les musulmans aimes les homos
Page 1 sur 1
les musulmans aimes les homos
En Afghanistan, a été remise au goût du jour une ancienne tradition appelée Baht shahbazi (jeu avec les garçons) consistant à exploiter de jeunes garçons de famille pauvre, formés ensuite à la danse, devenant là aussi des objets de convoitise sexuelle, et s'ils ne sont pas doués pour la danse, limités aux pratiques homosexuelles11,12,13.
Dans le nord de l'Afghanistan, posséder un jeune garçon (appelé bača bāzī ou BachaBereesh (ce qui signifie « garçon imberbe » - ou Basha bazi) est signe de réussite sociale dans le civil comme aux postes de commandement de l'armée où nombre de ces propriétaires sont très puissants14,15,16. Ainsi, l'homosexualité s'allie à la pédophilie (pédérastie) à travers cette sorte d'esclavage sexuel et de prostitution enfantile. Les DVD des prestations artistiques de ces jeunes Basha bazi travestis en femmes, souvent maquillés, sont en vente libre dans les rues de Kaboul, dans la mesure où celles de femmes dansant sont strictement interdites11.
michou- Sage
- Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022
Re: les musulmans aimes les homos
Empire ottoman
Danseur köçek ottoman, affublé en femme esclave, servant souvent d'objet sexuel, xixe
Tout au long des xviiie et xixe siècles, l’esclavage sexuel n'est pas seulement au cœur de la pratique ottomane, mais figure comme une composante essentielle de la gouvernance impériale et la reproduction de l’élite sociale8. Les garçons dhimmis (ju.ifs ou chrétiens) pris dans le devchirmé (rapt d'enfants convertis à l’islam et enrôlés dans la branche des Kapıkulu, les janissaires)9 travaillaient le plus souvent dans des lieux comme les hammams ou les cafés, mais ils pouvaient également servir d’esclaves sexuels, devenant masseurs, Köçek (en) (danseurs imberbes) ou Saqi, tant qu’ils étaient jeunes et imberbes10.
michou- Sage
- Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022
Re: les musulmans aimes les homos
D'autres imams ont adopté des positions assez progressistes sur la question LGBT comme l'imam de Bordeaux Tareq Oubrou, pour qui ni le Coran ni la Sunna ne condamnent l'homosexualité, ajoutant que l'homophobie est contraire aux principes de l'islam26. Il souligne que l'homosexualité « n'est pas préconisée par l'islam, mais que les musulmans homosexuels sont des musulmans à part entière. Le fait de les stigmatiser, de les violenter, de les harceler est antinomique avec l'éthique commune »26. Abdel Nour Brado, représentant de la Junta Islamica de Cordoue, déclare qu'« il n'y a dans le Coran aucune référence contre l'homosexualité. Il faut débattre de ce sujet entre nous et comprendre que célébrer des mariages religieux entre gays serait la meilleure réponse des musulmans vivant en Occident à ceux qui persécutent les homosexuels dans le monde musulman. »31
Plusieurs associations de gays musulmans se sont créées au cours des dernières années, dont la Fondation Al-Fatiha (fondée en 1998 aux États-Unis), HM2F (pour « Homosexuel-les Musulman-es de France », créée en janvier 2010 par Ludovic-Mohamed Zahed, également auteur de l'ouvrage intitulé Le Coran et la Chair), ou Merhaba (en Belgique). L'association chrétienne française LGBT David et Jonathan a également ouvert le groupe Abu Nuwas (du nom du poète perse) pour répondre à une demande de jeunes gays musulmans.
Statut juridique de l'homosexualité dans les
michou- Sage
- Messages : 3023
Date d'inscription : 16/09/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum