Le gel hydroalcoolique ? c'était aussi une sacrée m...
2 participants
Page 1 sur 1
Le gel hydroalcoolique ? c'était aussi une sacrée m...
Confinement stupide et ruineux, masques inutiles et dangereux, vaccins très inutiles et dangereux, mais que dire des horreurs qu'ils vous obligeaient à vous mettre sur les mains ?
Ils sont composés majoritairement d'ammonium quaternaire (CAQ).
Des études humaines ont trouvé des associations entre les CAQ et l'asthme, la dermatite et l'inflammation. Les études sur les animaux de laboratoire soulèvent également des inquiétudes quant aux liens potentiels avec l'infertilité, les malformations congénitales, etc. De plus, il existe des preuves remontant aux années 1950 que les CAQ contribuent à la résistance aux antimicrobiens , rendant certaines espèces de bactéries résistantes à la fois aux CAQ eux-mêmes et aux antibiotiques critiques.
https://phys.org/news/2023-05-scientists-popular-covid-disinfectants.html
Des études humaines ont trouvé des associations entre les CAQ et l'asthme, la dermatite et l'inflammation. Les études sur les animaux de laboratoire soulèvent également des inquiétudes quant aux liens potentiels avec l'infertilité, les malformations congénitales, etc. De plus, il existe des preuves remontant aux années 1950 que les CAQ contribuent à la résistance aux antimicrobiens , rendant certaines espèces de bactéries résistantes à la fois aux CAQ eux-mêmes et aux antibiotiques critiques.
Héloïse de Salm- Chef
Re: Le gel hydroalcoolique ? c'était aussi une sacrée m...
Alors attention, on ne parle pas des gels hydroalcooliques dans le lien mais bien comme vous dites d’ammonium quaternaire.Héloïse de Salm a écrit:Confinement stupide et ruineux, masques inutiles et dangereux, vaccins très inutiles et dangereux, mais que dire des horreurs qu'ils vous obligeaient à vous mettre sur les mains ?
Cette substance est un puissant désinfectant présent dans certaines substance de nettoyage radical des sols... jusqu'à des collyres de larmes artificielles (en quantité infinitésimale). Par exemple les larmes artificielles de marque Martinet en contiennent ce qui permet au flacon d'être utilisé jusqu'à 2 semaines près ouverture. Alors effectivement ça détruit le virus du Covid (de façon démontrée et en utilisant de très faibles quantités) comme pas mal d'autres choses. Et effectivement c'est un poison qu'il faut éviter d'utiliser couramment d'autant plus qu'en ce moment ces protections sont exagérées. Et ça dépend aussi, évidemment, de la dose.
Mais les gels hydroalcooliques ne sont pas censés en contenir. Et je ne pense pas qu'il soit légal d'appeler du gel hydroalcoolique une substance qui en contient.
Le gel hydroalcoolique est fait à base d'alcool (classique "celui de la bibine" éthanol), un peu d'eau oxygénée, encore moins de glycérine (épaississant) et 1/4 du tout en eau distillée (ou de l'eau très peu minéralisée genre Volvi ou Mont Roucous).
Et sans l'eau oxygénée et la glycérine, soit de l'alcool à 70, ça s'appelle une solution hydro alcoolique.
Toute autre composition (méfiance !) c'est autre chose...
J'en ai fabriqué chez moi quand il y avait pénurie. On trouvait les ingrédients sur Amazon. C'était tout bête en fait.
Jeannot Lapin- Sage