Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ?
+3
André de Montalembert
Monsieur Trololo
Ferdinand de Talmont
7 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
A votre avis, à quel siècles les Actes des apôtres ont-ils été écrits ?
Re: La datation des Actes des apôtres, qu'en pensez-vous ?
Gallo c'était un romain?Frère Barnabé a écrit:t'as vu le CV de max gallo , est il comparable à celui de zep ???Dédé 2B a écrit:....et celle de Philippe Chappuis ?
Je ne savais pas que des romains se prénommaient Max!
André de Montalembert- Vénérable
un indépendant , flavius!!!Dédé 2B a écrit:Gallo c'était un romain?Frère Barnabé a écrit:t'as vu le CV de max gallo , est il comparable à celui de zep ???Dédé 2B a écrit:....et celle de Philippe Chappuis ?
Je ne savais pas que des romains se prénommaient Max!
Frère Barnabé- Vénérable
je rappelle que les actes sont les seuls documents utilisés par l'ECR pour essayer de prouver que l'ECR a commencé juste après 33.Dédé 2B a écrit:
Vu l'époque des faits racontés je doute fort que le jour même des gens les aient écrits, d'autant plus que les gens étaient incultes à 99% dans cette région du monde!
Tu transpose à notre époque !
Je rappelle que nous n'avons strictement aucune trace de concile avant 325,
Je rappelle que l'histoire de l'église a comme seule source l'histoire ecclésiastiques de Eusèbe de cesarée au 4eme siècle .
Je rappelle que les actes ont parait il été écrit par un auteur au moins 2 générations après les faits racontés par un auteur qui n'as strictement de fait rien vu .
et enfin je rappelle qu'il y a deux façons de voir l'histoire du christianisme , par les défenseurs de cette religions, et par les historiens indépendants .
dans tous les cas de figure les actes ne sont pas contemporains au début du christianisme, qui n'était pendant 4 siècle qu'une ensemble de 70 sectes très différentes sur 4 siècles .
amicalement
dany26- Vénérable
Ferdinand de Talmont- Vénérable
un lancé de dé qui signale un contenue offensant !!! il serait bien d'expliquer que l’argument, ou le contre argument n'a pas pour but d'offenser , mais juste d'échanger des idées différentes .
Quand on ne supporte pas cela il faut éviter les forums
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
un lancé de dé qui signale un contenue offensant !!! il serait bien d'expliquer que l’argument, ou le contre argument n'a pas pour but d'offenser , mais juste d'échanger des idées différentes .
Quand on ne supporte pas cela il faut éviter les forums
amicalement
dédé se tire une balle dans le pied !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:bravo dédé, c'est tellement logique !!Mais bon c'est FerdinandDédé 2B a écrit:
Si les faits sont imaginaires c'est qu'ils n'ont pas eu lieu! Peut importe la date!
CQFD!
amicalement
Et oui c'est tellement logique dany26, bravo !
Figurez-vous que cela fait des heures que je discute avec un imbécile qui polémique sur des écarts de datation entre des faits qu'il déclare imaginaires et leur mise par écrit. Est-ce que par hasard vous connaîtriez ce crétin des Alpes ?
et oui , et pourquoi tu discutes? Parceque tu sais parfaitement au fond de toi , que si tu lâches quoique ce soit la pelote va se délier !!!Ferdinand de Talmont a écrit:
Figurez-vous que cela fait des heures que je discute avec un imbécile qui polémique sur des écarts de datation entre des faits qu'il déclare imaginaires et leur mise par écrit. Est-ce que par hasard vous connaîtriez ce crétin des Alpes ?
Et oui car plus tu essayes de réduire l'écart entre les faits et les textes, plus tu peux te raccrocher à des faits historiques . C'est la démarche de tous les intégristes
Tu sais au fond de toi, que raconter deux générations après des faits que l'on n'a pas vu (à l'époque ), pose de sérieux problèmes sur la vérité historique .
Tu t’accroches comme une moule sur un rocher de peur perdre le support de ta croyance !!
Et oui aucun textes auquel tu te réfères n'est historique, et de fait crédible tout le problème est là !!!
il faut que tes textes de références soient vrais et historique, si non ............!!
Désolé mais je connais , j'ai été comme toi !!
Et comme toi je croyais que ceux qui ne comprenaient pas ma croyance étaient des crétins !!
As tu pris conscience qu'entre chrétien et crétins, il n'y qu'une faute d'orthographe , au moins
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
Tu sais au fond de toi, que raconter deux générations après des faits que l'on n'a pas vu (à l'époque ), pose de sérieux problèmes sur la vérité historique .
Tu t’accroches comme une moule sur un rocher de peur perdre le support de ta croyance !!
Et oui aucun textes auquel tu te réfères n'est historique, et de fait crédible tout le problème est là !!!
il faut que tes textes de références soient vrais et historique, si non ............!!
Et comme toi je croyais que ceux qui ne comprenaient pas ma croyance étaient des crétins !!
As tu pris conscience qu'entre chrétien et crétins, il n'y qu'une faute d'orthographe , au moins
Amicalement
ça fait combien de générations concernant l'histoire d' hitler (de sa vie , jusqu'à la fin de vie à maintenant ) ???
il y en a même qui avaient pratiqué du négationnisme à son égard (même maintenant )!
Frère Barnabé- Vénérable
De ses actes , çà fait 4 générations!
Merci qui?
Merci qui?
Dédé 2B a écrit:De ses actes , çà fait 4 générations!
Merci qui?
avec les méthodes actuelle comme , le journal papier ,le téléphone , la télé , l'internet ????
Frère Barnabé- Vénérable
Tout à fait, les moyens de preuves existent pour Hitler, pas pour ce Jésus!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:De ses actes , çà fait 4 générations!
Merci qui?avec les méthodes actuelle comme , le journal papier ,le téléphone , la télé , l'internet ????
Dédé 2B a écrit:Tout à fait, les moyens de preuves existent pour Hitler, pas pour ce Jésus!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:De ses actes , çà fait 4 générations!
Merci qui?avec les méthodes actuelle comme , le journal papier ,le téléphone , la télé , l'internet ????
archéologiquement il en existe ,même si les adversaires ,ennemis de Jésus en Israël avaient voulu détruire toute trace de Lui à son époque !!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Mer 10 Mai - 20:09, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Me sort pas la tombe et le Suaire, qui datent du moyen-age!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Tout à fait, les moyens de preuves existent pour Hitler, pas pour ce Jésus!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:De ses actes , çà fait 4 générations!
Merci qui?avec les méthodes actuelle comme , le journal papier ,le téléphone , la télé , l'internet ????archéologiquement il en existe ,même si les renégats de Jésus en israel avaient voulu détruire toute trace de Lui à son époque !!!
Dédé 2B a écrit:Me sort pas la tombe et le Suaire, qui datent du moyen-age!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:Tout à fait, les moyens de preuves existent pour Hitler, pas pour ce Jésus!Frère Barnabé a écrit:Dédé 2B a écrit:De ses actes , çà fait 4 générations!
Merci qui?avec les méthodes actuelle comme , le journal papier ,le téléphone , la télé , l'internet ????archéologiquement il en existe ,même si les renégats de Jésus en israel avaient voulu détruire toute trace de Lui à son époque !!!
je ne parle pas de ça ,mais de la maison de Pierre , de la boite d'os de Caïphe avec 2 clous dedans probablement de Jésus ! !!!
Un ossuaire orné, ou boîte à os, découvert dans une tombe de Jérusalem porte le nom de Caïphe, une figure tristement célèbre dans les récits des Évangiles sur le procès et l’exécution de Jésus. « S'il s'agit de Caïphe, la découverte confirmerait que les personnes qui jouaient un rôle dans les histoires du Nouveau Testament étaient réelles et non fictives », note l'archéologue Eric Cline.
Frère Barnabé- Vénérable
"
Je rappelle que c'est en partant de la bible, que ces fameux lieux saints ont été "inventés "!!!
Cela fait 1900, ans que les archéologues chrétiens cherchent ces fameuses preuves ..............sans aucun résultat !!
Si ce n'est le fameux tombeau de Topiac , où l'ECR a vite fait marche arrière, car le dogme de la résurrection , et de le montée au ciel,, tombait à l'eau !!
Heureusement là encore pour l'ECR c'était un faux grossier
amicalement
C'est un scoop, je veux savoir, et connaitre ces preuves archéologique !! Ne pas oublier qu'il a fallut attendre la fin du 4eme siècle avec le mère de Constantin Hélène , pour enfin fixer des lieux dit saint, qui son incapable de prouver le leiu et la personne .Dédé 2B" a dit
archéologiquement il en existe ,même si les renégats de Jésus en israel avaient voulu détruire toute trace de Lui à son époque !!!
Je rappelle que c'est en partant de la bible, que ces fameux lieux saints ont été "inventés "!!!
Cela fait 1900, ans que les archéologues chrétiens cherchent ces fameuses preuves ..............sans aucun résultat !!
Si ce n'est le fameux tombeau de Topiac , où l'ECR a vite fait marche arrière, car le dogme de la résurrection , et de le montée au ciel,, tombait à l'eau !!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:"C'est un scoop, je veux savoir, et connaitre ces preuves archéologique !! Ne pas oublier qu'il a fallut attendre la fin du 4eme siècle avec le mère de Constantin Hélène , pour enfin fixer des lieux dit saint, qui son incapable de prouver le leiu et la personne .Dédé 2B" a dit
archéologiquement il en existe ,même si les renégats de Jésus en israel avaient voulu détruire toute trace de Lui à son époque !!!
dis moi la boite d'os de Caïphe découverte depuis peu , tu en fais quoi???
Frère Barnabé- Vénérable
dany26 a écrit:et oui , et pourquoi tu discutes? Parceque tu sais parfaitement au fond de toi , que si tu lâches quoique ce soit la pelote va se délier !!!Ferdinand de Talmont a écrit:
Et oui car plus tu essayes de réduire l'écart entre les faits et les textes, plus tu peux te raccrocher à des faits historiques . C'est la démarche de tous les intégristes
Amicalement
Ah c'est donc vous le crétin des Alpes ? merci de vous être signalé.
Pourquoi me ressortir toute votre rengaine stérile de vieux radoteur ?
Ce n'est pas le sujet, on parlait d'un crétin des Alpes qui calcule des écarts de date entre des faits qu'il déclare imaginaires et leur relation par écrit.
Concentrez-vous sur ce point si vous en êtes capable.
Croyez-vous en être capable ?
On est bien d'accord qu'il faut être débile pour calculer un écart de date entre des faits dits imaginaires et leur narration écrite ?
Répondez juste à cette question s'il vous plait, et épargnez-nous votre baratin hors-sujet et dégoulinant de mauvaise foi, vous serez gentil.
Je vous remercie beaucoup par avance.
Quand on n'a plus d'arguments, on a plus que des insultes!! merci"Ferdinand de Talmont" a dit
Ah c'est donc vous le crétin des Alpes ? merci de vous être signalé.
Parceque tu ne retiens rien de ce que je t'explique, même quand je fournis des preuves !!Pourquoi me ressortir toute votre rengaine stérile de vieux radoteur ?
C'st comme cela que l'on fait avec des cancres
quand 2 générations après on raconte ce que l'on n'a pas vu, ou pas pu voir , cela prouve que le texte n'a strictement aucune valeur historique. Pour preuve là encore , je t'ai montré des liens où il est utilisé régulièrement le terme selon la tradition , ou au un texte écrit au conditionnel !!!Ce n'est pas le sujet, on parlait d'un crétin des Alpes qui calcule des écarts de date entre des faits qu'il déclare imaginaires et leur relation par écrit.
Mais là comme pour un cancre il faut lui expliquer plusieurs fois
Quand tu racontes un fait auquel tu n'as pas pu etre présent, cela relève de l'imaginaire, surtout à l'époque où il n'y avait aucun moyen de garder un souvenir autre que par la parole et la pensée !!Désolé de te le dire !!Concentrez-vous sur ce point si vous en êtes capable.
Croyez-vous en être capable ?
On est bien d'accord qu'il faut être débile pour calculer un écart de date entre des faits dits imaginaires et leur narration écrite ?
Voilà c'est fait, mais j'ai peur qu'un cancre ne puisse comprendre !!Raison pour laquelle encore je risque de me repetter mon petit FerdinandRépondez juste à cette question s'il vous plait, et épargnez-nous votre baratin hors-sujet et dégoulinant de mauvaise foi, vous serez gentil.
Je vous remercie beaucoup par avance.
Amicalement
dany26- Vénérable
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4