Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un petit avion avec de sacrées performances!

4 participants

Un petit avion avec de sacrées performances! Empty Un petit avion avec de sacrées performances!

Message par Frelon Mar 11 Avr - 21:58

Bonjour,
je viens de trouver l'avion de mes rêves...
de vraies bottes de 7 lieues...
Il décolle sur l'herbe dans un mouchoir de poche...à 75 noeud...
a 3500km d'autonomie, consomme 400$ de l'heure de kéro emporte 4 PAX plus le pilote à 700km/h
ET grimpe presque comme un chasseur à 7000 pieds/minute.
Moi j'aime!
Un petit avion avec de sacrées performances! 338947912_226106656634687_6769982393823195714_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=dopyDP9uZYoAX9xdIxs&_nc_ht=scontent-cdg4-1
Un petit avion avec de sacrées performances! 337562950_549122973953817_8809334224198764970_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=xK3K3JkKr04AX8Wmc66&_nc_ht=scontent-cdg4-2
Un petit avion avec de sacrées performances! 337407718_924225435395475_3992823367131490244_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=lBC4O7kzfYUAX-KuXcN&_nc_ht=scontent-cdg4-1
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Un petit avion avec de sacrées performances! Empty Re: Un petit avion avec de sacrées performances!

Message par Clavier Mar 11 Avr - 23:01

Bof..... une libellule en plastoc pour des nanas....!
ça c'est un avion d'homme !  histrion
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Un petit avion avec de sacrées performances! Empty Re: Un petit avion avec de sacrées performances!

Message par Frelon Mer 12 Avr - 8:04

Oui, mais c'est hors budget...!
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Jeannot Lapin Lun 17 Avr - 20:57

Frelon a écrit:Bonjour,
je viens de trouver l'avion de mes rêves...
de vraies bottes de 7 lieues...
Il décolle sur l'herbe dans un mouchoir de poche...à 75 noeud...
a 3500km d'autonomie, consomme 400$ de l'heure de kéro emporte 4 PAX plus le pilote à 700km/h
ET grimpe presque comme un chasseur à 7000 pieds/minute.
Moi j'aime!
Un petit avion avec de sacrées performances! 338947912_226106656634687_6769982393823195714_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=dopyDP9uZYoAX9xdIxs&_nc_ht=scontent-cdg4-1
Un petit avion avec de sacrées performances! 337562950_549122973953817_8809334224198764970_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=xK3K3JkKr04AX8Wmc66&_nc_ht=scontent-cdg4-2
Un petit avion avec de sacrées performances! 337407718_924225435395475_3992823367131490244_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=lBC4O7kzfYUAX-KuXcN&_nc_ht=scontent-cdg4-1

Avec les images j'aurai une petite idée.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Frelon Lun 17 Avr - 21:17

Jeannot Lapin a écrit:

Avec les images j'aurai une petite idée.
trop tard, elles ont été retirées...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Lun 17 Avr - 21:46

.. JL ... C'était dans ce genre là de mémoire.
Un petit avion avec de sacrées performances! Images_list-r4x3w1000-57def15366be4-les-avions-du-futur
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frelon Lun 17 Avr - 22:42

j'ai retrouvé une vidéo qui en parle...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Jeannot Lapin Mar 18 Avr - 1:11

Frelon a écrit:j'ai retrouvé une vidéo qui en parle...
Hallucinant.
Celà dit apparemment 2550km d'autonomie pas 3500.

Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 19 Avr - 21:28, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Clavier Mar 18 Avr - 16:02

Et dire qu'il y en a qui sont payés pour voler la dessus......
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Message par Frelon Mer 19 Avr - 4:16

Clavier a écrit:Et dire qu'il y en a qui sont payés pour voler la dessus......
oui mais ça, c'est l'attrape couillon... En fait, c'est un métier de pute, de tueur à gage, avec beaucoup de simu et au final, trés peu d'heures de vol en vrai... Je préfère, être un pilote de transport, c'est beaucoup plus gratifiant... Enfin, c'est mon avis! lool
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Jeannot Lapin Mer 19 Avr - 21:09

Edouard de Montmonrency a écrit:.. JL ... C'était dans ce genre là de mémoire.
Un petit avion avec de sacrées performances! Images_list-r4x3w1000-57def15366be4-les-avions-du-futur
Pour l'instant (et je pense pour un bon moment) l'électrique c'est : tu décolles... et puis il faut atterrir. lool

Frelon a écrit:
Clavier a écrit:Et dire qu'il y en a qui sont payés pour voler la dessus......
oui mais ça, c'est l'attrape couillon... En fait, c'est un métier de pute, de tueur à gage, avec beaucoup de simu et au final, trés peu d'heures de vol en vrai... Je préfère, être un pilote de transport, c'est beaucoup plus gratifiant... Enfin, c'est mon avis! lool
Je suis assez admiratif de Travolta dans le domaine. Non seulement il a ses propres jets qu'il loue, mais les conduit lui-même.
Pour "passer le temps" entre deux films il avait lui-même conduit sur des lignes joignant les USA à l'Australie et il est allé lui-même livrer dans son avion du matériel médical en Ukraine...

Sérieusement il faut combien de temps et de qualifications pour pouvoir voler dans son propre avion (quel qu'il soit) aux instruments et faire un Paris-New-York par exemple (sans forcément atterrir sur un gros aéroport international), ou joindre Papeete, de Paris en se posant sur le trajet, bien sûr.
En plus la législation a évolué avec le LSA originaire des US. Je parle bien sûr du minimum légal et pas du maximum confortable.

D'ailleurs quel est le plus petit avion personnel qui puisse traverser l'Atlantique Nord ? Je parle pas des prouesses en Cessna à hélices gavé de mazout de la belle époque (années 50 il me semble - qui a fait une traversée d'un demi-globe terrestre avec le même plein). Il avait d'ailleurs des autorisations spéciales.
Il y a des ULM qui, pour info, ont le pilotage automatique. lool

Autre chose, on semble indiquer que désormais la pressurisation ou l'oxygénation est un domaine de la responsabilité du pilote. Il me semble qu'on peut s'oxygéner seulement, mais on doit le faire à partir de 3500m et probablement jusqu'au max de 7000m. Qu'en est-il ?
Là encore, des LSA sont capables de monter sans problème à 7000m et j'ai pas l'impression qu'ils aient une cabine pressurisée...

Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 19 Avr - 21:31, édité 2 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Frelon Mer 19 Avr - 21:45

Jeannot Lapin a écrit:
Je suis assez admiratif de Travolta dans le domaine. Non seulement il a ses propres jets qu'il loue, mais les conduit lui-même.
Pour "passer le temps" entre deux films il avait lui-même conduit sur des lignes joignant les USA à l'Australie et il est allé lui-même livrer dans son avion du matériel médical en Ukraine...

Sérieusement il faut combien de temps et de qualifications pour pouvoir voler dans son propre avion (quel qu'il soit) aux instruments et faire un Paris-New-York par exemple (sans forcément atterrir sur un gros aéroport international), ou joindre Papeete, de Paris en se posant sur le trajet, bien sûr.
En plus la législation a évolué avec le LSA originaire des US. Je parle bien sûr du minimum légal et pas du maximum confortable.
pour voler dans son avion en IFR, il faut au minimum avoir le second degrés de pilotage privé avec en plus la qualif IFR et la qualif sur la machine .Un second degré s'obtient en1 an environ une qualif IFR c'est 3 mois minimum et une qualif machine c'est de l'ordre de 1 mois. Donc c'est une histoire de 16 mois de formation environ...Oups...J'oubliais la qualif Radio internationale, moi il m'a fallu 1 an pour l'avoir car j'étais nul en anglais... lool
Jeannot Lapin a écrit:
D'ailleurs quel est le plus petit avion personnel qui puisse traverser l'Atlantique Nord ? Je parle pas des prouesses en Cessna à hélices gavé de mazout de la belle époque (années 50 il me semble - qui a fait une traversée d'un demi-globe terrestre avec le même plein).
Il y a des ULM qui, pour info, ont le pilotage automatique. lool
Le Longuez est un petit biplace tandem créé par Rutan qui est connu pour sa capacité a traverser l'atlantique
Jeannot Lapin a écrit:
Autre chose, on semble indiquer que désormais la pressurisation ou l'oxygénation est un domaine de la responsabilité du pilote. Il me semble qu'on peut s'oxygéner seulement, mais on doit le faire à partir de 3500m et probablement jusqu'au max de 7000m. Qu'en est-il ?
Là encore, des LSA sont capables de monter sans problème à 7000m et j'ai pas l'impression qu'ils aient une cabine pressurisée...
quand j'étais jeune je montais au dessus du sommet du mont blanc (4807m) avec un gros Jodel DR250 sans pressurisation et sans oxygène...je l'ai fait 3 à 4 fois, notamment avec celle qui est devenue ma première femme. Mais le confort, c'est un avion pressurisé avec de l'oxygène en cas de dépressurisation...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Avr - 21:57

Jeannot Lapin a écrit:
Pour l'instant (et je pense pour un bon moment) l'électrique c'est : tu décolles... et puis il faut atterrir. lool...

Oui, ou alors faut aller très haut pour aller loin.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Frelon Mer 19 Avr - 22:30

Il n'empêche qu' avec une petite turbine (200l de coco) qui entrainerait un générateur électrique qui lui même alimenterait les deux propfans, alors les perfs de l'appareil d'EADS serait probablement exceptionnelles...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Avr - 23:04

... Bien sûr, en plus il est joli le prototype.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé