Théories sur les origines du suaire de Turin.
+7
patatisanspatata
Frère Barnabé
zarathustra
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
Monsieur Trololo
Revanchisti
11 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Théories sur les origines du suaire de Turin.
cela a été expliqué par Blanrue, de l'urine , posée sur un mort ,avec certains methodes de l'époque !! mais cela ne règle pas le problème de la longueur des bras pour cacher le sexe , de la position même des bras , ne pas oublier la raideur cadavérique que l'on ne trouve pas, la position du linceul qui recouvre la tête , et de fait évite de pouvoir voir son visage, une fois emballé , la similitude avec l'art chrétien de l'époque (le moyen age ), l'autre suaire d’Argenteuil,le linge de la transfiguration etc etc !!Ferdinand de Talmont a écrit:@ Dédé,
vous nous sortez la vieille expérience de 1988, officiellement désavouée par ses propres auteurs aujourd'hui, tous les protocoles scientifiques ayant été violés.
Mais qu'à cela ne tienne, qu'importe la datation, expliquez-nous la conception de cet objet surnaturel.
Il n'y a plus que les intégristes et fondamentalistes qui défendent l'authenticité .
En parlant de cela ne trouvez vous pas étrange que personne n'a eu l'idée de le décrire, de le dessiner , comme on le voit sur le suaire , il a fallut des siècles pour cela !!
Sans compter que JC, ainsi que tous les apotres sont dessinés dans l'art chrétien , avec des visages de philosophes grecs !!Etrange n'est ce pas ?
personne ne les aurait vu là aussi .
Je rappelle que dans les premiers dessins de JC dans l'art chrétien
Jesus et la samaritaine dans le cimetière de Prestat (2 gravures)
le plafond de la crypte de Lucine
résurrection de Lazare dans la chambre des sacrements
les christ enseignant dans la catacombe de Domitille
la fresque de la catacombe de Saint Janvier à Naples
il est imberbe, totalement imberbe
source l'archéologie chrétienne par André Peraté de 1892 dont je dispose bien sûr
plus grave encore
le musée Kircher de Rome , concerve la célébre caricature du "crucifier " découvert au mon palatin, et publié pour la première fois en 1856par Garrucci , daté de la fin du second siècle, avec une tête de cheval !!!
Amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
cela ne répond pas à ma proposition, L'ont ils comparé avec toutes les reliques attribuées à JC !!
les 2 suaires, la tunique, le linge de la transfiguration, le sang, les prépuces, etc
Je me répète donc, si toutes les reliques ont la même trace ADN, nous aurions enfin la preuve que tant de chrétiens cherchent depuis des siècles .
si non cela veut dire que l'ECR a pris les chrétiens pour des ............
Peux tu me répondre stp.
Je rappelle que l'église refuse de le reconnaitre, tout en le laissant etre exposé dans les églises, et de plus a demander d’arrêter les recherches!!Pour preuve dans ton lien :
Impossible donc d'affirmer qu'il est bien le tissu original ou une pâle copie médiévale. L'Eglise catholique elle-même n'a jamais pris une position officielle sur la relique, ce qui n'empêche pas des milliers de fidèles de venir l'observer chaque année à Turin.
Pourquoi ne pas faire ce que je propose ?
Je pense encore que tu vas éviter la réponse
Si vous preniez le temps de lire les articles au lieu de rester toujours en boucle sur vos inepties, vous pourriez trouver réponse à vos questions :
le Suaire a été touché par des gens venant des quatre coins de la planète, rapporte le site LiveScience. "Des individus d'origines ethniques très diverses sont entrés en contact avec le Suaire soit en Europe, soit en Afrique, dans le Caucase, en Anatolie, au Moyen-Orient ou en Inde", explique le Dr Barcaccia, "mais on ne peut pas en dire plus sur son origine."
De l'ADN végétal et humain a été retrouvé sur la relique. Les traces végétales proviennent des quatre coins du globe, de l'Amérique du Nord à l'Extrême-Orient. Côté humain, le spectre s'étend de l'Afrique du Nord à la Chine. Mais les traces les plus nombreuses viennent du Moyen-Orient et du Caucase, soit dans la région où le corps de Jésus a été enterré. "C'est de l'ADN typique des Druzes, originaires d'Egypte, et qui vivent principalement entre la Syrie, la Jordanie, le Liban, Israël et la Palestine."
Impossible donc d'affirmer qu'il est bien le tissu original ou une pâle copie médiévale. L'Eglise catholique elle-même n'a jamais pris une position officielle sur la relique, ce qui n'empêche pas des milliers de fidèles de venir l'observer chaque année à Turin.
https://www.arcinfo.ch/monde/religion-des-tests-adn-approfondissent-un-peu-plus-le-mystere-sur-saint-suaire-de-jesus-christ-452810
Les autres reliques dont le suaire de Tolède, ont-elles une origine aussi inexplicable ? De plus on sait que le Suaire de Turin vient du pillage de Constantinople.
Nous savons que le suaire a existé, et que dès l'antiquité une copie en a été faite. Le reste est flou. Lequel était le vrai, lequel était le faux...
Ce qui fait qu'on pense que celui de Turin est sûrement le vrai, c'est sa création.
Nous savons que le suaire a existé, et que dès l'antiquité une copie en a été faite. Le reste est flou. Lequel était le vrai, lequel était le faux...
Ce qui fait qu'on pense que celui de Turin est sûrement le vrai, c'est sa création.
Revanchisti- Vénérable
Les intégristes catholiques se réveillent sur le forum!
http://www.zetetique.ldh.org/suaire_synthese.html
Voyons ce que les occupant de la rue des Chasseurs en pensent!
André de Montalembert- Vénérable
[quote]
tu dévies, encore , et cherche une porte de sortie
Pourquoi ne pas comparer les traces de sang du suaire avec les autres traces de sang des reliques supposées de JC
Pourquoi dévier sur la qualité du tissus , sans compter cette fameuse réparation tardive
je te pose la question en gras ?
de plus quand je lis cela : soit dans la région où le corps de Jésus a été enterré. , tu ne sais même pas qu'il est monté au ciel à la droite de son père !!d'après la tradition bien sur !!
Peux tu me confirmer où il a été enterré, cela devrait pouvoir régler tous les problèmes!!
tu ne sais même pas que d'après la tradition encore , il na pas été enterré, mais déposé dans une grotte en forme de tombeau !!!
tu ne vois même pas le problème de fond pour la foi chrétienne , si il est enterré plus rien ne tient dans la doctrine chrétienne, il n'est plus ressuscité et monté comme une fusée à la droite de dieu !!!
de plus cela veut dire quoi le spectre dans ce compte rendu ?
rassure moi tu l'as lu avant de le copier !! de plus article de 2015!! tu es sérieux ?
et pourquoi ne réponds tu pas aux preuves par l'art chrétien , où JC est présenté imberbe !!
par ce message :
tu fuis encore , et toujours
on se fout du tissus, je te parle des traces du corps, donc des traces ADN , qui doivent etre les marques ADN de JC, à comparer avec les traces Adn de toutes les reliques de JC!!Ferdinand de Talmont a écrit:
Si vous preniez le temps de lire les articles au lieu de rester toujours en boucle sur vos inepties, vous pourriez trouver réponse à vos questions :
le Suaire a été touché par des gens venant des quatre coins de la planète, rapporte le site LiveScience. "Des individus d'origines ethniques très diverses sont entrés en contact avec le Suaire soit en Europe, soit en Afrique, dans le Caucase, en Anatolie, au Moyen-Orient ou en Inde", explique le Dr Barcaccia, "mais on ne peut pas en dire plus sur son origine."
De l'ADN végétal et humain a été retrouvé sur la relique. Les traces végétales proviennent des quatre coins du globe, de l'Amérique du Nord à l'Extrême-Orient. Côté humain, le spectre s'étend de l'Afrique du Nord à la Chine. Mais les traces les plus nombreuses viennent du Moyen-Orient et du Caucase, soit dans la région où le corps de Jésus a été enterré. "C'est de l'ADN typique des Druzes, originaires d'Egypte, et qui vivent principalement entre la Syrie, la Jordanie, le Liban, Israël et la Palestine."
tu dévies, encore , et cherche une porte de sortie
Pourquoi ne pas comparer les traces de sang du suaire avec les autres traces de sang des reliques supposées de JC
Pourquoi dévier sur la qualité du tissus , sans compter cette fameuse réparation tardive
je te pose la question en gras ?
de plus quand je lis cela : soit dans la région où le corps de Jésus a été enterré. , tu ne sais même pas qu'il est monté au ciel à la droite de son père !!d'après la tradition bien sur !!
Peux tu me confirmer où il a été enterré, cela devrait pouvoir régler tous les problèmes!!
tu ne sais même pas que d'après la tradition encore , il na pas été enterré, mais déposé dans une grotte en forme de tombeau !!!
tu ne vois même pas le problème de fond pour la foi chrétienne , si il est enterré plus rien ne tient dans la doctrine chrétienne, il n'est plus ressuscité et monté comme une fusée à la droite de dieu !!!
de plus cela veut dire quoi le spectre dans ce compte rendu ?
rassure moi tu l'as lu avant de le copier !! de plus article de 2015!! tu es sérieux ?
et pourquoi ne réponds tu pas aux preuves par l'art chrétien , où JC est présenté imberbe !!
par ce message :
tu fuis encore , et toujours
Dernière édition par dany26 le Dim 9 Juil - 12:25, édité 4 fois
dany26- Vénérable
merci mais ils ne le liront pas !!Ils ont trop besoin de croireDédé 2B a écrit:Les intégristes catholiques se réveillent sur le forum!
amicalement
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:merci mais ils ne le liront pas !!Ils ont trop besoin de croireDédé 2B a écrit:Les intégristes catholiques se réveillent sur le forum!
c'est pas le besoin de croire chez les chrétien(ne)s de ce forum , ce qui n'est pas le cas de zara et louise qui s'efforcent d'y croire( à mahomet) !
surtout zara qui quand je le li à mon égard , on dirait qu''il est constipé façon §§ en me traitant de harki !!!
Frère Barnabé- Vénérable
Pas seulement harki t'es aussi un malade mental
zarathustra- Sage
qui te le dit???zarathustra a écrit:Pas seulement harki t'es aussi un malade mental
Frère Barnabé- Vénérable
n'insulte pas, prouve le simplement !!a moins que pour toi avoir des avis différents aux tiens relève d'une maladie mentale !!! Mais dans ce cas c'est à se demander qui est le malade !!zarathustra a écrit:Pas seulement harki t'es aussi un malade mental
cela dépend de qui tu parles si c'est de Barnabé, tout le monde le pense .
il suffit de lire certaines de ses réponses totalement hors sol, et disjonctées
amicalement
j'aimerai bien que Ferdinand , lise toute ma réponse contrôle mes sources, et réponde logiquement .
Mais, bon j'ai l'impression de trop lui en demander!!
Dernière édition par dany26 le Dim 9 Juil - 16:38, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:
cela dépend de qui tu parles si c'est de barnabé, tout le monde le pense .
bin non , prouves le !!!
Frère Barnabé- Vénérable
@Dédé lis mon sujet sur la religion de Dany et arrêtes de nous casser les birnes avec tes eets a la con.
Revanchisti- Vénérable
dany26 a écrit:n'insulte pas, prouve le simplement !!a moins que pour toi avoir des avis différents aux tiens relève d'une maladie mentale !!! Mais dans ce cas c'est à se demander qui est le malade !!zarathustra a écrit:Pas seulement harki t'es aussi un malade mental
amicalement
j'aimerai bien que Ferdinand , lise toute ma réponse contrôle mes sources, et réponde logiquement .
Tu l'as mis dans la liste des ignorés. Pourquoi?
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:dany26 a écrit:n'insulte pas, prouve le simplement !!a moins que pour toi avoir des avis différents aux tiens relève d'une maladie mentale !!! Mais dans ce cas c'est à se demander qui est le malade !!zarathustra a écrit:Pas seulement harki t'es aussi un malade mental
amicalement
ça allait cuicuité sa idéologie (d'Athée)!!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:zarathustra a écrit:dany26 a écrit:n'insulte pas, prouve le simplement !!a moins que pour toi avoir des avis différents aux tiens relève d'une maladie mentale !!! Mais dans ce cas c'est à se demander qui est le malade !!zarathustra a écrit:Pas seulement harki t'es aussi un malade mental
amicalement
Tu l'as mis dans la liste des ignorés. Pourquoi?ça allait cuicuité sa idéologie d'Athée !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
j'ai mis l'enclume Bernabé dans mes ignoré, car il ne répond jamais, et de plus dit n'importe quoi !!zarathustra a écrit:
Pour faire simple pour moi il est fou!!!
il te dira oui je suis fou ...........de dieu !!! mais bon la connerie doit avoir des limites , et je ne le supporte plus
amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 10 Juil - 10:01, édité 1 fois
dany26- Vénérable
dany26 a écrit:j'ai mis l'enclume Bernabé dans mes ignoré, car il ne répond jamais, et de plus dit n'importe quoi !!zarathustra a écrit:
il te dire oui je suis fou ...........de dieu !!! mais bon la connerie doit avoir des limites , et je ne le supporte plus
tu ne roule plus ta caisse comme tu voudrais depuis quelques mois
et en roulant trop ta mécanique ,tu te trouves de plus en plus dos au mur
Frère Barnabé- Vénérable
Revanchisti a écrit:https://youtu.be/tAQQhBnCVQs
Regarfez la fin de la vidéo avant de dire des conneries.
Revanchisti- Vénérable
Vous expliqez comment ça se fait qu'on voit la chair et le metacarpe ?
C'est comme si les couches extérieures avaient été irradiées d'une lumière radioactive venant a l'intérieur du corps.
Mais vu que les côtés sont pas affectés, ça veut dire que la lumière aurait été uniquement verticale. Or les photons sont toujours émis dans toutes le directions.
C'est comme si les couches extérieures avaient été irradiées d'une lumière radioactive venant a l'intérieur du corps.
Mais vu que les côtés sont pas affectés, ça veut dire que la lumière aurait été uniquement verticale. Or les photons sont toujours émis dans toutes le directions.
Dernière édition par Revanchisti le Lun 10 Juil - 20:53, édité 1 fois
Revanchisti- Vénérable
dany26 a écrit:j'ai mis l'enclume Bernabé dans mes ignoré, car il ne répond jamais, et de plus dit n'importe quoi !!zarathustra a écrit:
il te dire oui je suis fou ...........de dieu !!! mais bon la connerie doit avoir des limites , et je ne le supporte plus
amicalement
C'est vrai qu'il est complètement à la masse
zarathustra- Sage
zarathustra a écrit:dany26 a écrit:j'ai mis l'enclume Bernabé dans mes ignoré, car il ne répond jamais, et de plus dit n'importe quoi !!zarathustra a écrit:
amicalement
heureusement que tu bois pas!!!,de mdr je risquerait de me rouler sous la table!!!
Frère Barnabé- Vénérable
zarathustra a écrit:dany26 a écrit:j'ai mis l'enclume Bernabé dans mes ignoré, car il ne répond jamais, et de plus dit n'importe quoi !!zarathustra a écrit:
amicalement
l'enclume , la masse et le marteau , font le métier de forgeron !!!
Frère Barnabé- Vénérable
la preuve ses dernières réponses à la con !!!zarathustra a écrit:
je confirme , raison de cette mise à l’écart
j'aimerai bien que certains puissent répondre(après l'avoir consulté) au lien de dédé, et à la comparaison (que je propose) des traces ADN, du sang des ,deux suaires, et des fameuses reliques de JC !!! Ce serait enfin la preuve que JC a bien existé , et que l'ECR ne prend pas les chrétiens pour des crétins depuis 2000 ans !!
Pourquoi refuse t'elle de continuer les recherches dans ce domaine, et surtout de se positionner, tout en laissant ses locaux pour l'exposition de ce fameux suaire ?
Qui peut répondre ?
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Lun 10 Juil - 10:08, édité 1 fois
dany26- Vénérable
la preuve de quoi , que tu t'es mis en position de missionnaire , et que tu pratiques le tourisme sexuel ??dany26 a écrit:la preuve ses dernières réponses à la con !!!zarathustra a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
serais tu cannibale pour ces preuves là , et oublier les preuves Spirituelles de Jésus et de Son Message Spirituel ???dany26 a écrit:la preuve ses dernières réponses à la con !!!zarathustra a écrit:
j'aimerai bien que certains puissent répondre(après l'avoir consulté) au lien de dédé, et à la comparaison (que je propose) des traces ADN, du sang des ,deux suaires, et des fameuses reliques de JC !!! Ce serait enfin la preuve que JC a bien existé , et que l'ECR ne prend pas les chrétiens pour des crétins depuis 2000 ans !!
Pourquoi refuse t'elle de continuer les recherches dans ce domaine, et surtout de se positionner, tout en laissant ses locaux pour l'exposition de ce fameux suaire ?
Qui peut répondre ?
Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 10 Juil - 10:58, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5