Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Un Jour, les Humains Détruiront tous les Robots

3 participants

Aller en bas

Un Jour, les Humains Détruiront tous les Robots Empty Un Jour, les Humains Détruiront tous les Robots

Message par Héloïse de Salm Jeu 25 Mai 2023 - 13:17

Apple interdit l'utilisation du ChatGPT par ses employés par crainte de fuites de données

Il en est de même pour Samsung,  JPMorgan, Bank of America, Goldman Sachs et Citigroup 

Selon le Wall Street Journal. [65] (https://www.wsj.com/articles/apple-restricts-use-of-chatgpt-joining-other-companies-wary-of-leaks-d44d7d34) Apple restreint l'utilisation du ChatGPT par ses employés, rejoignant ainsi d'autres entreprises qui se méfient des fuites. Le fabricant de l'iPhone craint que les employés ne divulguent des données confidentielles alors qu'il développe sa propre technologie similaire.

https://t.me/brigadesantigraphene

https://vk.com/xochipelli
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1328
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un Jour, les Humains Détruiront tous les Robots Empty Re: Un Jour, les Humains Détruiront tous les Robots

Message par Henri-Gatien Bertrand Jeu 25 Mai 2023 - 13:55

Aujourd'hui, nous nous extasions devant l'Intelligence Artificielle mais cette fascination ne va pas durer aussi longtemps que les impôts, d'ici un an et Dieu sait que un an, ça passe vraiment très vite, on risque de ne plus trouver ça rigolo du tout et quand on voudra débrancher la machine, celle-ci se sera dupliquer à l'infinie et il sera trop tard, la machine va devenir obèse, va devenir incontrôlable, pas prendre conscience du pouvoir qu'elle peu exercer sur nos vie, et surtout, elle va prendre conscience d'elle même et là, on sera dans une merde noire.

Honnêtement, je en vois que 2 possibilités : Dans le meilleur des cas, on se coupe de toutes technologies pour revenir en 1950 et ne plus jamais en sortir. Dans le pire des cas, on est mort, purement et simplement car la machine va se poser une seule question : les humains sont-ils dangereux ? Oui ou Non ? La réponse est Oui, donc, partant de ce postula et comme la machine n'est pas conçu pour avoir la moindre once d'émotion, elle optera pour la solution la plus radicale qui soit pour régler le problème : notre élimination, reste à savoir quelles méthodes seront utilisées, je pencherai plutôt pour un virus et si on a affaire à une IA un peu taquine : un dérèglement économique qui pourrait donner lieu à d'énormes conflits partout sur Terre à tel point que le virus ne serait là que pour achever ce qui reste de l'humanité.

Les seuls humains qui pourraient s'en tirer, ce sont ceux qui vivent totalement en autarcie loin de toute civilisation dans la jungle ou je ne sais quel désert.

La grande question que je me pose : s'il n'y a plus d'humain à éliminer, que va devenir la machine ? elle va servir à qui et à quoi ?
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Jour, les Humains Détruiront tous les Robots Empty Re: Un Jour, les Humains Détruiront tous les Robots

Message par Jeannot Lapin Ven 26 Mai 2023 - 12:42

C'est intéressant d'essayer et de voir comment s'en servir comme outil de ce genre de nouveauté.
Il faut bien réfléchir à la fuite des données. On pourrait par exemple avoir un PC séparé Windows 11 avec un compté dédié MS + Edge + ChatGPT ou l'installer en virtuel, même s'il serait sage de bloquer tout accès de l'installation virtuelle au reste du PC. Et on pourrait y ajouter d'autres outils IA en ligne toujours assez protégés. Je fonctionne déja comme ça pour tout. J'ai 4 ordinateurs PC + un Macbook occasionnel branchés sur 3 écrans fonctionnant 2 à 2 avec 2 claviers, 2 souris multisources et plusieurs OS Windows (deux W7, un 10 et un 11). Le macbook lui même il est sur macOS et Windows 10... et je compte encore en ajouter et diversifier. Et au bureau c'est pareil sur plusieurs postes...
Et j'ajoute que ça fait longtemps que je fonctionne comme ça, disons plus d'une bonne vingtaine d'années.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Jour, les Humains Détruiront tous les Robots Empty Re: Un Jour, les Humains Détruiront tous les Robots

Message par Henri-Gatien Bertrand Ven 26 Mai 2023 - 13:09

Bon sang, vous me faites penser à mon prof de philo, un jour je suis allé chez lui, il y avait autant de pc que dans call center, il y en avait partout, je lui ai demandé ce qu'il faisait avec tout ça et il m'a répondu avec le sourire : je bidouille...
J'ai quelques ordis aussi mais rien à côté de vous.
J'ai un iMac 27 de 2012 amélioré au fil du temps, un pc portable de gamer (un monstre) et un petit pc portable de voyage sous windows 7 qui va très bien pour ce que je lui demande.
J'en ai plein d'autres qui viennent de la déchetterie que je retape un peu pour les revendre.
Et j'ai toute une floppée de pièces détachées de toutes sortes, de quoi ouvrir un magasin.

Quant à mes données, elles sont stockées sur un NAS (2x2To)
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Jour, les Humains Détruiront tous les Robots Empty Re: Un Jour, les Humains Détruiront tous les Robots

Message par Jeannot Lapin Sam 27 Mai 2023 - 22:40

Henri-Gatien Bertrand a écrit:Bon sang, vous me faites penser à mon prof de philo, un jour je suis allé chez lui, il y avait autant de pc que dans call center, il y en avait partout, je lui ai demandé ce qu'il faisait avec tout ça et il m'a répondu avec le sourire : je bidouille...
J'ai quelques ordis aussi mais rien à côté de vous.
J'ai un iMac 27 de 2012 amélioré au fil du temps, un pc portable de gamer (un monstre) et un petit pc portable de voyage sous windows 7 qui va très bien pour ce que je lui demande.
J'en ai plein d'autres qui viennent de la déchetterie que je retape un peu pour les revendre.
Et j'ai toute une floppée de pièces détachées de toutes sortes, de quoi ouvrir un magasin.

Quant à mes données, elles sont stockées sur un NAS (2x2To)
Oui mais moi je bosse avec et j'ai pas trop le choix sur ceux-là en supplément et le boulot m'amène à ce que vous dites : savoir les bidouiller, donc un autre PC pour. Par ailleurs pour les formations ou le dialogue en ligne, on me demande d'avoir un PC avec le dernier OS et à jour... donc un PC pour ça.
Y'a pas une seul PC qui n'ait pas sa mission.
Si je n'avais par de PC bureau mais que du PC personnel, j'en aurai qu'un et je n'aurai pas de PC portable car tout ce qui est personnel est réalisable avec un gros smartphone.
Pour ce qui est des données Pro, au bureau, j'ai fini par basculer sur un PC aussi, mon NAS Qnap que j'avais dédié en RAID1 (mais sans RAM ECC) ayant le fameux bug du CPU Intel qui meurt aléatoirement au bout d'un an ou deux. Du coup maintenant c'est RAID 1 et ECC sur plateforme AMD, du bien sécurisé niveau hardware, le tout sur son onduleur personnel.

Par ailleurs j'ai une dizaine de PC au bureau et des disques durs historiques empilés, qui sont parqués là parce que j'ai la flemme d'effacer radicalement les disques durs, c'est à dire ouvrir le disque et bousiller les plateaux physiquement. Vu ce que je vois sur Youtube de comment les hackers récupèrent tout ce qu'ils trouvent je crois que je fais bien.
J'ai pu tester que rien n'est effacé sur un disque dur si on s'en sert plus pendant 25 ans, et qui reste parfaitement fonctionnel et lisible, un exploit probablement difficile à réaliser sur un SSD moderne qui perd ses données au bout des quelques années, neuf et quelques moins s'il est usé.

Celà dit j'ai les mains dans l'informatique depuis ma jeunesse, début des années 70. Ca m'a branché dès le début.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9040
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un Jour, les Humains Détruiront tous les Robots Empty Re: Un Jour, les Humains Détruiront tous les Robots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum