Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

+2
Edouard de Montmonrency
Frelon
6 participants

Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Frelon Mer 26 Avr 2023 - 8:21

Bonjour,
je viens d'écouter une conférence remarquable de Monsieur Asselineau qui a eu lieu dans le nord il y a quelques jours.
C'est une intervention remarquable qui interroge réellement les français sur les intentions réelles de la France insoumise et du rassemblement national, c'est à dire de cette opposition qui en fait, n'en est pas une.
Cette longue conférence fait un bien triste bilan de la politique du Président Macron aussi bien en politique intérieure qu'à l'international.
On regrettera cependant le fait que Monsieur Asselineau qui, manifestement, est un homme politique de haut vol, aie si mal su s'entourer dans son propre parti pour s'être laisser piéger dans des histoires de cul homosexuelles il y a moins de deux ans.

voici le lien de cette conférence à écouter avec attention pour qui veut se tenir au courant de l'actualité politique française.

Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1478
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Re: Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Edouard de Montmonrency Mer 26 Avr 2023 - 12:15

... Asselineau est trop franc du collier ... proposer le Frexit et la sortie de l'€uro franco pour retrouver la souveraineté fait fuir tout le monde et fait qu'il n'arrive même pas a avoir ses 500 signatures. Le frexit et la sortie de l'€uro est probablement la solution, mais de nos jours et en ces temps troublés, il faut faire comme tous les autres, être faux cul et cacher son jeu en utilisant les ficelles et astuces  constitutionnelles.
C'est triste, mais c'est comme ça pour le moment et en France. L'authenticité et la franchise ne paie plus.

Il a du rater les cours de mensonges à l'ENA et confondre synthèse et foutaise ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17745
Date d'inscription : 02/01/2022

Clavier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Re: Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Revanchisti Mer 26 Avr 2023 - 16:29

Revanchisti
Revanchisti
Sage
Sage

Messages : 8108
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Re: Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Jeannot Lapin Mer 26 Avr 2023 - 20:08

Frelon a écrit:Bonjour,
je viens d'écouter une conférence remarquable de Monsieur Asselineau qui a eu lieu dans le nord il y a quelques jours.
C'est une intervention remarquable qui interroge réellement les français sur les intentions réelles de la France insoumise et du rassemblement national, c'est à dire de cette opposition qui en fait, n'en est pas une.
Cette longue conférence fait un bien triste bilan de la politique du Président Macron aussi bien en politique intérieure qu'à l'international.
On regrettera cependant le fait que Monsieur Asselineau qui, manifestement, est un homme politique de haut vol, aie si mal su s'entourer dans son propre parti pour s'être laisser piéger dans des histoires de cul homosexuelles il y a moins de deux ans.

voici le lien de cette conférence à écouter avec attention pour qui veut se tenir au courant de l'actualité politique française.


Même si je ne partage pas ses solutions, parce que je pense qu'il n'a rien compris au gaullisme, je suis assez d'accord avec ses constats sur ce qui se passe en France. C'est assez flagrant. Moi j'appelle ça l'anti-France, parce que les ennemis de Super-Dupont sont devenus réels. La farce est progressivement sortie de la fiction et s'est transformée en réalité... et ils sont en train de nous vaincre, de l'intérieur.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7702
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Re: Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Frelon Mer 26 Avr 2023 - 20:52

Jeannot Lapin a écrit:

Même si je ne partage pas ses solutions, parce que je pense qu'il n'a rien compris au gaullisme.../...
Quel âge as tu "Jeannot Lapin"?
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1478
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Re: Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Monsieur Trololo Mer 26 Avr 2023 - 21:12

Il a 14 ans, mais attention c'est vachement vieux pour un Lapin ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 13083
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Re: Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Edouard de Montmonrency Mer 26 Avr 2023 - 21:20

Monsieur Trololo a écrit:Il a 14 ans, mais attention c'est vachement vieux pour un Lapin ...
lol ... Pas mal la blague ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17745
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Re: Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Jeannot Lapin Mer 26 Avr 2023 - 22:39

Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

Même si je ne partage pas ses solutions, parce que je pense qu'il n'a rien compris au gaullisme.../...
Quel âge as tu "Jeannot Lapin"?
Pas encore à la retraite légale. lool

Le problème d'Asselineau comme beaucoup de ronds de cuir qui ont trôné dans nos administrations, c'est que c'est encore un de ces types qui fonctionnent au "y'à qu'à" "fait qu'on".
Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne sais même pas si Macron a le choix de ce qu'il fait tellement il est serré par les engagements signés par ses prédécesseurs. Pour revenir dessus il faut changer la constitution. Vous la voyez où la majorité pour le faire.
Et en plus il faudrait le faire en douce sans en alerter ceux avec qui on a signé les pactes...

Alors la retraite à 64 ans est un bon test, pour voir comment faire pour aller beaucoup plus loin dans la remise en compétitivité de la France... mais ce truc, Macron aurait dû le faire à son arrivée au premier quinquennat.

L'autre problème avec Asselineau c'est qu'il s'oublie, du moins ce qu'il est, dans ses caricatures : les féodaux d'aujourd'hui ne sont pas les milliardaires, mais ce sont les hauts fonctionnaires comme lui qui sont les nouveaux féodaux avec entre-autres les élus qui vont pas tant au fer que, ça mais sont désignés et aidés par les média sans qu'ils aient grand chose à faire (notamment ceux élus). Ils sont à peu près tous issus comme lui de la fonction publique oisive. Et une partie des non élus vivent de la collecte organisée pour les seconds rôles. Les milliardaires ce sont nos généraux de l'époque, ceux qui bénéficiaient tout au plus d'un privilège bien mériité après avoir gagné une bataille ! Et ces milliartdaires sont ceux qui ne sont pas respectés aujourd'hui, en France, à leur juste valeur, et que Asselineau, lui, le nouveau représentant de la féodalité, désigne, pour protéger sa caste, avec son petit air précieux de grassouillet oisif. C'est un complotiste d'opérette qui s'affirme gaulliste avec des airs grandiloquents, mais personne n'est dupe. C'est un type pépère dans son costard, un retraité de la haute fonction publique, qui s'implique nulle part mais aime bien critiquer les milliardaires comme s'il vivaient dans des palais publics et que l'argent leur coulait du ciel sans qu'ils fassent rien, ce qui est justement son cas à Asselineau.
En l'écoutant, mon avis c'est qu'il a raté une carrière de prof. L'éducation nationale est à la recherche de gens qui savent conter. Il se rendrait plus utile.



Dernière édition par Jeannot Lapin le Mer 26 Avr 2023 - 23:18, édité 1 fois
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7702
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Re: Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Jeannot Lapin Mer 26 Avr 2023 - 22:42

Monsieur Trololo a écrit:Il a 14 ans, mais attention c'est vachement vieux pour un Lapin  ...
Tu cranes parce que tu viens d'avoir la majorité...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7702
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Re: Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Clavier Mer 26 Avr 2023 - 23:02

Asselineau est comme Zemmour, tous deux incapables de ruser ......et sans fibre politique
ce sont des intellectuels plus guère  en phase avec leur époque qui réclame plutôt des tueurs!
Dommage ....
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Re: Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Jeannot Lapin Mer 26 Avr 2023 - 23:22

Clavier a écrit:Asselineau est comme Zemmour, tous deux incapables de ruser ......et sans fibre politique
ce sont des intellectuels plus guère  en phase avec leur époque qui réclame plutôt des tueurs!
Dommage ....

Effectivement, j'avoue que j'ai été abasourdi d'entendre Zemmour nous dire qu'il s'est fait entourlouper par les média, qu'il soupçonnait pas aussi vicieux.
Il aurait pu me demander... je lui aurait expliqué. lool

Sérieusement j'ai fait mon expérience jeune avec ce monde là dans les conflits syndicaux étudiants, puis j'ai assisté à UNE émission en directe (absolument pas politique) durant une campagne électorale qui m'a fait comprendre comment ça marchait en coulisse. Zemmour était où dans ses émissions pour pas comprendre comment tout ça est organisé et qui est la pigeon quand on l'invite ailleurs que dans sa sphère très réduite de soutiens dans les média, tous de gauche, voire d'extrême gauche ?
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7702
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Re: Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Edouard de Montmonrency Mer 26 Avr 2023 - 23:42

Jeannot Lapin a écrit:
Clavier a écrit:Asselineau est comme Zemmour, tous deux incapables de ruser ......et sans fibre politique
ce sont des intellectuels plus guère  en phase avec leur époque qui réclame plutôt des tueurs!
Dommage ....

Effectivement, j'avoue que j'ai été abasourdi d'entendre Zemmour nous dire qu'il s'est fait entourlouper par les média, qu'il soupçonnait pas aussi vicieux.
Il aurait pu me demander... je lui aurait expliqué. lool

Sérieusement j'ai fait mon expérience jeune avec ce monde là dans les conflits syndicaux étudiants, puis j'ai assisté à UNE émission en directe (absolument pas politique) durant une campagne électorale qui m'a fait comprendre comment ça marchait en coulisse. Zemmour était où dans ses émissions pour pas comprendre comment tout ça est organisé et qui est la pigeon quand on l'invite ailleurs que dans sa sphère très réduite de soutiens dans les média, tous de gauche, voire d'extrême gauche ?

Les médias et journalistes, c'est comme la justice et le juges du forum ... c'est eux qui ont le dernier mot médiatique (c'est la règle du jeu).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17745
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Re: Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Frelon Jeu 27 Avr 2023 - 16:08

Jeannot Lapin a écrit:
Frelon a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:

Même si je ne partage pas ses solutions, parce que je pense qu'il n'a rien compris au gaullisme.../...
Quel âge as tu "Jeannot Lapin"?
Pas encore à la retraite légale. lool

Le problème d'Asselineau comme beaucoup de ronds de cuir qui ont trôné dans nos administrations, c'est que c'est encore un de ces types qui fonctionnent au "y'à qu'à" "fait qu'on".
Le problème c'est qu'aujourd'hui je ne sais même pas si Macron a le choix de ce qu'il fait tellement il est serré par les engagements signés par ses prédécesseurs. Pour revenir dessus il faut changer la constitution. Vous la voyez où la majorité pour le faire.
Et en plus il faudrait le faire en douce sans en alerter ceux avec qui on a signé les pactes...

Alors la retraite à 64 ans est un bon test, pour voir comment faire pour aller beaucoup plus loin dans la remise en compétitivité de la France... mais ce truc, Macron aurait dû le faire à son arrivée au premier quinquennat.

L'autre problème avec Asselineau c'est qu'il s'oublie, du moins ce qu'il est, dans ses caricatures : les féodaux d'aujourd'hui ne sont pas les milliardaires, mais ce sont les hauts fonctionnaires comme lui qui sont les nouveaux féodaux avec entre-autres les élus qui vont pas tant au fer que, ça mais sont désignés et aidés par les média sans qu'ils aient grand chose à faire (notamment ceux élus). Ils sont à peu près tous issus comme lui de la fonction publique oisive. Et une partie des non élus vivent de la collecte organisée pour les seconds rôles. Les milliardaires ce sont nos généraux de l'époque, ceux qui bénéficiaient tout au plus d'un privilège bien mériité après avoir gagné une bataille ! Et ces milliartdaires sont ceux qui ne sont pas respectés aujourd'hui, en France, à leur juste valeur, et que Asselineau, lui, le nouveau représentant de la féodalité, désigne, pour protéger sa caste, avec son petit air précieux de grassouillet oisif. C'est un complotiste d'opérette qui s'affirme gaulliste avec des airs grandiloquents, mais personne n'est dupe. C'est un type pépère dans son costard, un retraité de la haute fonction publique, qui s'implique nulle part mais aime bien critiquer les milliardaires comme s'il vivaient dans des palais publics et que l'argent leur coulait du ciel sans qu'ils fassent rien, ce qui est justement son cas à Asselineau.
En l'écoutant, mon avis c'est qu'il a raté une carrière de prof. L'éducation nationale est à la recherche de gens qui savent conter. Il se rendrait plus utile.

j'ai du mal à raccrocher ce que tu dis avec le fait qu'il n'a rien compris au gaullisme.
tu a donc répondu à coté de la question que je te posais... de Gaulle avait une idée idéaliste de la France et du devoir du chef de l'Etat, comme Asselineau... Je ne vois pas la contradiction avec ce qui est dit.
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1478
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord! Empty Re: Remarquable intervention de Monsieur Asselineau dans le nord!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum