Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Étude: Les personnes vaccinées ont une mortalité par infection 14,5% plus élevée que les personnes non vaccinées

+4
Henry
Jeannot Lapin
Paulette de Boncourt
Ferdinand de Talmont
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Étude: Les personnes vaccinées ont une mortalité par infection 14,5% plus élevée que les personnes non vaccinées - Page 2 Empty Re: Étude: Les personnes vaccinées ont une mortalité par infection 14,5% plus élevée que les personnes non vaccinées

Message par Henry Sam 22 Avr 2023 - 16:55

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Henry a écrit:
... sans vaccin je serai mort pauvre type !

Qu'est-ce que vous en savez ?

J'ai eu le Covid, ma mère aussi et d'autres personnes de mon entourage également, aucun de nous n'a été vacciné et chose incroyable : on est encore là.

Et parmi ces personnes, il y a un diabétique, une cardiaque âgée et un cancéreux en phase de guérison mais au moment du Covid, au plus fort de la crise, je donnais pas cher de sa peau.

Et nous sommes encore là !

Bin voyons lool lool lool .... Oui, les vaccins contre le Covid sauvent des vies… plus de 20 millions en à peine un an !

Des chercheurs de l’Imperial College de Londres sont arrivés à cette conclusion après avoir modélisé ce qui aurait été la pandémie sans ces piqures salvatrices.

Leurs résultats, publiés le 23 juin 2022 dans le journal The Lancet Infectious Diseases, montrent que la vaccination a évité entre 60% et 80% des décès dus au Covid qu’il y aurait eu dans la planète sans cette arme contre le coronavirus.

Mais cette protection aurait pu être supérieure si on avait réussi à mieux protéger les pays de faibles revenus.
Henry
Henry
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 757
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Étude: Les personnes vaccinées ont une mortalité par infection 14,5% plus élevée que les personnes non vaccinées - Page 2 Empty Re: Étude: Les personnes vaccinées ont une mortalité par infection 14,5% plus élevée que les personnes non vaccinées

Message par Jeannot Lapin Lun 24 Avr 2023 - 16:29

Henry a écrit:
Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Henry a écrit:
... sans vaccin je serai mort pauvre type !

Qu'est-ce que vous en savez ?

J'ai eu le Covid, ma mère aussi et d'autres personnes de mon entourage également, aucun de nous n'a été vacciné et chose incroyable : on est encore là.

Et parmi ces personnes, il y a un diabétique, une cardiaque âgée et un cancéreux en phase de guérison mais au moment du Covid, au plus fort de la crise, je donnais pas cher de sa peau.

Et nous sommes encore là !

Bin voyons  lool  lool  lool     ....  Oui, les vaccins contre le Covid sauvent des vies… plus de 20 millions en à peine un an !

Des chercheurs de l’Imperial College de Londres sont arrivés à cette conclusion après avoir modélisé ce qui aurait été la pandémie sans ces piqures salvatrices.

Leurs résultats, publiés le 23 juin 2022 dans le journal The Lancet Infectious Diseases, montrent que la vaccination a évité entre 60% et 80% des décès dus au Covid qu’il y aurait eu dans la planète sans cette arme contre le coronavirus.

Mais cette protection aurait pu être supérieure si on avait réussi à mieux protéger les pays de faibles revenus.

J'aimerai bien voir comment ont été faites ces projections. Si c'est comme l'analyse postée en lien dans le premier post, ça vaudra rien.
Actuellement toutes ces analyses se basent sur le faite que le virus actuel et celui de début 2020 avaient la même dangerosité, or il n'en est rien.
Cette chose a été démontrée sur des souris très sensibles au Covid. J'avais cité l'expérience il y a un temps.
On a modifié génétiquement le virus de Wuhan avec le spicule d'omicron et on a modifié le virus omicron avec le spicule de Wuhan.
On a constaté que ces souris tombaient rapidement malades d'un gros rhume au contact du virus sans pour autant en mourrir avec omicron mais par contre avec un certaine mortalité quand elles tombaient malades avec le virus de wuhan.
Alors, suite au test, les souris sont modérément tombées malades et pas toutes ne l'ont attrapé avec la spicule de wuhan sur le virus d'omicron, preuve que la spicule de wuhan rend le virus peu contagieux (avec des masques FFP2 comme ceux qu'on avait en stock l'épidémie de 2020 n'aurait pas eu lieu en France).
Quand on a présenté le virus de wuhan modifié avec la spicule d'omicron, les souris se sont tout de suite infectées et sont toutes mortes rapidement. Conclusion : la spicule d'omicron facilite la diffusion du virus, mais le virus en lui-même n'est pas dangereux, alors que le virus de wuhan était mortel.
Comme le vaccin est apparu avec le variant alpha puis la vaccination a continué durant le variant gamma, on peut raisonnablement dire qu'elle a raté la période où le virus était mortel et d'après les analyses a aussi connu une efficacité de moins en moins effective.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum