On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!
+11
Minos de Rhadamanthe
Edgar de Phelps
Revanchisti
Henry
Ferdinand de Talmont
André de Montalembert
Monsieur Trololo
michou
Tancrède de Hauteville
Compte supprimé Ejainiste
Christianne
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: On paye les erreurs monumentales de nos hommes politiques!
Henry a écrit:C'est pourquoi quelqu'un à dit:
"L'Emancipation des Travailleurs sera l'Oeuvre des Travailleurs EUX-MEMES" ........Karl Marx.... mais le marxisme ... c'est un peu dépassé au vu de ses échecs retentissants le marxisme ne peut offrir une solution de rechange valable.
Il n'y a pas que Karl Marx ... Par ailleurs il est loin d'avoir eu tort sur tout ...
Monsieur Trololo- Vénérable
Tant qu'il n'as pas été mis en pratique on ne peux pas savoir!Henry a écrit:C'est pourquoi quelqu'un à dit:
"L'Emancipation des Travailleurs sera l'Oeuvre des Travailleurs EUX-MEMES" ........Karl Marx.... mais le marxisme ... c'est un peu dépassé au vu de ses échecs retentissants le marxisme ne peut offrir une solution de rechange valable.
Tu sais au moins de quoi tu parles Henry?
André de Montalembert- Vénérable
bon je vous laisse, j ai un avion a prendre demain
michou- Sage
Rappelez vous TOUJOURS :
l'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens....
Une fois que vous avez intégré cela, toutes les décisions qu'ils prennent semblent parfaitement logique...
Prochaines cible : les propriétaires fonciers!! Cibles idéales du fisc, car faisant partie de la classe moyenne (donc solvables) et de facto captifs (ils ne peuvent pas facilement partir à l'étranger, contrairement aux vrais riches) !!
Ils commencent doucement par les résidences secondaires (en plus ils auront la bénédiction de tous les jaloux et idiots utiles qui diront que c'est normal de faire payer les riches qui ont des résidences secondaires...!) Et oui DD, va falloir cracher pour votre résidence secondaire en Corse !!! Vous faites partie des salauds de riches !!!
Puis, étape suivante, faire payer les propriétaires qui louent un bien immobilier... Ces salauds de rentiers qui osent louer à prix d'or un bien qui leur à couté trois fois le prix affiché et doivent l'entretenir a grand frais tout en n'ayant AUCUN droit par rapport aux locataires surprotégés par la loi française !! Va falloir qu'ils paient ENCORE plus !!!
Puis, étape finale, faire payer les propriétaires, ces salauds qui osent avoir bossés toute une vie pour s'offrir leur propre maison ou appartement et qui en plus n'ont plus de crédit dessus !! On va les faire cracher et toujours avec la bénédiction des imbéciles et des jaloux...
On parie ?!
PS : Rassurez Fabius, ses "œuvres d'art" seront, elles, toujours entièrement défiscalisées !! Dormez.... tout va bien !!!!
l'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens....
Une fois que vous avez intégré cela, toutes les décisions qu'ils prennent semblent parfaitement logique...
Prochaines cible : les propriétaires fonciers!! Cibles idéales du fisc, car faisant partie de la classe moyenne (donc solvables) et de facto captifs (ils ne peuvent pas facilement partir à l'étranger, contrairement aux vrais riches) !!
Ils commencent doucement par les résidences secondaires (en plus ils auront la bénédiction de tous les jaloux et idiots utiles qui diront que c'est normal de faire payer les riches qui ont des résidences secondaires...!) Et oui DD, va falloir cracher pour votre résidence secondaire en Corse !!! Vous faites partie des salauds de riches !!!
Puis, étape suivante, faire payer les propriétaires qui louent un bien immobilier... Ces salauds de rentiers qui osent louer à prix d'or un bien qui leur à couté trois fois le prix affiché et doivent l'entretenir a grand frais tout en n'ayant AUCUN droit par rapport aux locataires surprotégés par la loi française !! Va falloir qu'ils paient ENCORE plus !!!
Puis, étape finale, faire payer les propriétaires, ces salauds qui osent avoir bossés toute une vie pour s'offrir leur propre maison ou appartement et qui en plus n'ont plus de crédit dessus !! On va les faire cracher et toujours avec la bénédiction des imbéciles et des jaloux...
On parie ?!
PS : Rassurez Fabius, ses "œuvres d'art" seront, elles, toujours entièrement défiscalisées !! Dormez.... tout va bien !!!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Sauf qu'elle n'est pas à mon nom, et ce n'est pas OFFICIELLEMENT une résidence mais 91m2 d'un terrain de camping appelé "Corsica Mare".... un terrain acheté la valeur symbolique aujourd'hui de 1500€.Minos a écrit:Et oui DD, va falloir cracher pour votre résidence secondaire en Corse !!! Vous faites partie des salauds de riches !!!
....raté minos!
Dédé 2B a écrit:Sauf qu'elle n'est pas à mon nom, et ce n'est pas OFFICIELLEMENT une résidence mais 91m2 d'un terrain de camping appelé "Corsica Mare".... un terrain acheté la valeur symbolique aujourd'hui de 1500€.Minos a écrit:Et oui DD, va falloir cracher pour votre résidence secondaire en Corse !!! Vous faites partie des salauds de riches !!!
....raté minos!
Vous avouez donc frauder le fisc !! Bravo !! Bienvenue chez les pourris de riches !!!
Ha, oui, ce n'est pas une fraude, c'est une optimisation...
Pris la main dans le pot de confiture le syndicaliste !!!!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Non mes enfants ont hérité de ce que j'ai acquis, hérités avant que je ne meure!Minos de Rhadamanthe a écrit:Dédé 2B a écrit:Sauf qu'elle n'est pas à mon nom, et ce n'est pas OFFICIELLEMENT une résidence mais 91m2 d'un terrain de camping appelé "Corsica Mare".... un terrain acheté la valeur symbolique aujourd'hui de 1500€.Minos a écrit:Et oui DD, va falloir cracher pour votre résidence secondaire en Corse !!! Vous faites partie des salauds de riches !!!
....raté minos!
Vous avouez donc frauder le fisc !! Bravo !! Bienvenue chez les pourris de riches !!!
Ha, oui, ce n'est pas une fraude, c'est une optimisation...
Pris la main dans le pot de confiture le syndicaliste !!!!
Je profite donc de leur bien!
Rien à voir avec l'optimisation fiscale qui du reste n'est pas frauder, et réserver à ceux qui gagnent surement plus que moi!
91 m2 de terrain ? bel héritage !
Henry- Connaisseur
bein, si c'est vue mer avec une belle vue et un accès piéton à la plage, ça peu facile valoir 200 000 euros quand même...si c'est constructible...Henry a écrit:91 m2 de terrain ? bel héritage !
Frelon- Chef
Frelon a écrit:bein, si c'est vue mer avec une belle vue et un accès piéton à la plage, ça peu facile valoir 200Henry a écrit:91 m2 de terrain ? bel héritage !
000 euros quand même...si c'est constructible...
Pas convaincu et pour cause :
Prix moyen du terrain constructible en Corse-du-Sud : 180.25 €/m² ...
soit pour Dédé : 180,25 x 91 = 16 402,75 €
Henry- Connaisseur
Mes sources :
https://www.terrain-construction.com/prix-moyen-terrain/corse-du-sud-2a
https://www.terrain-construction.com/prix-moyen-terrain/corse-du-sud-2a
Henry- Connaisseur
Y compris un terrain officiellement inondable et submersible soumis à des restrictions de construction?Henry a écrit:Frelon a écrit:bein, si c'est vue mer avec une belle vue et un accès piéton à la plage, ça peu facile valoir 200Henry a écrit:91 m2 de terrain ? bel héritage !
Au fait Henry: Lucciana c'est en Haute Corse là où il y a l'Aéroport de Bastia Poretta!
Regarde le prix bas: https://www.solvimo.com/estimation/terrain/lucciana-20290
Pour plus d'info sur ma paillotte:
https://entreprises.lefigaro.fr/u-pinu-2B/entreprise-316087188
Henry a écrit:Frelon a écrit:bein, si c'est vue mer avec une belle vue et un accès piéton à la plage, ça peu facile valoir 200Henry a écrit:91 m2 de terrain ? bel héritage !
Ce qui coûte cher en Corse pour les pinzuti, c'est l'assurance habitation ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
bein moi, j'ai acheté un terrain de 100m² avec 2 deux pièces de 35m² construit en sus(c'est à dire 170m²au total), avec vue sur Ajaccio et les iles sanguinaires à 250m de la plage, le prix dépasse légèrement les 300 000 €...et je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.Henry a écrit:Frelon a écrit:bein, si c'est vue mer avec une belle vue et un accès piéton à la plage, ça peu facile valoir 200Henry a écrit:91 m2 de terrain ? bel héritage !
Dernière édition par Frelon le Mer 3 Mai - 22:26, édité 1 fois
Frelon- Chef
quand j étais étudiant un de professeur nous a dit la merde sa coule toujours du haut vers le bas si je me fait punir par le directeur c est nous les élèves qui en subirons les conséquences . Avec les politiques c est pareille
Edgar de Phelps- Vénérable
c'est plus cher que sur le continent, mais pas 2 fois plus cher.Edouard de Montmonrency a écrit:Henry a écrit:Frelon a écrit:bein, si c'est vue mer avec une belle vue et un accès piéton à la plage, ça peu facile valoir 200Henry a écrit:91 m2 de terrain ? bel héritage !
Ce qui coûte cher en Corse pour les pinzuti, c'est l'assurance habitation ;-)
Frelon- Chef
Edouard de Montmonrency aime ce message
Bon ça y est, on a perdu Henry...
J'ai l'impression qu'il s'est rendu compte qu'il avait dit une grosse connerie et qu'il ne fallait surtout pas confondre un prix moyen avec le prix d'un terrain à proximité plage et avec vue mer... je dirais même plus... Avoir tous les soirs à l'heure de l'apéro, vue sur le spectacle du couché du soleil sur les iles rougeoyantes qu'on appelle Sanguinaires, c'est comme avoir un magnifique tableau à la maison qui en plus, change avec la nébulosité. Ca n'a pas de prix!
Bon, vous l'avez sans doute compris, j'aime la Corse...
J'ai l'impression qu'il s'est rendu compte qu'il avait dit une grosse connerie et qu'il ne fallait surtout pas confondre un prix moyen avec le prix d'un terrain à proximité plage et avec vue mer... je dirais même plus... Avoir tous les soirs à l'heure de l'apéro, vue sur le spectacle du couché du soleil sur les iles rougeoyantes qu'on appelle Sanguinaires, c'est comme avoir un magnifique tableau à la maison qui en plus, change avec la nébulosité. Ca n'a pas de prix!
Bon, vous l'avez sans doute compris, j'aime la Corse...
Frelon- Chef
C'est une construction en dur ou comme moi une paillotte ?Frelon a écrit:bein moi, j'ai acheté un terrain de 100m² avec 2 deux pièces de 35m² construit en sus(c'est à dire 170m²au total), avec vue sur Ajaccio et les iles sanguinaires à 250m de la plage, le prix dépasse légèrement les 300 000 €...et je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.Henry a écrit:Frelon a écrit:bein, si c'est vue mer avec une belle vue et un accès piéton à la plage, ça peu facile valoir 200Henry a écrit:91 m2 de terrain ? bel héritage !
Là où "je suis" c'est estimé à 25 000€
https://www.google.fr/maps/@42.5568646,9.5266375,3a,75y,88.6h,83.59t/data=!3m6!1e1!3m4!1s1A7LmC3cuOmEtUJHpNqdxQ!2e0!7i13312!8i6656
Moi c'est en dur...En fait, j'ai oublié 40 m² de terrasse ça fait au total 210m² = 100m² de jardin 40m² de terrasse et 70m² d'appart. C'est un peu plus grand que chez toi. Mais c'est le même style de petites rues.Dédé 2B a écrit:C'est une construction en dur ou comme moi une paillotte ?Frelon a écrit:bein moi, j'ai acheté un terrain de 100m² avec 2 deux pièces de 35m² construit en sus(c'est à dire 170m²au total), avec vue sur Ajaccio et les iles sanguinaires à 250m de la plage, le prix dépasse légèrement les 300 000 €...et je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.Henry a écrit:Frelon a écrit:bein, si c'est vue mer avec une belle vue et un accès piéton à la plage, ça peu facile valoir 200Henry a écrit:91 m2 de terrain ? bel héritage !
Là où "je suis" c'est estimé à 25 000€
https://www.google.fr/maps/@42.5568646,9.5266375,3a,75y,88.6h,83.59t/data=!3m6!1e1!3m4!1s1A7LmC3cuOmEtUJHpNqdxQ!2e0!7i13312!8i6656
Frelon- Chef
Vous avez dés maison de vacance en corse mais vous passer combien de temps là bas sur l annee ?
Edgar de Phelps- Vénérable
cette année 3 mois, et à partir de l'année prochaine 5 mois...mai,juin juillet, aout et septembre
Frelon- Chef
Frelon a écrit:cette année 3 mois, et à partir de l'année prochaine 5 mois...mai,juin juillet, aout et septembre
Tu n'es pas un vrai corse alors, les vrais vont dans leurs maisons de campagne en montagne durant ces 5 mois, pour fuir les touristes et pour la fraîcheur ;-)
En 2022, 10 mois, cette année je ne peux partir que le 10 Juin cause mariage!Monsieur Phelps a écrit:Vous avez dés maison de vacance en corse mais vous passer combien de temps là bas sur l annee ?
Depuis ma retraite j'y vis au minimum 6 mois de l'année!
Ma femme a sa famille là bas! Un de ses oncle habite à 100m de chez nous!
Il y a longtemps que la montagne Corse n'est que peu habitée, c'est une région qui vis du tourisme 6 mois de l'année donc près de la mer, mais moi c'est une plage de sable déserte sur 10 km! A part le fameux stade de Furiani....Edouard a écrit:Tu n'es pas un vrai corse alors, les vrais vont dans leurs maisons de campagne en montagne durant ces 5 mois, pour fuir les touristes et pour la fraîcheur ;-)
J'ai retrouvé une photo de ma paillotte:
https://i.servimg.com/u/f42/17/30/69/72/33897810.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/17/30/69/72/33897810.jpg
Dédé 2B a écrit:...Il y a longtemps que la montagne Corse n'est que peu habitée, c'est une région qui vis du tourisme 6 mois de l'année donc près de la mer, mais moi c'est une plage de sable déserte sur 10 km! A part le fameux stade de Furiani....Edouard a écrit:Tu n'es pas un vrai corse alors, les vrais vont dans leurs maisons de campagne en montagne durant ces 5 mois, pour fuir les touristes et pour la fraîcheur ;-)
C'était comme ça avant (l'hiver en ville, l'été en montagne), et encore maintenant mais pour une minorité de corses maintenant, pour les corses de souche.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4