Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

l extrême gauche, et la racaille

2 participants

Aller en bas

l extrême gauche, et la racaille Empty l extrême gauche, et la racaille

Message par michou Mar 16 Mai - 22:41











Enquête du Figaro sur le groupuscule ultraviolent Jeune Garde, proche de cadres et députés LFI



Les policiers lui ont conseillé de porter plainte. Mais le jeune Lyonnais a refusé, et il a même hésité à nous rencontrer. Guillaume* se souviendra toute sa vie de la «violente agression» dont il dit avoir été victime. «Se faire tabasser par des antifas, c’est un risque courant quand on est militant royaliste, et je me dis que ça ne sert à rien de témoigner. Mais maintenant que je vois mon agresseur parader à l’Assemblée nationale, je ne peux plus me taire, il faut bien qu’on dise qui ils sont.»

L’homme qu’il accuse d’être son agresseur est Raphaël Arnault. Porte-parole officiel de la Jeune Garde, mouvement antifa agissant dans plusieurs grandes villes en France, celui-ci a été invité le 3 avril dernier à un débat «sur la lutte contre le terrorisme d’extrême droite» à l’Assemblée nationale malgré les pratiques de son propre groupuscule. Une venue qui n’a pas manqué de faire réagir divers élus de droite, comme le président des Républicains Éric Ciotti.

La Jeune Garde ne semble pourtant pas mal à l’aise avec l’usage de la violence, à en croire le témoignage des personnes qui s’en disent victimes. Le mode opératoire de ces militants antifascistes est bien connu des militants de droite, comme le raconte Guillaume. «Ils repèrent nos visages sur les réseaux sociaux, font des fiches, des listes et nous cherchent ensuite en sillonnant le Vieux Lyon à scooter. Un jour, Raphaël Arnault m’a reconnu dans le métro. Comme il était seul, il m’a simplement menacé. Mais une autre fois, il était avec un autre antifa, Safak Sagdic (cofondateur de la Jeune Garde, NDLR), et ils me sont tombés dessus à deux contre un et m’ont tabassé à coups de casque. Comme je suis tombé inconscient, ils se sont enfuis, de peur de m’avoir tué et d’avoir de gros ennuis, et je me suis réveillé dans l’ambulance.»

Violence assumée
Les agresseurs iraient parfois jusqu’à suivre leurs cibles pour repérer leur domicile. […]
michou
michou
Sage
Sage

Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

l extrême gauche, et la racaille Empty Re: l extrême gauche, et la racaille

Message par André de Montalembert Mer 17 Mai - 9:46

La Jeune Garde Antifasciste est fondée en janvier 2018 à Lyon3. Elle s'étend en 2019 avec l'ouverture d'une section à Strasbourg, puis en 2020 avec une nouvelle section à Paris. En 2021, des sections locales à Lille et à Montpellier suivent. Le groupe utilise les Trois Flèches comme logo, en référence à celui de la Section française de l'Internationale ouvrière6.

En septembre 2021, des membres du groupe d'extrême droite Zouaves Paris agressent Raphaël Arnault, le porte-parole de la Jeune Garde lyonnaise, alors qu'il sort d'un train à Paris, gare de Lyon7. Fin novembre 2021, des manifestants de la Jeune Garde antifasciste affrontent des membres du Collectif Némésis, un groupe identitaire qui se décrit comme féministe, après que des membres de Némésis aient tenté de rejoindre une marche de protestation contre les violences sexuelles à Paris organisée par le Collectif NousToutes.

En février 2022, une conférence antifasciste à Strasbourg à laquelle la Jeune Garde assiste est attaquée par des membres du groupe hooligan et néo-nazi Strasbourg Offender. En mai 2022, Raphaël Arnault démissionne de son poste de porte-parole de la section lyonnaise pour se présenter aux élections législatives de 2022, avec le soutien du Nouveau Parti anticapitaliste.
En mars 2018, le groupe publie une déclaration décrivant ses objectifs comme une réaffirmation du mouvement antifasciste dans les villes, expliquant notamment que les mouvements préexistants étaient trop isolés de la société et traitaient les groupes fascistes comme s'ils existaient en vase clos, négligeant également l'importance des luttes contre le capitalisme, le racisme et les autres formes d'oppression. Raphaël Arnault déclare que la coopération entre les différents mouvements et partis de gauche est un objectif clé pour le groupe.
La Jeune Garde est critiquée par certains antifascistes, qui l'accusent notamment de ne pas en faire assez pour placer l'antiracisme au centre de son mouvement.

Aucun rapport avec LFI.
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10545
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum