Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

+6
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Edgar de Phelps
Monsieur Trololo
Frère Barnabé
Héloïse de Salm
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Jeannot Lapin Ven 19 Mai 2023 - 3:03

Edouard de Montmonrency a écrit:@Trololo ... ben oui, la chienlit U€ c'est tout un contexte Fric First et Pro-business (donc anti-social), pas que la monnaie.

.. Si ton truc c'est de bosser jusqu'à 67 ans avec un salaire raz les pâquerettes en mangeant du glyphosate pour gaver des ultra-riches, ce n'est pas mon truc.
Tu mélanges tout.
Bosser jusqu'à 67 ans... de mon point de vue 72 ans ou plus, c'est pour ton bien... et arrêtes de faire ton paresseux.
Par contre la malbouffe et le salaire aux lance-pierres, c'est justement non, parce qu'à retraite égale tu cotisera moins, et parce qu'avec 48h par semaine au lieu de 35 tu gagnera plus et on pourrait même en rajouter un peu parce que tu aura mieux amorti des investissements de l'entreprise, c'est à dire au-delà de 48/35, sans oublier que dans certaines situation ça mènera à un meilleur suivi des opérations.
Et j'ajouterai qu'il faut faire sauter toutes ces normes écolo.

Actuellement l'UE veut nous imposer de créer un circuit annexe de production d'hydrogène s'il est produit à l'aide d'électricité "anti-écologique" nucléaire et classerait cet hydrogène au même titre que l'hydrogène issu du méthane... une hérésie scientifique.

On va voir si Macron, comme sur la voiture hybride, va nous lâcher. Oui parce qu'il avait promis de mettre son véto sur la voiture électrique en 2035 avant de faire partie des plus férus pro-électrique au moment de la prise de décision, faisant la nique à Peugeot et Renault qui avaient investi dans de nouvelles techno hybrides.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Mai 2023 - 11:43

Je ne mélange rien, je juge l'arbre à ses fruits depuis plus de 20 ans ... et les fruits EU ne sont pas bons pour nous, ils sont même toxiques à la longue.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Monsieur Trololo Ven 19 Mai 2023 - 12:17

Edouard de Montmonrency a écrit:

.. Si ton truc c'est de bosser jusqu'à 67 ans avec un salaire raz les pâquerettes en mangeant du glyphosate pour gaver des ultra-riches, ce n'est pas mon truc.

J'ai pas dit ça.

Mais je te dis que pour qu'il y ait une industrie faut que derrière il y ai des préalables :
1/ Formation aux métiers de l'industrie. Chose qu'on ne fait pas en France contrairement à quasiment tout les autres pays européens. En France on le sait tous ici les filières pros c'est pas là où on apprend un métier, c'est la où on envoie les casos.
2/ Implication de l'Etat, par la commande et l'action publique, par des normes environementales et sociales pour favoriser les entreprises locales.
3/ Implication des ouvriers à la gestion de l'entreprise

Et il n'y a absolument pas besoin de sortir de l'UE pour ça !

L'Espagne et le Portugal y arrive et nous non ? sans déconner !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Monsieur Trololo Ven 19 Mai 2023 - 12:23

Jeannot Lapin a écrit:
Bosser jusqu'à 67 ans... de mon point de vue 72 ans ou plus, c'est pour ton bien...

A 72 ans t'est plus bon à rien personne ne veut de toi mon Lapin, à part si tu fais un métier de branleur comme toi ou Jean-Louis évidemment !

Nan mais tu te vois faire le chat sur le toit, porter des sacs de ciment, conduire un 35 tonnes ou même juste programer des applis pour mobile à 72 ans .???

Tu ne racontes que de la merde mon Lapin.

Dans aucun pays beaucoup de gens ne bossent  passé 60 ans s'ils bossent c'est en temps partiel généralement ou sur un poste tout pépère. Personne ne veut d'eux ! Le taux d'emploi des  séniors est faible.

Soit un minimum réaliste Lapin ça ne nuirait pas outre mesure au débat !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Mai 2023 - 12:41

Monsieur Trololo a écrit:
Edouard de Montmonrency a écrit:

.. Si ton truc c'est de bosser jusqu'à 67 ans avec un salaire raz les pâquerettes en mangeant du glyphosate pour gaver des ultra-riches, ce n'est pas mon truc.

J'ai pas dit ça.

Mais je te dis que pour qu'il y ait une industrie faut que derrière il y ai des préalables :
1/ Formation aux métiers de l'industrie. Chose qu'on ne fait pas en France contrairement à quasiment tout les autres pays européens. En France on le sait tous ici les filières pros c'est pas là où on apprend un métier, c'est la où on envoie les casos.
2/ Implication de l'Etat, par la commande et l'action publique, par des normes environementales et sociales pour favoriser les entreprises locales.
3/ Implication des ouvriers à la gestion de l'entreprise

Et il n'y a absolument pas besoin de sortir de l'UE pour ça !

L'Espagne et le Portugal y arrive et nous non ? sans déconner !

Ok pour presque tout, sauf pour l'UE, il faut en sortir, redevenir un peuple pleinement souverain avec des "frontières souveraines aux portes du Royaume de France" (biens comme personnes), ... et ne conserver que des relations de coopération économique (en soft power only)  ... et non pas en multilatéral (en posture magouille) mais en bilatéral (en respect mutuel et réciproque) avec chaque Pays.

Le mode multilatéral c'est du clanique tactique ... le mode bilatéral c'est du respect mutuel authentique (de la réciprocité).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Monsieur Trololo Ven 19 Mai 2023 - 12:47

Je te dit que sortir de l'UE est secondaire mon Doudou !

Mais tu crois quoi ?

Tu sors  de l'UE, l'Euro va devenir plus fort comme le veulent les allemands, le Franc sera dévalué or notre balance commerciale est déficitaire tout ce qu'on importe en premier lieu l'énergie va devenir horriblement cher et pleins de trucs qu'on ne fabrique même plus aussi.

Et tu crois quoi si on met des tarifs douaniers, que l'UE va se priver d'en mettre sur nos produits ?


Tu rêves mon Doudou, l'UE n'est pas le problème en soit, c'est ce qu'on en fait ou pas qui est le problème.

Sors de l'UE ça n'avancera pas d'un pouce !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Mai 2023 - 12:51

Monsieur Trololo a écrit:J...
Mais tu crois quoi ?...

Je crois, et je vois, que tu es un mondialiste Trododo (déguisé en vert) et anarchiste sur les bords NoBorders ;-)... Bien que woke sur les bords, tu n'es pas assez éveillé.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Monsieur Trololo Ven 19 Mai 2023 - 21:25

Désolé mon Doudou mais tu ne réfléchis pas beaucoup, sortir  de l'Europe exige certains préalables pour éviter la ruine, or  il est fortement probable qu'en réalisant ces préalables nous n'ayons même plus intérêt à sortir de l'Europe.

Ex :
Sortir de l'Europe implique autonomie énergétique et alimentaire, or si on y parvient dans l'Europe on n'a du coup  plus besoin d'en sortir puisque on deviendra exportateur d'energie et de bouffe.

Tu comprends ce que je dis  ou pas du tout ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Mai 2023 - 21:34

@Trododo ... lol ... la ruine est déjà là pour les français ... grâce en bonne partie à ton UE romancée, qui délocalise nos services et usines, et s'amuse a jouer aux moins-disants compétitifs entre les peuples UE. (une guerre soft power)

Tu es vraiment un bisounours trololo.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Monsieur Trololo Ven 19 Mai 2023 - 21:37

C'est pas l'UE qui délocalise c'est le patronat français et ils continueront même sortis de l'UE !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Mai 2023 - 21:38

@Trololo ... lol ... parce que l'UE le permet (et le facilite même).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Monsieur Trololo Ven 19 Mai 2023 - 21:45

Vous pensez sérieusement que sortir de l'UE ça va y changer quoi que ce soit  ?

Ils vont venir pleurnicher pour que les investisseurs européens investissent en France et ceux-ci bien évidement attendront un retour sur investissement, et demanderont des avantages un abaissement des normes un assouplissement du droit de travail etc ... Sauf que là on ne pourra même plus peser politiquement car sortis de l'UE.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Edouard de Montmonrency Ven 19 Mai 2023 - 22:00

@Trololo ... L'émancipation c'est une grande avancée, pour un individu comme pour un peuple (l'independance day).

Tu devais essayer Trololo.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19795
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Edgar de Phelps Ven 19 Mai 2023 - 22:15

Monsieur Trololo a écrit:Vous pensez sérieusement que sortir de l'UE ça va y changer quoi que ce soit  ?

Ils vont venir pleurnicher pour que les investisseurs européens investissent en France et ceux-ci bien évidement attendront un retour sur investissement, et demanderont des avantages un abaissement des normes un assouplissement du droit de travail etc ... Sauf que là on ne pourra même plus peser politiquement car sortis de l'UE.

La Norvège et la suisse sont pas en Europe et il ce porte très bien popcorn

_________________
Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 13241510https://mrphelps.forumactif.com/

popcorn https://1789-com.forum-actif..com/

cours   https://jeux-et-debats.forumactif.com/  
Edgar de Phelps
Edgar de Phelps
Sage
Sage

Messages : 9685
Date d'inscription : 13/12/2022

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Monsieur Trololo Ven 19 Mai 2023 - 22:42

Des tas de pays de l'UE se portent très bien.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14326
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi - Page 3 Empty Re: Les Britanniques meurent par dizaines de milliers - et nous ne savons pas vraiment pourquoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum