Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

LA VOITURE DU FUTUR

2 participants

Aller en bas

LA VOITURE DU FUTUR  Empty LA VOITURE DU FUTUR

Message par Darbut Mer 17 Mai 2023 - 12:18

Je lis des revues automobiles qui nous préparent à l'abandon de l'essence avec , dans les 10 ans à venir , la voiture électrique .
J'ai actuellement une voiture qui a 7 ans , et seulement 44.000 kms , et je me dis que je vais certainement la garder jusqu'à ce que la voiture électrique ait fait ses preuves , et je parcours régulièrement les articles de la presse automobile pour me tenir au courant de ce que sera la voiture qui va remplacer la mienne , et qui sera certainement plus petite et moins puissante car l'actuelle avait été achetée pour tracter une caravane assez importante !
J'ai sous les yeux la future voiture possible qui sera une 4 place de 4 m de long et électrique .
Elle sera comparable , par exemple à une RENAULT actuelle de 4 m de long et 850 kgs , sauf qu'avec les batteries elle fera 1700 kgs , poids qui va très peu varier , que les batteries soient vides ou chargées , à la différence d'une voiture essence qui peut s'alléger au fur et à mesure des kms parcourus et je me demande ce qui va rester de cette future voiture si elle se tamponnait , de face , avec son équivalente en poids ???
De plus , recharger les batteries de cette voiture , au minimum , prendrait 3 heures , tous les 400 kms , avec les stations de recharge électrique qui nous sont promises sur toute la France , au lieu des 5 minutes actuelles avec ma voiture qui peut charger 90 litres de pétrole , et cela me donne l'impression que mon avenir automobile va être dans une régression importante , pas vous ?
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

LA VOITURE DU FUTUR  Empty Re: LA VOITURE DU FUTUR

Message par Edouard de Montmonrency Mer 17 Mai 2023 - 13:05

... Pour moi,  la voiture du futur sera à hydrogène ... et avec assistance de moteurs électriques (réversibilité moteur/générateur), comme dans les F1 (avec 2 moteurs électriques annexes).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19803
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum