Un petit avion avec de sacrées performances!
4 participants
Page 1 sur 1
Un petit avion avec de sacrées performances!
Bonjour,
je viens de trouver l'avion de mes rêves...
de vraies bottes de 7 lieues...
Il décolle sur l'herbe dans un mouchoir de poche...à 75 noeud...
a 3500km d'autonomie, consomme 400$ de l'heure de kéro emporte 4 PAX plus le pilote à 700km/h
ET grimpe presque comme un chasseur à 7000 pieds/minute.
Moi j'aime!
a 3500km d'autonomie, consomme 400$ de l'heure de kéro emporte 4 PAX plus le pilote à 700km/h
Moi j'aime!
Frelon- Chef
Re: Un petit avion avec de sacrées performances!
Bof..... une libellule en plastoc pour des nanas....!
ça c'est un avion d'homme !
ça c'est un avion d'homme !
Clavier- Sage
Oui, mais c'est hors budget...!
Frelon- Chef
Frelon a écrit:Bonjour,
Moi j'aime!
Avec les images j'aurai une petite idée.
Jeannot Lapin- Sage
trop tard, elles ont été retirées...Jeannot Lapin a écrit:
Avec les images j'aurai une petite idée.
Frelon- Chef
.. JL ... C'était dans ce genre là de mémoire.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
j'ai retrouvé une vidéo qui en parle...
Frelon- Chef
Hallucinant.Frelon a écrit:j'ai retrouvé une vidéo qui en parle...
Celà dit apparemment 2550km d'autonomie pas 3500.
Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 19 Avr - 21:28, édité 1 fois
Jeannot Lapin- Sage
Et dire qu'il y en a qui sont payés pour voler la dessus......
Clavier- Sage
oui mais ça, c'est l'attrape couillon... En fait, c'est un métier de pute, de tueur à gage, avec beaucoup de simu et au final, trés peu d'heures de vol en vrai... Je préfère, être un pilote de transport, c'est beaucoup plus gratifiant... Enfin, c'est mon avis!Clavier a écrit:Et dire qu'il y en a qui sont payés pour voler la dessus......
Frelon- Chef
Pour l'instant (et je pense pour un bon moment) l'électrique c'est : tu décolles... et puis il faut atterrir.Edouard de Montmonrency a écrit:.. JL ... C'était dans ce genre là de mémoire.
Je suis assez admiratif de Travolta dans le domaine. Non seulement il a ses propres jets qu'il loue, mais les conduit lui-même.Frelon a écrit:oui mais ça, c'est l'attrape couillon... En fait, c'est un métier de pute, de tueur à gage, avec beaucoup de simu et au final, trés peu d'heures de vol en vrai... Je préfère, être un pilote de transport, c'est beaucoup plus gratifiant... Enfin, c'est mon avis!Clavier a écrit:Et dire qu'il y en a qui sont payés pour voler la dessus......
Pour "passer le temps" entre deux films il avait lui-même conduit sur des lignes joignant les USA à l'Australie et il est allé lui-même livrer dans son avion du matériel médical en Ukraine...
Sérieusement il faut combien de temps et de qualifications pour pouvoir voler dans son propre avion (quel qu'il soit) aux instruments et faire un Paris-New-York par exemple (sans forcément atterrir sur un gros aéroport international), ou joindre Papeete, de Paris en se posant sur le trajet, bien sûr.
En plus la législation a évolué avec le LSA originaire des US. Je parle bien sûr du minimum légal et pas du maximum confortable.
D'ailleurs quel est le plus petit avion personnel qui puisse traverser l'Atlantique Nord ? Je parle pas des prouesses en Cessna à hélices gavé de mazout de la belle époque (années 50 il me semble - qui a fait une traversée d'un demi-globe terrestre avec le même plein). Il avait d'ailleurs des autorisations spéciales.
Il y a des ULM qui, pour info, ont le pilotage automatique.
Autre chose, on semble indiquer que désormais la pressurisation ou l'oxygénation est un domaine de la responsabilité du pilote. Il me semble qu'on peut s'oxygéner seulement, mais on doit le faire à partir de 3500m et probablement jusqu'au max de 7000m. Qu'en est-il ?
Là encore, des LSA sont capables de monter sans problème à 7000m et j'ai pas l'impression qu'ils aient une cabine pressurisée...
Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 19 Avr - 21:31, édité 2 fois
Jeannot Lapin- Sage
pour voler dans son avion en IFR, il faut au minimum avoir le second degrés de pilotage privé avec en plus la qualif IFR et la qualif sur la machine .Un second degré s'obtient en1 an environ une qualif IFR c'est 3 mois minimum et une qualif machine c'est de l'ordre de 1 mois. Donc c'est une histoire de 16 mois de formation environ...Oups...J'oubliais la qualif Radio internationale, moi il m'a fallu 1 an pour l'avoir car j'étais nul en anglais...Jeannot Lapin a écrit:
Je suis assez admiratif de Travolta dans le domaine. Non seulement il a ses propres jets qu'il loue, mais les conduit lui-même.
Pour "passer le temps" entre deux films il avait lui-même conduit sur des lignes joignant les USA à l'Australie et il est allé lui-même livrer dans son avion du matériel médical en Ukraine...
Sérieusement il faut combien de temps et de qualifications pour pouvoir voler dans son propre avion (quel qu'il soit) aux instruments et faire un Paris-New-York par exemple (sans forcément atterrir sur un gros aéroport international), ou joindre Papeete, de Paris en se posant sur le trajet, bien sûr.
En plus la législation a évolué avec le LSA originaire des US. Je parle bien sûr du minimum légal et pas du maximum confortable.
Le Longuez est un petit biplace tandem créé par Rutan qui est connu pour sa capacité a traverser l'atlantiqueJeannot Lapin a écrit:
D'ailleurs quel est le plus petit avion personnel qui puisse traverser l'Atlantique Nord ? Je parle pas des prouesses en Cessna à hélices gavé de mazout de la belle époque (années 50 il me semble - qui a fait une traversée d'un demi-globe terrestre avec le même plein).
Il y a des ULM qui, pour info, ont le pilotage automatique.
quand j'étais jeune je montais au dessus du sommet du mont blanc (4807m) avec un gros Jodel DR250 sans pressurisation et sans oxygène...je l'ai fait 3 à 4 fois, notamment avec celle qui est devenue ma première femme. Mais le confort, c'est un avion pressurisé avec de l'oxygène en cas de dépressurisation...Jeannot Lapin a écrit:
Autre chose, on semble indiquer que désormais la pressurisation ou l'oxygénation est un domaine de la responsabilité du pilote. Il me semble qu'on peut s'oxygéner seulement, mais on doit le faire à partir de 3500m et probablement jusqu'au max de 7000m. Qu'en est-il ?
Là encore, des LSA sont capables de monter sans problème à 7000m et j'ai pas l'impression qu'ils aient une cabine pressurisée...
Frelon- Chef
Jeannot Lapin a écrit:Pour l'instant (et je pense pour un bon moment) l'électrique c'est : tu décolles... et puis il faut atterrir. ...Edouard de Montmonrency a écrit:.. JL ... C'était dans ce genre là de mémoire.
Oui, ou alors faut aller très haut pour aller loin.
Il n'empêche qu' avec une petite turbine (200l de coco) qui entrainerait un générateur électrique qui lui même alimenterait les deux propfans, alors les perfs de l'appareil d'EADS serait probablement exceptionnelles...Edouard de Montmonrency a écrit:.. JL ... C'était dans ce genre là de mémoire.
Frelon- Chef
Edouard de Montmonrency aime ce message
... Bien sûr, en plus il est joli le prototype.