Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !

+6
patatisanspatata
Jeannot Lapin
Clavier
harlan
Henri-Gatien Bertrand
Vladimir de Volog
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS ! - Page 2 Empty Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !

Message par Edouard de Montmonrency Lun 15 Mai 2023 - 14:59

Darbut a écrit:Je lis par ailleurs que c'est la faute aux vieux si MACRON a été réélus , c'est tellement plus facile !!!!!! ...

Facile mais en même temps factuel :-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS ! - Page 2 Empty Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !

Message par zarathustra Lun 15 Mai 2023 - 15:36

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
zarathustra a écrit:

On vote encore pour Lepen? une fille qui combat son père ! Où va t'on?

Faute de mieux, en 2017, j'ai voté Asselineau qui a des idées nettement plus similaires aux miennes mais vu qu'il n'y avait aucun souverainiste en 2022, ben, j'ai voté Lepen, enfin, si, il y avait Dupont-Aignan mais j'ai préféré voter utile si tant est que ce mot est un sens.

Si tu veux voter utile, il ne faut pas voter. Les français doivent savoir qu'il y a qu'un seul vote utile. Ne pas voter. La démocratie est une mascarade. Ils travaillent tous ensemble. Asselineau était un fonctionnaire de l'état. Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre.

zarathustra
Sage
Sage

Messages : 3689
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS ! - Page 2 Empty Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 15 Mai 2023 - 19:38

Darbut a écrit:Je lis par ailleurs que c'est la faute aux vieux si MACRON a été réélus , c'est tellement plus facile !!!!!!
C'est tellement classique de se décharger ainsi !!!!
Personne pour s'inquiéter des rapports entre la France et l'Allemagne ???
Personne pour s'inquiéter des rapports entre la France et l'Angleterre ?????
Pourtant , elle est toujours à l'Elysée , Brigitte !!!!!
Le vieux de 78 ans que je suis n'a jamais vu une telle situation , dites vous que nous avons beaucoup de chance que la RUSSIE est très occupée en ce moment !!!!!!!!

Effectivement, tout mettre sur le dos des personnes âgées est un peu facile, je vous l'accorde, les électeurs de Macron sont aussi à trouver du côté des jeunes cadres dynamiques qui se voient en Macron, les "vieux" sont évidemment nombreux à avoir voté pour lui en 2017 mais je pense qu'ils étaient bien moins nombreux en 2022 car comme dit le proverbe : chat échaudé craint l'eau froide.

Quant à al Russie, elle ne va pas être occupée jusqu'à la fin des temps, tôt ou tard, sa guerre avec l'OTAN (USA) par pays interposée va cesser et là, on peu s'attendre à ce qu'ils débarquent chez nous et je leur ouvrirai grand ma porte car ils seront nos libérateurs.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS ! - Page 2 Empty Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !

Message par Darbut Mer 17 Mai 2023 - 15:32

Si cela est votre rêve , Henri-Gatien Bertrand , ne perdez plus votre temps , faites vite vos bagages et filez en Russie , vous y serez très bien accueilli !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS ! - Page 2 Empty Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !

Message par Henri-Gatien Bertrand Mer 17 Mai 2023 - 19:49

Darbut a écrit:Si cela est votre rêve , Henri-Gatien Bertrand , ne perdez plus votre temps , faites vite vos bagages et filez en Russie , vous y serez très bien accueilli !

Vous voyez, le problème avec la Russie, c'est l'idée qu'on s'en fait ou plus exactement l'idée qui nous ai mis dans la tête par les merdias, franchement, j'aimerai beaucoup y aller, pas forcément pour y vivre mais pour un long séjour histoire de me rendre compte par moi-même si les russes sont si malheureux que ça et si Poutine est le grand méchant qu'on nous dépeint à longueur de temps.
Quand on voit le nombre de mensonges et de conneries véhiculées par les merdias, je ne peut qu'être curieux de ce qu'est réellement la Russie et je n'accorde aucun crédit à la sainte parole de nos merdias.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS ! - Page 2 Empty Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !

Message par Jeannot Lapin Jeu 18 Mai 2023 - 2:28

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Darbut a écrit:Si cela est votre rêve , Henri-Gatien Bertrand , ne perdez plus votre temps , faites vite vos bagages et filez en Russie , vous y serez très bien accueilli !

Vous voyez, le problème avec la Russie, c'est l'idée qu'on s'en fait ou plus exactement l'idée qui nous ai mis dans la tête par les merdias, franchement, j'aimerai beaucoup y aller, pas forcément pour y vivre mais pour un long séjour histoire de me rendre compte par moi-même si les russes sont si malheureux que ça et si Poutine est le grand méchant qu'on nous dépeint à longueur de temps.
Quand on voit le nombre de mensonges et de conneries véhiculées par les merdias, je ne peut qu'être curieux de ce qu'est réellement la Russie et je n'accorde aucun crédit à la sainte parole de nos merdias.

Le problème des russes c'est qu'ils sont dirigés par des despotes qui a force de passer de longues années au pouvoir font des rêves qui ne correspondent plus à la réalité.

La Russie est un pays en implosion s'il ne s'occupe pas à faire la guerre à ses voisins. Il n'a pas lieu d'exister et la population de la Russie, si on lui donne le choix, n'a progressivement plus envie de vivre sous le regne de Moscou. La Russie c'est une conquête de Moscou, le ville et ses environs, qui s'est inspiré du modèle Mongole qu'ils ont subi sur des populations déjà habituées aux Mongols et aux turcs. La Russie est un pays récent, beaucoup plus récent que la grande majorité des pays européens, à comparer presque avec les USA.
De plus, historiquement, les Russes et toute cette zone, n'avancent pas par eux-mêmes. Ils seraient incapables de vivre en autharcie. Toutes leurs avancées se sont faites en captant ce qui s'est fait à l'étranger. Quand ils ne l'ont pas fait ils n'ont plus avancé, techniquement et structurellement.
Les russes se sont toujours bien portés quand ils ont réussi à copier ce qui se faisait ailleurs, notamment le mode de vie. Par ailleurs les russes sont un peuple qui tourne au ralenti, sont peu réactifs, subissent, hibernent... l'objectif du russe moyen, dans la vie, c'est pas de vivre mais de survivre, au pouvoir de Moscou et éventuellement à l'étranger si on l'envoie au casse-pipe.
Bref, sans le problème existentiel russe, on se portera mieux, parce qu'il y a de bonnes chances que la Russie explose après Poutine et que la Russie en tant que telle se réduise à Moscou et ses abords.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS ! - Page 2 Empty Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 18 Mai 2023 - 8:05

On dirait que vous êtes un expert de la Russie, enfin le genre d'expert qu'on voit partout sur les plateaux télé, un expert formaté à la bienpensance étasunienne et atlantiste.
Faites comme moi, faites vos valises et partez en vacances là-bas quelques moi, comme ça, ce sont les russes eux-mêmes qui pourront vous dire ce qui ne va pas ou ce qui va dans leur pays.

Vous parlez de guerre, mais si on compare les USA et la Russie, lequel de ces 2 pays a déclenché le plus de guerre depuis 100 ans ? La Russie s'est pris la tête avec les allemands, les afghans et les ukrainiens, ça s'arrête là et effectivement, ils n'ont fait la guerre que contre leurs voisins, faut dire qu'ils en ont quelques-uns, mais les USA, quant à eux ont fait la guerre bien au delà de leurs frontières, partout dans le monde, ils ont contribué à démolir des régimes partout, et tout ça pour quoi ? Pour maintenir leur niveau de vie et pour s'accaparer les richesses des autres, les russes quand ils font la guerre, c'est plutôt dans un but territorial.

J'ai bien compris que vous êtes un russophobe bas de plafond.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS ! - Page 2 Empty Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !

Message par Darbut Jeu 18 Mai 2023 - 10:33

18 mois , à présent , sans compter les 10 années qui précédèrent 2014 , Henri-Gatien Bertrand , que l'armée Russe tue des ukrainiens au motif que l'UKRAINE fourmille de nazis , en comparaison , d'après vous , combien de pays de la planète ont profité de la collaboration des USA , ces 100 dernières années ?
Pourquoi m'insulter , vous m'y donnez trop d'honneur !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS ! - Page 2 Empty Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 18 Mai 2023 - 10:51

Darbut a écrit:18 mois , à présent , sans compter les 10 années qui précédèrent 2014 , Henri-Gatien Bertrand , que l'armée Russe tue des ukrainiens au motif que l'UKRAINE  fourmille de nazis , en comparaison , d'après vous , combien de pays de la planète ont profité de la collaboration des USA , ces 100 dernières années ?
Pourquoi m'insulter , vous m'y donnez trop d'honneur !

Je ne vous insulte pas, je dis simplement les faits.
Vous semblez oublier un détail : la guerre en Ukraine perdure depuis 2014 et la Russie n'y est pour quelque chose que depuis février 2022 sous prétexte de dénazification mais force est de constater que ce n'est pas seulement un prétexte mais un fait, il y a bel et bien des forces armées nazis tout à fait officielles en Ukraine.

L'Ukraine est la plaque tournante de beaucoup de trafics et c'est sûrement la banque de beaucoup de groupuscules mafieux, Poutine a raison de vouloir y mettre un terme, de plus, il est évident que l'Ukraine sert de théâtre d'opération pour une guerre qui oppose en réalité l'Otan (USA) et la Russie.
Initialement, l'Otan ne devait pas s'étendre à l'EST et force est de constater que petit à petit l'Otan grapille du terrain, la Russie se sentant menacer, elle réagit, c'est logique.
L'armée russe tue des ukrainiens, oui mais ça marche dans les 2 sens, une guerre, c'est rarement unilatéral, il y a des morts dans les 2 camps.

Pour répondre à votre question de combien de pays ont profité de la collaboration étasunienne ? Beaucoup, mais rien n'est gratuit avec les ricains, ce qu'ils donnent d'une main, ils le reprennent 2 fois plus de l'autre.
Vous croyez quoi ? La guerre, c'est un business très juteux et nous autres, les français, on fait pareil, les russes aussi d'ailleurs dans une moindre mesure mais durant la guerre d'Afghanistan, les russes ont armé les moudjahidins donc, tout le monde en profite de la guerre.
Personne n'est tout blanc ni tout noir.
Donc gardons les russes ne sont pas seuls responsables du malheur des ukrainiens, derrière, les USA et leurs alliés poussent à la roue pour que la guerre dure le plus longtemps possible.
Posez-vous toujours la question : à qui profite le crime ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS ! - Page 2 Empty Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !

Message par Darbut Jeu 18 Mai 2023 - 11:50

Le même qui , en Russie , poussait à la guerre en UKRAINE , qui s'est interrompue en 2014 , est toujours là !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS ! - Page 2 Empty Re: EMMANUEL MACRON INSULTE LES FRANÇAIS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum