 chevaux) et un électrique d'appoint de 160 chevaux)
"


Dernière édition par Edouard de Montmonrency le Ven 7 Avr 2023 - 14:39, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par André de Montalembert Ven 7 Avr 2023 - 14:37

J'adore mais tout le monde n'as pas les moyens de se payer Canal+ et donner des sousous à Bolloré!
A quand la F1 sur la 2 ?
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Darbut Ven 7 Avr 2023 - 14:39

Je vais être optimiste et te répondre que 2023 sera l'année FERRARI , et cela grâce à LECLERC !
Ceci que pour faire râler SAINZ !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Edouard de Montmonrency Ven 7 Avr 2023 - 14:41

Dédé 2B a écrit:J'adore mais tout le monde n'as pas les moyens de se payer Canal+ et donner des sousous à Bolloré!
A quand la F1 sur la 2 ?

Oui, sur la 2 ça serait bien, et pour tous. (jusqu'en 2012 c'était sur TF1)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Edouard de Montmonrency Ven 7 Avr 2023 - 14:48

Darbut a écrit:Je vais être optimiste et te répondre que 2023 sera l'année FERRARI , et cela grâce à LECLERC !
Ceci que pour faire râler SAINZ !
...
" lol j'aimerai bien, car j'adore Ferrari, mais pour l'instant ils ont du retard"

Moi perso, j'aimerais bien que Alpine revienne au top, comme en 2005-2006 Renault avec Alonso.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Darbut Ven 7 Avr 2023 - 15:22

Surtout que nous avons deux excellents pilotes chez Alpine , laquelle a aussi un excellent moteur !
Faut-il encore éviter des grands prix comme celui que nous venons de vivre en Australie !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Edouard de Montmonrency Ven 7 Avr 2023 - 15:43

Darbut a écrit:Surtout que nous avons deux excellents pilotes chez Alpine , laquelle a aussi un excellent moteur !
Faut-il encore éviter des grands prix comme celui que nous venons de vivre en Australie !

Exact.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Darbut Ven 7 Avr 2023 - 15:47

Cela est en correspondance avec la nomination du nouveau chef de la F 1 , qui ne pense qu'a faire monter le prix de cession de la F 1 convoitée par des milliardaires , on est de plus en plus loin du sport !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

André de Montalembert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Edouard de Montmonrency Ven 7 Avr 2023 - 15:53

Darbut a écrit:Cela est en correspondance avec la nomination du nouveau chef de la F 1 , qui ne pense qu'a faire monter le prix de cession de la F 1 convoitée par des milliardaires , on est de plus en plus loin du sport !

... C'est clair ... Tu veux parler de Stefano Domenicali ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Darbut Ven 7 Avr 2023 - 15:54

OUI , c'est lui et sa vue à courts termes !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Darbut Sam 8 Avr 2023 - 14:37

Il nous faut attendre encore 3 semaines pour la prochaine course FI qui a lieu à BAKOU en AZERBÏDJAN dont le vainqueur , en 2022 , était VERSTAPPEN , et la pole position réalisée par LECLERC !!!
Départ à 13h00 !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Edouard de Montmonrency Sam 8 Avr 2023 - 14:59

Darbut a écrit:Il nous faut attendre encore 3 semaines pour la prochaine course FI qui a lieu à BAKOU en AZERBÏDJAN dont le vainqueur , en 2022 , était VERSTAPPEN , et la pole position réalisée par LECLERC !!!
Départ à 13h00 !

Oui car le grand prix de Chine a été annulé (pour cause du Covid) ... Nascar, c'est toutes les semaines (pour patienter) ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Darbut Mer 12 Avr 2023 - 11:00

Commencent à transpirer , chez les sommets des écuries de F 1 , des réflexions sur l'écurie RED-BULL , seule écurie F1 qui a été détectée pour avoir triché lors de la saison 2022 , quand à l'évaluation de l'importance de ses tricheries qui se traduisent , aujourd'hui , par une avance technique très importante , sur les 3 premières courses de la saison 2023 !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Edouard de Montmonrency Mer 12 Avr 2023 - 15:55

... L'avis de mon expert ;-) :
"... Ils ont triché avec le plafond budgétaire en 2021 mais comme ils n'ont reçu la pénalité qu'au court de la saison 2022 et la FIA avait dit qu' ils auraient une pénalité de 7 millions et de 10% en temps en soufflerie pour la saison 2023, mais comme ils n'ont pas reçu la pénalité pendant l'inter-saison 2021-2022, et bah du coup ça leur fait quasi rien parce qu' ils ont sorti un super concept en 2022 et ils n'avaient quasi rien a changer pour 2023 tellement que la RB-18 était bonne."

C'est compliqué les règlements de la F1.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Edouard de Montmonrency Mer 12 Avr 2023 - 16:00

Question de l'expert :

"As-tu vu Juan Manuel Fangio dans une course? parce que tu dis que tu regardes la F1 depuis 65 ans ? "
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Darbut Mer 12 Avr 2023 - 16:34

Oui , j'ai assisté à des courses F1 ou J M FANGIO , et je me rappelle que sa dernière course que j'ai vue , c'était à Monaco , en 1967 , et je crois même qu'il avait gagné cette course !
A l'époque , je venais de finir mon service militaire et avais commencé à travailler à Monaco , dans une société qui, entre autres fabriquait de la pièce automobile !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Darbut Ven 28 Avr 2023 - 16:27

Premiers essais à BAKOU , et meilleur temps pour VERSTAPPEN et LECLERC deuxième , mais avec des temps assez loin de l'an dernier !
Début des essais demain à 10 h 30 , à ne pas manquer !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Edouard de Montmonrency Ven 28 Avr 2023 - 16:33

Darbut a écrit:Premiers essais à BAKOU , et meilleur temps pour VERSTAPPEN et LECLERC deuxième , mais avec des temps assez loin de l'an dernier !
Début des essais demain à 10 h 30 , à ne pas manquer !

Merci pour l'info .... le fiston me dit: " Leclerc en pole, elle est pas si mal la sf 23 en fait ils ont bien travaillé pendant le break de quatre semaines"
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Darbut Ven 28 Avr 2023 - 18:03

Enfin LECLERC en pole position à BAKOU devant les deux Red bull et son équipier Sainz , il lui reste, demain à conserver sa voiture en bon état pour la course de Dimanche !
Alonso seulement cinquième , première faiblesse de cette année ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA FORMULE 1 Empty Re: LA FORMULE 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum