EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
+6
patatisanspatata
Jeannot Lapin
Clavier
harlan
Henri-Gatien Bertrand
Vladimir de Volog
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
Mais quand macron sera-t-il condamné à un stage de citoyenneté à cause des insultes aux français ?
Mais quand macron sera-t-il condamné à un stage de citoyenneté à cause des insultes aux français ?
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32822
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
patatisanspatata aime ce message
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
Sauf que tout ce que vous avez mis pour la majeure partie n'est pas des compétences du Président !
harlan- Postulant
- Messages : 263
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : à gauche au fond du couloir !
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
Le Président a pas mal de pouvoirs......et s'il décide qu'un deal est bon pour lui et sa secte, il fera tout pour le favoriser.
L'électorat se trompe facilement si on lui fait croire que c'est pour son bien grâce à la communication déversée par des médias complaisants...si ça ne suffit pas on lui fait quelques chèques ciblés pour qu'il se calme.
Quand il n'y a plus d'argent, on emprunte ...
le problème devient compliqué quand on ne trouve plus d'emprunteurs...
Alors il reste la milice dévouée....
- " Allez Brizitte ...resert du champagne "....!
L'électorat se trompe facilement si on lui fait croire que c'est pour son bien grâce à la communication déversée par des médias complaisants...si ça ne suffit pas on lui fait quelques chèques ciblés pour qu'il se calme.
Quand il n'y a plus d'argent, on emprunte ...
le problème devient compliqué quand on ne trouve plus d'emprunteurs...
Alors il reste la milice dévouée....
- " Allez Brizitte ...resert du champagne "....!
Clavier- Sage
- Messages : 4304
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan
Henri-Gatien Bertrand et patatisanspatata aiment ce message
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
harlan a écrit:Sauf que tout ce que vous avez mis pour la majeure partie n'est pas des compétences du Président !
Sauf que dans les faits, c'est lui l'patron, enfin, il y a du monde au dessus qui décide pour lui, disons qu'il est l'arbre qui cache la forêt des vrais décideurs.
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
harlan a écrit:Sauf que tout ce que vous avez mis pour la majeure partie n'est pas des compétences du Président !
Pour les compétences du président, vivarium, les voici.
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32822
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Henri-Gatien Bertrand aime ce message
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
Tout ne lui appartenait pas, loin s'en faut.
L'Etat a permis le rachat, encouragé le départ de ces entreprises, rendu la France inattractive... et ça continue de plus belle.
On en est au détail : prix de l'électricté artificiellement relevé et routes rendues impraticables.
On pourrait citer la famille Peugeot qui résistait : alors l'Etat est intervenu pour les mettre sur le carreau et quasiment prendre le contrôle de l'entreprise aux cotés de l'Etat chinois... auquel probablement ils voulaient la léguer... mais beaucoup de monde est intervenu à l'intérieur de Peugeot notamment, pour que ce soit la famille Agnelli, basée non plus en Italie, mais aux USA, qui reprenne les commandes : un moindre mal, mais une sécurité. Bientôt on va nous dire que les télécommunications consomment trop d'électricté et donc émettent du CO2 et qu'il va falloir réduire les débits.
Et attention, où que vous cherchiez, dans les spectre politique actuel, il n'y a personne d'un avis contraire, qui ferait autrement, sinon pire, à part Zemmour.
J'ai entendu Montebourg parler de ça... mais Montebourg ne représente personne politiquement. Que fait ce type au PS ? Si on doit aujourd'hui voter pour un candidat au PS et qu'il se présente, il aura une voix, la sienne. Ca démontre son manque d'intelligence politique, celle qui permet d'être élu tout en étant dans le bon camp pas celui opposé aux idées qu'on défend.
En réalité dans cette liste, je prends ce que je lis.
Ces entreprises auraient pu rester en France et être basées en France, rester aux mains de français ou de l'Etat, mais l'Etat a tout fait pour que ce ne soit pas le cas et il n'a pas que laissé faire :
Alstom, pour tuer le nucléaire, aujourd'hui aux mains de General Electric avec les USA qui réclament d'avoir des autorisations de son armée pour utiliser ses brevets en France...
Technip, parce que c'est un BET de la sphère hydrocarubures (le 1er mondial) et que les hydrocarbures ça rappelle le CO2.
Lafarge, on aimait pas la famille Lafarge à gauche parce qu'elle finançait la droite et le béton ça fait du CO2 donc pas bien, premier fabricant de béton mondial, aujourd'hui devenu Suisse et en cours de plus rien garder en France ( la famille Lafarge a par ailleurs émigré en Suisse où elle a été reçue les bras ouverts - on les comprend).
Thomson : bon Thomson c'est particulier, du moins la branche média. Ils avaient loupé les virages technologique et le domaine a quasiment disparu (qui achète encore des chaines Hifi, des magnétoscopes, des lecteurs blue ray, des écrans cathodiques... ?) et puis dans le domaine des machines à laver c'était pas de la bonne marque (à part leurs frigos très solides mais pas en pointe)... bref, ils allaient se battre sur le toc avec les chinois) : la meilleure option aurait été de les vendre à Samsung (il en avait été question avant de basculer sur Daewoo parce qu'ils ont pensé que Daewoo étant plus petit ça allait mieux se passer) en sachant que tous les actifs technologiques de Thomson média étaient basés sur des labos de recherche tous rachetés aux USA.
Ce qu'ils auraient pu faire c'est abandonner la production dans le multimédia, mis à part les haut parleurs et aimants, et s'orienter vers une montée en gamme des machines domestiques et viser a devenir le Magimix du marché plutôt que le Moulinex.
Alcatel, câbles sous-marins.. mais aussi Télécom. Je ne sais pas par où commencer. La filière a été démantelée gratuitement sans raison, l'ancien numéro 1, le tout basé sur l'idée qu'on devait rien produire en France et tout en Chine, avec 0 usines en France. Bravo, on y est arrivé et on n'a plus aucune expertise dans le domaine alors qu'on était LES spécialistes télécom il y a 20 ans !
STX : je connais pas trop le problème mais il y a un marché militaire qui peut venir en secours pour le garder sous pavillon français pendant un chute de commandes, d'autant plus que notre marine est largement sous-dotée.
Pechiney : là encore je ne sais pas par où commencer. 1er mondial de l'aluminium parmi d'autres expertises uniques dans la métallurgie au point qu'on se permettait le luxe de faire des chenille en alliage d'aluminium au char Leclerc qui lui donnait un avantage radical de réactivité (remplacées aujourd'hui par des chenilles acier au standard OTAN). On produit plus rien niveau alu en France aujourd'hui (même nos mines de Bauxite pourtant encore bien garnies sont largement à l'arrêt) et en métallurgie en général on vit avec les pénuries à l'importation. Faites gaffe si vous devez refaire vos canalisations...
Arcelor : incroyable parcours qui amené à son rachat par Mittal au prix d'une PME, alors qu'il avait une maîtrise technologique sans pareil mondiale impossible à recréer) avant qu'il ferme à peu près tout en France (on ne fabrique quasiment plus d'acier en France au point que Peugeot et le secteur du bâtiment connait des problèmes de pénuries permanentes - parce qu'on passe toujours après les autres quand on fabrique pas soi-même). La démarche a consisté à créer une co-entreprise sidérurgique avec d'autres entreprises belges et Luxembourgeoises mais d'où l'Etat s'est désengagé totalement, le tout basé au Luxembourg. Quand Mittal a lancé son OPA, la France était le seul actionnaire d'état, minoritaire et qui n'avait pas le droit de monter sa participation selon les règles co-signées européennes. Mittal se présentait en plus comme un Européen, car son entreprise était basée au Royaume-Uni, à la bourse de Londres.
CCF : le rachat du CCF par la banque Hong-Kongaise HSBC s'est déroulé sans aucun encombre. N'importe quel pays, même très libéral, comme la Suisse ou le Royaume-Uni y aurait été plus regardant.
Mais je dois rajouter :
- Renault est désormais une entreprise Hollandaise, car basée aux Pays-bas où il paie des impôts chez eux mais moins élevés qu'en France.
- Air France, idem Renault.
- Je rappelle pour Air France, que l'Etat français a voulu rapatrier le hub d'Air France à Roissy après la construction du terminal qui s'était effondré. Que nenni, l'Etat Hollandais a nationalisé à hauteur de 15% à égalité avec la France, la firme
Ainsi pendant la période Covid, on a eu l'honneur d'avoir l'essentiel des vols France-étranger, détournés par le HUB hollandais Amsterdam, où il fallait aller en première destination. Ca veut dire qu'il n'y a plus réellement de compagnie de vol française desservant la France aujourd'hui devenue une destination secondaire !!! Inimaginable dans le pays qui a inventé et développé l'avion.
Si l'Etat français veut bouger Renault des Pays-Bas, les Pays-Bas ont tout a fait le droit de nationaliser Renault ou du moins prendre la même part que l'Etat français pour s'opposer à la décision et il est désormais clair que c'est ce qu'ils feront. Et contrairement à PSA/Stellantis, Renault ne produit quasiment plus rien en France.
- Stellantis, ex-groupe PSA, basé aux Pays-Bas aussi mais privé avec une part désormais insignifiante de la famille française Peugeot (française pour combien de temps étant donné le traitement que la famille a subi après avoir oeuvré pour la France pendant les périodes les plus difficiles de son histoire).
Pour tout ça, Macron a plus ou moins été, à un certain niveau, au poste, mais c'est quand même Français Hollande qui décidait et c'est par dépit pour François Hollande et sa politique que c'est arrivé.
Il est évident que Macron aurait pu essayer de rattraper le coup depuis qu'il est arrivé mais il n'a commencé à essayé de le faire, du moins en apparence, que lorsqu'il a commencé à en subir le contre-coup direct, c'est à dire alors qu'il est trop tard. Et pour ce faire il faut payer lourd alors qu'on a laissé tout ça partir gratuitement voire en payant...
Et concernant les familles françaises, les milliardaires qui ont fait la France, ils ont bien évidemment oeuvré parfois au risque de leur vie, pour leur nation.
Quand ce pays sera composé de plus de 50% de la racaille africaine, aurez vous envie de suer et verser votre sang pour ces gens, ces illettrés nihilistes d'une autre culture, qui se prétendront français, ou ne trouverez-vous pas nos voisins blancs, chrétiens, bien plus civilisés, Suisses ou Belges, qui ne crachent pas sur leurs riches sont plus proches de vous ? Et on pourrait étendre ça à d'autres pays non francophones.
les Lafarges, peut-être Peugeot et d'autres qui suivront prennent les devant sur ce qui va inéluctablement se passer si on n'agit pas rapidement avec force, c'est à dire manu militari.
Jeannot Lapin- Sage
- Messages : 9226
Date d'inscription : 31/07/2021
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
Vladimir de Volog красны a écrit:EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
Mais quand macron sera-t-il condamné à un stage de citoyenneté à cause des insultes aux français ?
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32822
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
Vladimir de Volog красны a écrit:Vladimir de Volog красны a écrit:EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
Mais quand macron sera-t-il condamné à un stage de citoyenneté à cause des insultes aux français ?
[/quot
Mais quand macron sera-t-il condamné à un stage de citoyenneté à cause des insultes aux français ?
Quand mélenchon et sa bande de dégénérés y auront été . Profites du voyage .
patatisanspatata- Sage
- Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32822
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
Vladimir de Volog красны a écrit:
Là , c'est vrai qu'on retrouve une petite ressemblance dans le gestuel .
patatisanspatata- Sage
- Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
Vladimir de Volog красны a écrit:
Hitler était plus humain .
zarathustra- Sage
- Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
zarathustra a écrit:Vladimir de Volog красны a écrit:
Hitler était plus humain .
Ca c'est vrai ! je suis d'accord avec toi , la preuve il a JAMAIS frappé sa chienne blondie .
patatisanspatata- Sage
- Messages : 4353
Date d'inscription : 14/09/2022
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
patatisanspatata a écrit:zarathustra a écrit:Vladimir de Volog красны a écrit:
Hitler était plus humain .
Ca c'est vrai ! je suis d'accord avec toi , la preuve il a JAMAIS frappé sa chienne blondie .
C'est pas un argument! L'autre aussi n'a pas frappé Blondie
zarathustra- Sage
- Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
bien fait pour la Guelle des Français
qui ont fait barrage au RN
michou- Sage
- Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022
Henri-Gatien Bertrand et patatisanspatata aiment ce message
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
Vladimir de Volog красны a écrit:
Vladimir de Volog- Vénérable
- Messages : 32822
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
michou a écrit:
bien fait pour la Guelle des Français
qui ont fait barrage au RN
Je suis bien d'accord, ils souffrent autant que moi qui a voté Lepen mais au moins, la différence est que moi, je n'ai pas l'impression d'avoir été trahi donc ma souffrance est légère en comparaison de tous ceux qui croyaient en Macron et qui se sont faire mettre profond.
michou aime ce message
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
Henri-Gatien Bertrand a écrit:michou a écrit:
bien fait pour la Guelle des Français
qui ont fait barrage au RN
Je suis bien d'accord, ils souffrent autant que moi qui a voté Lepen mais au moins, la différence est que moi, je n'ai pas l'impression d'avoir été trahi donc ma souffrance est légère en comparaison de tous ceux qui croyaient en Macron et qui se sont faire mettre profond.
On vote encore pour Lepen? une fille qui combat son père ! Où va t'on?
zarathustra- Sage
- Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
, c est bien la gauche qui se fout des Français
Macron avait prévenus
michou- Sage
- Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
zarathustra a écrit:Henri-Gatien Bertrand a écrit:michou a écrit:
bien fait pour la Guelle des Français
qui ont fait barrage au RN
Je suis bien d'accord, ils souffrent autant que moi qui a voté Lepen mais au moins, la différence est que moi, je n'ai pas l'impression d'avoir été trahi donc ma souffrance est légère en comparaison de tous ceux qui croyaient en Macron et qui se sont faire mettre profond.
On vote encore pour Lepen? une fille qui combat son père ! Où va t'on?
moi j aime bien le père, sa fille est bien trop social
michou- Sage
- Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
michou a écrit:
, c est bien la gauche qui se fout des Français
Macron avait prévenus
La droite et la gauche sont potes.
zarathustra- Sage
- Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
zarathustra a écrit:michou a écrit:
, c est bien la gauche qui se fout des Français
Macron avait prévenus
La droite et la gauche sont potes.
oui la je ne peut rien dire,
michou- Sage
- Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
michou a écrit:zarathustra a écrit:michou a écrit:
, c est bien la gauche qui se fout des Français
Macron avait prévenus
La droite et la gauche sont potes.
oui la je ne peut rien dire,
Et pas de bol, l'extrême droite aussi et rajoute les syndicats...
zarathustra- Sage
- Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
zarathustra a écrit:
On vote encore pour Lepen? une fille qui combat son père ! Où va t'on?
Faute de mieux, en 2017, j'ai voté Asselineau qui a des idées nettement plus similaires aux miennes mais vu qu'il n'y avait aucun souverainiste en 2022, ben, j'ai voté Lepen, enfin, si, il y avait Dupont-Aignan mais j'ai préféré voter utile si tant est que ce mot est un sens.
Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !
Je lis par ailleurs que c'est la faute aux vieux si MACRON a été réélus , c'est tellement plus facile !!!!!!
C'est tellement classique de se décharger ainsi !!!!
Personne pour s'inquiéter des rapports entre la France et l'Allemagne ???
Personne pour s'inquiéter des rapports entre la France et l'Angleterre ?????
Pourtant , elle est toujours à l'Elysée , Brigitte !!!!!
Le vieux de 78 ans que je suis n'a jamais vu une telle situation , dites vous que nous avons beaucoup de chance que la RUSSIE est très occupée en ce moment !!!!!!!!
C'est tellement classique de se décharger ainsi !!!!
Personne pour s'inquiéter des rapports entre la France et l'Allemagne ???
Personne pour s'inquiéter des rapports entre la France et l'Angleterre ?????
Pourtant , elle est toujours à l'Elysée , Brigitte !!!!!
Le vieux de 78 ans que je suis n'a jamais vu une telle situation , dites vous que nous avons beaucoup de chance que la RUSSIE est très occupée en ce moment !!!!!!!!
Darbut- Sage
- Messages : 3790
Date d'inscription : 16/05/2021
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Marc Rebillet n'est pas seulement le DJ qui a insulté Emmanuel Macron.
» Macron insulte les français.
» 76 % des Français insatisfaits d’Emmanuel Macron
» Trois Français sur quatre mécontents d’Emmanuel Macron
» Le bilan d'Emmanuel Macron "négatif" pour 60% des Français
» Macron insulte les français.
» 76 % des Français insatisfaits d’Emmanuel Macron
» Trois Français sur quatre mécontents d’Emmanuel Macron
» Le bilan d'Emmanuel Macron "négatif" pour 60% des Français
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum