Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Théories sur les origines du suaire de Turin.

+7
patatisanspatata
Frère Barnabé
zarathustra
Minos de Rhadamanthe
André de Montalembert
Monsieur Trololo
Revanchisti
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Théories sur les origines du suaire de Turin. - Page 4 Empty Re: Théories sur les origines du suaire de Turin.

Message par dany26 Sam 8 Juil - 17:15

Ferdinand de Talmont a écrit:@ Dédé,
vous nous sortez la vieille expérience de 1988, officiellement désavouée par ses propres auteurs aujourd'hui, tous les protocoles scientifiques ayant été violés.
Mais qu'à cela ne tienne, qu'importe la datation, expliquez-nous la conception de cet objet surnaturel.
cela a été  expliqué  par Blanrue, de l'urine  , posée sur un mort ,avec certains  methodes de l'époque !! mais  cela ne règle pas le problème de  la longueur  des bras   pour cacher le sexe ,  de la position même des bras , ne pas oublier  la raideur cadavérique  que l'on ne trouve pas,  la position du linceul   qui recouvre  la tête , et de fait évite  de  pouvoir  voir son visage, une fois emballé , la  similitude  avec l'art chrétien de  l'époque  (le moyen age ), l'autre  suaire  d’Argenteuil,le linge de la transfiguration etc etc  !!
Il n'y a  plus que les intégristes et fondamentalistes qui défendent  l'authenticité .

En parlant  de cela ne trouvez  vous pas étrange  que personne   n'a eu l'idée de le décrire, de le dessiner , comme on le voit  sur le suaire , il a fallut  des siècles  pour cela !!

Sans compter  que JC, ainsi que tous les apotres  sont dessinés  dans l'art chrétien , avec des visages  de philosophes  grecs !!Etrange n'est ce pas ?

personne ne les aurait  vu là aussi .

Je rappelle  que dans   les premiers  dessins de JC   dans l'art chrétien

Jesus  et la samaritaine  dans le cimetière de Prestat (2 gravures)
le plafond  de la crypte de Lucine
résurrection de Lazare dans la chambre  des sacrements
les christ enseignant  dans la catacombe   de Domitille
la fresque de la catacombe  de Saint Janvier  à Naples

il est   imberbe, totalement imberbe

source l'archéologie chrétienne  par André Peraté de 1892 dont je dispose bien sûr

plus grave encore  
le musée Kircher de Rome , concerve   la célébre  caricature  du  "crucifier " découvert au mon palatin,  et publié pour la première fois en 1856par Garrucci , daté de la fin du second siècle,   avec une tête  de cheval !!!

Amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Théories sur les origines du suaire de Turin. - Page 4 Empty Re: Théories sur les origines du suaire de Turin.

Message par Ferdinand de Talmont Sam 8 Juil - 18:22

dany26 a écrit:
cela ne répond pas  à ma proposition,affraid affraid affraid  L'ont ils  comparé avec toutes  les reliques attribuées  à JC !!
les 2 suaires, la tunique,  le linge de la transfiguration, le sang, les prépuces,   etc
Je me répète donc,  si toutes  les reliques  ont la même trace ADN, nous aurions  enfin la preuve  que tant de  chrétiens  cherchent depuis des siècles .
si non  cela veut dire  que l'ECR  a pris  les chrétiens  pour des  ............
Peux tu me répondre  stp.
Je rappelle  que l'église  refuse  de le reconnaitre, tout  en le laissant  etre exposé dans les églises, et de  plus  a demander d’arrêter  les recherches!!Pour preuve  dans ton lien :
Impossible donc d'affirmer qu'il est bien le tissu original ou une pâle copie médiévale. L'Eglise catholique elle-même n'a jamais pris une position officielle sur la relique, ce qui n'empêche pas des milliers de fidèles de venir l'observer chaque année à Turin.

Pourquoi ne pas faire ce que je propose  ?

Je pense  encore que tu vas  éviter  la réponse

Si vous preniez le temps de lire les articles au lieu de rester toujours en boucle sur vos inepties, vous pourriez trouver réponse à vos questions :

le Suaire a été touché par des gens venant des quatre coins de la planète, rapporte le site LiveScience. "Des individus d'origines ethniques très diverses sont entrés en contact avec le Suaire soit en Europe, soit en Afrique, dans le Caucase, en Anatolie, au Moyen-Orient ou en Inde", explique le Dr Barcaccia, "mais on ne peut pas en dire plus sur son origine."

De l'ADN végétal et humain a été retrouvé sur la relique. Les traces végétales proviennent des quatre coins du globe, de l'Amérique du Nord à l'Extrême-Orient. Côté humain, le spectre s'étend de l'Afrique du Nord à la Chine. Mais les traces les plus nombreuses viennent du Moyen-Orient et du Caucase, soit dans la région où le corps de Jésus a été enterré. "C'est de l'ADN typique des Druzes, originaires d'Egypte, et qui vivent principalement entre la Syrie, la Jordanie, le Liban, Israël et la Palestine."

Impossible donc d'affirmer qu'il est bien le tissu original ou une pâle copie médiévale. L'Eglise catholique elle-même n'a jamais pris une position officielle sur la relique, ce qui n'empêche pas des milliers de fidèles de venir l'observer chaque année à Turin.

https://www.arcinfo.ch/monde/religion-des-tests-adn-approfondissent-un-peu-plus-le-mystere-sur-saint-suaire-de-jesus-christ-452810

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Sam 8 Juil - 19:02

Les autres reliques dont le suaire de Tolède, ont-elles une origine aussi inexplicable ? De plus on sait que le Suaire de Turin vient du pillage de Constantinople.
Nous savons que le suaire a existé, et que dès l'antiquité une copie en a été faite. Le reste est flou. Lequel était le vrai, lequel était le faux...

Ce qui fait qu'on pense que celui de Turin est sûrement le vrai, c'est sa création.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par André de Montalembert Sam 8 Juil - 19:13

Les intégristes catholiques se réveillent sur le forum!
http://www.zetetique.ldh.org/suaire_synthese.html
Voyons ce que les occupant de la rue des Chasseurs en pensent!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 8 Juil - 19:42

[quote]
Ferdinand de Talmont a écrit:

Si vous preniez le temps de lire les articles au lieu de rester toujours en boucle sur vos inepties, vous pourriez trouver réponse à vos questions :
le Suaire a été touché par des gens venant des quatre coins de la planète, rapporte le site LiveScience. "Des individus d'origines ethniques très diverses sont entrés en contact avec le Suaire soit en Europe, soit en Afrique, dans le Caucase, en Anatolie, au Moyen-Orient ou en Inde", explique le Dr Barcaccia, "mais on ne peut pas en dire plus sur son origine."

De l'ADN végétal et humain a été retrouvé sur la relique. Les traces végétales proviennent des quatre coins du globe, de l'Amérique du Nord à l'Extrême-Orient. Côté humain, le spectre s'étend de l'Afrique du Nord à la Chine. Mais les traces les plus nombreuses viennent du Moyen-Orient et du Caucase, soit dans la région où le corps de Jésus a été enterré. "C'est de l'ADN typique des Druzes, originaires d'Egypte, et qui vivent principalement entre la Syrie, la Jordanie, le Liban, Israël et la Palestine."

on se fout  du tissus, je te parle des traces   du corps,  donc des traces  ADN , qui  doivent  etre  les  marques  ADN   de JC,   à comparer   avec  les traces Adn  de toutes   les reliques de  JC!!
tu dévies,  encore , et cherche  une porte  de sortie
Pourquoi  ne pas  comparer  les traces de sang du suaire  avec les autres  traces de sang des  reliques supposées  de JC
Pourquoi dévier  sur la qualité  du tissus , sans compter  cette  fameuse  réparation   tardive
je te pose la question en gras  ?
de plus  quand je lis cela : soit dans la région où le corps de Jésus a été enterré. , tu ne sais   même   pas qu'il est monté  au ciel  à la droite de son père  !!d'après la tradition bien sur !!
Peux tu me confirmer  où il a été enterré,  cela devrait  pouvoir  régler tous  les problèmes!!
tu ne sais même pas que d'après la tradition encore , il na pas été enterré, mais déposé dans une grotte en forme de tombeau !!!

tu ne vois même  pas le problème de fond   pour la foi chrétienne , si  il est enterré  plus rien  ne tient  dans la doctrine  chrétienne, il n'est plus ressuscité  et monté   comme  une fusée  à la droite de dieu !!! affraid  affraid  affraid
de plus cela veut dire quoi le spectre dans   ce compte rendu  ?

rassure  moi tu l'as  lu avant de le copier !! de plus article de 2015!!   tu es sérieux  ?

et pourquoi  ne réponds  tu pas  aux preuves  par l'art chrétien , où  JC  est  présenté imberbe !!
par ce message  :
Je rappelle  que dans   les premiers  dessins de JC   dans l'art chrétien

Jesus  et la samaritaine  dans le cimetière de Prestat (2 gravures)
le plafond  de la crypte de Lucine
résurrection de Lazare dans la chambre  des sacrements
les christ enseignant  dans la catacombe   de Domitille
la fresque de la catacombe  de Saint Janvier  à Naples

il est   imberbe, totalement imberbe
tu fuis encore , et toujours

Dernière édition par dany26 le Dim 9 Juil - 12:25, édité 4 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Sam 8 Juil - 19:50

Dédé 2B a écrit:Les intégristes catholiques se réveillent sur le forum!
merci  mais ils ne le liront   pas !!Ils ont trop besoin de croire
amicalement
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Sam 8 Juil - 20:35

dany26 a écrit:
Dédé 2B a écrit:Les intégristes catholiques se réveillent sur le forum!
merci  mais ils ne le liront   pas !!Ils ont trop besoin de croire

c'est pas le besoin de croire  chez les chrétien(ne)s de ce forum , ce qui n'est pas le cas de zara et louise qui  s'efforcent d'y croire( à mahomet) !
Théories sur les origines du suaire de Turin. - Page 4 518364 surtout zara  qui quand je le li à mon égard  , on dirait qu''il est constipé façon §§  en me traitant de harki !!! clown
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Dim 9 Juil - 4:24

Pas seulement harki t'es aussi un malade mental

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 9 Juil - 10:39

zarathustra a écrit:Pas seulement harki t'es aussi un malade mental
qui te le dit??? Théories sur les origines du suaire de Turin. - Page 4 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 9 Juil - 12:27

n'insulte pas, prouve le simplement  !!a moins que pour toi avoir des avis différents   aux tiens   relève  d'une maladie mentale  !!! Mais   dans ce cas c'est à se demander   qui est le malade !!
cela dépend   de qui tu parles   si c'est de Barnabé,  tout le monde le pense .
il suffit de lire certaines de ses réponses totalement hors sol, et disjonctées

amicalement

j'aimerai  bien que Ferdinand , lise toute ma réponse  contrôle  mes sources, et réponde  logiquement .
Mais,  bon j'ai l'impression de trop lui en demander!!

Dernière édition par dany26 le Dim 9 Juil - 16:38, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 9 Juil - 12:47

dany26 a écrit:

cela dépend   de qui tu parles   si c'est de barnabé,  tout le monde le pense .

Théories sur les origines du suaire de Turin. - Page 4 518364 bin non , prouves le !!!  Basketball
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Dim 9 Juil - 17:14

@Dédé lis mon sujet sur la religion de Dany et arrêtes de nous casser les birnes avec tes eets a la con.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Dim 9 Juil - 18:25

dany26 a écrit:
n'insulte pas, prouve le simplement  !!a moins que pour toi avoir des avis différents   aux tiens   relève  d'une maladie mentale  !!! Mais   dans ce cas c'est à se demander   qui est le malade !!
il suffit de lire certaines  de ses réponses  totalement  hors sol, et disjonctées

amicalement

j'aimerai  bien que Ferdinand , lise toute ma réponse  contrôle  mes sources, et réponde  logiquement .
Mais,  bon j'ai l'impression de trop lui  en demander!!

Tu l'as mis dans la liste des ignorés. Pourquoi?

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 9 Juil - 19:42

zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
il suffit de lire certaines  de ses réponses  totalement  hors sol, et disjonctées

amicalement

ça allait cuicuité  sa idéologie (d'Athée)!!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 9 Juil - 19:43

Frère Barnabé a écrit:
zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:

amicalement

ça allait cuicuité  sa idéologie d'Athée !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Dim 9 Juil - 21:49

zarathustra a écrit:
j'ai mis l'enclume  Bernabé   dans mes ignoré, car il ne répond  jamais, et de plus dit n'importe quoi !!
Pour faire simple pour moi il est fou!!!
il te dira  oui je suis fou ...........de dieu !!! mais bon la connerie   doit avoir des limites , et je ne le supporte plus

amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 10 Juil - 10:01, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 9 Juil - 22:38

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:
j'ai mis l'enclume  Bernabé   dans mes ignoré, car il ne répond  jamais, et de plus dit n'importe quoi !!
il te dire  oui je suis fou ...........de dieu !!! mais bon la connerie   doit avoir des limites , et je ne le supporte plus

tu ne roule plus ta caisse comme tu voudrais  depuis quelques mois 
et en roulant trop ta mécanique ,tu te trouves de plus en plus dos au mur
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Dim 9 Juil - 23:32

Revanchisti a écrit:https://youtu.be/tAQQhBnCVQs

Regarfez la fin de la vidéo avant de dire des conneries.
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par Revanchisti Dim 9 Juil - 23:35

Vous expliqez comment ça se fait qu'on voit la chair et le metacarpe ?
C'est comme si les couches extérieures avaient été irradiées d'une lumière radioactive venant a l'intérieur du corps.
Mais vu que les côtés sont pas affectés, ça veut dire que la lumière aurait été uniquement verticale. Or les photons sont toujours émis dans toutes le directions.

Dernière édition par Revanchisti le Lun 10 Juil - 20:53, édité 1 fois
Revanchisti
Revanchisti
Vénérable
Vénérable

Message par zarathustra Lun 10 Juil - 0:15

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:
il te dire  oui je suis fou ...........de dieu !!! mais bon la connerie   doit avoir des limites , et je ne le supporte plus

amicalement

C'est vrai qu'il est complètement à la masse

zarathustra
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 10 Juil - 1:13

zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

amicalement

Théories sur les origines du suaire de Turin. - Page 4 518364 heureusement que tu bois pas!!!,de mdr je risquerait de me rouler sous la table!!! Théories sur les origines du suaire de Turin. - Page 4 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 10 Juil - 9:12

zarathustra a écrit:
dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:

amicalement

l'enclume , la masse et le marteau , font le métier de forgeron !!! 
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par dany26 Lun 10 Juil - 10:02

zarathustra a écrit:
la preuve ses dernières réponses   à la con !!!
je confirme , raison  de cette  mise à l’écart
j'aimerai  bien que certains puissent répondre(après l'avoir consulté) au lien de dédé, et à la comparaison (que je propose)   des traces  ADN, du sang des ,deux suaires, et des  fameuses  reliques de JC !!!  Ce serait  enfin la preuve   que  JC a bien existé , et que l'ECR   ne prend  pas les chrétiens  pour des crétins   depuis  2000 ans !!
Pourquoi  refuse  t'elle de continuer les recherches  dans ce domaine,  et surtout de  se positionner, tout en laissant ses locaux pour l'exposition de ce fameux suaire ?
Qui peut répondre ?

Amicalement

Dernière édition par dany26 le Lun 10 Juil - 10:08, édité 1 fois
dany26
dany26
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 10 Juil - 10:07

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:
  la preuve de quoi , que tu t'es mis en position de missionnaire , et que tu pratiques le tourisme sexuel ??
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 10 Juil - 10:11

dany26 a écrit:
zarathustra a écrit:
j'aimerai  bien que certains puissent répondre(après l'avoir consulté)  au lien de dédé, et à la comparaison (que je propose)   des traces  ADN, du sang des ,deux suaires, et des  fameuses  reliques   de JC !!!  Ce serait  enfin la preuve   que  JC a bien existé , et que l'ECR   ne prend  pas les chrétiens  pour des crétins   depuis  2000 ans !!
Pourquoi  refuse  t'elle de continuer les recherches  dans ce domaine,  et surtout de  se positionner, tout en laissant   ses  locaux   pour  l'exposition de ce fameux suaire   ?
Qui peut  répondre  ?
serais tu cannibale  pour ces preuves là , et oublier les preuves Spirituelles de Jésus et de Son Message Spirituel ???

Dernière édition par Frère Barnabé le Lun 10 Juil - 10:58, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant