Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

+5
michou
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Darbut
Vladimir de Volog
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par Vladimir de Volog Sam 29 Avr 2023 - 20:07

Monsieur Phelps a écrit:Au Venezuela faut 1 mois de salaire pour ce payer du PQ popcorn




Le sujet de mon topic, c'est la hausse des prix alimentaires.

Pas du caca ..... « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 32044
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 29 Avr 2023 - 20:34

Monsieur Phelps a écrit:Au Venezuela faut 1 mois de salaire pour ce payer du PQ popcorn



Pourtant, le Vénézuela est aux mains des "travailleurs", avec le héros national Chavez, l'ami du merluchon.

En dépit de ses richesses pétrolières fabuleuses, ce pays sous-développé vit dans la misère, la corruption généralisée, la pénurie de denrées alimentaires et de médicaments de première nécessité.

Mais pour reprendre ton exemple de PQ, lorsque l'on est dans la misère, on n'utilise pas du PQ....

Honte à Maduro, Guaido, le président auto-proclamé et toute la bande de voyous bras cassés.

Et dire que ce pays ravagé et corrompu est le modèle de merluchon, c'est à se pisser dessus de rire (sans PQ....).





Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11606
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par Edouard de Montmonrency Sam 29 Avr 2023 - 21:17

Jean-Louis de Toqueville a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:
Jean-Louis de Toqueville a écrit:


Perso, je ne ressens pas du tout de gêne dans la hausse des prix alimentaires. Il faut relativiser: qu'est-ce qu'on à faire de dépenser quelques dizaines de centimes sur le prix des pâtes, du sucre, du café ou des fruits et légumes.

Ça peut gêner les très bas revenus, les RSastes et autres cassos, mais pas la moyenne des ménages. Et puis, ceux qui sont gênés peuvent chasser les promos, se démerder pour avoir des bons de réducs, voire aller aux restos du coeur pour ceux qui y ont accès.

Comme la part des dépenses alimentaires est faible dans les revenus des ménages de classe moyenne, l'incidence de cette hausse sur leur pouvoir d'achat est faible. Dans mon cas par exemple, et pour beaucoup d'autres également, c'est peanuts.



Ne jamais prendre son cas pour une généralité ... voici une noble maxime.
Il n'y a que les égocentrés narcissiques qui font ça, c'est même à ça qu'on les reconnaît.



Mon propos n'est absolument pas égocentrique ou narcissique. Si tu vis en France, tu constateras qu'il n'y a pas que des pauvres/RSastes/paupérisés, comme toi et quelques autres tentent vainement de le faire croire ici.

Il y a quantité de citoyens qui s'en sortent bien voire très bien avec des revenus moyens. Toutes les données économiques et de simple observation du comportement et du niveau de vie des citoyens le montrent: consommation qui ne baisse que légèrement avec l'inflation mais est globalement soutenue (1), activités de loisirs en hausse, réservations de week end surbookées dans les centres touristiques, parc auto qui se renouvelle, immobilier qui a sans cesse monté en dépit de la faible déprime passagère montrant que de plus en plus de ménages achètent pour se loger, livrets A d'épargne pleins à craquer (+ 11 milliards d'euros de collecte pour le seul mois de janvier, avec un total de 520 milliards d'euros à fin janvier !!!(2)).

Il y a la crise certes, mais pas pour tout le monde....ceux qui bossent et veulent avancer dans leur vie professionnelle s'en sortent toujours. Il y aura toujours des créneaux et des opportunités pour les travailleurs actifs, disponibles, mobiles et parfois opportunistes. Bien sûr, les paresseux et les sous-doués du poignet, de même que ceux qui se contentent du RSA pour éviter de bosser galèrent, mais c'est avant tout leur faute. Qu'ils "traversent donc la rue" !!!



(1) https://www.insee.fr/fr/statistiques/6959707
(2) https://www.caissedesdepots.fr/actualites/une-collecte-et-un-encours-historiques-pour-le-livret-en-janvier




Ouf, j'ai eu peur pour toi alors.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19937
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par michou Sam 29 Avr 2023 - 21:45






sur la cote les restaurants sont pleins, la vie chère ??
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par Edgar de Phelps Sam 29 Avr 2023 - 21:56

Vladimir de Volog красны a écrit:
Monsieur Phelps a écrit:Au Venezuela faut 1 mois de salaire pour ce payer du PQ popcorn




Le sujet de mon topic, c'est la hausse des prix alimentaires.

Pas du caca .....   « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364 « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 518364


Y a columbo a la tv j adors cette série . popcorn

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 _120536060_1ec6da87-c623-461d-bbf0-a0655b2adc79

_________________
« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9851
Date d'inscription : 13/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par Edouard de Montmonrency Sam 29 Avr 2023 - 22:03

michou a écrit:

sur la cote les restaurants sont pleins, la vie chère ??

lol ... c'est sur la cote de boeuf que la vie est chère ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19937
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par michou Sam 29 Avr 2023 - 22:09









les gens économise sur la nourritures, mais les bars sont pleins, les voitures neuves se vendent , les sports d hivers
font le pleins
tu attend 8 mois pour avoir ton camping car a 70000 e
 les vols d avions sont complet
les croisières se développe de plus en plus

il y a pire pour un pays pauvre
donc il y a les clodos qui ne veulent pas bossé    

qui se plaignes, en France tu ne meure pas de faim


Dernière édition par michou le Sam 29 Avr 2023 - 22:11, édité 1 fois
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par michou Sam 29 Avr 2023 - 22:11

Edouard de Montmonrency a écrit:
michou a écrit:

sur la cote les restaurants sont pleins, la vie chère ??

lol ... c'est sur la cote de boeuf que la vie est chère ;-)

Deauville est complet , tu doit réserver pour avoir des places dans un resto
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par Monsieur Trololo Sam 29 Avr 2023 - 22:24

Bon bah il n'y a pas d'inflation, tout le monde à un logement, de quoi aller au resto et plus si affinité ...

Donc pas de problème tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, Merci Michou grâce à toi on retrouve le moral !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14519
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par michou Sam 29 Avr 2023 - 22:33








si tu regarde trop la télé sa   vas te casser le moral
moi je part en vacances en Floride chez un amis avec qui je bosser 20 ans
là-bas pas de grèves ceux qui travailles vivent bien, les autres  vivent sous un carton
pêche, bateaux , soleil , et resto, avec mes amis
ps c est des Français qui ont choisis de vivre aux usa
ne leurs parler plus de la France sauf vacances
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par Monsieur Trololo Sam 29 Avr 2023 - 22:40

michou a écrit:
si tu regarde trop la télé sa   vas te casser le moral
moi je part en vacances en Floride chez un amis avec qui je bosser 20 ans
là-bas pas de grèves ceux qui travailles vivent bien, les autres  vivent sous un carton
pêche, bateaux , soleil , et resto, avec mes amis

Et plus le droit d'avorter donc ...

Prend bien ta pilule Michou ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14519
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par michou Sam 29 Avr 2023 - 22:53

Monsieur Trololo a écrit:
michou a écrit:
si tu regarde trop la télé sa   vas te casser le moral
moi je part en vacances en Floride chez un amis avec qui je bosser 20 ans
là-bas pas de grèves ceux qui travailles vivent bien, les autres  vivent sous un carton
pêche, bateaux , soleil , et resto, avec mes amis

Et plus le droit d'avorter donc ...

Prend bien ta pilule Michou ...
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par Edouard de Montmonrency Sam 29 Avr 2023 - 23:40

michou a écrit:

si tu regarde trop la télé sa   vas te casser le moral
moi je part en vacances en Floride chez un amis avec qui je bosser 20 ans
là-bas pas de grèves ceux qui travailles vivent bien, les autres  vivent sous un carton
pêche, bateaux , soleil , et resto, avec mes amis
ps c est des Français qui ont choisis de vivre aux usa
ne leurs parler plus de la France sauf vacances

"Ne m'appelez plus jamais France" ... c'est même le titre d'une chanson ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19937
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

« Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ». - Page 3 Empty Re: « Les prix alimentaires, ça va être dur jusqu'à l'été ».

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum