Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Le pape Pie IX au sujet de la France et du libéralisme catholique

2 participants

Aller en bas

Le pape Pie IX au sujet de la France et du libéralisme catholique Empty Le pape Pie IX au sujet de la France et du libéralisme catholique

Message par Ferdinand de Talmont Mar 2 Mai - 11:23

Le pape Pie IX au sujet de la France et du libéralisme catholique Pie-ix

« Cependant je dois dire la vérité à la France… Mes chers enfants, ce qui afflige votre pays et l’empêche de mériter les bénédictions de Dieu, c’est ce mélange de principes. Vous êtes catholiques, mais individuellement. Ce que je crains pour vous, ce ne sont pas ces misérables de la Commune, vrais démons échappés de l’enfer, c’est le libéralisme catholique… ce système fatal, qui rêve toujours d’accommoder deux choses irréconciliables, l’Église et la Révolution. Je l’ai déjà condamné, mais je le condamnerais encore quarante fois, s’il le fallait. »

Pie IX

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape Pie IX au sujet de la France et du libéralisme catholique Empty Re: Le pape Pie IX au sujet de la France et du libéralisme catholique

Message par Monsieur Trololo Mar 2 Mai - 23:58

Vous regrettez cette époque mon bon Prince ?

Mais il est trop tard on ne revient pas dans le ventre de sa mère.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le pape Pie IX au sujet de la France et du libéralisme catholique Empty Re: Le pape Pie IX au sujet de la France et du libéralisme catholique

Message par Ferdinand de Talmont Mer 3 Mai - 12:27

L'histoire de l'humanité alterne périodes de décadence et périodes de redressement. Il ne faut jamais désespérer. Là on est en train de toucher le fond, donc on va bientôt remonter.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pape Pie IX au sujet de la France et du libéralisme catholique Empty Re: Le pape Pie IX au sujet de la France et du libéralisme catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum